Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Les 32 ohms. (Je viens de le vérifier sur mon compte Penon Audio.) Je me suis planté dans l'appellation plus haut. Merci pour ta vigilance.
J'ai corrigé mon post plus haut. (Et si vous pouviez corriger ma citation dans vos post respectifs, JPL et hoho, ce serait top.)
J'ai corrigé mon post plus haut. (Et si vous pouviez corriger ma citation dans vos post respectifs, JPL et hoho, ce serait top.)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- hoho
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Okay, c'est faitDarkZenith a écrit :Les 32 ohms. (Je viens de le vérifier sur mon compte Penon Audio.) Je me suis planté dans l'appellation plus haut. Merci pour ta vigilance.
J'espère que la version 32 ohms va bien s'améliorer avec le temps par rapport à ta première écoute en sortie de boite, svp dieu des earbuds
Mais bon, j'en jugerai par moi-même dans quelques semaines si tout va bien.
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
Je me disais bien qu' un fossé sonore aussi énorme entre les 150 et 400 ohms était bizarre MDR
Les 32 ohms ne sont pas vraiment dans la même catégorie si je me base sur Penon. Le truc qui me chiffonne, c'est l'oxydation du câble avec le temps, sur AE les photos du Seahf 400 montrent déjà des traces et ça m'embête un peu, vu que le TY HI-Z donne l'impression de sortir de la même usine (même packaging, même boîtier, même câble sauf différent logo).
J'ai commencé à sérieusement détester mes Cygnus a cause de l'effet Hulk. Le câble est carrément passé de blanc au vert.
Les 32 ohms ne sont pas vraiment dans la même catégorie si je me base sur Penon. Le truc qui me chiffonne, c'est l'oxydation du câble avec le temps, sur AE les photos du Seahf 400 montrent déjà des traces et ça m'embête un peu, vu que le TY HI-Z donne l'impression de sortir de la même usine (même packaging, même boîtier, même câble sauf différent logo).
J'ai commencé à sérieusement détester mes Cygnus a cause de l'effet Hulk. Le câble est carrément passé de blanc au vert.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Bonne nouvelle ça DZ !DarkZenith a écrit :DarkZenith a écrit :Je viens de recevoir une réponse de Woo qui est très intéressante...
D'abord il m'a convié, si je désirais les B200, à simplement les payer via Paypal (60 $ fdpin), ce que je me suis empressé de faire...
En tout cas je suis assez surpris d'un autre coté car Woo m'avais également dit qu'il me tiendrait au courant pour sa futur paire (peut-être ces B200), mais toujours dans l'attente de son mail.
Comme quoi, il doit mieux t'aimer que moi
En tout cas hâte de connaitre ton avis sur ces B200. Moi de toute façon ça serait tombé au mauvais moment (achat du HD800 + iDSD), donc d'un autre coté je dirais finalement tant mieux!
Mon prochain achat chez Blox sera clairement leur futur flagship, je me contenterai des BE3 en attendant, qui est toujours ma meilleure paire actuelle de boutons d'ailleurs à leurs sujet, je trouve qu'ils ont vraiment pas mal de mediums, c'est une paire très équilibrée et avec un soundstage se faisant si rare dans le monde des boutons
hop
- DarkZunicorn
Merci.hoho a écrit :Okay, c'est fait (Y)DarkZenith a écrit :Les 32 ohms. (Je viens de le vérifier sur mon compte Penon Audio.) Je me suis planté dans l'appellation plus haut. Merci pour ta vigilance.
J'ai acheté systématiquement toutes les sorties Blox depuis les M2C, y compris les révisons (BE3 II, BE7 II) et parfois en plusieurs exemplaires ! A force, Woo, comme il me l'a d'ailleurs écrit un jour, a fini par le remarquer. Depuis, je n'hésite plus à le relancer quand j'ai besoin d'infos et je dois saluer la constance avec laquelle il m'a toujours répondu jusqu'à présent.subwoof3r a écrit :Bonne nouvelle ça DZ !DarkZenith a écrit :DarkZenith a écrit :Je viens de recevoir une réponse de Woo qui est très intéressante...
D'abord il m'a convié, si je désirais les B200, à simplement les payer via Paypal (60 $ fdpin), ce que je me suis empressé de faire...
En tout cas je suis assez surpris d'un autre coté car Woo m'avais également dit qu'il me tiendrait au courant pour sa futur paire (peut-être ces B200), mais toujours dans l'attente de son mail.
Comme quoi, il doit mieux t'aimer que moi
- DarkZunicorn
J'avais zappé le fait le fait que ClieOS avait déjà eu l'occasion de mesurer les TY-HiZ 400 ohms pour HF : http://www.head-fi.org/t/441400/earbuds ... t_12601268
Maintenant, cela ne m'aide pas beaucoup vu que j'écoute toutes mes oreillettes ni à nu ni avec des mousses pleines mais avec des bonnettes trouées (donut) !
Maintenant, cela ne m'aide pas beaucoup vu que j'écoute toutes mes oreillettes ni à nu ni avec des mousses pleines mais avec des bonnettes trouées (donut) !
J'ai appris un truc aujourd'hui :
"As the letter Z is the commonly agreed upon abbreviation for impedance, then Hi-Z simply refers to “hi-impedance”. This refers to the input or output impedance of a device (in our cases an audio device). Precisely what Hi-Z means, and how it is applied in the audio industry, is not entirely concrete. In general devices with impedances up through 600ohms are said to be “low impedance”, while devices with impedances of several thousand ohms and up are considered “high impedance”. Typically we only come in to contact with these generic terms on microphones (usually low cost microphones), some direct boxes, and certain types of line inputs (on mixing boards, some tape decks, etc.). A typical guitar, for example, generally needs to be connected to a Hi-Z input. Otherwise the electronics will be “loadeddown” and the sound will be significantly altered. A Hi-Z microphone, which we don’t encounter very often in pro audio (we generally use low impedance mics), definitely needs to be connected to a high impedance input, and even then the cable length can’t be more than 10 or 20 feet before the signal degrades."
Donc 400 ohms c'est considéré comme "low impedance" MDR
"As the letter Z is the commonly agreed upon abbreviation for impedance, then Hi-Z simply refers to “hi-impedance”. This refers to the input or output impedance of a device (in our cases an audio device). Precisely what Hi-Z means, and how it is applied in the audio industry, is not entirely concrete. In general devices with impedances up through 600ohms are said to be “low impedance”, while devices with impedances of several thousand ohms and up are considered “high impedance”. Typically we only come in to contact with these generic terms on microphones (usually low cost microphones), some direct boxes, and certain types of line inputs (on mixing boards, some tape decks, etc.). A typical guitar, for example, generally needs to be connected to a Hi-Z input. Otherwise the electronics will be “loadeddown” and the sound will be significantly altered. A Hi-Z microphone, which we don’t encounter very often in pro audio (we generally use low impedance mics), definitely needs to be connected to a high impedance input, and even then the cable length can’t be more than 10 or 20 feet before the signal degrades."
Donc 400 ohms c'est considéré comme "low impedance" MDR
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Dans mon cas, les écouteurs boutons représentent le top du nomade: confort, facilité de transport, d'utilisation et une écoute comme je les aime (comme si on avait une enceinte dans chaque oreille).
Je trouve donc complètement décalé tout ces écouteurs à plus 64ohm. Obliger de se taper dans la poche un ampli en plus du DAP, c'est un peu frustrant.
Sinon j'ai reçu les Cygnus, commandés 10 jours plus tôt chez Penonaudio. Ils sont petits, confortable et semble solide. À moi le vert de gris.
Je trouve donc complètement décalé tout ces écouteurs à plus 64ohm. Obliger de se taper dans la poche un ampli en plus du DAP, c'est un peu frustrant.
Sinon j'ai reçu les Cygnus, commandés 10 jours plus tôt chez Penonaudio. Ils sont petits, confortable et semble solide. À moi le vert de gris.
Sony XBA-N3
- DarkZunicorn
Pas faux. Je me surprends moi-même de plus en plus à sortir mes oreillettes en déplacement, même en environnement bruyant, de préférence à mes intras.
Les écouteurs-boutons permettent de rester en prise sur le monde tout en le musicalisant et je trouve cette expérience aussi enrichissante qu'agréable (mais il faut dire aussi que j'écoute énormément d'ambient...)
Maintenant, un combo un peu puissant et performant, aujourd'hui, cela tient dans une poche. En tout cas, c'est tout aussi aisément transportable qu'un "gros" DAP MDG ou HDG...
Les écouteurs-boutons permettent de rester en prise sur le monde tout en le musicalisant et je trouve cette expérience aussi enrichissante qu'agréable (mais il faut dire aussi que j'écoute énormément d'ambient...)
Maintenant, un combo un peu puissant et performant, aujourd'hui, cela tient dans une poche. En tout cas, c'est tout aussi aisément transportable qu'un "gros" DAP MDG ou HDG...
- hoho
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Forcément pour les Cygnus, ils ont intégré la couleur fiente d'oiseau
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
J'ai remarqué la même chose sur l'un de mes câbles pour le SE846, mais c'est moins visible que sur le Cygnus.
- DarkZunicorn
A part ça, tu en penses quoi ?Doori a écrit :Sinon j'ai reçu les Cygnus, commandés 10 jours plus tôt chez Penonaudio. Ils sont petits, confortable et semble solide. À moi le vert de gris.
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ils tournent à vide en mode rodage... J'ai posé une oreille rapide dessus à la réception, sur le FiiO M3 que je viens aussi de récupérer. Pour juger, c'est un peu limite.
Sony XBA-N3
Je viens de commander le Hi-Z 400 en espérant qu'il me conviendra mieux que le Music Maker Tomahawk qui m'attirait tant.
1. Pensez-vous que le câble est susceptible de virer au vert comme sur les Cygnus?
2. Est-ce que les performances sont réellement meilleures qu' un VE Zen 2.0?
3. Est-ce que mon Studio VI pourra les driver comme mes VE Zen 2.0 avec 80 ohms de plus? Je n'ai jamais eu de casques ou intras à une aussi forte impedance, pour jouer un peu avec le feu, j'ai également commander un adaptateur à 150 ohms pour mes intras en espérant que ça va éliminer le souffle et améliorer le soundstage, surtout au niveau des Shure.
1. Pensez-vous que le câble est susceptible de virer au vert comme sur les Cygnus?
2. Est-ce que les performances sont réellement meilleures qu' un VE Zen 2.0?
3. Est-ce que mon Studio VI pourra les driver comme mes VE Zen 2.0 avec 80 ohms de plus? Je n'ai jamais eu de casques ou intras à une aussi forte impedance, pour jouer un peu avec le feu, j'ai également commander un adaptateur à 150 ohms pour mes intras en espérant que ça va éliminer le souffle et améliorer le soundstage, surtout au niveau des Shure.
- DarkZunicorn
Oui.JPL a écrit :Je viens de commander le Hi-Z 400 en espérant qu'il me conviendra mieux que le Music Maker Tomahawk qui m'attirait tant.
Cela commence déjà à être le cas pour les miens.
Pour moi, il n'y a pas photo : médiums moins creux, basses moins artificielles, soundstage plus intimiste mais plus réaliste dans sa volumétrie, dynamique plus naturelle... Seul défaut des Hi-Z 400 comparés au Zen 2 : un certain effacement des aigus qui donne aux premiers un son plus chaud et (semble-t-il) un peu moins défini.JPL a écrit :2. Est-ce que les performances sont réellement meilleures qu' un VE Zen 2.0?
Aucune idée mais, a priori, je dirais qu'il faut quand même un ampli un peu puissant. Je n'ai pas eu l'impression, à l'oreille, que les Hi-Z avaient une courbe d'impédance très régulière. Sous-alimentés, ils m'ont paru délivrer des basses un peu flageolantes (mais dans une moindre mesure que les Zen 2 qui, àmha, sont encore beaucoup plus difficiles à driver).JPL a écrit :3. Est-ce que mon Studio VI pourra les driver comme mes VE Zen 2.0 avec 80 ohms de plus?
Pas besoin de monter si haut pour éliminer le souffle sur la plupart des DAP de qualité : 75 ohms suffisent, 100 tout au plus.JPL a écrit :Je n'ai jamais eu de casques ou intras à une aussi forte impedance, pour jouer un peu avec le feu, j'ai également commander un adaptateur à 150 ohms pour mes intras en espérant que ça va éliminer le souffle et améliorer le soundstage, surtout au niveau des Shure.
Pour ce qui est du soundstage, je ne vois pas en quoi l'ajout d'un impédanceur pourrait l'améliorer (dans quel sens, d'abord?). En tout cas, personnellement, je ne me souviens pas l'avoir jamais constaté...