Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
driver, ca veut dire quoi ?? et tu m'a pas dit ce que c'est le "gain" techniquement parlant stp
- jxh
- Il est frais mon topic !
driver = conduire ou piloter et donc capacité d'un lecteur à exploiter un casqueandrevo a écrit :driver, ca veut dire quoi ?? et tu m'a pas dit ce que c'est le "gain" techniquement parlant stp
le gain pour faire court la puissance et sauf erreur je te l'ai déjà dit :
le DX50 dispose de 3 niveaux de "gain" ou de puissance si tu préfères lui permettant d'exploiter des casques dotés de plus fortes impédanceun gain superieur (in french une puissance supérieure)
c'est plus clair là ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
oui merci j'ai tout compris et puis j'ai trouvé ca si un jour quelqu'un tombe sur ce fil de discussion et que ca peut l'éclairer :
Impédance : une notion à connaître
Autre valeur à connaître : l'impédance. Calculée en ohms (Ώ) elle est issue du rapport entre la valeur efficace de la tension et celle du courant diffusé. Celle-ci mesure ainsi la "résistance" qu'oppose le dispositif (écouteurs, casque, enceintes) au signal électrique qui lui est envoyé.
L'impédance n'est pas un critère de qualité à proprement parler même si les casques haut-de-gamme présentent généralement une forte valeur pour ce critère. En revanche, une impédance élevée aura pour conséquence un fort phénomène d'atténuation (certains sons ne seront peu ou pas rendus par le casque). Une puissance élevée sera alors nécessaire pour obtenir un volume sonore "normal".
Attention, par conséquent, il est déconseillé d'utiliser un casque à forte impédance sur un baladeur n'ayant pas été prévu pour cela. En effet, on risque d'être fort déçu par le rendu sonore et le manque de puissance ou bien de voir les batteries se décharger en un temps records. Il faut donc privilégier des casques à impédance "moyenne" entre 16 et 60 ohms puisque les lecteurs MP3 offrent une puissance inférieure à celle proposée par les chaînes Hifi.
Impédance : une notion à connaître
Autre valeur à connaître : l'impédance. Calculée en ohms (Ώ) elle est issue du rapport entre la valeur efficace de la tension et celle du courant diffusé. Celle-ci mesure ainsi la "résistance" qu'oppose le dispositif (écouteurs, casque, enceintes) au signal électrique qui lui est envoyé.
L'impédance n'est pas un critère de qualité à proprement parler même si les casques haut-de-gamme présentent généralement une forte valeur pour ce critère. En revanche, une impédance élevée aura pour conséquence un fort phénomène d'atténuation (certains sons ne seront peu ou pas rendus par le casque). Une puissance élevée sera alors nécessaire pour obtenir un volume sonore "normal".
Attention, par conséquent, il est déconseillé d'utiliser un casque à forte impédance sur un baladeur n'ayant pas été prévu pour cela. En effet, on risque d'être fort déçu par le rendu sonore et le manque de puissance ou bien de voir les batteries se décharger en un temps records. Il faut donc privilégier des casques à impédance "moyenne" entre 16 et 60 ohms puisque les lecteurs MP3 offrent une puissance inférieure à celle proposée par les chaînes Hifi.
Il faut faire aussi attention à la sensibilité du casque!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Juste un petit retour très rapide sur les Yuin Pk3 que j'ai achetés sur la baie suite à leur présence dans le Guide de Noyel 2013 TNien : ils sont tout bonnement incroyables pour leur prix!
Je les écoute depuis quelques semaines en mode "ultra-nomade" sur mon Clip +, je trouvais le son étonnamment bon pour des boutons, mais alors cet aprem la révélation, couplés à mon iBasso DX50 pednant quelques heures, quelle finesse, quel soundtage, quelles basses!!
Franchement pour ceux qui hésiteraient encore à franchir le pas, n'attendez plus ! je pensais jamais que des boutons pouvaient atteindre une telle qualité, ils sont bien meilleurs que la plupart des intras moyen de gamme que j'ai pu avoir jusqu'à présent
Je les écoute depuis quelques semaines en mode "ultra-nomade" sur mon Clip +, je trouvais le son étonnamment bon pour des boutons, mais alors cet aprem la révélation, couplés à mon iBasso DX50 pednant quelques heures, quelle finesse, quel soundtage, quelles basses!!
Franchement pour ceux qui hésiteraient encore à franchir le pas, n'attendez plus ! je pensais jamais que des boutons pouvaient atteindre une telle qualité, ils sont bien meilleurs que la plupart des intras moyen de gamme que j'ai pu avoir jusqu'à présent
Matos :
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Voilà qui fait plaisir à lire... d'autant qu'il y a mieux encore, bien mieux que les PK3 sur le marché actuel des oreillettes, comme vous pourrez le constater d'ici peu (comparo en cours, bientôt finalisé ).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Eh oui, hormis le problème d'isolation, les oreillettes nouvelle génération sont à considérer sérieusement.
- DarkZunicorn
C'est en tout cas, à mon avis, une alternative très sérieuse aux petits casques ouverts ultra-légers qui ont pu faire notre bonheur jadis et naguère (Koss PortaPro, Sennheiser PX100 II, Aiaiai Tracks ou encore Jays V-Jays, pour ne citer que ceux je possède moi-même): les meilleures oreillettes HDG, et plus particulièrement les DIY de Dasetn Audio, me paraissent au moins aussi performantes... tout en étant moins encombrantes et plus discrètes, donc plus nomades encore.
C'est là que je manifeste ma différence car je préfère mille fois le PX-100 2 aux Dasetn Audio.
Bon j'avoue que je ne me baladerai pas avec le sennheiser moddé en public non plus. Autant un casque dans la rue ou les transports en commun ça passe, autant des pads en mousse jaune d'une autre époque je ne l'assume pas
Par contre je ne lâche pas l'affaire pour les écouteurs. Je finirai par trouver ceux qui me correspondent.
J'ai commandé un petit quelque chose aujourd'hui, et je vous ferai un retour deux trois jours après réception, soit dans une semaine environ
Bon j'avoue que je ne me baladerai pas avec le sennheiser moddé en public non plus. Autant un casque dans la rue ou les transports en commun ça passe, autant des pads en mousse jaune d'une autre époque je ne l'assume pas
Par contre je ne lâche pas l'affaire pour les écouteurs. Je finirai par trouver ceux qui me correspondent.
J'ai commandé un petit quelque chose aujourd'hui, et je vous ferai un retour deux trois jours après réception, soit dans une semaine environ
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
- DarkZunicorn
Ah, que de mystères...
Qu'est-ce?
Qu'est-ce?
J'attise les curiosités
Rien qui n'ait suscité une curiosité probante sur ce forum, ou alors en off.
Je n'en dirai pas plus car je ne veux subir aucune influence. Mes oreilles seront seules juge. Le germe de la dissonance ne germera pas en mon cerveau
Rien qui n'ait suscité une curiosité probante sur ce forum, ou alors en off.
Je n'en dirai pas plus car je ne veux subir aucune influence. Mes oreilles seront seules juge. Le germe de la dissonance ne germera pas en mon cerveau
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- DarkZunicorn
Bah, il y a pire que les pads de Sennheiser HD414...SAR a écrit :C'est là que je manifeste ma différence car je préfère mille fois le PX-100 2 aux Dasetn Audio.
Bon j'avoue que je ne me baladerai pas avec le sennheiser moddé en public non plus.
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
@SAR : ATH CM707 ?
@DZ : Quelle horreur.
@DZ : Quelle horreur.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Je ne dirais rien, sauf que ça ne correspond pas au titre du topic en fait. Ce ne sont pas des boutons, mais pas non plus des intras avec une grosse isolation de ce que j'ai pu lire.
Donc ne cogitez pas trop.
Donc ne cogitez pas trop.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40