Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

manwalk a écrit :Bon et si le port me saoule toujours autant, y'a quoi à petit prix qui sort le même son?  :mrgreen:
kookaburra a écrit : tu coupes le tout et voilà. Bon après, tu les gardes à vie... Fini la revente là ! :mrgreen:
Avant d'en arriver à ces extrémités, MP moi, les miens ont pété et tiennent avec tu tape de hockey. Et si tu ne les veux plus, je les prends aussi (j'étais deuz sur la vente de Kook :mrgreen: )

Chez moi aussi ils ont tué les MX760, avec les Awei ES10 pour les usages où j'ai besoin de moins de tenue.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

ttaazz a écrit :Faut aussi voir si on utilise des bonnettes, non  :-?

Parce que moi je n'utilise jamais de bonnette et il semblerait que ça "baisse" les graves, du moins ça ne les accentue pas, à moins que je dise des bêtises  :-?
Non, c'est bien ça: les bonnettes accentuent les graves. Elles ont aussi l'inconvénient, hélas, d'étouffer un peu les aigus --- d'où l'intérêt des bonnettes trouées qui affectent seulement le rendu des bas registres (les aigus étant surtout délivrés par le centre des membranes des drivers dynamiques).
Je ne connais pas d'écouteurs-boutons dont la restitution ne s'améliore pas avec des bonnettes trouées. Celles-ci (comme les bonnettes pleines) permettent aussi une meilleur accroche, par friction, et donc un meilleur maintien de la coque des oreillettes dans le pavillon, au plus près de l'entrée du conduit auditif. Elles apportent par ailleurs un chouïa d'isolation.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

jecr a écrit :Avant d'en arriver à ces extrémités, MP moi, les miens ont pété et tiennent avec tu tape de hockey. Et si tu ne les veux plus, je les prends aussi (j'étais deuz sur la vente de Kook  :mrgreen: )

Chez moi aussi ils ont tué les MX760, avec les Awei ES10 pour les usages où j'ai besoin de moins de tenue.
Ben là ils remplacent justement mes ES10 mourru :headphone:
Mon soucis est que la tige en métal passe systématiquement devant mon oreille... :@@ Un peu comme le câble merdique stock des shure se215 :mrgreen:
Sinon, pfff le son est génial pour de si petit écouteurs boutons :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Je t'ai dit quoi pour les ES10 manwalk ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je peux pas tout acheter non plus déjà que j'ai besoin de rien à la base, là j'ai fait entorse à ma réputation de renonceur...
Je vais tout envoyer péter, les écouteurs, le sansa (car oui gérer des fichiers ça me saoule aussi ^^) et basta!
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Un cadeau c'est gratuit pour celui qui le reçoit jusqu'à preuve du contraire.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

??? Ou j'ai picolé, sauf que je bois pas, et je lis mal, ou je perds la boule... MP!
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Désolé pour ce petit HS mais j’ai pris connaissance de ce topic des plus instructif sur les écouteurs bouton, véritablement un univers en soit, parfaitement mis en valeur par DarkZenith. Bravo à lui !!!
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

superfred21 a écrit :Désolé pour ce petit HS mais j’ai pris connaissance de ce topic des plus instructif sur les écouteurs bouton, véritablement un univers en soit, parfaitement mis en valeur par DarkZenith. Bravo à lui !!!
Merci. :)
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Comme l'année dernière, TN s'apprête à oublier son Guide de Noël, lequel comportera une rubrique consacrée aux oreillettes et écouteurs-boutons.
Mais avant, cette rubrique, il faut la rédiger! Et avant de la rédiger, il faut savoir de quoi l'on va y parler!
Bref, vous êtes cordialement invités à participer aux choix des candidats ainsi qu'à la rédaction des notules qui leur seront consacrées!

Cela se passe ici: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 24&t=11920 et je vous y attend nombreux, amis des oreillettes! ;-/
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Les VE Monk viennent d'être remis en vente sur Aliexpress par Venture Electronics.
Un son équilibré aux timbres pleins, dynamique sans agressivité aucune, avec de la clarté et un soundstage bien profond, tout ça pour moins de 8 €... Un nouveau miracle, vous dis-je! 8-D
http://www.audiofight.info/Images/ve_monk_venture_electronics.jpg
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par subwoof3r »

DarkZenith a écrit :Les VE Monk viennent d'être remis en vente sur Aliexpress par Venture Electronics.
Un son équilibré aux timbres pleins, dynamique sans agressivité aucune, avec de la clarté et un soundstage bien profond, tout ça pour moins de 8 €... Un nouveau miracle, vous dis-je! 8-D
Super intéressant! merci DZ pour ce nouveau partage découverte.
Je vais me laisser tenter! :hb:

Comment les compares-tu aux Pioneer SE-CE521 (notre référence) ? (Y)
Merci par avance (H)
hop
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Les Pioneer, au rendu assez droit et puissant, avec de l'impact dans le bas et de la définition dans le haut, sonnent malgré tout des fois un peu "plastique" à mon oreille. Les Monk ont au contraire un rendu très charnel et réaliste, avec de la texture et de la musicalité aussi, un côté fun et joueur qui manque peut-être aux Pioneer et qui assimile un peu le rendu des VE à celui des Blox BE3, je trouve.
Autrement, autre grande découverte piochée (plus ou moins) au hasard sur Aliexpress: les Qian 39, en promo en ce moment à 6,22 € fdpin.
Une découverte aussi hallucinante par son rapport q/p que les Awei ES10, avec un rendu équilibré relevé d'une pointe de chaleur et là, pour le coup, beaucoup de musicalité! Si j'avais pu repérer sur eux quelques retours sur des forums de référence, je crois bien que je les aurais inscrits direct dans la liste des candidats au guide de Noël! 8-D
Image
Qian 39
subwoof3r

Message par subwoof3r »

DarkZenith a écrit :Les Pioneer, au rendu assez droit et puissant, avec de l'impact dans le bas et de la définition dans le haut, sonnent malgré tout des fois un peu "plastique" à mon oreille. Les Monk ont au contraire un rendu très charnel et réaliste, avec de la texture et de la musicalité aussi, un côté fun et joueur qui manque peut-être aux Pioneer et qui assimile un peu le rendu des VE à celui des Blox BE3, je trouve.
Merci à toi pour ce reporting :jap:
Finalement, comment les trouves-tu par rapport aux BE3 du coup ? (Y)

Qian 39 commandé aussi! :jap:
hop
pepelugil
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par pepelugil »

DarkZenith a écrit :Les VE Monk viennent d'être remis en vente sur Aliexpress par Venture Electronics.

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plaît de comparer VE Monk contre Edifier H180? Je suis à la recherche de quelque chose qui a un son de V avec des basses profondes et des aigus bien.

Merci

Sorry, I've used google translator, so I don't know if it's ok what I've written (need to know how VE Monk compares to Edifier H180 specially in bass an treble impact and extension, as I'm looking for a great V shaped sound earbud)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »