Intra et soundstage
Zut !!! Trois jours de tn et je suis prêt à hypothéquer acheter un mundaka un dap …..
merci mais avant d être complètement contaminé je vais suivre le conseil de gandalf :
fuiiiiit pauvre fou!!!!
Je me met en pause de tn pour réfléchir à tout cela et reviendrais mieux préparé.
Merci pour vos conseils en tout cas
merci mais avant d être complètement contaminé je vais suivre le conseil de gandalf :
fuiiiiit pauvre fou!!!!
Je me met en pause de tn pour réfléchir à tout cela et reviendrais mieux préparé.
Merci pour vos conseils en tout cas
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Et oui merci gandalf mais je crois que c est trop tard ….
Après avoir évoqué tout ces intra magnifiques
Pour lesquels un craquage est vraiment possible
Je ai Pas évoqué (j avais peur de faire un blasphème ou quelque chose dans le genre)
Les intra qui seraient bluetooth ou dans ce cas je serais aussi limite si j ai bien compris par les capacités de l iPhone 15pro et par les possibilités du Bluetooth lui même ?
Mais malgré tout, est-ce que intra Bluetooth et Sennes sonore avec une bonne qualité de timbres pourrait rimer ?
Après avoir évoqué tout ces intra magnifiques
Pour lesquels un craquage est vraiment possible
Je ai Pas évoqué (j avais peur de faire un blasphème ou quelque chose dans le genre)
Les intra qui seraient bluetooth ou dans ce cas je serais aussi limite si j ai bien compris par les capacités de l iPhone 15pro et par les possibilités du Bluetooth lui même ?
Mais malgré tout, est-ce que intra Bluetooth et Sennes sonore avec une bonne qualité de timbres pourrait rimer ?
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Est ce que vous avez des exemple d intra bluetooth qui a partir de l iPhone pourrais offrir à mes oreilles les qualités sus citées ?
impossible d'utiliser un dongle dans ce cas là, c'est à noter pour ta future décision.
Yes ça m’arrange
Si vous avez des intra Bluetooth qui vous on étonnée surtout lâchez vous j ai besoin d inspiration …
Après peut on en Bluetooth Apple avoir les qualités de son décrites au dessus ?
Après peut on en Bluetooth Apple avoir les qualités de son décrites au dessus ?
En gros iPhone Bluetooth intra
Ou dap câble intra
Le gap entre les deux est t’il si énorme que ça ?
Ou dap câble intra
Le gap entre les deux est t’il si énorme que ça ?
Toujours avec cette idée toujours en bout de course des intra pour une belle scène sonore et une belle précision des timbres
Autre idée : un mix des deux mondes :
Tél + récepteur Bluetooth + intras.
Ça te permet de garder ton téléphone comme source avec les avantages du sans fil et d'accéder à un choix presque infini d'intras de 10 à plus de 5000 euros.
Tél + récepteur Bluetooth + intras.
Ça te permet de garder ton téléphone comme source avec les avantages du sans fil et d'accéder à un choix presque infini d'intras de 10 à plus de 5000 euros.
Dernière modification par manu2020K le 21 janv. 2025 19:19, modifié 1 fois.
C’est une bonne idée qui m’avait traversé la tête. Par contre je pense que ça va être très limité par rapport au Bluetooth entre Apple et le récepteur, mais ça peut être une solution d’attente avant d’un craquage sur un DAP.
Je m’aperçois aussi que j’ai pas mal de lacunes, câble symétrique câble asymétrique etc. puissance de sortie casque tout ça. J’ai essayé de lire certains postes concernant les sorties de DAP et le type de casque… je n’y comprend rien
Est-ce qu’il n’y a pas une section qui explique un peu tout ça je suis désolé, je ne l’ai pas trouvé si vous pouvez me mettre un petit lien ou m’indiquer la section ?
Est-ce qu’il n’y a pas une section qui explique un peu tout ça je suis désolé, je ne l’ai pas trouvé si vous pouvez me mettre un petit lien ou m’indiquer la section ?
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Les classiques :
mini-jack 3,25mm et jack 6,35mm soit des connections asymétriques constituées de 3 fils : un fil de masse, le signal audio du canal droit et celui du canal gauche.
Pour les casques ou intras disposant d'un cablage symétrique, avec 2 fils arrivant à l'oreille droite (+ et -) et 2 fils à l'oreille gauche (+ et -) tu verras 4 types de connecteurs :
- sur les DAP des mini-jacks 2,5mm ou 4,4mm (il existe aussi un 3,25mm symétrique, mais rare et exotique).
- sur les amplis casques un connecteur XLR4 ou une paire de connecteurs XLR3 (canal G & D).
Au besoin, via un adaptateur reliant les 2 fils moins à une masse commune on peut utiliser un cable asymétrique sur une prise symétrique mais il ne faut jamais faire l'inverse.
Ça dépend de la conception de l'amplification mais généralement une connection symétrique te donne accès à 2x plus de puissance sur un DAP ou un ampli (il y a des exceptions).
mini-jack 3,25mm et jack 6,35mm soit des connections asymétriques constituées de 3 fils : un fil de masse, le signal audio du canal droit et celui du canal gauche.
Pour les casques ou intras disposant d'un cablage symétrique, avec 2 fils arrivant à l'oreille droite (+ et -) et 2 fils à l'oreille gauche (+ et -) tu verras 4 types de connecteurs :
- sur les DAP des mini-jacks 2,5mm ou 4,4mm (il existe aussi un 3,25mm symétrique, mais rare et exotique).
- sur les amplis casques un connecteur XLR4 ou une paire de connecteurs XLR3 (canal G & D).
Au besoin, via un adaptateur reliant les 2 fils moins à une masse commune on peut utiliser un cable asymétrique sur une prise symétrique mais il ne faut jamais faire l'inverse.
Ça dépend de la conception de l'amplification mais généralement une connection symétrique te donne accès à 2x plus de puissance sur un DAP ou un ampli (il y a des exceptions).