Intras pour HiBy R6 III #MP145 ou 143

q3adr
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Intras pour HiBy R6 III #MP145 ou 143

Message par q3adr »

Salut,

J'avais auparavant un iBasso DX120 et des intras Moondrop KXXS, achetés aux environs de 2019. Le DX120 avait sa batterie qui ne tenait plus qu'1h j'ai donc voulu la changer et j'ai éclaté ce bon vieux DAP.
Après quelques analyses, je me suis orienté vers le HiBy R6 III qui m'a semblé être un bon rapport qualité prix dans l'idée de rester dans la même gamme que mon précédent DX120.

Bref je vous raconte ma life, mais j'ai reçu aujourd'hui le Hiby R6 III et destin ou je ne sais pas mais toujours est-il que mes KXXS font des leurs et je suis obligé de pousser à 90% le son du DAP pour avoir un son qui semble correct mais quand même faiblard (alors qu'avec les intras pourris de ma copine à 40% du volume je trouve ça déjà assez fort, j'avais déjà ce souci avec le DX mais là c'est amplifié).

2-3 questions donc :
1- Pensez-vous que le cable des Moondrop puisse causer ce problème (je pense racheter un cable avant de claquer 150€ ou plus dans des intras similaires, mais je l'avais déjà fait pour le DX, je sais plus si ça avait changé qqchose, je crois que oui).
2- J'ai vu les intras Hidizs MP143 qui ont l'air sympa (un peu plus petits et légers que les MP145 qui semblent quasi similaires niveaux specs), est-ce que ça pourrait l'affaire ? Sachant que les 2 modèles sont au même tarif (du moins chez Audiophonics, j'ai pas encore lancé la comparaison tarifaire).
3- Je serai près à monter aux alentours de 250-300€ s'il y a une vraie différence avec des intras à 150€ et que vous en avez à me conseiller, sachant que j'aime le bon son et la musique mais que je ne suis pas un expert du tout, la majorité des critiques données ici sont assez lunaires à mon niveau.

Sachant aussi que mon objectif c'est d'avoir des intras filaires (plutôt jack 3.5 pour être compatibles avec quasi tout mais pourquoi pas acheter un cable symétrique pour découvrir et de tout façon ce sera quand même 95% utilisé avec le DAP) et qui seront utilisés principalement en extérieur, transports et un soupçon à domicile.

Merci
Dernière modification par q3adr le 11 déc. 2024 14:37, modifié 1 fois.
q3adr
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par q3adr »

Dans le second épisode de vis ma vie, j'ai essayé de nettoyer mes intras. Première chose, ils étaient sales. Comment je le sais parce qu'en frottant délicatement j'ai enfoncé un filtre 🤣😭 et depuis le volume est nickel.
Donc le problème de l'atténuation du son est réglé dans l'intra gauche mais bon y a plus de filtre...

Donc plus qu'une seule question : MP143 ou MP145. Si quelqu'un a un avis, sinon je prendrai les 145 qui me semblent au dessus même s'ils sont plus gros et lourds.

NB : Je ferais appel à des experts pour toute interaction avec mon matos de son à l'avenir 😅

PS : Je suis ouvert à toute autre proposition que ces 2 modèles quand même.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »