Le Grand Comparo de sausa
- flipper203
- TN m'a tuer
faab essaye juste de vous destabiliser pour être le premier sur le coup ^^
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Le 320 est plus doux beaucoup plus doux. Les médiums sont plus colorés avec un rendu légèrement matiné.DaveStarWalker a écrit :Le sp1000 va plus loin globalement déjà je suppose ?Fabaaroan a écrit :Ce n est pas le même renduDaveStarWalker a écrit :!intéressant et intéressé.
L'écoute du 320 avec les UM Maestro m'a bien plu...
Alors le SP1000... :headphone:
Sinon, tu dirais quoi comme différences ?
J'ai trouvé le 320 très fluide, assez laid back (peut-être "trop" à mon goût mais pas assez écouté).
CE qui est sûr, c'est que j'ai vraiment beaucoup apprécié le mariage avec le Maestro d'Albatros... C'était une écoute très mature.
Le sp1000 est plus "neutre" dans sa restitution et tout est beaucoup mieux defini avec un soundstage plus vaste.
C est simple avec le 320 on a l impression d avoir un son étouffé en comparaison direct. (Comme un piano avec un sourdine)
Pour avoir testé le 320 il n a pas du tout donné l envie de craquer.
Alors que le sp1000 m a tout simplement bluffé.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- bakdus
- Tombeau-Blaster
J'ai testé le Ak320 avec k10, j'ai le même ressentit, un son renfermé et chaud par mon AK120II.
Après, j'attends de voir comment se comporte SP1000 par rapport autres flerons qui sont SONY NW WM 1Z , Cowon P2 et Lotoo Paw Gold.
Il manque Cowon plenue S qu'il faudrait lancer un avis de recherche.
Après, j'attends de voir comment se comporte SP1000 par rapport autres flerons qui sont SONY NW WM 1Z , Cowon P2 et Lotoo Paw Gold.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Personnellement il est bien au dessus.bakdus a écrit :J'ai testé le Ak320 avec k10, j'ai le même ressentit, un son renfermé et chaud par mon AK120II.
Je n ai jamais été autant bluffé par un produit nomade.
Mais bon c est le topic de Sausa
Pour dire qu à telle point que je réfléchis pour savoir si je craque ou pas .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
oui bon,c'est pour tout le mondeFabaaroan a écrit :moi aussi chaque jour un peu plusbakdus a écrit : Je n ai jamais été autant bluffé par un produit nomade.Fabaaroan a écrit : Mais bon c est le topic de Sausa
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
et voici le petit nouveau du jour
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
![Image](https://img4.hostingpics.net/pics/43435420171121153131.jpg)
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
J arrive
Je suis parti ![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
C'est dingue comme on peut voir des perceptions différentes.bakdus a écrit :J'ai testé le Ak320 avec k10, j'ai le même ressentit, un son renfermé et chaud par mon AK120II.
J'avais en son temps comparé en direct AK120II et AK 320, et s'il est vrai que le 320 était plus analogique (et pour moi bien plus vivant que le 120II), le 320 n'était absolument pas renfermé (sur les EM32 et EM6), au contraire le double dac du 320 avait une bien meilleure image et une meilleur séparation...
- DaveStarWalker
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Je me permets de m'immiscer dans la discussion (étant heureux propriétaire d'un AK320). Autant je pourrais m'accorder sur le fait que la signature du 320 est bien plus douce, on pourra dire "laid-back", par contre il ne démérite pas techniquement selon moi ! On obtient une très belle image spatiale et un niveau de détail élevé. Il faut aussi se dire que n'importe quel lecteur semble à la ramasse en comparaison directe avec le SP1000 techniquement. Et il est effectivement bien plus neutre. Je trouve l'image de la "sourdine" un peu forte également. ![:o :o](./images/smilies/msp_ohmy.gif)
![:o :o](./images/smilies/msp_ohmy.gif)
Nomade: AK320 > UM Maestro V2 + EE Thor Silver balanced / Beyer Xelento / Sennheiser Momentum V1
Sédentaire: Nuprime DAC-9 > Rudistor RP9 > Focal Clear + DM-Audio DM27
Sédentaire: Nuprime DAC-9 > Rudistor RP9 > Focal Clear + DM-Audio DM27
C était histoire d accentuer pour bien faire comprendre mon message.Albatros98 a écrit :Je me permets de m'immiscer dans la discussion (étant heureux propriétaire d'un AK320). Autant je pourrais m'accorder sur le fait que la signature du 320 est bien plus douce, on pourra dire "laid-back", par contre il ne démérite pas techniquement selon moi ! On obtient une très belle image spatiale et un niveau de détail élevé. Il faut aussi se dire que n'importe quel lecteur semble à la ramasse en comparaison directe avec le SP1000 techniquement. Et il est effectivement bien plus neutre. Je trouve l'image de la "sourdine" un peu forte également.
Le 320 est excellent au niveau de la résolution mais neanmoins assez doux.
Il marche très bien avec les prelude par exemple
- DaveStarWalker
Ça me rassure, c'est ce que j'ai entendu...Albatros98 a écrit :Je me permets de m'immiscer dans la discussion (étant heureux propriétaire d'un AK320). Autant je pourrais m'accorder sur le fait que la signature du 320 est bien plus douce, on pourra dire "laid-back", par contre il ne démérite pas techniquement selon moi ! On obtient une très belle image spatiale et un niveau de détail élevé. Il faut aussi se dire que n'importe quel lecteur semble à la ramasse en comparaison directe avec le SP1000 techniquement. Et il est effectivement bien plus neutre. Je trouve l'image de la "sourdine" un peu forte également.
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
P.S. : tu as de bons goûts (et je met bien le pluriel
le X5III s'en tire bien et je ne veux pas ouvrir un magazin (même si on pourrait croire le contrairekyo9999 a écrit :Moi je dis qu'il manque un X7II :PP