Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

DarkZunicorn a écrit :J'ai rien compris. :mrgreen:
Ba le seule exemple, c'est quand je poussais logiciellement le top il de mon tél après bidouille

Mais c'était dégueu au delà de ce qui était réglé
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 346
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Ça ajoute un modèle de plus à ma shortlist tiens !
  • TRN V90
  • Tone King Nine Tail
  • BQEYZ Spring 1
Après avoir fait Zhinyin z5000, BGVP DS1, et KB100 :(l)
bphil
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 28 juil. 2014 18:04
Localisation : 95

Message par bphil »

Ça fait plus quelque jour que j’écoute plus attentivement les KZ AS16.

Plus le temps passe et plus je trouve que le cotés un peu sec du médium s’amenuise.

J’aimerais bien lui mettre des mousses, quelqu’un aurait t’il une idée ????

Peut être aussi un bon câble ????

Je le trouve très précis, pas agressif, il lui manque juste un chouille de bas médium , cela devrait s’arrangeait en combinant les mousses et ch’ti câble.

Il n’est pas soûlant, par contre il compresse un peut trop l’oreille.

Philippe
Nomade: EM32 - Iphone-6

Hifi : Levinson DAC ML30 ref - Drive ML31 ref - pré ML32 ref - blocs monos ML20.6 ref - enceinte Lynnfield 500L - câblage DB.
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 942
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

DarkZunicorn a écrit :C'est curieux, quand même, comme les aigus des BQEYZ (ou leurs "hauts-médiums" comme les appellent certains) peuvent être clivants : certains les supportent très bien, d'autres les trouvent foirés, voire über fuckés... et cela change avec les modèles ! Untel qui sera gêné par les hauts-médiums des KB100 leur préfèrera ceux des KC2 et d'autres exactement l'inverse ! |-)
Oui par exemple j’ai toujours eu du mal sur les KB100 et ai toujours préféré les KC2 alors que pour un ami c’était complètement l’inverse: il trouvait les kb100 terribles et détestait les kc2 8-)
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 395
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

bphil a écrit :
J’aimerais bien lui mettre des mousses, quelqu’un aurait t’il une idée ????

Peut être aussi un bon câble ????

Philippe
Essaye les Spintfit CP100 ou les MandarinEs Symbio (ceux que j'utilise sur les aS16, les Periodic Be et les trn v90)
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 346
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Technoidfr a écrit :
Mrpink200 a écrit :
Technoidfr a écrit :
Mrpink200 a écrit :Je me permet un petit post : apres avoir lu bcp de bien sur l equilibre des Kc2, je me les suis procuré, j ai mis le cable TN des KB100 et branché le tout à un dragonfly red. C est merveilleux. Au revoir les pb ds les aigus des KB 100 (bcp trop present pour moi et me refuse de jouer à l eq)
Voilà si vous chercher un son bien equilibré, une belle scene et souhaitez garder comme source votre telephone ... moi j ai trouvé mon bonheur.

Les kc2 aujourd'hui je trouve les aigus assez artificielle comparativement aux derniers intras sorti

Ah bon ?! Punaise je veux bien que tu me donne tes refs parce que pour moi c est une revelation ;)
#nepasfairedachatimpulsif :)
Actuellement mon top 4

CCA C16
Yinyoo Topaz
TFZ No.3
Bqeyz Spring1


Dans la même gamme de prix, les CCA C13/KZ ZSX et TRN V90 pour les plus récents

Pour voir tout ce que j'ai testé

Audio : Casque, intras et enceinte: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... zIhDQZC7vx
Et comparativement, qu'est-ce qui différencie ces différents modèles ? V90 inclus.
J'aime beaucoup la "musicalité" des KB100, je lui cherche un remplaçant, en mieux ^^
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

aaalexx a écrit :J'aime beaucoup la "musicalité" des KB100, je lui cherche un remplaçant, en mieux ^^
InEar ProPhile-8. :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

DarkZunicorn a écrit :
aaalexx a écrit :J'aime beaucoup la "musicalité" des KB100, je lui cherche un remplaçant, en mieux ^^
InEar ProPhile-8. :mrgreen:
C'est sérieux ? :8
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

aaalexx a écrit :
Technoidfr a écrit :
Mrpink200 a écrit :
Technoidfr a écrit :
Mrpink200 a écrit :Je me permet un petit post : apres avoir lu bcp de bien sur l equilibre des Kc2, je me les suis procuré, j ai mis le cable TN des KB100 et branché le tout à un dragonfly red. C est merveilleux. Au revoir les pb ds les aigus des KB 100 (bcp trop present pour moi et me refuse de jouer à l eq)
Voilà si vous chercher un son bien equilibré, une belle scene et souhaitez garder comme source votre telephone ... moi j ai trouvé mon bonheur.

Les kc2 aujourd'hui je trouve les aigus assez artificielle comparativement aux derniers intras sorti

Ah bon ?! Punaise je veux bien que tu me donne tes refs parce que pour moi c est une revelation ;)
#nepasfairedachatimpulsif :)
Actuellement mon top 4

CCA C16
Yinyoo Topaz
TFZ No.3
Bqeyz Spring1


Dans la même gamme de prix, les CCA C13/KZ ZSX et TRN V90 pour les plus récents

Pour voir tout ce que j'ai testé

Audio : Casque, intras et enceinte: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... zIhDQZC7vx
Et comparativement, qu'est-ce qui différencie ces différents modèles ? V90 inclus.
J'aime beaucoup la "musicalité" des KB100, je lui cherche un remplaçant, en mieux ^^

https://youtu.be/kNYA1ZaDHDY

T'as toutes les réponses ici !
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

MrLocoLuciano a écrit :
DarkZunicorn a écrit :
aaalexx a écrit :J'aime beaucoup la "musicalité" des KB100, je lui cherche un remplaçant, en mieux ^^
InEar ProPhile-8. :mrgreen:
C'est sérieux ?  :8
Blague à part, oui. C'est en tout cas mon opinion.

@ Technoidfr : tu ne veux pas nous pondre une version texte de tes vidéos ? Je ne regarde pour ma part jamais les vidéos audiophiles : ça mobilise un temps mal employé àmha. Je trouve qu'à durée d'occupation égale, la lecture d'un texte t'apporte beaucoup plus que le visionnage d'une vidéo. Et puis un texte tu peux le parcourir comme tu veux (en diagonale, notamment, pour n'y prendre que les infos qui t'intéressent, du moins dans les textes bien structurés), tandis qu'une vidéo, il faut que tu te la tapes d'un bout à l'autre pour savoir ce qu'elle contient. Je me sens toujours un peu pris en otage, intellectuellement parlant, par les vidéos...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

DarkZunicorn a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :
DarkZunicorn a écrit :
aaalexx a écrit :J'aime beaucoup la "musicalité" des KB100, je lui cherche un remplaçant, en mieux ^^
InEar ProPhile-8. :mrgreen:
C'est sérieux ?  :8
Blague à part, oui. C'est en tout cas mon opinion.

@ Technoidfr : tu ne veux pas nous pondre une version texte de tes vidéos ? Je ne regarde pour ma part jamais les vidéos audiophiles : ça mobilise un temps mal employé àmha. Je trouve qu'à durée d'occupation égale, la lecture d'un texte t'apporte beaucoup plus que le visionnage d'une vidéo. Et puis un texte tu peux le parcourir comme tu veux (en diagonale, notamment, pour n'y prendre que les infos qui t'intéressent, du moins dans les textes bien structurés), tandis qu'une vidéo, il faut que tu te la tapes d'un bout à l'autre pour savoir ce qu'elle contient. Je me sens toujours un peu pris en otage, intellectuellement parlant, par les vidéos...

Je n'ai tout simplement pas le temps où pas la foi.Regarde au milieu j'ai synthétisé au maximum pour être le plus.... simple possible
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Kooka

Message par Kooka »

De toute façon si tu t’adresses surtout aux plus jeunes, YT reste le meilleur moyen de communiquer avec eux, de leur transmettre ta passion pour l’audiophilie.

Là où ils n’iront pas lire un blog audiophile (encore moins des articles « longs ») ils vont facilement visionnées des vidéos... Il faut vivre avec son temps et sa façon de consommer l’information. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

kookaburra a écrit :De toute façon si tu t’adresses surtout aux plus jeunes, YT reste le meilleur moyen de communiquer avec eux, de leur transmettre ta passion pour l’audiophilie.

Là où ils n’iront pas lire un blog audiophile (encore moins des articles « longs ») ils vont facilement visionnées des vidéos... Il faut vivre avec son temps et sa façon de consommer l’information.  (Y)
Avec mes vidéos de 12/17min c'est pas les plus accessibles.
Ça reste globalement un peu grand public. Je connais pas assez le sujet. ( Les grandes qualités des DD/BA et autres drivers.
On va dire que je me considère, sur ce terrain, comme un jojol qui pousse un peu plus le sujet.


Après la vidéo c'est une vidéo setup, donc dire ce que j'ai au quotidien. J'ai réussi à synthétiser très simplement mon top 4 et un petit top 4 pas cher

Au passage si ça vous intéresse
https://twitter.com/TechnoidFR/status/1 ... 04352?s=19

Pour gagner des places pour la salon audio vidéo
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Jhood
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2019 12:20

Message par Jhood »

Salut à tous !

J'écoute un peu de tous et je suis à la recherche du meilleur combo pour des intras

Je me suis pas mal renseigné et je suis tombé sur les CCA C12 qui ont l'air de correspondre à ce que je cherche : un son clair et détaillé avec des voix assez mises en avant quand même, mais pas trop fatiguant à l'écoute ni agressif

Mais je vois que beaucoup de gens parlent des V90, comment se comparent-ils face aux C12 et surtout, qu'en est-il de l'isolation ? J'insiste vraiment sur ce point aussi car j'aimerais vraiment être isolé des bruits extérieurs dans la rue et apparemment les C12 sont pas mals de ce point de vue

Autre petite question : utilisant comme source mon téléphone, j'ai besoin d'un dac usb-c, est ce que certains ont pu tester le dac ibasso dc01 et le Sonata HD ?

Merci a vous si vous pouvez éclater ma lanterne :DD
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Regarde la même vidéo que j'ai donné. Je l'aime de la différence entre

https://youtu.be/pX2kY-ogIos

Tu as mon test, je compare face au zsx/C12

Hidisz testé
https://youtu.be/Ks56Hsell0s

Une nouvelle version à 60€ est sorti

Ibasso dc02 si tu es sur Android
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »