Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Votre classement des intras

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Atomium a écrit : 14 févr. 2024 18:14 Je partage ton avis sur les Erlkönig, trop sage si on les couple avec un baladeur/dac/amp reference ou axé sur les détails. Les différentes positions réglables sur les iems n’y changeront rien.

Par contre, et j’insiste, la vraie révélation s’est produite quand je les ai couplés au Cayin N6iiTi (R01 => donc R2R). Je n’ai jamais essayé les autres modules du N6ii mais l’association entre ce dap et ces intra est mon top over the top.

J’essaierai peut être de faire un CR quand j’aurais le temps et l’inspiration. Mais je comprends maintenant réellement l’importance de la synergie, ce que tu nomes système si je comprends bien David, c’est un synonyme je pense.

Je me rappelle la synergie des Mentawai V2 avec un dac AKM 4499EX et ampli Teraton (?) dans le SP3000 et mon essai avec le Mjolnir (AKM4499EQ). La synergie était vraiment très bien et gommait un peu la chaleur un peu excessive sur certains morceaux.

Ici on est dans le cas inverse, les Erlkönig ont besoin de chaleur, pour me plaire en tout cas, le couplage avec du R2R est vraiment idéal.
Les Erlkoning je n'ai pas suffisamment de recul, mais leur potentiel est exceptionnel.

Ce qui m'a chagriné, c'est que je ne puisse pas men servir avec mes embouts endgame. 🥺

Aussi, avec eux je n'ai pas creusé les câbles.🤔

Mais... De ce que j'ai entendu, je ne pouvais pas ne pas les mettre dans ma liste de ce que considère être le top du top 😎👍
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x", Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur...), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x", Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur...), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Les Erlkonning je ne m'en lasse pas. C'est à cause d'eux que j'ai arrêté de zieuter les sorties d'intras, je vais trouver toujours plus cher, mais pas sûr de trouver mieux...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

moi je vois surtout qu'il fait une liste de 36 iem... il les a écouté combien de temps chacun ? et sur le même matos et en même temps pour les classer ?
désolé ca me fait juste pouffer :lool: :lool: :lool:
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Tu dis ça parce le Twilight est pas premier.
Sinon sur un ton sérieux cette fois, il y a un topic dédié aux intras I/O sur TN.
J'ai déjà vu le Shanling MG600 premier dans un autre classement, il est dernier ici, donc à relativiser.
gilou974

Message par gilou974 »

woophie a écrit : 24 janv. 2025 10:44 Tu dis ça parce le Twilight est pas premier.
c'est ca et que le Radon 6 doit être 19ème :lool: :lool: :lool:
Shanling j'ai les ME700... mes premiers intras à la reprise de l'écoute en flac. je les ai gardé pour de temps en temps de me rendre de la qualité de mes intras actuels tellement ils sont lourdots et sans aigus ! pas sur que je reprenne cette marque un jour :lool:
Dernière modification par gilou974 le 24 janv. 2025 11:38, modifié 1 fois.
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Moi je trouve ça bizarre de faire un classement. Je n'ai pas un grande expérience comme certains ici mais j'en ai essayé pas mal cette dernière année. Il y en a qui ne m'ont pas plus. Parmi ceux que j'ai apprécié, ou encore, parmi ceux que j'ai gardé, je serais bien incapable de faire un classement. Ils ont tous une saveur différente que j'apprécie plus ou moins en fonction de mes envies, du style de musique, de la sensation que je veux ressentir.
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey (tips SpinFit CP100 'L, cable Effect Audio Ares SII) / Fir Audio KR5 (tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Alambic Ears Mentawai (tips Divinus Velvet Wide Bore 'L', cable EA Eros S) / FIIO FH9 (DSW tuned, tips SpinFit CP100 'L', cable stock)
- Casques : Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8) / Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar,

Ancien matériel : CA vega 2020 :(l) , Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro (Y) 2022, Eletech Raphael
gilou974

Message par gilou974 »

@Glacier78 je suis bien d'accord et c'est pour ca que j'ai plusieurs intras : chacun une saveur et un plaisir différent... et mon préféré de l'instant ne le sera pas le lendemain

mais je pense que toi comme moi on est simplement humain : il y a nous et les homo sapiens superoreillus qui eux peuvent classer :soumis:

je suis très moqueur moi aujourd'hui :lool:
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

gilou974 a écrit :[mention]Glacier78[/mention] je suis bien d'accord et c'est pour ca que j'ai plusieurs intras : chacun une saveur et un plaisir différent... et mon préféré de l'instant ne le sera pas le lendemain

mais je pense que toi comme moi on est simplement humain : il y a nous et les homo sapiens superoreillus qui eux peuvent classer :soumis:

je suis très moqueur moi aujourd'hui :lool:
Il classe selon ces saveurs a lui...toi tu n aura sûrement pas le même classement....faut pas prendre ça comme une vérité, surtout si on ne donne pas les raisons qui font qu un iem est 36 au lieux de 1....surtout si on ne donne pas les base du test ni la track list pour connaitre le style attendu par le testeur...Image
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

vu que la mémoire auditive est nulle, un classement de 36 intras, tous les 36 du mois.
souvent quand tu écoutes un intra que tu as délaissé, tu le redécouvres et il devient ton préféré, jusqu'a que cela rechange..
il suffit aussi de trouver la bonne source à associer pour le rendre désirable, alors qu'il est détestable avec une autre.
gilou974

Message par gilou974 »

je plussoie @Genius753 (Y)
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

bon après un classement dans un topic de classement, c'est normal, on va pas remettre en cause le concept.
je préfère tout de même les classements par type, que des 1DD ou que des BA etc etc
DaveStarWalker

oswald66 a écrit : 24 janv. 2025 08:03 Les Erlkonning je ne m'en lasse pas. C'est à cause d'eux que j'ai arrêté de zieuter les sorties d'intras, je vais trouver toujours plus cher, mais pas sûr de trouver mieux...
Moi pareil avec mes 2 Aure... Définitif.

Mais j'aime bien de temps en temps écouter des trucs et machins en face.

Les Voltage de @rudra m'ont beaucoup plu par exemple (Y)(Y)

kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Sujet Nettoyé.
Pour la troisième fois en trop peu de temps.
Merci de débattre en vous respectant les uns les autres, aucun manquement ne sera toléré.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi + interconnect Brise Audio Yatono Mini Ultimate

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.

Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »