Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

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Flognarde
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Message par Flognarde »

Je suis très étonné : depuis 10 ans j'ai dû acheter une bonne dizaine d'intras chinois. Si certains avaient des qualités (notamment mes Kato Moondrop) Je trouvais toujours un manque de naturel, des basses enflées, des timbres bizarres... Et ce matin je reçois mes HEXA Truthear et c'est un peu la révélation. Homogènes sur tout le spectre (essais encore en cours), aucun timbre artificiel, pas mal de détails, rien qui bave ... Bref c'est pas parfait, notamment au niveau des timbres mais je ne pensais pas trouver une telle maitrise. à des années lumières par exemple de mes SE425 et 215, moins rondouillard que les Kato, pas de fatigue comme avec les Westone UMpro10, etc.... A suivre ...
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Message par woophie »

ils viennent de sortir le successeur.

https://truthear.com/products/pure
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Message par Flognarde »

Oui, les PURE ... Apparemment une signature beaucoup plus chaude ... Les Hexa sont toujours en vente, ils étaient en promo pour les PRIME DAYS.
J'ai pas tout étudié mais pour trouver une signature similaire aux HEXA, il faut aller chez Softears avec les Studio 4 qui dépassent les 400 boules
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Message par woophie »

faut voir si le STUDIO 2 se rapproche d'un STUDIO 4 moins cher, n'étant pas intéressé, j'ai pas creusé, ou lu de comparatif.
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Message par woophie »

KZ AM16 Balanced​ (8BA) (60$)
Configuration de << test longue durée >> DX260 MK2 / SMSL D10 (dongle) + TACables White Peony​ + Epro Propeller Pro01

​comme d'habitude avec KZ, j'oublie le câble, les embouts et je préfère toujours aller d’instinct vers du KZ sans les basses accentuées donc ce sera la version << balanced >>. bonne surprise pour moi, pas de switch, un seul réglage, et ce sera toujours aussi ma préférence.

un mélange de qualités pour capter et retranscrire d'abord la mélodie, mais aussi technique avec une bonne vitesse, et bonne restitution du rythme.. tout est un peu entre doux et dureté, l'énergie donne parfois un sentiment à l'ensemble d'un rendu parfois peu naturel quelque part dans le son. les basses sont denses, mais ne sont pas le centre du rendu et dans le flux musical, elles sont équilibrées et aucunes traces de nuances sombres.

La transition entre les basses et les médiums est assez abrupte, certaines notes graves paraissant plus massives, tandis que d'autres restent normales. La note la plus grave peut donc être légèrement accentuée​, mais l’atmosphère, l'ambiance musicale sont préservées. L​es médiums sont comme un peu relégués au second plan, et manquent de corps.. mais mes deux sources ici rattrapent bien cette régression et proposent des médiums saturés et expressifs surtout le DX260MK2 ou le médium est suffisamment plein.

c'est un son un peu bruyant, mais la qualité de votre enregistrement le ramènera à quelque chose d'équilibré
tout commence et finit par un son clair.

les hautes fréquences sont accentuées, ce qui augmente simultanément les détails des enregistrements doux et peut être légèrement plus brillant sur les pistes surchargées en hautes fréquences, puisque parfois un enregistrement ajoute des hautes fréquences pour l'effet cristallin, donc la piste mixée ainsi est responsable de cela et cette énergie peut fatiguer puisque le son devient hyper-cristallin, devenant lassant par sa netteté par un choix étrange de mixage. comme souvent la qualité passable d'une piste, on a pas le choix d'autre chose.. de mieux.

comme souvent, j'écris des drames, alors que dans l'écoute presque tout y est : swing, dynamisme, émotion et détails sonores précis partout. L'équilibre et le naturel manquent peut-être un peu. Ils peuvent parfois être un peu plus agressifs ou bruyant, mais ils sont mélodiques et clairement pas ennuyeux.. un son nettement plus émotionnel et entraînant ​plutôt qu'un son normal / naturel. Ils résonnent sur toute la plage sonore, rapidement et clairement, et restituent parfaitement les nuances macro​-​dynamiques autant que micro-dynamiques, la résolution est en rapport avec du tout BA, elle est bonne, j'ai écouté bien souvent du moyen, pour un prix bien plus élevé en comparaison.

pour conclure, c'est un intra un peu proche du drame, il n'est pas vraiment << balanced >> mais avec une écoute prolongée et l'habitude en feront un set plutôt bon. ​il est équilibré à sa manière, sans prépondérance évidente entre le côté sombre et le côté lumineux, la largeur est normale, non étriquée et se laisse remplir avec plaisir par la densité.

​Donc ici, tout est plus ou moins équilibré ici​.. sa technique est bonne et sa tonalité est intéressante à sa manière, et si vous n'êtes pas gêné par le fait que la musique sonnera un peu différemment avec une coloration intéressante et captivante, alors vous pouvez y prêter attention. ici un enregistrement propre fera écouter, entendre, percevoir, le potentiel du AM16 (qui devrait s’appeler << AM8 >> mais bon le marketing). C'est au final solide, propre, on peut le dire pour une écoute riche, et la résolution est plus que satisfaisante.

​j'aime bien qu'au final il a plus de valeur à l'écoute de la musique qu'a en sortir un retour.. le fait que tout n'est pas si simple à retranscrire..est une expérience agréable. ​c'est mon premier KZ (acheté)​, j'ai plutôt toujours préféré CCA, (HM20, Pianist et Trio), je n'ai rien contre eux, et leur marketing, je ne lis même plus, vu que le trouve souvent à dénigrer les autres marques.

je compte pas faire un autre KZ​ de sitôt parce que je ne suit pas le rythme de leurs sorties, mais parfois, j'en essaie un sur ce qu'on peut en dire, ici c'était pour essayer un tout BA avec la bonne surprise du << sans switch >> et sans réglage << BASS. >>

60$ sans un bon câble ce n'est plus vraiment acceptable, surtout que c'est toujours la même poubelle en qualité et leurs embouts ne plaisent pas du tout. L'intra lui même vous pouvez vous y intéresser, même si tout ce que je dis peut être ignoré, je ne suis pas un testeur et encore moins un prescripteur.

*j'oublie de dire que ce câble n’amplifie rien, et révèle l'accordage l'AM16 et rien d'autre, plutôt que de le modifier, tout est bien rangé et organisé, montrant la compétence de ce KZ. on ne parlera pas de hautes compétences, mais restant élevées. L'intra lui - même reste joli et bien construit, la buse courte, obligera à une insertion profonde, la taille est honorable donc pas pour les petites oreilles, il est juste dommage comme souvent qu'un intra KZ/CCA, ne soit pas prêt à être utilisé, le changement de câble et d'embouts sont obligatoires, sinon ce sera une sévère sous exploitation.

merci pour votre lecture.​
Dernière modification par woophie le 20 juil. 2025 21:33, modifié 4 fois.
kres
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Message par kres »

Et merci à toi pour ce retour :jap:
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Message par woophie »

{ibasso jr. Klee} (1DD / 10mm) 70 €.

Le haut-parleur dynamique utilise une membrane en alliage lithium-magnésium
il est également doté d'un « système à double circuit magnétique nouvellement développé » avec une densité de flux totale de 1,6 Tesla
et « structure à double chambre à résonance de Helmholtz » et une bobine mobile CCAW de 0,03 mm de diamètre.

écouté longtemps avant ces mots sur un ibasso jr Macaron
au final de ce long run d'écoute j'aime quand même beaucoup plus le naturel et la neutralité absolue du SMSL D10, j'ai même remarqué qu'une fois lié à une source d'alimentation indépendante, la LED bleue à la luminosité ostentatoire la nuit, s'éteint, mais le Macaron est un excellent dongle, qui rappel facilement le DC07pro en plus dense, simplifié et doux.

le câble du Klee est d"une qualité de fabrication qui ne vous fera pas chouiner, il est aussi modulaire, avec un système équivalant aux câble dunu.. aucun besoin de recâbler. Je le voulais en bleu, pour finalement prendre en Silver, et ils sont beaux, sauf à pas aimer l'aspect miroir, ils sont un peu froid à porter, mais bon c'est l'été.. l'emballage fait le strict nécessaire, même les embouts sont utilisables et sont rangés dans une pochette.. franchement 70 € et l'utiliser tel quel, pour un résultat sonore plus que satisfaisant, il vaut mieux dire ça pour votre éventuel achat, plutôt que dire du Klee qu'il vaut 3 x son prix, avoir une bonne surprise par vous même est toujours préférable, donc oui ici, les Klee ne seront que << plus que satisfaisants.. >>, vous compléterez chez vous et sur TN si vous avez une sensation supérieure.. parce que vous l'aurez, bon oui, je triche.

le son est net, une belle présence naturelle pour les voix, la résolution et technicité sont sans doute une erreur largement en votre faveur pour des intras à 70 € ( à ce prix aussi en France ) et une machine exceptionnelle pour la musique électronique.. mais et aussi bon sur les rendus live, les instruments acoustiques, piano, violoncelle, tous deux joués naturellement. en ce moment j'écoute les enregistrements des années 80-90, la neutralité est fusionnée à ce rendu propre, calme au DR élevé et une emphase sur les voix.

ce n'est donc pas un intra pour la surveillance et ennuyeux quand on veut se concentrer sur la mélodie étendue la nuit, ceci dit, la capacité technique est un glitch, vu que c'est un intra vocal qui est entraînant et groovy en premier lieu, l'ADN technique du IBasso est bien là, mais l'image est vivante, fluide. on peut vouloir sur concentrer sur l'analyse et les détails, mais elle ne nous est imposée si on ne recherche pas, on peut se fondre à un ensemble charpenté techniquement et articulé mais de manière fluide, neutre et net, avec la signature pourtant froide de ibasso.. qui simule bien de transporter une nuance de chaleur bienvenue.. ce qui donne un ton dense, texturé, élastique..

le grave est net, direct rapide, non accentué, propre et ne laisse pas de notes longues derrière lui.
il est aussi doux que clair dans sa texture et permet d'aller plus porter son attention sur les voix et les hautes fréquences,
HF qui peuvent s'écouter longtemps, j'ai pas trop réfléchi à leur présence, donc c'est un intra qui va d'abord capté et traité ses médiums. les hautes fréquences n'ont donc même pas un second rôle, mais la quantité / qualité est suffisante, parfois mettre en mot c'est compliqué, ne pensait pas que les aigus sont atténués, effacés, comme je dis, je suis pas testeur, j'écoute la musique et j'en retire ce que je peux en mots, vu que je regarde pas les courbes, en tout cas pas celles - là.. les HF sont là, propre, elles indiquent leurs présences et rien d'autre, mais c'est bien.. enfin pour moi, vu que nous sommes sur du 1DD, j'ai connu des aigus éteint trop tôt, il y a rien de tel ici.

je pense que le TRN JAWS est une bon ugrade au KLEE, mais on y reviendra quand je ferai le retour des Jaws.
par contre les KLEE m'ont donné envie de tester les ibasso ITO5, ça ne s'arrête donc jamais.. quelle tragédie.

en tout cas 70 € sans devoir changer de câble et d'embouts, et pour de telles prestations techniques et aussi mélodiques, pour sa netteté, son impact naturel et un ensemble vocaliste.. dans un emballage au strict minimum sans déchets à jeter.
en plus ils sont beaux, en bleu ils paraissent plus joli, mais je regrette pas la couleur argenté. ça restera toujours beaucoup 70 € pour certains, mais comme premier intra, ça vaut bien d'investir et d'en rester là si ce n'est pas une passion, vous aurez déjà beaucoup et bien assez.. Bon, ajoutez un dongle comme le Macaron, le TRN Black Pearl ou le SMSL D10 et tout ira bien..

ou l'Echo mini de Fiio d'ailleurs, même si je l'ai offert sans jamais l'écouter avant, mais @joydivision l'aime bien.

en tout cas la gamme Jr, de Ibasso ne se moque pas de vous.. que ce soit le Macaron ou ce Klee, pas testé les Gelato, pour moi une glace se mange.. qu'est que les TRN JAWS sont bons ... malgré sa configuration exotique, mais ce sera au prochain épisode.

*Tout ceci ne vaut rien et sera inutile si vous cherchez un son chaud, doux, humide et dense.. aucunes des choses susnommées ne sont pour vous.
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Vigne_à_sang
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Message par Vigne_à_sang »

C’est quoi un son humide ??? :-D
(les trois autres je les ai)
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woophie
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Message par woophie »

lourd, collant, visqueux, plein de turbidités, remarque que ce type de son n'existe plus vraiment.. à l'époque du Hifiman 601/602, mais ce sont des vestiges aujourd'hui. L&P emploie ce terme pour sa prochaine carte de l'E7, on verra bien c'est quoi les zones humides pour eux.. ils rajoutent << moiteur.. >> le son chaud lui, ça a été une surprise de le retrouver en vie sur le LP6 GOLD !
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