Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par pat9422 »

Vous oubliez tout de même une chose très importante dans les tarifs.....les taxes :-)
Imaginez ces produits chez nous en magasin !
Ce que j'y vois surtout c'est une diversité et un choix que nous n'avons pas ici.
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Guigui »

En même temps, quand tu écoute ta musique et qu'elle sonne comme tu le voudrais est-il bien important que le matériel qui le permet coûte 30€ ou 3000€. Le terme Chi fi est à mon sens plutôt sectaire. Un simple test à l'aveugle permettrait de balayer en un instant ces a priori.
De mon humble expérience, pour combler mes désirs en terme de qualité d'écoute il faudrait changer de matériel, de réglage, de volume sonore pour chaque titre écouté afin d'en tirer le meilleur "profit". Les seuls intras qui me permettent de passer pratiquement sur toute ma bibliothèque en ne touchant qu'au volume ne sont pas les plus chers. C'est surtout au niveau du choix de cable et surtout des embouts que j'ai un peu optimisé l'affaire.
Mais ce "profit" mentionné plus haut reste bien subjectif, l'état d'esprit, l'humeur du moment, l'état de fatigue, le lieu sont parfois plus important que le choix de matériel.
Les catégories que nous créons par tranche de prix et que nous traduisons en EDG, MDG, HDG sont néfastes à notre objectivité voila mon avis.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Kooka

Message par Kooka »

Pour ma part je privilégie le début du MdG (ou le haut de l'EdG, comme on veut) pour le mélange entre un son "bon" et l'ensemble des autres critères qui commencent à être satisfaisant, ce que je ne retrouve pas assez souvent dans les intras moins chers : la fiabilité, les matériaux employés, les finitions, la durabilité, la régularité de la production, le port et le fit bien étudié.

Ca fait partie du prix et ça l'explique en partie. A qualité sonore équivalente, je suis par exemple prêt à mettre deux fois plus cher dans un intra qui va respecter l'ensemble des critères par rapport à un autre. Pourtant ils auront le même son. Mais à l'usage l'un sera bien plus agréable à utiliser au quotidien, de manière plus durable, avec un vrai SAV si jamais j'ai un problème de qualité. Sans me demander à l'achat si je vais avoir le "bon batch" et si j'ai une chance de le fiter parce que la canule et la forme n'ont pas assez été étudié...

Ca a un prix, ça aussi. :headphone:
Technoidfr a écrit :Mais il est vrai que cette façon de dire "ça vaut 30x son prix" pas sur que ce soit la bonne chose à faire

Aujourd'hui pour moi ils valent toutes à leur façon leur prix. Mais il est plus difficile de justifier des intras à 300€ que des intras à 30€

Le passage Audiosense T800 > CCA C12 ne me semble pas immense. Le fit est plus simple, le son est très bien géré sacs les 2 cas mais les Audiosense restent au dessus.

Par contre je pense qu'il n'est pas forcément une bonne idée de comparer la "Chifi à moins de 100€" et le reste. Entre rétro ingénierie, main d'oeuvre moins cher, conception moins cher, R&D largement plus limité, marketing plus limité. Tout s'explique et le prix devient logique.

Dans ce sens je préfère limité le rapport entre Hi-Fi et Chifi qui sont 2 approches différentes.

Mais j'ai toujours été rebuté par " ça vaut 30x son prix"
J'adhère pleinement à tes propos et à la logique des prix que tu partages.

Avec quelques concessions on arrive à trouver un intra avec de belles qualités sonores pour moins de 50€ : ce n'était pas le cas il y a quelques années... Donc la Chi-Fi "moderne" est une superbe opportunité d'avoir du bon son à pas cher et pour cela c'est génial que ça existe et que l'on en parle autant sur Tellement Nomade !
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Technoidfr a écrit : Aujourd'hui pour moi ils valent toutes à leur façon leur prix. Mais il est plus difficile de justifier des intras à 300€ que des intras à 30€

Par contre je pense qu'il n'est pas forcément une bonne idée de comparer la "Chifi à moins de 100€" et le reste. Entre rétro ingénierie, main d'oeuvre moins cher, conception moins cher, R&D largement plus limité, marketing plus limité. Tout s'explique et le prix devient logique.

Dans ce sens je préfère limité le rapport entre Hi-Fi et Chifi qui sont 2 approches différentes.
Mais j'ai toujours été rebuté par " ça vaut 30x son prix"
Tout est dit ;)
J'apporte quelques précisions
Pour ma part j'ai du mal à ustifier des prix aussi bas alors qu'un intra a 300 € se justifie dans la majorité des cas.

En matière de marque de driver principalement on retrouve Sonion, Knowles et bellsing.
On retrouve dans ce dernier des copies Knowles pour moitié prix mais ne rêvez pas ils ne sonnent pas tout à fait pareil.

Dans toute ces marques il y a des gammes avec des référence plus ou moins réputées
Dans le "chifi" on retrouve souvent du bellsing et et des références dit bas de gamme ou moyen de gammes. A cela s'ajoute les charges/salaire que l'on connais tous dans ce pays alors forcément ils seront toujours moins chère .
Beaucoup n'utilise pas de damper ou tubing et ballance tout dans le même volume donc ça aussi c'est un coût en moins dans le matériel et la recherche.
Un bon driver faut compter une vingtaine deuros, quand on n'en n'a une dixaine pour une paires d'intra je vous laisse faire le compte.
A cela on ajoutes l'accastillage les résines/vernis, les charges le packaging l'expedition, les salaires. Et on peut justifier le prix finale qui dépasse souvent ces 300 euros et bien même plus ;)

Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Breslev »

Ce qui est sur c'est que les focal spear a l'époque a 100 euros vaut 10 euros dans le chifi

Ca cest dit.
Mais je pense que lon peut et devrait acheter chacun un iem chifi et le faire tourner entre nous comme ca chacun aura tester une vingtaine dintras chifi et pourra acheter le.bon !!!

Allez cest partis :
Dark fourni 99% du stock :PP
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Technoidfr
** Blogger Indé **

Message par Technoidfr »

pat9422 a écrit :Vous oubliez tout de même une chose très importante dans les tarifs.....les taxes :-)
Imaginez ces produits chez nous en magasin !
Ce que j'y vois surtout c'est une diversité et un choix que nous n'avons pas ici.
YINYOO EU ça double les prix sur Amazon. Pour faire simple
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Breslev

Message par Breslev »

Dailleurs technoid je te regarde depuis longtemps sur youtube avant de te voir ici.

Tu es sur Paris, car ta une.belle collection et que ca pourraient etre utile de faire partager avec c3 quon a deja

Technoidfr
** Blogger Indé **

Message par Technoidfr »

Ça pourrait être intéressant de partager ça effectivement !

Je suis pas loin de Paris

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Breslev

Message par Breslev »

Super alors
Moi je suis en region parisienne.

aaalexx

Message par aaalexx »

Sinon faut envoyer tous les iems à une même personne, pour les rassembler dans un colis qui serait envoyés de TNiens en TNiens ^^
La TNbox des cHiFi ! avec en bonus la possibilité d'en garder une paire si t'en mets une autre à la place !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

MrLocoLuciano a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Les seuls, absolument les seuls intras aux alentours de 1000 € qui m'ont paru dignes de leur tarif sont les PP8... et encore je les trouve trop secs sur certains genres, en manque de coffre, de présence,de chair, etc...
Essaies les S8Pro de Fearless à 480€ neuf si tu en as l'occasion. C'est moins sec, plus vivant, tout en étant assez proche.
C'est noté. Merci. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Technoidfr
** Blogger Indé **

Message par Technoidfr »

aaalexx a écrit :Sinon faut envoyer tous les iems à une même personne, pour les rassembler dans un colis qui serait envoyés de TNiens en TNiens ^^
La TNbox des cHiFi ! avec en bonus la possibilité d'en garder une paire si t'en mets une autre à la place !
J'aime trop ma collection, et la seule personne à qui j'ai envoyé une partie à fait le mort.
Donc si je fais ça, ce sera que des rencontres sur le 78/75

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

On pourrait essayer de monter le Club des Audiophiles Fauchés du Sud Parisien. (Je suis dans le 91.) :DD
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Technoidfr
** Blogger Indé **

Message par Technoidfr »

Ah ça peut être intéressant !

Kooka

Message par Kooka »

@DZ : vu le nombre de trucs que tu achètes (et dont tu parles ici), tu es peut-être l'un de ceux qui dépensent le plus dans cette passion sur Tellement Nomade, non ? Difficile de te classer dans les "Audiophiles Fauchés" du coup, si on additionne tout ça. :mrgreen:

J'aimerai bien avoir la chance de voir ta collection compléte de intras / boutons / casques / DAC / amps.... Ca doit être quelque chose !! :drool: (l) :(l) :soumis:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »