Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €
@Genius753 tu devrais aller voir du côté de la marque SIMGOT, qui ne sont pas réputés être chaud..
https://www.linsoul.com/search?options% ... e&q=SIMGOT
et si tu n'aimes pas porter/ écouter des intras, dépense le minimum à mon humble avis, quitte à retourner voir du KZ
https://www.linsoul.com/search?options% ... e&q=SIMGOT
et si tu n'aimes pas porter/ écouter des intras, dépense le minimum à mon humble avis, quitte à retourner voir du KZ
-
- Je me suis greffé des intras
hello camarades!
Je pose ça ici, peut-être pas la section adaptée...
Je vis une lune de miel (pour reprendre les termes de DZ) prolongée avec les Shozy P20 depuis quelques mois et j'aimerais savoir s'il vous est tombé entre les oreilles un autre modèle (planar ou non) doté de cette fabuleuse capacité des basses : "chest shaking" (lu dans un test), profondes, enveloppantes et voluptueuses.
Non pas que je veuille m'en séparer, mais histoire de goûter à un plaisir similaire et ne pas finir monomaniaque.
Et bonne aprem!
Je pose ça ici, peut-être pas la section adaptée...
Je vis une lune de miel (pour reprendre les termes de DZ) prolongée avec les Shozy P20 depuis quelques mois et j'aimerais savoir s'il vous est tombé entre les oreilles un autre modèle (planar ou non) doté de cette fabuleuse capacité des basses : "chest shaking" (lu dans un test), profondes, enveloppantes et voluptueuses.
Non pas que je veuille m'en séparer, mais histoire de goûter à un plaisir similaire et ne pas finir monomaniaque.
Et bonne aprem!
Nomade:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k
Shozy P20 ou Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
-
je me réponds à moi-même : ARTTI T10. :D
Mais je pensais à des iems non planar en vrai...
et dans la même tranche de prix, pas à what mille euros
Nomade:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
Quelles qualités trouves-tu aux T10 au juste ? Je les avais achetés sur la foi des bonnes reviews ici, mais c'est vraiment super moyen selon moi. Des basses un peu plus saillantes qu'ailleurs mais sinon plat neutre ennuyant et très fermé...ugui_ a écrit :je me réponds à moi-même : ARTTI T10. :D
-
Je cherche un équivalent aux shozy et pensais aux T10 (que je ne possède pas et ne connais pas)
Nomade:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
Ah ok, je peux t'envoyer les miens si tu veux tester. MP pour discuter si ça t'intéresse.ugui_ a écrit :Je cherche un équivalent aux shozy et pensais aux T10 (que je ne possède pas et ne connais pas)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'ai reçu aujourd'hui les Kiwi Ears Aether et ils sont un peu trop épicés dans le haut à mon goût : leurs aigus piquent, et pas qu'un peu.
Cela peut, au départ, donner l'impression d'une plus grande résolution (ce type de tuning est d'ailleurs souvent adopté pour procurer cet effet) mais au final c'est juste lassant, en ce que cela introduit des aigreurs et des acidités là où il n'y en a pas dans le signal.
Décevant... mais assez typique de la marque.
Bref, ils ne sont pas près de détrôner les Tangzu Zetian Wu The Legend dans mon palmarès des intras à "gros" planars.
Cela peut, au départ, donner l'impression d'une plus grande résolution (ce type de tuning est d'ailleurs souvent adopté pour procurer cet effet) mais au final c'est juste lassant, en ce que cela introduit des aigreurs et des acidités là où il n'y en a pas dans le signal.
Bref, ils ne sont pas près de détrôner les Tangzu Zetian Wu The Legend dans mon palmarès des intras à "gros" planars.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60 avec Effect Audio Ares S 8W et Kiwi Ears Flex Ear
Tanchjim Luna → Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Pourtant ils sont censés ne pas avoir cette acidité dans mes aigus qu'on trouve souvent sur les intras planars (d'après les premiers tests)
Je reçois les miens dans une semaine, j'espère ne pas être déçu... D'autant que je suis RAVI des Shozy P20 associés au Fiio KA17.
Je reçois les miens dans une semaine, j'espère ne pas être déçu... D'autant que je suis RAVI des Shozy P20 associés au Fiio KA17.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- DarkZunicorn
Oui, c'est clairement une très belle association.

Il se trouve que j'ai justement essayé les Kiwi Ears Aether sur un KA17 (+ ESTICK, en desktop mode)...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60 avec Effect Audio Ares S 8W et Kiwi Ears Flex Ear
TRN SHELL, faut aimer les choses brillantes ( enfin dans les deux cas, ça brille ), c'est froid à porter, pour le reste ce sera sympa à comparer avec le EarAcoustic STA Hi-End Max, même s'il est 30 € plus cher avec une configuration 2DD vs 3DD + Micro Planar
et le TRN White Tiger ... 2DD + Micro Planar.
crédits photos : OneMore29418426 (TRN) / noblesouth1013 ( EarAcoustic )

et le TRN White Tiger ... 2DD + Micro Planar.
crédits photos : OneMore29418426 (TRN) / noblesouth1013 ( EarAcoustic )
puisque nous sommes dans les muti - DD, voici, le ACTIVO Volcano 3DD, (single 8mm + dual 6mm)
80$, swappable 3.5mm, 4.4mm, and USB-C connectors.
https://www.activostyle.com/volcano

80$, swappable 3.5mm, 4.4mm, and USB-C connectors.
https://www.activostyle.com/volcano
BQEYZ FROST à 140 € pendant la période de promotion printanière sur Hifigo, reste un de mes favoris que je garde.
le prix de base est 179$. et le taux de change est plutôt favorable ses derniers jours.
le prix de base est 179$. et le taux de change est plutôt favorable ses derniers jours.
- Christophe_92
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Hello les Ami(e)s, une reco de planar avec un son très clair, détaillé (mais pas au détriment de la musicalité), de l'extension en haut et en bas, pas du côté chaud de la force ?
Jamais testé, je suis donc curieux.
Et au-delà du budget du post ?
Et pour un single DD (j'en ai déjà eu) ?
++
PS : à titre d'indication, j'aimais beaucoup en full BA les Fearless S8 Pro, brisés sur un trottoir il y a quelques années. Et ma paire de référence, ce sont toujours les Andromeda OG.
Jamais testé, je suis donc curieux.
Et au-delà du budget du post ?
Et pour un single DD (j'en ai déjà eu) ?
++
PS : à titre d'indication, j'aimais beaucoup en full BA les Fearless S8 Pro, brisés sur un trottoir il y a quelques années. Et ma paire de référence, ce sont toujours les Andromeda OG.
- DarkZunicorn
Les IEM planar sont rarement chauds de toute façon et sont également tous plus ou moins caractérisés par une bonne extension dans les deux sens, c'est ce qui fait leur principal attrait.Christophe_92 a écrit : ↑18 mars 2025 09:09 Hello les Ami(e)s, une reco de planar avec un son très clair, détaillé (mais pas au détriment de la musicalité), de l'extension en haut et en bas, pas du côté chaud de la force ?
Maintenant, il y a des IEM planars moins en V que d'autres. Je pense en particulier aux Timeless de 7 Hz.
Si tu veux vraiment des planars "froids", avec des aigus sur le fil du rasoir, très "audiophiles", tu pourrais peut-être aller faire un tour du côté de Letshuoer avec ses S12 (hormis le dernier, le 2024). Dans le même style, tu as également les NiceHCK F1 Pro. Dernièrement, il s'est dit aussi beaucoup de bien, notamment sur Head-Fi, des Kiwi Ears Aether que, personnellement, je trouve trop montants mais qui pourraient aussi te plaire.
Ma préférence actuelle va toujours aux Tangzu Zetian Wu The Legend.
Dans ce domaine, je n'ai pas encore écouté mieux que les Blon BL-03 (les premiers du nom, pas les "II"). Je doute cependant qu'ils correspondent à tes attentes. Les BQEYZ, en particulier les Autumn, Winter, Wind ou Frost, te conviendraient peut-être mieux...
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Je les teste depuis 2 jours et étant très sensible aux aigus, je craignais que ce soit bien pire.DarkZunicorn a écrit : ↑07 mars 2025 18:18 J'ai reçu aujourd'hui les Kiwi Ears Aether et ils sont un peu trop épicés dans le haut à mon goût : leurs aigus piquent, et pas qu'un peu.
Signature neutre, basses bien présentes, soundstage très large et belle scène, ça fourmille de détails.
Ça me rappelle beaucoup la signature de mon ex Sundara, que j'appréciais beaucoup (mais avec des basses)
Ceci dit, ils sont destinés à des amateurs de signatures neutres et je crois que, même s'ils sont moins "techniques", je leurs préfère les Shozy P20...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda