Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par karnakhawai »

Des oreillettes dans les PA..!!! :DD
Manwalk..les FDP sont plus chers que le prix d'achat des "boutons"..... :$
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Clair, à 7€ port compris difficile de les vendre en PA sans être déficitaire à cause des fdp... Autant se les échanger et faire du troc en direct.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

karnakhawai a écrit :Des oreillettes dans les PA..!!! :DD
Manwalk..les FDP sont plus chers que le prix d'achat des "boutons"..... :$
J'ai toujours acheté mes oreillettes dans les PA, y'a pas de petites économies :mrgreen:

Pis le plaisir de la traque ça n'a pas de prix :bravo:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Armand09265

Message par Armand09265 »

Moi j'ai des sony mdr-e805, ça faisait longtemps que j'y avait pas touché, et j'ai été plutôt surpris même si ils ont l'air moins bien que les edifier d'après ce que j'ai vu.

Ils sont à 10€ sur ebay, je pense que là avec les edifier on doit vraiment se prendre une claque ! :lol:
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Mes Edifier H180 ont des basses plus profondes et sans doute aussi un meilleur soundstage, plus profond et plus précis, que mon AKG K551, alors même que j'ai adjoint à celui-ci un impédanceur de 75 ohms qui améliore encore son rendu! :-O
Cependant les oreillettes ont une certaine forme de clarté un peu raide que n'a pas le casque lequel m'offre un rendu peut-être plus souple, plus musical, plus "évident" sur le long cours.
N'empêche que, à mon oreille du moins, on en est là actuellement: les meilleurs écouteurs-boutons peuvent le disputer aux meilleurs casques en dessous de 200 €, la supériorité des uns sur les autres se jouant désormais à la marge.
Si l'on préférera les uns aux autres, en tout cas, ce sera sans doute beaucoup plus sur des critères d'ergonomie, de confort, d'isolation, etc que relativement à leurs qualités sonores respectives.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Cette déclaration d'amour, n'en jette plus ! Je vais finir par craquer xD
Armand09265

Message par Armand09265 »

kurinoko a écrit :Cette déclaration d'amour, n'en jette plus ! Je vais finir par craquer xD
Je crois qu'on va tous finir par craquer x)
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Kooka

Message par Kooka »

TheDecline01 a écrit :Clair, à 7€ port compris difficile de les vendre en PA sans être déficitaire à cause des fdp... Autant se les échanger et faire du troc en direct.
Faut les vendre en "pack" ou penser à les prendre lors des meetings pour faire du troc main à main :bravo:
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

kookaburra a écrit :
TheDecline01 a écrit :Clair, à 7€ port compris difficile de les vendre en PA sans être déficitaire à cause des fdp... Autant se les échanger et faire du troc en direct.
Faut les vendre en "pack" ou penser à les prendre lors des meetings pour faire du troc main à main  :bravo:
Je vous le dis texto: :charte:

...j'ai rien à échanger lors du prochain meeting...

:mrgreen:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Personne n'a dit qu'il devait absolument s'agir d'écouteurs...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Bon, je ne parle jamais des bouses que je commande mais, apparemment, ce serait quand même assez avisé... :sneaky:
Donc, je viens de recevoir des Philips SHE3010 et ils ont rejoint directement ma boîte à bouses: son étriqué, qui réussit le prodige douteux d'être à la fois fluet et sourd, scène sonore portnawak (si je te dis "en forme d'haricot bombé vers toi, avec les extrémités qui penchent vers le bas", tu vois mieux?), fit über-problématique (ces écouteurs n'arrêtent pas de sortir de mon oreille malgré leur petite taille), pfff, j'arrête là, tant de médiocrité me gave... :(
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par wilco »

Je viens de mettre les mousses fournies avec mes baldoor et quel changement. Son nettement moins droit et pas mal basseux. Pas mal. Ces écouteurs sont vraiment sympa. Il y' aussi des mousses donuts fournies avec. Et là. On retrouve quasi le meilleur des deux mondes. L'écouteur tient surtout bien mieux dans l'oreille. Pas besoin de contours d'oreilles ou autre...

Ils sont fiers des caractéristiques de leurs engins chez baldoor :
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/11/06/ebae6abe67846c1aaf6ecfd84e0dcc20.jpg
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

J'ai acheté deux paires de Mrice E100 pour offrir, et il se trouve que l'une d'entre elles est défectueuse (l'écouteur droit ne fonctionne pas). Je ne sais pas du tout d'où vient le problème ni si c'est réparable, mais si quelqu'un se sent d'essayer, je les lui offre :) . A noter qu'il n'y a pas les mousses fournies avec, que j'ai données avec la deuxième paire du coup.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

@ wilco: redimensionne ton image, s'il te plaît, elle est trop grosse pour le forum. Je t'ai adressé un MP pour t'expliquer comment procéder...

Autrement, je viens de recevoir des Edifier H110 (que je n'avais pas commandés, non plus que les quatre autres paires d'oreillettes qui l'accompagnaient... |-) ) et c'est, me semble-t-il, aussi bon que les H180, avec cette même impression de naturel et d'évidence dès la première écoute.
On dirait, en tout cas, que la gamme d'écouteurs-boutons d'Edifier a connu un basculement à partir des H185... et pas dans le bon sens à mon goût, car je trouve les H185 et, dans une moindre mesure, les H190 beaucoup moins équilibrés et "réalistes" que les H110/180, surtout au niveau des médiums (plus creusés et en retrait) et des basses, moins percutantes et moins étendues que sur ces premiers modèles.
Avantage des H110 sur les H180: une commande de contrôle de volume efficace, assez fine, bien intégrée au câble (elle n'accroche pas les vêtements) et avec juste assez de friction pour empêcher son déclenchement intempestif: bien pratique quand on veut mieux entendre sans avoir à sortir son DAP ou son rig de sa poche... (Y)
Image

Image
Les Edifier H110 (on reconnaîtra au passage des coques génériques Sennheiser,
über-répandue chez les petits fabricants asiatiques) et leur commande de volume.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Gédéon Molle a écrit :Quand tu écris "que (tu) n'avais pas commandés", est-ce des produits non conformes à ce que tu avais réellement commandé ou au contraire une bonne surprise ?
Je n'en sais strictement rien: sur l'étiquette des douanes est porté un nom qui ne correspond à aucun des marchands chez qui j'ai commandé via Aliexpress.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, à part une erreur d'expédition... J'en saurai sans doute plus dans quelques semaines, quand les délais d'attente avant remboursement auront expiré sur mes autres commandes (si du moins je ne les ai pas reçues d'ici là!).

Dans le paquet, il y avait notamment des IRiver IDP-1000 qui sont pas mal du tout, très dynamiques, à la limite de l'agressivité, avec des médiums présents mais assez sibilants (liaison hauts-médiums/aigus qui sature) et des bas-médiums bien chauds quoiqu'un peu brouillons. Beaucoup de chair et de texture dans les basses, cependant (j'écris ça en même temps que je les écoute), de la clarté, une scène très latéralisée mais cohérente... Bref, pour l'instant, une bonne pioche (involontaire) aussi!
Je n'en reviens pas...
GoldenEars a produit sur ces écouteurs des mesures qui confirment mon ressenti: La réponse impulsionnelle de ces oreillettes notamment, me paraît assez délirante de rapidité: ça claque! Wahou! 8-D
Image
Edit: dans le paquet, il y avait aussi des Langston i15: aucun intérêt. Son bouché, scène confinée, spectre écourté aux deux extrémités avec, notamment, une absence perécienne de basses, dynamique partie en vacances... Tout ce qui a pu faire, en somme, la mauvaise réputation des écouteurs-boutons: à oublier vite fait. (N)

Je continue...
Autre "cadeau": des Sonun SN-A08. Là, il y a des aigus... Il n'y a même que ça! Son très fluet, maigre, coupant ridiculement trop tôt dans le bas et qui désincarne tout.
Très belle fabrication, cela dit, très fashion, avec câble plat épais, télécommande pour phone, etc... mais peu me chaut.

J'achève...
Dernier arrivage inopiné: des Genipu GNP-83... Là, je crois retrouver mes Sennheiser MX985 avec tout ce qui fait le côté bancal de leur restitution, en particulier le soundstage beaucoup trop réverbéré et dispersif. Ajoutez à cela un défaut de balance et vous avez une paire de boutons quasi inécoutables... Ce qui est dommage car la réponse fréquentielle de ces oreillettes ne me semblait pas, par ailleurs, dénuée d'équilibre... Dans la boîte à bouses quand même! :sleep:

Moralité: une excellente paire, une très bonne et trois bouses. Pas mal pour un paquet que je n'aurais pas à payer a priori! :jap:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »