Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

C'est clair.
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Krucoz
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Krucoz »

DarkZunicorn a écrit : 03 mars 2022 09:08 Un de mes contacts en Chine vient de me proposer de m'envoyer des BQEYZ Autumn pour test. Et, une fois n'est pas coutume, j'ai accepté : la RF de ces intras n'est pas trop saillante vers 8 kHz et le système de filtres magnétiques des basses m'intrigue... :geek:
J'avais regardé les tests de ceux là aussi, ça a l'air bon, ct eux ou les S12 en fait.
Shuoer S12 - Tripowin Olina (double filter)- Kotori Dauntless - GS Audio GD3A - Tin T2/T3-Fiio FH3 - KBEAR Believe - HZsound Heart Mirror - Reecho SG03 - KZDQ6/Zex- Moondrop Starfield - Tripowin Mele - Blon BL 03 - 7HZ Zero
Hiby R3 Pro Saber - Xduoo link 2 balanced - Shanling UA2 - Fiio btr3k
Eartips: Azla - Spinfit CP100
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir les BQEYZ Autumn et, en première écoute, je trouve quand même qu'ils ont une signature très "chinoise" à l'ancienne mode, c'est-à-dire bien montante et plutôt acide. Maintenant, ça va un peu mieux avec le filtre le plus grave et des embouts à diamètre de sortie pas trop grand. A part ça, très bonne accessoirisation, avec un câble qui semble de qualité et deux assortiments d'embouts qui me vont plutôt bien.
A suivre...
Edit : je regarde si c'est un prêt ou un cadeau. Dans le deuxième cas, j'organiserai un prêt tournant.
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Krucoz

Message par Krucoz »

Krucoz a écrit : 02 mars 2022 12:30 Salut, je crois qu'il me manque du recul pour ces S12.
Ils sonnent mieux j'ai l'impression avec les Azla Xelastec, plus clean, et un cable cuivre.
La source a surement son importance, c'est plus propre avec le Shanling UA2 qu'avec le Fiio BTR3K.
Avec mon PC, Foobar et un dongle Shanling UA2 c'est de plus en plus clean, équilibré, pas de pic désagréable.
J'ai légérement utilisé l'EQ (+ou- 3 decibels environ pour plus de présence sans que cela bourdonne) pour remonter les graves (55 à 156hz), baissé légèrement à 7 et 10k tout en montant 14khz (+5db) et 20khz. Le fait de monter ces hautes fréquences semblent calmer le léger pic à 8k.
Après cela reste du bricolage pour mon oreille qui ne sera pas celle d'un autre.

Mais j'ai l'impression qu'il leur faut du temps d'utilisation, cela n'engage que moi!
J'écoute beaucoup de rock (mais pas que).

Cela sonne extrêmement bien sur du Shaka Ponk, je découvre le niveau de détail des premiers albums (electro-rock), c'est assez hallucinant, et la tonalité est parfaite à mon gout.
Sur quelques exemples ou ils sonnent bien: Placebo - AltJ (Red Rock Live)- Depeche Mode - A Perfect Circle - Metallica - Ed Sheeran - Red Hot Chili Peppers - Chevelle - Pixies (le rendu de la basse est dingue). Là je teste Daft Punk... convaincant.
Sonnent moins bien sur les titres chargés en reverb : Interpol par exemple, cela devient un peu agressif, les piano également (à moins que ce soit parceque je ne suis pas assez habitué à en écouter), pour le classique il y a mieux aussi.
Globalement ils sont bons sur presque tout j'ai l'impression, le son est très dynamique!
Les basses et guitares électriques sont à tomber, aucun de mes iems ne sort un truc pareil.

Vraiment curieux de voir comment l'écoute évolue avec le temps, cela me parait de mieux en mieux (effet placebo!?)
Edit 15 mars: ils ont évolué, plus de sensation de Pic à 8khz, quasiment plus d'equalizer. La tonalité est agréable, je ne les quitte plus.
25 mars: je crois que tu aimes Tool et A Perfect Circle, ils sonnent bien la dessus! Fear Inoculum m'a scotché.
Plus besoin d'EQ, la fonction MSEB du Hiby est géniale pour tous les réglages.
Shuoer S12 - Tripowin Olina (double filter)- Kotori Dauntless - GS Audio GD3A - Tin T2/T3-Fiio FH3 - KBEAR Believe - HZsound Heart Mirror - Reecho SG03 - KZDQ6/Zex- Moondrop Starfield - Tripowin Mele - Blon BL 03 - 7HZ Zero
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Krucoz a écrit :
Krucoz a écrit : 02 mars 2022 12:30 Salut, je crois qu'il me manque du recul pour ces S12.
Ils sonnent mieux j'ai l'impression avec les Azla Xelastec, plus clean, et un cable cuivre.
La source a surement son importance, c'est plus propre avec le Shanling UA2 qu'avec le Fiio BTR3K.
Avec mon PC, Foobar et un dongle Shanling UA2 c'est de plus en plus clean, équilibré, pas de pic désagréable.
J'ai légérement utilisé l'EQ (+ou- 3 decibels environ pour plus de présence sans que cela bourdonne) pour remonter les graves (55 à 156hz), baissé légèrement à 7 et 10k tout en montant 14khz (+5db) et 20khz. Le fait de monter ces hautes fréquences semblent calmer le léger pic à 8k.
Après cela reste du bricolage pour mon oreille qui ne sera pas celle d'un autre.

Mais j'ai l'impression qu'il leur faut du temps d'utilisation, cela n'engage que moi!
J'écoute beaucoup de rock (mais pas que).

Cela sonne extrêmement bien sur du Shaka Ponk, je découvre le niveau de détail des premiers albums (electro-rock), c'est assez hallucinant, et la tonalité est parfaite à mon gout.
Sur quelques exemples ou ils sonnent bien: Placebo - AltJ (Red Rock Live)- Depeche Mode - A Perfect Circle - Metallica - Ed Sheeran - Red Hot Chili Peppers - Chevelle - Pixies (le rendu de la basse est dingue). Là je teste Daft Punk... convaincant.
Sonnent moins bien sur les titres chargés en reverb : Interpol par exemple, cela devient un peu agressif, les piano également (à moins que ce soit parceque je ne suis pas assez habitué à en écouter), pour le classique il y a mieux aussi.
Globalement ils sont bons sur presque tout j'ai l'impression, le son est très dynamique!
Les basses et guitares électriques sont à tomber, aucun de mes iems ne sort un truc pareil.

Vraiment curieux de voir comment l'écoute évolue avec le temps, cela me parait de mieux en mieux (effet placebo!?)
Edit 15 mars: ils ont évolué, plus de sensation de Pic à 8khz, quasiment plus d'equalizer. La tonalité est agréable, je ne les quitte plus.
25 mars: je crois que tu aimes Tool et A Perfect Circle, ils sonnent bien la dessus! Fear Inoculum m'a scotché.
Plus besoin d'EQ, la fonction MSEB du Hiby est géniale pour tous les réglages.
Je vais prendre ces s12 pour mon ap80 pro....le mseb va faire des miracles!je pense a un cable mixed copper and silver pour commencer....on verra bien...mais a 130€ ttc fdp & custom fees in c est une affaire!Image
Selon leur sonorités après rodage, j'aviserais sur le câble...meme si j ai une petite idees de ce qui leur faut....a confirmer
Tu en ai a combien d heure d ecoute pour que ce pike s estompe a 8khz?
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

pat9422 a écrit :Il est toujours dans le panier le S12, mais j'hésite encore :-)

C'est écoutable sur du Daf Punk ?
En planar j'ai un Tri i3 et un MT100. Le Tri i3 est écoutable avec mes Dap, mais peu appreciable sur de l'electro a mon gout quand au MT100 je le préfère via un ampli casque car sinon c'est plat.
Jte dis sa a réception...je les commandes demain quand mon paypal sera renfloué...Image
Krucoz

Message par Krucoz »

Après une centaine d'heures d'écoute, ils sont déments. J'ai continué de comparer, dans le temps, avec mes autres écouteurs, il y a un temps de burn in. Plus d'EQ à part un léger boost de 3 db sur le 16khz quand j'utilise avec mon tel et le UA2 (cela donne encore plus d'air et atténue les 8khz). Je n'utilise quasiment plus qu'eux.
Gros trip avec : Les derniers albums de Skip the Use et Placebo
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zekioflo »

Genius753 a écrit : 31 mars 2022 00:06 Je vais prendre ces s12 pour mon ap80 pro....le mseb va faire des miracles!je pense a un cable mixed copper and silver pour commencer....on verra bien...mais a 130€ ttc fdp & custom fees in c est une affaire!Image
Ou les trouves tu à ce prix?
Ecoutant beaucoup de Rock, à ce prix je suis assez tenté d'essayer cette technologie sur intra.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

zekioflo a écrit :
Genius753 a écrit : 31 mars 2022 00:06 Je vais prendre ces s12 pour mon ap80 pro....le mseb va faire des miracles!je pense a un cable mixed copper and silver pour commencer....on verra bien...mais a 130€ ttc fdp & custom fees in c est une affaire!Image
Ou les trouves tu à ce prix?
Ecoutant beaucoup de Rock, à ce prix je suis assez tenté d'essayer cette technologie sur intra.
Je les ai pris hier soir sur hifigo....a 130€...rajout de 13€ pour l envoie et frais de douanes inclus et payer par hifigo...j 'ai hesité avec les derniers muse

https://hifigo.com/collections/planar-i ... hifi-power
darkpeter
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par darkpeter »

Hello!

Une idée de bons intras non tour d’oreille dans cette gamme de prix 😀?
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par pat9422 »

TinHifi T3 (60€)/T4 (100€)?
Et tu trouve également un choix de cables sans tour d'oreille sur Ali.
darkpeter

Message par darkpeter »

pat9422 a écrit : 02 avr. 2022 08:49 TinHifi T3 (60€)/T4 (100€)?
Et tu trouve également un choix de cables sans tour d'oreille sur Ali.
Hello!
Déjà testés mais pas le fit pour mes oreilles :(
Je rêve de retrouver des jays q jays qui étaient parfaits en nomade.

Ou un équivalent :$
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Un ami me dis que pour tirer le maximum des shuoer s12, il leur faut minimum 1w par canal....quelqu'un pourrait me confirmer?
Merci d'avance
ReniFlex
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ReniFlex »

Genius753 a écrit :Un ami me dis que pour tirer le maximum des shuoer s12, il leur faut minimum 1w par canal....quelqu'un pourrait me confirmer?
Merci d'avance
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de mythes concernant le besoin des "planar". A mon sens, vu la sensibilité et l'impedance avec 60mW tu as déjà une bonne marge.

Pour info mon Sundara sonne bien depuis l'adaptateur Apple (environ 30mW sous 32ohm), a des volumes d'écoute normaux. Et j'ai un K5pro (1,5W sous 32ohm) à côté pour comparer Image

Dans le doute tu peux toujours vérifier avec ce calculateur : http://www.digizoid.com/headphones-power.html

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

Nomade IEMs : Mega5p Ultra / Juzear 41t / Zero RED - Ampli/DAC : FiiO BTR3K / Dongles : FiiO KA11--
Sédentaire Ampli : Fiio K5 Pro ESS - Casque : HD600 / -- #EqGANG🤓
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

ReniFlex a écrit :
Genius753 a écrit :Un ami me dis que pour tirer le maximum des shuoer s12, il leur faut minimum 1w par canal....quelqu'un pourrait me confirmer?
Merci d'avance
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de mythes concernant le besoin des "planar". A mon sens, vu la sensibilité et l'impedance avec 60mW tu as déjà une bonne marge.

Pour info mon Sundara sonne bien depuis l'adaptateur Apple (environ 30mW sous 32ohm), a des volumes d'écoute normaux. Et j'ai un K5pro (1,5W sous 32ohm) à côté pour comparer Image

Dans le doute tu peux toujours vérifier avec ce calculateur : http://www.digizoid.com/headphones-power.html

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk
Non honnetement mon "ami" fait pas mal de review....il me dit que sous les 1 ohm c est bien mais beaucoup moins...de toute façon ils sont commandé, mais de base, je voulais les avoir pour mes balade sur la sortie symetrique d'un "pauvre" ap80 pro qui envoie que 190 mw par canal....donc bon...on verra
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »