Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

@Genius753 tu devrais aller voir du côté de la marque SIMGOT, qui ne sont pas réputés être chaud..
https://www.linsoul.com/search?options% ... e&q=SIMGOT

et si tu n'aimes pas porter/ écouter des intras, dépense le minimum à mon humble avis, quitte à retourner voir du KZ
ugui_
Je me suis greffé des intras

Message par ugui_ »

hello camarades!
Je pose ça ici, peut-être pas la section adaptée...

Je vis une lune de miel (pour reprendre les termes de DZ) prolongée avec les Shozy P20 depuis quelques mois et j'aimerais savoir s'il vous est tombé entre les oreilles un autre modèle (planar ou non) doté de cette fabuleuse capacité des basses : "chest shaking" (lu dans un test), profondes, enveloppantes et voluptueuses.
Non pas que je veuille m'en séparer, mais histoire de goûter à un plaisir similaire et ne pas finir monomaniaque.

Et bonne aprem!
Nomade:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k
Shozy P20 ou Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Radsone ES100 MKII & Blon BL05 ou TAL3 + KBEAR 2 Core 5N UPOCC 2.5mm + Sedna Xelastec
Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII

Sédentaire:
Beyerdynamic DT1990 moddé DM-Audio - miniXLR 4pin ==
Philips Fidelio X2HR/ Fidelio L2 /Alessandro MS 1

France :
Raspberry Pi 3/HifiberryDigi+ & Musicbox
Marantz PM6006 - Marantz CD 5005 - EarStudio100 - SMSL M100
QED Silver Anniversary XT
Monitor Audio Bronze 2

Grèce :
SMSL AD18
Monitor Audio Radius 90
ugui_

Message par ugui_ »

je me réponds à moi-même : ARTTI T10. :D
Mais je pensais à des iems non planar en vrai...
et dans la même tranche de prix, pas à what mille euros
Nomade:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k
Radsone ES100 MKII & Blon BL05 ou TAL3 + KBEAR 2 Core 5N UPOCC 2.5mm + Sedna Xelastec
Fiio X7 mkII

Sédentaire:

France :
Monitor Audio Bronze 2

Grèce :
SMSL AD18
Monitor Audio Radius 90
faber26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par faber26 »

ugui_ a écrit :je me réponds à moi-même : ARTTI T10. :D
Mais je pensais à des iems non planar en vrai...
et dans la même tranche de prix, pas à what mille euros
Quelles qualités trouves-tu aux T10 au juste ? Je les avais achetés sur la foi des bonnes reviews ici, mais c'est vraiment super moyen selon moi. Des basses un peu plus saillantes qu'ailleurs mais sinon plat neutre ennuyant et très fermé...
ugui_

Message par ugui_ »

faber26 a écrit : 04 mars 2025 17:27 Quelles qualités trouves-tu aux T10 au juste ? Je les avais achetés sur la foi des bonnes reviews ici, mais c'est vraiment super moyen selon moi. Des basses un peu plus saillantes qu'ailleurs mais sinon plat neutre ennuyant et très fermé...
Je cherche un équivalent aux shozy et pensais aux T10 (que je ne possède pas et ne connais pas)
Nomade:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k
Fiio X7 mkII

Sédentaire:

France :
Monitor Audio Bronze 2

Grèce :
SMSL AD18
Monitor Audio Radius 90
faber26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par faber26 »

ugui_ a écrit :
faber26 a écrit : 04 mars 2025 17:27 Quelles qualités trouves-tu aux T10 au juste ? Je les avais achetés sur la foi des bonnes reviews ici, mais c'est vraiment super moyen selon moi. Des basses un peu plus saillantes qu'ailleurs mais sinon plat neutre ennuyant et très fermé...
Je cherche un équivalent aux shozy et pensais aux T10 (que je ne possède pas et ne connais pas)
Ah ok, je peux t'envoyer les miens si tu veux tester. MP pour discuter si ça t'intéresse.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

J'ai reçu aujourd'hui les Kiwi Ears Aether et ils sont un peu trop épicés dans le haut à mon goût : leurs aigus piquent, et pas qu'un peu.
Cela peut, au départ, donner l'impression d'une plus grande résolution (ce type de tuning est d'ailleurs souvent adopté pour procurer cet effet) mais au final c'est juste lassant, en ce que cela introduit des aigreurs et des acidités là où il n'y en a pas dans le signal.
Décevant... mais assez typique de la marque.
Bref, ils ne sont pas près de détrôner les Tangzu Zetian Wu The Legend dans mon palmarès des intras à "gros" planars.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60 avec Effect Audio Ares S 8W et Kiwi Ears Flex Ear
Tanchjim LunaTangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
riton
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Pourtant ils sont censés ne pas avoir cette acidité dans mes aigus qu'on trouve souvent sur les intras planars (d'après les premiers tests)
Je reçois les miens dans une semaine, j'espère ne pas être déçu... D'autant que je suis RAVI des Shozy P20 associés au Fiio KA17.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

riton a écrit : 07 mars 2025 18:57je suis RAVI des Shozy P20 associés au Fiio KA17.
Oui, c'est clairement une très belle association. (Y)
Il se trouve que j'ai justement essayé les Kiwi Ears Aether sur un KA17 (+ ESTICK, en desktop mode)...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60 avec Effect Audio Ares S 8W et Kiwi Ears Flex Ear
Tanchjim LunaTangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

TRN SHELL, faut aimer les choses brillantes ( enfin dans les deux cas, ça brille ), c'est froid à porter, pour le reste ce sera sympa à comparer avec le EarAcoustic STA Hi-End Max, même s'il est 30 € plus cher avec une configuration 2DD vs 3DD + Micro Planar
et le TRN White Tiger ... 2DD + Micro Planar.

crédits photos : OneMore29418426 (TRN) / noblesouth1013 ( EarAcoustic )

ImageImage
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

puisque nous sommes dans les muti - DD, voici, le ACTIVO Volcano 3DD, (single 8mm + dual 6mm)
80$, swappable 3.5mm, 4.4mm, and USB-C connectors.

https://www.activostyle.com/volcano

Image
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

BQEYZ FROST à 140 € pendant la période de promotion printanière sur Hifigo, reste un de mes favoris que je garde.
le prix de base est 179$. et le taux de change est plutôt favorable ses derniers jours.
Christophe_92
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Christophe_92 »

Hello les Ami(e)s, une reco de planar avec un son très clair, détaillé (mais pas au détriment de la musicalité), de l'extension en haut et en bas, pas du côté chaud de la force ?

Jamais testé, je suis donc curieux.
Et au-delà du budget du post ?

Et pour un single DD (j'en ai déjà eu) ?

++

PS : à titre d'indication, j'aimais beaucoup en full BA les Fearless S8 Pro, brisés sur un trottoir il y a quelques années. Et ma paire de référence, ce sont toujours les Andromeda OG.
AK SP1000 / Hiby RS2 / AK 380 / AK SA700 / Alesandro MS1 / AKG K242HD / AKG K702 / Drop HD6XX / Focal Clear / CA Andromeda + Leo Plus / SR DTE900 / Zigaat Odyssey / Pula PA02 + EA Ares S / TRN V90 / 64 Audio U4s + EA Cleopatra / Softears Studio 4 + Cema PS Series / Flux lab FA 10
https://bandcamp.com/maneki
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Christophe_92 a écrit : 18 mars 2025 09:09 Hello les Ami(e)s, une reco de planar avec un son très clair, détaillé (mais pas au détriment de la musicalité), de l'extension en haut et en bas, pas du côté chaud de la force ?
Les IEM planar sont rarement chauds de toute façon et sont également tous plus ou moins caractérisés par une bonne extension dans les deux sens, c'est ce qui fait leur principal attrait.
Maintenant, il y a des IEM planars moins en V que d'autres. Je pense en particulier aux Timeless de 7 Hz.
Si tu veux vraiment des planars "froids", avec des aigus sur le fil du rasoir, très "audiophiles", tu pourrais peut-être aller faire un tour du côté de Letshuoer avec ses S12 (hormis le dernier, le 2024). Dans le même style, tu as également les NiceHCK F1 Pro. Dernièrement, il s'est dit aussi beaucoup de bien, notamment sur Head-Fi, des Kiwi Ears Aether que, personnellement, je trouve trop montants mais qui pourraient aussi te plaire.

Ma préférence actuelle va toujours aux Tangzu Zetian Wu The Legend.
Christophe_92 a écrit : 18 mars 2025 09:09Et pour un single DD (j'en ai déjà eu) ?
Dans ce domaine, je n'ai pas encore écouté mieux que les Blon BL-03 (les premiers du nom, pas les "II"). Je doute cependant qu'ils correspondent à tes attentes. Les BQEYZ, en particulier les Autumn, Winter, Wind ou Frost, te conviendraient peut-être mieux...
riton

Message par riton »

DarkZunicorn a écrit : 07 mars 2025 18:18 J'ai reçu aujourd'hui les Kiwi Ears Aether et ils sont un peu trop épicés dans le haut à mon goût : leurs aigus piquent, et pas qu'un peu.
Cela peut, au départ, donner l'impression d'une plus grande résolution (ce type de tuning est d'ailleurs souvent adopté pour procurer cet effet) mais au final c'est juste lassant, en ce que cela introduit des aigreurs et des acidités là où il n'y en a pas dans le signal.
Décevant... mais assez typique de la marque.
Bref, ils ne sont pas près de détrôner les Tangzu Zetian Wu The Legend dans mon palmarès des intras à "gros" planars.
Je les teste depuis 2 jours et étant très sensible aux aigus, je craignais que ce soit bien pire.
Signature neutre, basses bien présentes, soundstage très large et belle scène, ça fourmille de détails.
Ça me rappelle beaucoup la signature de mon ex Sundara, que j'appréciais beaucoup (mais avec des basses)
Ceci dit, ils sont destinés à des amateurs de signatures neutres et je crois que, même s'ils sont moins "techniques", je leurs préfère les Shozy P20...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »