Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je suis intrigué.
J'ai donc commandé une paire
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :
kookaburra a écrit :Tu ne peux pas me trouver la même chose que tes nouveaux Awei ES10, mais à la place de la grande richesse dans les basses : la même chose dans les médiums?
Si: les Blox BE5.
Il en reste d'ailleurs toujours à vendre sur le site de la marque: 95 $ fdpin...
Tu as échoué, il fallait que ça ne coûte pas plus de 10$ ! :-O
;-/

Non, je plaisante. Merci pour tes précisions, mais je n'écoute mes oreillettes qu'en dépannage car je préfère le rendu au casque (et quand je veux du léger, j'ai besoin dans ces situations de l'isolation de mes intras)... Je vais rester sur mes Dasetn MX760 pour le moment :)
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Après rodage, je suis un peu déçu par les Dasetn M1 que je trouve pas fameux mais pas dégueulasse non plus; bref je les garde comme écouteur de secours. Je préfère laaaarrrrgement mes MX760, nettement plus :headphone:
Par contre, je suis intrigué par les Tingo TG-38s que je vais commandé vu que je conçois plutôt la vie en V (l) :hb:
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je viens de lire un commentaire sur Head-Fi à propos des Tingo TG-TC100 qui a piqué ma curiosité:
airomjosh a écrit :When I first purchased them a month ago , I got a defective pair but they were immediately replaced by the seller. I still have the defective pair with me. I got the replacement three days after and to be honest, I was not impressed with the sound. The mids was too forward and the highs was kinda sibilant. The bass was just fine to my taste and I think that was the biggest asset of these earbuds. After that I just kept them and didnt listen again, but every time I burn in new acquitions I also burn in them. To my estimate they already have more than 200 hours of burn in period.

Last night, I tried them again and to my surprise they sounded amazing to my ears. The bass was really tight and controlled, hits really hard and can really go low. The mids is still forward but I like it now especially the vocals. I dont hear sibilance now and the soundstage is really great. I think they really need a long burn in period.
Comme j'ai eu un ressenti à peu près similaire à l'écoute de ces oreillettes en sortie de boîte et même après 20 à 30 heures de rodage, je me dis qu'il va décidément falloir que je leur accorde une deuxième chance et que je les remette à roder un bon bout de temps encore... (Les Yuin PK1 présentent, paraît-il, cette même particularité de ne révéler leur vraie signature qu'après un rodage de plusieurs centaines d'heures...)

A propos, je fais partie de ceux, apparemment nombreux, qui ayant commandé des Tingo TG-JL1 sur Aliexpress se sont retrouvés finalement avec une paire (la deuxième pour moi) de TG-TC100... et il semblerait malheureusement que tous les vendeurs actuels de TG-JL1 sur Taobao n'aient plus en fait eux-mêmes que des TC-TC100 à proposer...
Déçu je suis. :(
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ritwan »

Je suis cette discussion depuis un certain temps et vous avez réussi à éveiller ma curiosité (surtout pour ces prix :drool: ), je pensais prendre une (ou plusieurs ?) paire d'écouteurs j'avais pensé prendre les Dasetn mx760, mais avec l'arrivé des Tingo TG-38S, des Awei ES10 et tout le bien que vous en dites, j'ai des doutes et pense sérieusement à prendre les trois.

C'est surtout pour écouter de la musique au bureau.

Pour vous lequel est le meilleur ? A moins que les trois ne soit trop différents pour être vraiment comparés ?
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

La notion de meilleur et l'audio... :sleep:
Le meilleur sera celui que tu préféreras, et au prix où c'est tu prends pas un risque gigantesque :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Cela dépend de tes genres musicaux de prédilection...
Les M760 sont mid-centric mais pas trop basseuses ni trop orientées vers les aigus non plus. Je les trouve idéales pour le folk, le jazz, les voix, les guitares sèches et les musiques acoustiques en général.
Les Tingo TG-38S présentent un équilibre plutôt en V et restituent un signal très dynamique, plutôt agressif dans le bas comme dans le haut du spectre. Je leur trouve une signature un peu froide.
Les Awei ES10, comme je le disais plus haut, sont à la fois chaudes, basseuses et dynamiques aussi, avec beaucoup, beaucoup de naturel (à mon oreille, du moins) dans la restitution. La somme de détails qu'elles donnent à entendre me semble exceptionnelle avec une telle signature et contribue à aérer leur rendu qui, jusqu'à présent, ne m'a jamais paru confiné. Je n'écoute plus qu'elles en ce moment, principalement sur de l'electro et de l'ambient.
corderaide a écrit :La notion de meilleur et l'audio... :sleep:
Le meilleur sera celui que tu préféreras, et au prix où c'est tu prends pas un risque gigantesque :DD
Oui, voilà. :jap:
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ritwan »

C'est vrai que depuis le temps que je suis le forum, je devrais savoir que ce genre de question n'est pas trop "appréciée". :PP
En fait ce que je voulait savoir c'était le style de ces écouteurs, ce que DZ m'a donné (merci :jap: ).
Après j'écoute surtout du rock (électrique et acoustique) et de l'electro, je vais prendre les trois pour test.

Merci pour tous vos retours sur ces petits "négligés" :mrgreen: des écouteurs
Dernière modification par Ritwan le 05 juin 2014 16:35, modifié 1 fois.
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

vas-y fonce, on ne se trompe pas avec la crème de la crème de la crème du moment. Donne nous aussi tes impressions dès que tu les auras essayé!
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par must1 »

Mais qu'est ce que vous racontez ? un casque a 3 euros qui dechire sa maman !! je viens de passer commande des Awei ES10 ainsi que des dasetn m760 (Y)(Y)
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

là j'ai es M3 sur les oreilles.
Le pied ces boutons
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Grrr! J'ai un léger déséquilibre (vers la droite) du panoramique sur mes Awei ES10 qui me gâche un peu la fête... :/
De toute façon, j'en recommande deux paires dès la rentrée.
SAR a écrit :là j'ai es M3 sur les oreilles.
Le pied ces boutons
Ils envoient du lourd, ces M3... mais dans ce domaine, les Awei ES10 font encore mieux, en descendant plus bas encore et en frappant plus fort... tout en étant plus clair.
C'est marrant car je venais juste de les comparer à l'instant: par rapport au rendu des Awei, celui des Dasetn m'a paru franchement confiné et un peu sourd.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

en passant des beyer au M3 ça fait sombre, et les beyer tapent, donc le côté sourd ne m'étonne pas.
On s'y fait bien sans gêne cependant.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

donc j'achète direct une paire de Awei ES10 à moins de 4€ ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Voilà, t'as tout compris. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »