Le Grand Comparo de sausa

fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

Darktores a écrit :Je serai curieux de voir un Chord Hugo 2 au milieu de tout ces Dap...
+1000, perso j'ai arrêté la course au DAP thdg le jour où j'ai comparé un Hugo v1 à un AK 240, ce dernier était, à mon avis loin derrière sur tous les plans, à part le form factor évidemment...
et vu que récemment j'ai essayé un V2 qui, je trouve, est encore meilleur que le V1, je pense qu'il doit être largement à la hauteur des sp1000 ou Sony 1z.
Apres c'est sur c'est pas le même form factor et faut ajouter une source.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

sausalito a écrit :
DaveStarWalker a écrit : Il existe peut-être des gradations non ?]

Oui J'ai tendance à exagérer  :DD  :DD
Mais décevant
Par contre excellent  avec le sp1000 ,le fiio x5lll,le LPG
Ok, compris :mrgreen:

Décidément, on se ressemble pour bien des points :loool:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Il n'y a rien qui ressemble plus à un vieux qu'un autre vieux :lool:
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
iranon
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

MrLocoLuciano a écrit :Il n'y a rien qui ressemble plus à un vieux qu'un autre vieux  :lool:
Pas sure que cela corresponde à Dave :mrgreen:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Merci iranon :loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

iranon a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :Il n'y a rien qui ressemble plus à un vieux qu'un autre vieux  :lool:
Pas sure que cela corresponde à Dave   :mrgreen:
Je crois qu'il est moins vieux que Sausa oui (c'est pas difficile :p ).
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
iranon

Message par iranon »

sausalito a écrit :Merci iranon   :loool:
:$

Relativisons : tu devais déjà "zoner" sur ta "bleue" alors que j'étais encore bébé :lool:
Dernière modification par iranon le 19 déc. 2017 15:32, modifié 1 fois.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
DaveStarWalker

MrLocoLuciano a écrit :
iranon a écrit :
Pas sure que cela corresponde à Dave   :mrgreen:
Je crois qu'il est moins vieux que Sausa oui (c'est pas difficile  :p ).
40 ans.

Bon, c'est jeune non ? :mrgreen:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

62 ans dans quelques jours,et plus que sept ans pour un anniversaire érotique (Y)(Y)
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
DaveStarWalker

Image

:soumis: :soumis: :soumis: :soumis:

Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Djagh »

J'adore ce fil, déjà par le sujet initiale, merci Mr Sausalito et ensuite par les commentaires des différents membres.
Que de lectures et de débats et je sens que c'est loin d'être fini :mrgreen:
On va avoir de quoi parler au meeting de janvier.
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

Intéressant ce thread. Moi qui possède le LPG et le WM1Z, ainsi qu'un Mojo, et ai essayé la plupart des autres, j'ai envie de me faire plaisir sur un DAP. Naturellement j'allais tenter de taper dans le AK Sp1000, mais un pote qui travaille pour une marque me dit que le SP1000 est moyen, moins solide techniquement que l'AK380. Toutes les Reviews disent que c'est le meilleur truc du monde, mais on c'est tous des vendus...j'ai des toutes. Je l'ai essayé mais très brièvement. Des opinions ?
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

En ce qui me concerne,le sp 1000 est mon préféré,Un poil devant le Sony et le LPG,(Et certains jours c'est le sony :mrgreen: )
Et ce n'est pas une affaire de prix,je n'avais vraiment aimé aucun AK jusqu'à ce jour,y compris le 380 :DD

IEM/CIEM (90 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Franck74 »

fading-starlight a écrit :
Darktores a écrit :Je serai curieux de voir un Chord Hugo 2 au milieu de tout ces Dap...
+1000, perso j'ai arrêté la course au DAP thdg le jour où j'ai comparé un Hugo v1 à un AK 240, ce dernier était, à mon avis loin derrière sur tous les plans, à part le form factor évidemment...
et vu que récemment j'ai essayé un V2 qui, je trouve, est encore meilleur que le V1, je pense qu'il doit être largement à la hauteur des sp1000 ou Sony 1z.
Apres c'est sur c'est pas le même form factor et faut ajouter une source.
Sausalito, un avis sur le sujet, toi qui mets le SP1000 au sommet des DAP, as-tu pu comparer avec le Hugo 2 ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3, FiiO FF3s, Yinman 600
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

non hélas,j'ai essayé le iFi Audio Micro iDSD Black Label très intéressant mais dont j'ai trouvé le rendu un peu froid.
Cela m'intéresserait surtout de l'essayer (ou le chord mojo) pour voir ce que ça donne avec les LCDi4 qui ne donnent pas toute leur mesure avec les daps que j'utilise,il y a bien quatre daps qui ont assez de puissance
le HM 901s est bon mais le rendu un peu brouillon
le LPG diana est de loin le meilleur potentiellement mais il réduit drastiquement le soundstage des Audeze
le Sony est un peu limite et donne un rendu des basses un peu envahissant
le SP 1000 en symétrique donne de loin le meilleur rendu et dans ce cas les LCDi4 deviennent mes intras top (mais peut on encore parler d'intras),mais je sens que ces intras peuvent encore donner mieux :headphone:

Sinon désolé d'avoir pris du retard dans le premier post.

IEM/CIEM (90 essayés)

DAP (35 essayés)