Les écouteurs intra-auriculaires entre 200 et 600 €

Avatar de l’utilisateur
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 7923
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

je te dirai ça, quand je l'aurai écouté un petit moment, pour moi, seule l'écoute compte, avec mes propres sources, playlists et à faible volume, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises à ne jamais tenir compte que des graphiques, sinon toutes les reviews seraient de juste poster un graphique, sans perdre son temps à écrire un compte rendu d'une écoute réelle, mais ce que je dis ou fais n'engage que moi. pour l'instant je l'ai à peine commandé, je l'ai mis ici aussi surtout pour enrichir le topic d'une nouvelle sortie, pas si récente que ça en fin de compte.

*évidement un graphique peut permettre à beaucoup de ne pas dépenser inutilement, je remets pas en cause ce fait.
Avatar de l’utilisateur
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 7923
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Continuons avec Moondrop seul cette fois, vendu à 1500 Yuans en Chine, qui devient 350$, une énorme différence..
MOONDROP Harmon 3DD (3x10mm : 1x 10mm pour les médiums et les aigus, 2x 10mm pour les basses) + 4-way crossover

ImageImage

la description du produit en Anglais.. : https://hifigo.com/products/moondrop-harmon

3 reviews ci - dessous : (Cruiser 3rd, Headphone Aesthetics, Tiexi Chi Zhiqian)

https://mp.weixin.qq.com/s/OBdRFrBJD3gfKf032-DXLA
https://mp.weixin.qq.com/s/nu7ByTF9lFEcVwyTUnNB9A
https://mp.weixin.qq.com/s/0kUbDlILElXD6Mjo1DVCjw
Avatar de l’utilisateur
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 7923
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

un petit retour modeste et sans valeur de test ne s’imposant à personne du ddHiFi x Moondrop Surface
*c'est une fabrication Moondrop faite selon les spécifications et accordage demandés par ddHiFi.

avant propos : il existe beaucoup d'écouteurs de qualité dans cette gamme de prix​, donc celui - là plus qu'un autre ou votre préféré, je me prononcerai pas. je vais passer sur la qualité de fabrication qui n"est pas contestable, et du câble qui semble au début rigide, et moins souple que quelques uns de mes câbles, mais cela s'oublie et aucune raison d'en changer, même pas changer les embouts, pour avoir un retour dans la configuration de base.

source : AK380SS + AMP (3.5mm) + LP510ANV (6.3mm) faible volume, fichiers DSD128, AIFF 16, 24Bit et WavPack (32bit)
environ 50 H d'écoutes, essentiellement électro pop, et autres variations électroniques,
de lent à extrêmement rapide et / ou complexe.. et DR de 8 à 14, non << low dynamic range >>

​c'est généralement doux, fluide, liquide, délicat, tout autant que clair, une expérience d'écoute agréable, plus que sur des qualités plus sérieuses comme la netteté absolue et la résolution élevées. la différenciation des plans, la séparation, la profondeur et la hauteur sont bonnes, mais cela ne conviendra pas à une écoute ample et complexe des grands orchestres..

ce n'est pas non plus une écoute intense et dynamique, sauf à y adapter une source aussi vive et prétentieuse qu'est le LP510ANV

s'adapte bien à l’écoute à faible volume avec une présence de basses fréquences solides, pas la meilleure texture, aération, et articulation que j'ai entendu; mais elles sont nettes et profondes et ne sont présentent que si le morceau l'exige.. et reste à leur place pour pas envahir le territoire des médiums.

les médiums sont la capacité d'empoissonnement viscéral de cet iem pour'une écoute addictive et immersive
Le rapport épaisseur/densité est exceptionnel, la qualité de l'image, la richesse et la granularité de l'atmosphère, ainsi que la restitution satisfaisante des détails, sont autant d'éléments qui contribuent à l'excellente performance du Surface dans les médiums.

La voix masculine est solide et texturée, tandis que la voix féminine est dense et délicate.
Certes, les médiums du Surface offrent une coloration évidente, privilégiant une musicalité riche, rendant la voix humaine et les instruments plus émouvants et attrayants sans être excessifs, dans une gamme agréable à écouter sans pour autant en changer le goût naturel.

Le traitement des hautes fréquences est également aussi le point fort, doux et délicat, fluide et clair, il n'accentue pas les lignes ni la résolution excessive, et ne recherche pas la « pénétration et l'expansion » de la luminosité. La continuité et la fluidité sont les principales caractéristiques des hautes fréquences du Surface, pas de dureté, de fatigue ou de gêne de quoi que ce soit..

la restitution du timbre des instruments de musique et de la voix n'est pas inférieure à celle de produits plus chers que j'ai entendu
l’extension de champ sonore est limitée, mais au moins non surréaliste.

un iem qui ne recherche pas une écoute haute fidélité, mais cherche à inspirer du plaisir d'écoute dans la musique, sans réfléchir, juste un confort d'écoute agréable et profiter des spécificités offertes par votre source.. comme l'est le AK380SS

une source avec une résolution maximale sur toute la gamme, les aigus sont détaillés et transparents, et les basses sont extrêmement claires, informatives et naturelles. il est très expressif. avec une forte impression émotionnelle est créée par l'équilibre optimal entre écouter des petits détails sonores et la haute énergie - cela rend le son très réaliste.. et l'AK380SS n'introduit pas de distorsion ..

la synergie est exceptionnelle et les vieux daps ne mourront jamais quand ils sont si bon. à voir si le DX260 MK2 fera mieux d'ailleurs ..le LP510ANV sera toujours un peu à part, comme la stature de l'Olympe.. imperturbable monolithe.. ce n'est pas la source ultime mais la croisière s'amuse sous une tempête apocalyptique mais on tout le monde survit et ayant profiter de l’émerveillement vertigineux.

comme d'habitude pas de conseil d'achat,
mais le pack complet et de qualité sans y changer quoi que ce soit ( sauf les embouts plus personnels à chacun ) et le son n'est pas le simple cliché << son analogique, musicale et organique >> et plus impactant à écouter qu'a lire..
un achat à garder si on aime et ce sera mon cas.
Avatar de l’utilisateur
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 7923
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Retour en rouge et noir du Push Audio Martillo, 329 $
Source, LP510ANV / DX260MK2, volume faible, asymétrique, low gain.
Photo : Push Ausio Martillo + Groove Audio Zenith 2 + Epro Propeller Pro01 ( câble et embouts non inclus )
Photo 2 : illustration officielle avec le câble stock (modulaire)

ImageImage

Punch Audio Martilo, marteau en espagnol.

configuration :
2DD de 8 mm ( configuration « push -pull ») / 2BA Knowles / 1PLANAR,
un crossover de 3 voies / 3 tubes, il me semble.

nous sommes à 100 dB pour 9 Ohms,
il aimera la puissance (courant constant) pour le faire chanter correctement et assurer surtout une stabilité sans faille.

Câble modulaire, emballage luxueux qui se ferme avec un aimant, on pourrait s'en passer (de l'emballage), pour payer moins cher, mais bon l'emballage et accessoires sont qualitatifs, c'est un fait.

Câble de bonne qualité, je l'ai utilisé pour le retour en rouge et noir,
mais comme je suis entrain de tester / chroniquer le Shozy B2 qui m'avait été vendu avec le câble << Groove Audio Zenith 2 >>, je l'utilise pour la future confrontation.. j'adore ce câble pour son esthétisme, je m'aventurerai en fin de retour, à définir ce que le câble rend sur le son, mais bon ça change pas vraiment tout ce que j'ai pris la peine d'écrire, un câble ne me fera jamais tout remettre en question..

malheureusement si vous voulez lire des review qui déchirent et qui mettent cet intra bien au dessus de son prix, il faut aller voir ailleurs, sur HF, c'est champagne et festivités pour ce nouvel intra d'une nouvelle marque.

cet intra à un souci, c'est qu'il crée une pression et pour une écoute longue, j'ai du mal à les supporter en plus des graves puissants.
ça commence mal vu que je suis à faible volume, dommage que ce fait ne soit pas évoqué dans les reviews qui font audiences.

Bien sur, avec le fait que cette configuration 2DD est à la mode, nous avons en plus des basses fréquences amplifiés ( 14 ± 1 dB.), percutantes, profondes et dominent l'atmosphère générale de votre musique, quelque soit, cette musique.
elles ont le bon goût d'éviter ainsi toute sensation d'étouffement.

Les médiums ont un rendu réaliste, naturels, les voix sont nettes, denses mais juste un peu, un bon rendu pour ce type de réglage.
Tout est fait avec justesse, des médiums expressifs et des basses qui restent à leur place, même à forte présence.

de ces deux points, il peut y avoir trop de basses, et pas suffisamment de densité dans les médiums, ce sera selon vos goûts.
moi ça va, c'est plus qualitatif qu'un QoA Adonis New, sauf qu'ici le médium est diminué en comparaison, mais c'est pour vraiment essayer de chercher à le dévaloriser injustement.. tout est fluide et il y a pas de masquage des médiums quand le grave prend toute sa place..

les aigus sont bien présents, et se fondent bien pour un équilibre global, le rendu vocal, les nuances, les instruments et leurs sections aigus douces.. les aigus savent contraster avec les basses fréquences, sans surplus désagréable. et les aigus peuvent varier avec vos différents embouts.

à ce stade nous avons :

Martilo déploie un son riche, composé de graves riches, de médiums linéaires et d'aigus bien présents.
Martilo excelle lorsqu'on recherche le groove dans une mélodie calme, discrète, c'est ce que j'apprécie dans ce type de réglage..
les aigus peuvent monter correctement, naturellement, indépendamment à l'enveloppement de votre corps par les basses fréquences.

poursuivons :

il y a de l'émotion dans le violoncelle, les mélodies calmes et douces, dans une ambiance chaleureuse.
les basses fréquences y créent simplement un fort contraste bien net et marqué, ce qui montre sa polyvalence..
on peut aussi bien y voir le pouvoir de séparation, localisation dans l'espace et tout est plutôt bien texturé, à haute résolution.
intensité et clarté, forme un bon duo et c'est un V plutôt très faible

conclusion

de l'intensité dans les basses fréquences, de la propreté partout et résolution sans faiblesse, il n'est ni terne, ni exagéré, ni désagréable, ni forcé.. comme premier intra, autant plaire avec ce type de réglage ? je sais pas,
mais ce n'est pas que fun et amusant, il fait merveille sur la mélodie, le tempo faible ou élevé,
il sait nuancer, rendre l’atmosphère cinématographique et captivante..

suis je un intra lassant ?, pas forcément, si c'est un complément, du coup ce n'est pas donné, attendez les offres back friday, c'est pas si loin.

aparté avec le câble Groove Audio Zenith 2, qui sert d'illustration.
quel beau câble, bon oui, ce n'est pas ce que vous voulez lire.
aigus plus épais et fluide, basses fréquences un peu plus discrètes,
nuances, ce n'est que nuances et ressenti, mais il ajoute une douceur généralisée supplémentaire.
les embouts Epro Propeller Pro01 eux ont un effet notable sur la clarté et les voix, du beau son émotionnel.

merci pour votre lecture.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 6286
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

2 nouvelles paires a écouter dans le cadre d'un tour
Image

Pas encore ete emballé plus que ça par ces marques, on va voir ce que ces 2 modèles donnent. Je les vois a $299 environ, ça doit être equivalent en euro. A priori plutôt dans le haut du panier pour ces marques.
Sédentaire: QA390MOD -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: R6iii & BTR7 -> FF3 & Bellos X4 & FiR M5
Ultra Nomade: APP2
Avatar de l’utilisateur
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 7923
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

MYER-AUDIO Sliivo SLT6​​ (6BA)

J​e profite que ce Sliivo SLT6​ soit en promotion à 330 € (hifigo) pour vous parler de lui, et accessoirement, il met le RSV un peu loin de lui, ce qui est une sacrée performance.. Vu le prix du RSV neuf, voila, tout est dit, même à 450$ plein tarif, (vendu 500$ à sa sortie), il met le RSV ​en défaite absolue ( sans exagérer )

configuration :
​source P6PROTi99/DX260MK2
Câble d'origine (modulaire) et embouts : Epro Propeller Pro01
Il y a deux commutateurs : l'un pour accentuer les basses, appelé << Atmosphere >>, et l'autre pour accentuer les aigus, appelé << Beautiful Vocals >>. J'ai finalement opté pour les deux​ activés (UU) pour ce retour d'écoute d'été entre chaleur caniculaire et chaleur apocalyptique, aussi longue durée que mon écoute.

Tout d'abord, la transition fluide entre les médiums et les aigus est​ au moins impressionnante, imaginez un terme dit sans passion, juste un constat. pour les pistes qui n'ont pas de basses fréquences prononcées incluses, elles sont profondes et viscérales, que dire pour les pistes qui sont articulés sur elles, ça s'écoute au lieu de l'écrire.. il faut laisser l'impact se vivre et non se l'imaginer, c'est comme tomber d'une falaise et la quantité qui ne compromet pas la qualité.. ​vertigineux.

malgré ça, c'est un IEM Vocal et quelles vocalises.. qui s'expriment bien séparés des basses, la encore écrire un terme qui décrit les voix, à part que le RSV est enfin vaincu.. si on ajoute une source R2R, cela devient le naturel dans l'expression la plus pure, même la densité du poids vocal semble naturel.. rien de superflu et laissant un sentiment de netteté. De plus, ​je ne constate ni creux ni pics dans les médiums.

​le RSV a réussi à produire des basses naturelles​, mais ici elles sont plus détaillées, nuancées, articulées, la texture et son impact sont plus qualitatifs. Sa réverbération est moins longue est plus nette et précise.. et comme le RSV, rien n'est étiré pour rien dans le grave..

les deux ont des médiums plats, mais dont la texture vocale est naturelle et réaliste, enivrante, enveloppante, à l'avantage du petit dernier.. La précision des instruments est également excellente, et les médiums et les graves offrent un son plein et ininterrompu, la aussi ma préférence va nettement au SLT6 sur la saturation, le volume, le poids, le timbre et la netteté des différents plans.

le son est propre et transparent, il y a juste en plus une expressivité, une émotion surnaturelle et hors norme.

Les aigus sont doux, ce qui n’empêche pas à la synthwave analogique et brute dans les aigus de monter haut, clairement, nettement,
ce SLT6 contrôle parfaitement les choses pour ne jamais devenir autre chose qu'agréable.

la profondeur est transmise et son espace scénique est grand
la largeur est normale et rien d'artificiellement exagéré, donc un peu étroit pour certains ce sera..
la résolution du RSV est mise échec et mat par rapport au SLT6​, c'est tellement flagrant que je suis un peu triste, de voir que le RSV n'a plus rien qui le distingue.. la séparation, l'image sonore globale, va plus loin et c'est une victoire écrasante dés que la piste à un niveau qualitative stellaire, et pourtant le RSV avait ça.. la piste, rien que la piste telle quelle dans sa qualité..

le résultat de l'accordage du RSV et SLT6​, c'est un manque de puissance, d'impact rentre dedans, l'intensité permanente manque, toute cette partie n'est pas là, si c'est ce que vous voulez​.. mais pour moi, tout va bien, c'est d'abord naturel et réaliste, sauf qu'avec le duo RSV/SLT6, la musique électronique est un plaisir total, la piste fera tout et rien d'autre.. la source ajoutera ses qualités.. ( vos préférences, je dirais plutôt ça ) le SLT6 a géré sans difficulté les sons électroniques complexes et intenses, même constat pour le RSV mais la star du jour, offre une meilleure clarté, résolution et de loin, la vitesse est aussi gérée sans faiblesse sur les deux.

les performances brutes pourraient aller plus loin dans les détails, mais au moins le SLT6 est complet, pour de longues écoutes..
pas l'amplification des médiums-aigus de prévus non plus pour le SLT6, c'est un ensemble pour les textures, le timbre, la complexité exigeante en air et placement précis, mais les infimes détails sont absents, il y a tout sur une vision globale et profonde, les nuances vont juste oublier l'infime détail.

bon ce que j'aime pas ce sont les commutateurs, quelque soit les intras, néanmoins, soit on accentue les basses soit les aigus donc facile à comprendre.

mais accentuer les aigus font qu'ils dominent les basses, donc DU ça me va pas, DD,UD,UU, j'y trouve mon compte..
d=Down, u=Up

UU = J'ai aimé le son doux et riche. L'ouverture des aigus​ est bon, satisfaisant
DD = réglage original, tel que l'intra doit être, plat mais bien.
UD = réglage un peu plus grave, ça passe bien pour moi.
DU = poubelle., trop aigus, qui effacent le reste des fréquences.

bref, pour une fois je vais dire que c'est intra que s'il ne déplaît pas, pas de raison de vouloir autre chose que lui sur un temps de plusieurs années, ou presque et même le RSV est vaincu.

​comme à 450$ c'est un tarif conséquent, il est bien là pour n'avoir qu'une seule paire, si ce n'est pas l'effet intense, Wow, rentre dedans et présence forte et ostentatoire que vous voulez.. le câble n'a aucun besoin d'être remplacé, évitant d'autres dépenses ou des essais supplémentaires et perdre du temps au lieu d'écouter la musique. les embouts sont plus une affaire personnelle et ce sera à chacun d'y trouver sa monture.

si vous aimez ce que j'ai dit de lui et que c'est à votre porté, profitez de la promotion, achetez le, et d'habitude, je ne le dis jamais.
la promotion ne reviendra pas cette année et c'est la première fois qu'elle existe en 2 ans. il est complètement sous estimé, sous les radars, j'aime pas les switch, je l'ai pas eu en promo, ça n'intéressera personne si je le vendais, mais heureusement, il a tout fait pour que << j'aime beaucoup ! >> (Copyright) et surtout que je le garde.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4642
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

:bravo: :jap: :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ba81440
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

woophie a écrit : 22 août 2025 14:59 MYER-AUDIO Sliivo SLT6​​ (6BA)

J​e profite que ce Sliivo SLT6​ soit en promotion à 330 € (hifigo) pour vous parler de lui, et accessoirement, il met le RSV un peu loin de lui, ce qui est une sacrée performance.. Vu le prix du RSV neuf, voila, tout est dit, même à 450$ plein tarif, (vendu 500$ à sa sortie), il met le RSV ​en défaite absolue ( sans exagérer )

configuration :
​source P6PROTi99/DX260MK2
Câble d'origine (modulaire) et embouts : Epro Propeller Pro01
Il y a deux commutateurs : l'un pour accentuer les basses, appelé << Atmosphere >>, et l'autre pour accentuer les aigus, appelé << Beautiful Vocals >>. J'ai finalement opté pour les deux​ activés (UU) pour ce retour d'écoute d'été entre chaleur caniculaire et chaleur apocalyptique, aussi longue durée que mon écoute.

Tout d'abord, la transition fluide entre les médiums et les aigus est​ au moins impressionnante, imaginez un terme dit sans passion, juste un constat. pour les pistes qui n'ont pas de basses fréquences prononcées incluses, elles sont profondes et viscérales, que dire pour les pistes qui sont articulés sur elles, ça s'écoute au lieu de l'écrire.. il faut laisser l'impact se vivre et non se l'imaginer, c'est comme tomber d'une falaise et la quantité qui ne compromet pas la qualité.. ​vertigineux.

malgré ça, c'est un IEM Vocal et quelles vocalises.. qui s'expriment bien séparés des basses, la encore écrire un terme qui décrit les voix, à part que le RSV est enfin vaincu.. si on ajoute une source R2R, cela devient le naturel dans l'expression la plus pure, même la densité du poids vocal semble naturel.. rien de superflu et laissant un sentiment de netteté. De plus, ​je ne constate ni creux ni pics dans les médiums.

​le RSV a réussi à produire des basses naturelles​, mais ici elles sont plus détaillées, nuancées, articulées, la texture et son impact sont plus qualitatifs. Sa réverbération est moins longue est plus nette et précise.. et comme le RSV, rien n'est étiré pour rien dans le grave..

les deux ont des médiums plats, mais dont la texture vocale est naturelle et réaliste, enivrante, enveloppante, à l'avantage du petit dernier.. La précision des instruments est également excellente, et les médiums et les graves offrent un son plein et ininterrompu, la aussi ma préférence va nettement au SLT6 sur la saturation, le volume, le poids, le timbre et la netteté des différents plans.

le son est propre et transparent, il y a juste en plus une expressivité, une émotion surnaturelle et hors norme.

Les aigus sont doux, ce qui n’empêche pas à la synthwave analogique et brute dans les aigus de monter haut, clairement, nettement,
ce SLT6 contrôle parfaitement les choses pour ne jamais devenir autre chose qu'agréable.

la profondeur est transmise et son espace scénique est grand
la largeur est normale et rien d'artificiellement exagéré, donc un peu étroit pour certains ce sera..
la résolution du RSV est mise échec et mat par rapport au SLT6​, c'est tellement flagrant que je suis un peu triste, de voir que le RSV n'a plus rien qui le distingue.. la séparation, l'image sonore globale, va plus loin et c'est une victoire écrasante dés que la piste à un niveau qualitative stellaire, et pourtant le RSV avait ça.. la piste, rien que la piste telle quelle dans sa qualité..

le résultat de l'accordage du RSV et SLT6​, c'est un manque de puissance, d'impact rentre dedans, l'intensité permanente manque, toute cette partie n'est pas là, si c'est ce que vous voulez​.. mais pour moi, tout va bien, c'est d'abord naturel et réaliste, sauf qu'avec le duo RSV/SLT6, la musique électronique est un plaisir total, la piste fera tout et rien d'autre.. la source ajoutera ses qualités.. ( vos préférences, je dirais plutôt ça ) le SLT6 a géré sans difficulté les sons électroniques complexes et intenses, même constat pour le RSV mais la star du jour, offre une meilleure clarté, résolution et de loin, la vitesse est aussi gérée sans faiblesse sur les deux.

les performances brutes pourraient aller plus loin dans les détails, mais au moins le SLT6 est complet, pour de longues écoutes..
pas l'amplification des médiums-aigus de prévus non plus pour le SLT6, c'est un ensemble pour les textures, le timbre, la complexité exigeante en air et placement précis, mais les infimes détails sont absents, il y a tout sur une vision globale et profonde, les nuances vont juste oublier l'infime détail.

bon ce que j'aime pas ce sont les commutateurs, quelque soit les intras, néanmoins, soit on accentue les basses soit les aigus donc facile à comprendre.

mais accentuer les aigus font qu'ils dominent les basses, donc DU ça me va pas, DD,UD,UU, j'y trouve mon compte..
d=Down, u=Up

UU = J'ai aimé le son doux et riche. L'ouverture des aigus​ est bon, satisfaisant
DD = réglage original, tel que l'intra doit être, plat mais bien.
UD = réglage un peu plus grave, ça passe bien pour moi.
DU = poubelle., trop aigus, qui effacent le reste des fréquences.

bref, pour une fois je vais dire que c'est intra que s'il ne déplaît pas, pas de raison de vouloir autre chose que lui sur un temps de plusieurs années, ou presque et même le RSV est vaincu.

​comme à 450$ c'est un tarif conséquent, il est bien là pour n'avoir qu'une seule paire, si ce n'est pas l'effet intense, Wow, rentre dedans et présence forte et ostentatoire que vous voulez.. le câble n'a aucun besoin d'être remplacé, évitant d'autres dépenses ou des essais supplémentaires et perdre du temps au lieu d'écouter la musique. les embouts sont plus une affaire personnelle et ce sera à chacun d'y trouver sa monture.

si vous aimez ce que j'ai dit de lui et que c'est à votre porté, profitez de la promotion, achetez le, et d'habitude, je ne le dis jamais.
la promotion ne reviendra pas cette année et c'est la première fois qu'elle existe en 2 ans. il est complètement sous estimé, sous les radars, j'aime pas les switch, je l'ai pas eu en promo, ça n'intéressera personne si je le vendais, mais heureusement, il a tout fait pour que << j'aime beaucoup ! >> (Copyright) et surtout que je le garde.
Il est sans doute superflu de venir rajouter un commentaire après les adéquats émojis de Vigne, cela étant quand on a entendu pendant très longtemps, et avec bonheur, de la musique avec des Softears RS5, à lire avec tant de plaisir tes appréciations des MYER-AUDIO Sliivo SLT6​​, en sachant ton peu de goût pour les objets ou les modes sans lendemain, nul doute qu'il y a une excellente recommendation sur ce forum. Merci @woophie.
CD EAC WAV µSD - Astell&Kern Kann Cube (HighGain/Apodizing Fast Roll-Off Linear Phase Volume 55/150/Certainly Unworthy cable)- Hifiman HE1000 Stealth Magnet
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4642
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Oui mais… si on n’aime pas finalement tu rembourses @woophie ? :-D

Mais oui merci : tu es devenu un top reviewer au fil du temps, vraiment (Y)
Avatar de l’utilisateur
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 7923
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Si tu te retrouves dans ce que j'en dis, pas de raison de réclamer un remboursement, puis si tu hésites à vouloir la même chose que moi, mais pas suffisamment quand même, c'est que c'est pas le bon..

entre ça et le PUSH AUDIO MARTILLO (quelques posts au dessus, même prix ou presque, 330$, sans promotion), certes plus fun, plus immédiat, plus WOW, j'hésite pas une seconde pour le SIILVIO pour du long terme en plus d'exploser le RSV en vol.. ( je ne suis plus dans mon retour modéré, je peux le dire ) mais si tu veux un son amusant et percutant ne laissant pas les médiums s'engloutir dans les basses et que ça te lassera pas au bout d'un mois ou deux, le Martillo est un meilleur choix pour l'immédiateté, l'instant présent et éphémère, mais plus complémentaire à autre chose de plus sérieux. ( plus sérieux = pour passer les années ). Le Martillo représente aussi le parti pris du marché pour le 2DD.. systématique actuellement.. je doute pas que PUSH AUDIO fasse un truc plus sérieux que seulement du << 100% ludique et amusant (joy machine)>>, pour son deuxième intra.

disons que SLT6 peut être un choix unique qui dure longtemps, et lui il est facile à aimer et impossible à détester si tu aimes ce qu'il fait bien sûr., un choix sérieux mais pour ressentir émotionnellement, lors d'un voyage sans fin souhaité et quelque chose d'unique à chaque session d'écoute.

le MYER-AUDIO SLIIVO SLA3 à 76 € (105$ le prix normal) avec aussi un câble << premium >> et modulaire (même avec un budget de 250 $, on ne trouve pas toujours un câble aussi bien construit et solide) est aussi un must have pour un budget serré, comme je ferais pas le retour avant la fin de la promo, je le dis maintenant.. curieux de savoir s'il y aura plus haut que le SLT6 sans que le prix gonfle de trop et s'il n'est pas affublé d'une configuration exotique, à l'avenir. MYER-AUDIO fait de la bonne contrebande, ça c'est certain.. au final le SLT6 est déjà un ancien sur le marché.

*MYER-AUDIO, PULA et JUZEAR partagent les mêmes usines et sont des entités proches les unes des autres, donc peuvent avoir des similitudes de conception.. M-A reste le plus haut de gamme des trois, si je devais le dire ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3967
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

woophie a écrit : 22 août 2025 14:59 MYER-AUDIO Sliivo SLT6​​ (6BA)

J​e profite que ce Sliivo SLT6​ soit en promotion à 330 € (hifigo) pour vous parler de lui, et accessoirement, il met le RSV un peu loin de lui, ce qui est une sacrée performance.. Vu le prix du RSV neuf, voila, tout est dit, même à 450$ plein tarif, (vendu 500$ à sa sortie), il met le RSV ​en défaite absolue ( sans exagérer )
...
Les aigus sont doux, ce qui n’empêche pas à la synthwave analogique et brute dans les aigus de monter haut, clairement, nettement,
ce SLT6 contrôle parfaitement les choses pour ne jamais devenir autre chose qu'agréable.
...
Merci pour ce retour intéressant.
Côté aigus, j'ai peur que ça coupe un peu tot et que le côté smooth fasse que ça manque un peu de brillance.
@woophie tu en penses quoi ?
Intras : Aful 5+2 - Penon 10th - Kiwi Ears Aether - Hisenior Mega5P Ultra - Afull MagicOne - Hidizs MP145 - Kiwi Eear Aether - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
Earbuds : Bgvp Dx7 - VE Monk - RY4S
sources : Fiio m11 plus 2 - Fiio M22 - Tempotec v3 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Denon perl pro - Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Hifiman édition XS - Sony wh-1000xm4
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 7923
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

je te conseil alors les SL224, qui sont à moins de 200 € ( promotion ), la brillance non fatigante sera là, pas de switch, la même haute résolution, les basses sont moindres en quantité, textures, mais la même qualité de rendu, d'articulation, vitesse ...
https://hifigo.com/products/myer-audio-sliivo-sl224

le SLT6 à ma préférence car il a un rendu très texturé, et la voix est un summum.
les aigus sont peut être trop doux, et le réglage qui privilégie les aigus (DU) déséquilibre trop le reste, donc dans le doute le SL224 sera mieux adapté, sans être non contrôlés et épuisants. Le SL224 est une bête technique, alors que le SLT6 captent surtout la moindre nuance.
Avatar de l’utilisateur
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 7923
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Avant propos, cet intra dispose d'aucun retour, donc j'en ai fait un juste pour le partage d'une chose écrite que vous ne verrez pas ailleurs. En gros ne l'achetez pas, sauf, s'il y a aucune hésitation et que mon descriptif vous fait dire, que vous cherchiez ce rendu depuis votre épopée matérialiste.. (peu probable, mais c'est pas grave, vu qu'il n'est en rien même pas; vaguement universel)

encore à écouter un matériel inconnu, c'était avant que cette marque (Heartfield) soit plus connue, pour le Blanc, Orange
et dernièrement le CU8 << harman curve >> et le dac R2R R1

sachez quand même que je le regrette pas, il est assez déroutant, envoûtant, attachant et c'est une furie technique, naturelle, malgré une configuration banale de nos jours.. et faire tout ça avec si peu et sans configuration exotique, sera pour moi au final au minimum impressionnant.

HeartField SilverSmith (499$)

https://www.linsoul.com/products/heartfield-silversmith - seul site de vente neuf - (aucune incitation à l'achat, vu mon avant propos)

Image

photo envoyée avec câble stock envoyée lors de la vente

ImageImage
configuration source d'origine : (DX320MAX) + câble de l'ancienne propriétaire (câble OOH 300 4.4 (argent pur monocristallin))
pour me signaler, qu'il faut une source puissance (pas seulement par ses mW) pour l'exploiter correctement.. à faible volume.

Configuration :
2BA+1DD
Sensibilité : 109 dB
Impédance : 22 ohms

Sources : LP510ANV, DX260MK2, P6PTI99
Acheté d'occasion 540€ taxes diverses incluses, avec ce câble OOH 300 4.4
le câble est encore moins connu que l'intra lui - même, comme j'évite de commenter le son des câbles, je dirai : peu importe.
sa qualité est juste stellaire, avec une souplesse, une douceur au toucher.. j'ai même pas voulu savoir le prix d'origine.

Le rendu est vocal, avec le sens de la densité, le volume et le placement dans l'espace et il est surtout atmosphérique.
La résolution est haute, très haute, de l'air, de l'air, beaucoup d'air, aussi bien pour les instruments que les voix..

vous fait apprécier, la précision, la quantité de nuances, subtilités, un peu trop (ou pas) sous la vision d'un microscope, mais permet de tout distinguer, entendre, aussi bien dans la voix, les instruments, le moindre élément extrait, décortiqué, analysé.. et rendu sous des formes équivalent une infinité de nuances.. c'est un peu une explorations des mondes perdues, oubliés, ou ce qui est à peine perceptible avant lui est mis en valeur.. dire qu'il gére la complexité et les pistes chargées telle un virtuose.

pas sûr, que je dois dire que cela sera agréable pour vous,, mais c'est une expérience géniale, si on accepte de l'apprivoiser sur le long terme.

sur la voix, tout est expressif, même la diction, les mots, l'articulation est soulignée, sous un spectre très clair.
sur un ensemble de voix, les chœurs sont simplement exposés avec magie, parce que j'ai pas d'autre mot plus cohérent..
le spectacle arrive de partout de la profondeur, de la largeur, de l’arrière de la tête.

les vocalises sont placées à l'intérieur de la scène, mais pour qu'elle soit apporter à l'auditeur, et c'est moi - même qui devient le centre de la salle de concert.. comme si je plongeais dans un océan de sons.. ou rien ne semble avoir d'espace vide., mais permet de la place pour le silence.

l'attention portée aux voix fait qu'il est compliqué d'écrire quelque chose de posé, calme, froid..
je ne sais pas si j'ai écouté la voix d'un interprète avec autant de découvre.. tout va à lui pour être ramené vers moi, comme j'ai déjà dit. et tous les plans sont perceptibles..

un mot sur les basses fréquences, elles sont denses, extrêmement rapides, la complexité est traitée avec une insolente réussite..
leurs textures sont bonnes, elle sont palpables et quand même profondes, la qualité surpasser la quantité.. c'est tellement évident..

tout sur cet intra peut être perçu comme trop technique, de bas en haut, ça devient un défaut si vous vous en lassez, ou que la synergie n'est pas adapté.mais malgré ça, la musique reste unifié, elle ne se fragmente pas en des millions de pièces à reconstituer instantanément.. et donc serait un exercice épuisant, déplaisant.

la technique est ici la décomposition et la mise en nuances, avec un facteur Wow.
tout est naturel mais sous l'optique efficacité, du rendement, mais cela reste du plaisir d'écoute grâce à la qualité des timbres, riches..

la sensation d'espace donne un son aérien, les instruments sont vraiment eux aussi mis en valeur
c'est un peu vif, sur le un fil fragile ou l'équilibre tient bon, pour que cela ne deviennent pas désagréable..

les aigus sont d'une longueur normale, ils sont claires, précis, tout est distingué, audible séparément lorsque ils sont chargés..
tout de cet intra est technicité, vivant, rapide, mais par nerveux, colérique et dévastateur pour perdre le plaisir d'une écoute nocturne calme.

l'électronique et les instrumentaux, sont beaux, il y a, oui, un facteur X émotionnelle qui rendent les écoutes addictives et longues.

on a vite envie de les écouter à nouveau, enfin moi.. même avec autant de résolution, technique, un son clair, une précision obsessionnelle et une vitesse folle.. pour un spectacle dans une salle immense ou tout est ramené vers vous pour que vous êtes à votre tour le centre du spectacle.

une réussite totale pour ce qu'il fait, et un échec pour celles et ceux qui cherchent ce qu'il ne fait pas, il n'y a pas de compromis pour accepter un peu de chaleur, de douceur, mais ce naturel ne fait pas d’excès. ce n'est pas un écouteur fatiguant, mais il m'est impossible de dire s'il vous sera agréable, donc non ne l'achetez pas. sauf si vous acceptez de tenter quelque chose qui n'a jamais était mis en lumière sur ce marché saturé.

ce qui se rapproche le plus de la qualité globale de ce HeartField SilverSmith est le Myer Audio SL224.

quand j'écrirai le retour du SL224, je ferai un effort pour une comparaison. mais le SL224 est moins cher et il vous sera plus facile de vous faire un avis avec d'autres retours du SL224.. clairement le HeartField SilverSmith reste ce qui m'étonne encore plus, alors que je m'entends plus à découvrir quelque chose de différent et plaisant en même temps.. pas pour 2 semaines, mais pour des années, enfin dans l'idéal, après tant d'années dans ce hobby. le SL224, lui est plus facile, acceptable par plus de monde, plus doux et calme.

en conclusion vous voulez quelque chose presque à son niveau avec des voix plus en retrait, et plus mélodique, le SL224 de Myer Audio lui est largement recommandable, d'ailleurs je ne suis plus le seul à en avoir un.

oui dans l'apparence du << que 2BA + 1DD >> vu mille fois dans les moins de 100 €, ça peut faire bien trop cher, dans ce marché saturé et concurrentiel, qu'est qui vous ferez acheter une chose dont personne ne parle, et qui est déjà ancien.. heureusement que je l'aime beaucoup trop pour le garde, j"imagine que c'est invendable.

j'oublie pas cet intra est construit avec une haute qualité, même implémentation des pilotes à la même exigence, par contre le câble d'origine qui sert d'illustration, c'est moyen - bof sur la qualité ( non sonore ), mais, rien à dire sur le portage, son confort..

je regrette pas d'avoir passer du temps à prendre des notes sur le long terme et avoir mis du temps à l'écrire.
je sais pas pourquoi ni comment je finis par acheter des trucs improbables.. trouvés au fond d'un puits d'un manoir anglais des années 50, ou il fait froid l'hiver et que le chambres sont humides et que l'eau fait un bruit infernal dans la tuyauterie.. pardon, je divague..

je ne dirai pas de vous intéresser aux intras Heartfield, jamais écouté,
la vendeuse m'a juste dit d'éviter le << Silberia >> pour ses aigus agressifs.. mais heureusement, il n'est plus achetable..

merci Heartfield et chapeau bas !, et merci à vous pour votre lecture si vous êtes encore là.
si le moindre de mes mots vous fait hésiter, même un peu, n'y aller surtout pas, vu qu'une alternative plus décontractée est proposée.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 6286
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour la découverte ! Je ne connaissais pas du tout cette marque

En attendant, 2 nouvelles paires a tester dans le bas de la fourchette de ce topic :
Image

Je crois que c'est ma première paire avec driver pzt. Curieux de voir ce que ça donne. Septet bien .....


Ok je sors :rouge:
Sédentaire: QA390MOD -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: R6iii & BTR7 -> FF3 & Bellos X4 & FiR M5
Ultra Nomade: APP2
Avatar de l’utilisateur
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 7923
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

CharlesM a écrit : 12 sept. 2025 19:49 Je crois que c'est ma première paire avec driver pzt. Curieux de voir ce que ça donne. Septet bien .....
Ok je sors
non reste, pour avoir vu le nom souvent, j'ai pas pensé à ce jeu de mot évident, respect.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »