Niveau prix du reshell des Zeus donne quoi?MrLocoLuciano a écrit :Bon, les Zeus sont arrivés chez Ambient Acoustics pour reshell en custom :hb:
Mes premiers... Trop hâte :levit:
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Donc pour les Zeus c'est sans module
Le reshell sur ce coup c'est 330$. Finition standard.
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Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
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J’ai eu l’apollo quelques temps, son « petit frère » il y a aussi du souffle et des sensibilités à certaines fréquences ?
- MrLocoLuciano
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Oui intra très très sensible. Mais ça souffle pas avec un 1Z.
Pour le reste j'ai toujours bien supporté la réponse en fréquence.
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Mon avis dans le corps du message en bleu.
Murl0c a écrit :Je ne connais pas ce reviewer mais quelques trucs m'interpellent :
Si tous les reviewers concernés avaient le courage de pointer du doigt ces marques qui les blacklist pour ne pas avoir été assez enthousiastes, ce problème serait probablement inexistant. Imaginez le retour de la communauté d'une telle accusation, la marque serait boycotté, et ce serait parfaitement mérité. En décidant de garder le silence, il protège ces marques, tout en se protégeant lui même, business is business.But you can find yourself blacklisted just as easily with a negative review of a loaner as you can with a sample unit. I won’t name names, but one DAP manufacturer will no longer speak to me after my participation in a review tour, wherein I expressed disappointment over their new device. And I didn’t feel my write-up was really all that negative. Oh well.
Le boycot je n'y crois pas un instant. L'ultra transparence non plus, ça n'apporte rien. Les reviewers connus ont tout le matos. Si il ne l'ont pas...
Je ne sais pas de qui il parle en particulier (encore une fois il ne nomme pas), mais j'ai directement pensé à SBAF. Autant je suis d'accord que ça ne rend pas les reviews plus objectives, autant heureusement qu'il est possible de lire des reviews se concentrant avant tout sur les défauts des produits. Je vois SBAF comme un contrepoids aux reviewers "mainstream", ils ne sont pas plus biaisé, ils placent la barre très haut quand il préfère partir du principe que tout est bon, c'est tout.Perhaps you’re thinking of one or two reviewers who have a reputation for trashing products in their reviews. That, believe it or not, is the exact opposite of objectivity. Their bias is on full display. They let the smallest things taint their whole view of the product. That is not balance. That is not fairness. And it’s certainly not objective. Too many people equate a negative review with an objective one. It may or may not be. You must look at all the content to figure that out.
Sur Head-Fi c'est surtout Crinacle et dans une moindre mesure Toranku. Aujourd'hui trouver une bouse c'est quand même dur franchement. Des défauts pour certains auditeurs sont des avantages pour d'autres, autant être le plus précis possible sans être juste dans les côtés sois disant négatifs, à mon sens ça n'apporte rien.
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Selon moi, la publication même de cet article montre qu'il y a un malaise dans la crédibilité des reviews professionnelles.MrLocoLuciano a écrit :Le boycot je n'y crois pas un instant. L'ultra transparence non plus, ça n'apporte rien. Les reviewers connus ont tout le matos. Si il ne l'ont pas...
Peut être suis-je trop optimiste quand j'évoque un boycottage massif mais je ne pense pas être le seul pour autant à être sensible à la façon dont les marques vont promouvoir leurs produits. Blacklister un reviewer parce qu'il a donné son "honest opinion", je trouve ça honteux... Ce que tu appelles de l'ultra transparence se résume pour moi à du "bon sens", malheureusement, personne n'a encore franchit le pas (à ma connaissance) en désignant les marques qui confondent reviews pros avec publicité. C'est évidemment un risque pour le reviewer, mais imaginons un instant que cette pratique soit généralisé : C'est toute la communauté audiophile qui serait gagnante.
Haha pourquoi pas, mais dans ce cas là, il est nécessaire de suivre assidument la scène, si quelques dizaines de personnes arrivent à reconstituer le puzzle, tant mieux, moi j'aimerais que les choses soient écrits noir sur blanc.MrLocoLuciano a écrit : Les reviewers connus ont tout le matos. Si il ne l'ont pas...
Ok, merci pour la précision. J'ai tendance à penser qu'il est périlleux de se mettre dans la peau d'un autre pour juger un produit qui ne nous a pas séduit. Je ne suis pas un lecteur de SBAF car je trouve l'ambiance un peu cynique, toutefois quand je vois 90% de reviews pros ultra positives, je me réjouis que le forum existe. Si l'on part du postulat que tout est bon, comment aider le consommateur à choisir dans ce cas ? Pour crinacle, j'ai des attentes clairement différentes de lui, mais je n'attends pas à ce qu'il se mette dans ma peau, je n'ai pas l'impression qu'il fasse du bashing. Je viens de regarder son classement et le B- (Can essentially be described as “very good”, or excellent performers in their own right) s'arrête à la moitié de ce dernier.MrLocoLuciano a écrit : Sur Head-Fi c'est surtout Crinacle et dans une moindre mesure Toranku. Aujourd'hui trouver une bouse c'est quand même dur franchement. Des défauts pour certains auditeurs sont des avantages pour d'autres, autant être le plus précis possible sans être juste dans les côtés sois disant négatifs, à mon sens ça n'apporte rien.
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Itsfit Lab Fusion
Préambule :
Les Fusion ont été achetés directement chez Itsfit Lab.
Itsfit Lab est une entreprise Vietnamienne basée à Hanoi et dont l’existence est particulièrement récente. Vendus actuellement à 950$, les Fusion sont des hybrides composés d’1 driver dynamique (DD, 10mm) pour les basses , de 2 armatures équilibrées (BA) pour les médiums, et d’1 driver magnétostatic (8mm) pour les aigus. La coque réalisée en impression 3D semble solide et la qualité de finition est d’un très bon niveau.
Ils sont disponibles en universel ou en custom, et le feedback est fait sur un modèle universel. Le câble stock en jack 3,5mm est de très bonne facture et permet déjà de pleinement profiter de la qualité de ces intras.
https://itsfitlab.com/fusion
Son :
La signature des Fusion est plutôt neutre avec un petit boost des basses et 3 pics bien audibles au sweep à 2500, 5000 et 8000Hz.
Voici les mesures de Crinacle (non compensées) permettant de comparer avec les InEar PP8 (avec bass boost).
Ce qui frappe d’entrée avec les Fusion, c’est la spatialisation. La largeur de scène est excellente, et bien au dessus de la moyenne, au niveau des PP8 et donc supérieure à ce que propose les Trinity SS. La profondeur n’est pas en reste loin s’en faut, et du même acabit que sur les Trinity SS, ce qui n’est pas peu dire. La hauteur est elle aussi de tout premier plan. Le résultat est une belle scène comme on rencontre peu, en tête certes, mais aérée, et qui permet une localisation exceptionnelle de la musique.
Les basses sont rapides à l’impact, comme sur des Trinity SS, mais ont un decay un peu plus lent qui amène un rendu plus doux. Elles descendent extrêmement bas avec des subs d’une texture exemplaire, et restent malgré cela très lisibles. Elles ne viennent pas du tout ternir le rendu des médiums de par leur très bonne linéarité. Les basses des PP8 sont par exemple moins présentes et plus douces, sans l’impact caractéristique d’un DD.
Le Bas-Médium (250 à 500Hz) est chaud et épais, il apporte de l’assise aux voix et aux instruments. Les Médiums (500 à 2000Hz) respirent de part le «trou» relatif vers 1000Hz puis la remontée jusqu’à 2000Hz. Le Haut-Médium (2000 à 4000Hz) centré sur le pic à 2500Hz est doux et permet aux harmoniques de bien se développer.
Le tout donne des médiums positionnés un peu en avant, d’une belle musicalité, et avec de très beaux timbres.
En comparaison, les médiums des Trinity SS sont plus en retrait en bas et plus ouverts en haut ce qui conduit à un recul de la scène et plus de dureté potentielle en fonction de sa sensibilité. Les médiums des PP8 ont quant à eux une restitution qui va dans le même sens que celui des Trinity SS, mais en moins poussé.
Les aigus proposés par le driver magnétostatic sont très étendus mais vous ne trouverez aucune trace de dureté ou de sibilance. Ils sont très naturels, d’une grande rapidité et lisibilité, et ne sont sûrement pas étrangers à l’ampleur de la scène. Les pics à 5 et 8kHz donnent de la vie et de l’espace à la musique, et le creux à 6,2kHz sur les mesures ne semble pas aussi présent à l’oreille.
L’aigu des PP8 est clairement plus flamboyant et plus linéaire mais coupe plus tôt. Celui des Trinity SS est un peu plus terne et semble couper un peu plus tôt aussi, mais paraît aussi rapide et détaillé.
La séparation et la transparence sont de très bon niveaux et presque comparables à ce que l’on peut trouver chez les ténors du marché actuel tels que les Elysium ou les Trinity SS, mais au dessus de ce que propose les PP8 notamment.
Par contre la définition et la résolution sont, il me semble, un peu en retrait vis-à-vis de ces mêmes ténors, et même des PP8.
En jouant avec les embouts, j’ai une préférence pour les Whirlwind et Spiral Dots qui aèrent un peu plus le son et amènent une légèreté agréable par rapport à des Sedna. Le fit est par ailleurs remarquable.
Pour les câbles, par rapport au câble standard, le PW1950 apporte un petit plus sur tous les plans tout en gardant l’homogénéité initiale. Le PW1960 2 brins quand à lui fait reculer les médiums et propose une scène hors tête plus en arc de cercle, et un rendu plus analytique et technique.
Conclusion :
Pour son deuxième modèle et premier hybride, Itsfit Lab frappe très fort en proposant pour moins de 1000€ une restitution de très haute qualité. Impact, lisibilité, densité, aération, c’est indéniablement du HDG. Il manque tout de même à mon sens de la définition et de la résolution pour venir titiller les ténors du marché cependant vendus nettement plus cher.
« La résolution est la capacité à individualiser une voix ou un instrument, c’est donc un synonyme de détourage. »
« La séparation est la capacité à ressentir de l’espace entre les musiciens. »
« La définition est la capacité à percevoir un maximum d’informations. »
« La transparence est la capacité à retranscrire les nuances et subtilités de la musique. »
Dernière modification par MrLocoLuciano le 03 nov. 2019 22:42, modifié 2 fois.
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Merci pour la review, ça donne envie d'essayer une fois de plus
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Merci pour ce review, tu les décrirais plutôt à l’aise dans quels registres musicaux stp ? (ou peut être sont ils à l’aise partout ?)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
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Ancien matos
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Rhôooo qu’il est vilain l’épervier
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
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