Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Ony a écrit :Nan, j'ai trouvé le petit BA  :)

il est placé juste devant le driver DD, on voit les deux points de soudure sur le tranche du driver DD pour alimenter le BA  (Y)
Alors, alors ? :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par hoho »

sokolnitz a écrit :Je confirme pour les Joyroom E103. Je les ai reçus, pour moi ils sont gâchés par des haut médiums beaucoup trop amplifiés. Signature en V trop prononcée. Je préfère les Rock Zircon, moins clairs et qui sont écoutables et sympa après une coupe d'égaliseur. L'avantage des 103, c'est toutefois le confort : ils sont minuscules.
Avec les E107, je peux seulement écouter avec les biflange.
Je trouve la forme des E103 super mais je me suis abstenu par rapport à leur son.
Ça donne quoi avec des biflange, toujours aussi déséquilibrés?
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L

Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Estaero a écrit :

il est placé juste devant le driver DD, on voit les deux points de soudure sur le tranche du driver DD pour alimenter le BA  (Y)
Ben je préfère les Senfer UE aux UEs pour l'instant, je me laisse encore un peu de temps et la rencontre TN de vendredi pour me faire un avis définitif!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
jazzaj
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jazzaj »

Pour ma part, j'ai découvert les senfer UEs il y a une semaine en suivant les conseils postés ici et c'est plutôt une agréable surprise ! commandés chez Easy earphones sur AlieEx. encore sur les conseils du forum.

J'ai eu un peu peur en les recevant parce que la définition, surtout le bas du spectre était particulièrement brouillonne, mais au fil des écoutes, les senfer se rodent. En tout cas, ils sont très confortables (en biflange surtout pour mes oreilles, avec le foam un peu moins tandis que les tips classiques sont un peu court pour optimiser le port) car légers et bien moulés (mais ça c'est affaire de personne, trolls et autres vulcains...)
Je les achetés cable-nu et j'ai pris un cable 4 core plaqué argent en complément, ça doit aider j'imagine mais pour le coup pas de comparaisons possible.
J'attends des KZ ATE ces jours-ci.

Après, faut pas s'enflammer non plus, ces intras sont bons mais en rapport avec leur prix.
Newbie en DAP, j'ai acheté un Hidizs en pensant l'écouter (semi-nomade) avec un Sennheiser HD560 de 300Ohms. C'est un peu court pour alimenter le casque, notamment par rapport à ce qui en sort avec mon audio-gd, mais c'est quand même bien mieux défini que les senfer, auquel le plus gros reproche concerne le soundstage car venant d'un casque ouvert ben...

C'est seulement depuis que j'ai mon Hidizs que je me rends compte qu'un casque à la hauteur va sans doute me coûter le double si ce n'est le triple du DAP et là c'est :@@

Du coup, maintenant que j'ai fais mon coming out sur les électroniques chinoises (DAC, ampli Audio-gd ; DAP Hifizs ; Mobile Xiaomi...) je me suis fais une petite folie :

En échangeant avec la boutique Easy earphones (sympa soit dit au passage), je me suis laissé convaincre de prendre leur top du moment, les DSQM D2 :jap: C'est 150 roros mais comme ça m'aurait fait tout de même mal de mettre bcp plus dans des intras (et à moins de veiller devant le forum, faut dégainer vite pour chopper les ventes qui pointent le bout de leur nez), je me suis dit : Go. Si des intras chinois à 30euros valent des intras de chez nous à 150, des intras chinois à 150euros en valent à prêt de 500. C'est mathématique donc ça peut pas foirer :loool:
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2 OG / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
Petit : HIBY R3 (transport) | Android phone + E1DA 9038SG3
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Iems : Tin Audio T3 &| Tin Hifi T2 PLUS
sokolnitz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par sokolnitz »

Quel que soit l'embout utilisé, les 103 m'ont toujours paru bien trop clairs. Mais nous entendons tous de manière différente.
FLC8S, Sony XBA-H3, CKR9, Aurisonics Rockets, Rock-it Sound R-50, TDK BA200, Dunu Titan, VSonic GR07, Philips Fidelio S1, Ostry KC06A, Zero audio Carbo Tenore, Hifiman RE400, Hisound Audio Popo, JVC FX500, JVC FXZ100, TF10, ...
Estaero

Message par Estaero »

Ony a écrit :
Estaero a écrit :

Ben je préfère les Senfer UE aux UEs pour l'instant, je me laisse encore un peu de temps et la rencontre TN de vendredi pour me faire un avis définitif!
D'acc ! Je suivrai l'affaire.

Du coup, ça a de l'intérêt de changer de câble (si remplacé par un truc d'occas' pas hors de prix) ou ça reste correct ?

Pour le coup, c'est vrai qu'ils sont vraiment confortables ; aux antipodes des LAM en la matière ! Mais je crois que tout oppose ces intras en fait (pour forcer le trait !)
Nomade

Sédentaire
hoho

Message par hoho »

Petit retour sur les HLSX 808 hybrides après une centaine d'heures.

Légers, solides, bons câble et connecteur (Y) Port en deux secondes over-ear (Y)(Y)
Généralement, avec les embouts silicone de toute sorte, j'obtiens une signature en V, ce que je n'aime pas.
Avec les biflange, pas beaucoup de basses.
Le meilleur résultat est trouvé avec les silicone Ortofon, le plus équilibré, la signature la moins en V et j'aime bien.
Bonne séparation, résolution, clarté, scène sonore cohérente plus large que profonde.
Toutes les fréquences sont présentes comme il se doit et appréciables mais le seul reproche, c'est que ça manquait un peu de naturel aux extrémités.

Ceci jusqu'à ce que l'ami CoiL d'HF me conseille de boucher le trou à côté de la canule.
Et là, la magie opère (l), tout est bien contrôlé, bien tenu, bien délimité du haut en bas, meilleures extensions, pour un ensemble plus naturel.
Pour les basses, c'est profond et détaillé avec un très bon impact, bien qu'elles soient un peu trop présentes encore, j'ai l'impression d'avoir allumé un (bon) caisson de basses.
Pour les aigus, les cymbales sonnaient plutôt métalliques, pas naturelles, et maintenant c'est beaucoup mieux yeah.
Les médiums sont très bons je trouve, miam miam :p, voix et guitares, rien à dire (de mal) dessus à part un mini poil de Hobbit en retrait.

J'aime beaucoup ces petits intras, malgré ce mini mini V à peine perceptible pour moi et des basses encore un trop présentes, en attendant d'autres embouts, ça correspond bien à mes goûts.
Tellement que je peux les porter durant plusieurs heures sans avoir à les replacer et que pour 30€ dépensés, je n'ai pas envie de chercher autre chose pour le moment... ZhiYin Z2016? ...:lol:
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02

Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ah, truc intéressant auquel je n'aurais pas songé a priori : j'avais déjà bouché (par mégarde) le trou près de la canule des LAM et cela avait au contraire complètement fucké leur rendu.
Concrètement, comment l'as-tu bouché, ce trou des HLSX 808, hoho ? (Dis donc, tu es sur tous les fronts en ce moment ! :hb: )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
hoho

Message par hoho »

Avec du scotch (Y)

En fait, je les ai reçu avec les monk+ en même temps après plus d'un mois d'attente, donc tu peux imaginer ma terrible attente. .. :'(
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk

Ex:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Retrouvailles cette nuit avec une paire "reference" de Zero Audio Carbo Tenore : franchement, à mes oreilles, c'est encore et toujours le top. Techniques comme des LAM, chaleureux comme des Joyroom E107... et super confortables, même pendant des heures !
Je crois que c'est avec eux que je vais partir en vacances cette année ! :headphone:
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Estaero

Message par Estaero »

Bah alors, les LAM et leur "effet Tenore au décuple." du coup ? Qu'est-ce qui a finalement emporté ta préférence ? :p

En tout cas, de mon côté, je m'amuse à écouter successivement LAM, Senfer UE et Monk ; un périple fort agréable.
Nomade

Sédentaire
benja0509

Message par benja0509 »

Je viens de recevoir les Rock Zircon, et ils sont tout bonnement fabuleux au regard du prix !! :8 . Leur seul vrai défaut sont les embouts en silicones qui sont vraiment mauvais... On ouvre à peine la machoire que le son est étouffé (N) . Mais vu le prix, ça va^^.

Ils sont bien portés sur les graves, mais sans surplomber le reste du spectre. Du tout bon (Y) .

Pour le coup ils pourraient presque remplacer mon L1. Je vais attendre un peu pour voir ce que ça donne après quelques heures de rodage et de tests sous différents genres de musiques, mais ça claque déjà bien sur de la Trance et du Métal :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Estaero a écrit :Bah alors, les LAM et leur "effet Tenore au décuple." du coup ? Qu'est-ce qui a finalement emporté ta préférence ? :p
Le fit : avec les LAM, c'est compliqué puisqu'il faut un type d'embouts spécifique, un port avec le câble par-dessus l'oreille et une insertion assez profonde pour qu'ils sonnent idéalement. La récompense est là, au final, avec un rendu absolument fabuleux (mais ça, je crois l'avoir déjà dit :mrgreen: ). En vacances, toutefois, je n'ai pas trop envie de m'embêter avec l'insertion de mes intras, surtout quand c'est pour se détendre en musique dans le hamac après un déjeuner bien arrosé...
Edit : du coup, ce ne sera pas les Tenore non plus, vu la fragilité de leur câble sur lequel j'ai toujours tendance à tirer pour les extirper de mes oreilles... Les Ostry KC-06, peut-être ? (Ou alors mes bon vieux FLC8, comme l'année dernière... mais on là on change de topic.)
benja0509 a écrit :Je viens de recevoir les Rock Zircon, et ils sont tout bonnement fabuleux au regard du prix !! :8 . Leur seul vrai défaut sont les embouts en silicones qui sont vraiment mauvais... On ouvre à peine la machoire que le son est étouffé (N) . Mais vu le prix, ça va^^.

Ils sont bien portés sur les graves, mais sans surplomber le reste du spectre. Du tout bon (Y) .

Pour le coup ils pourraient presque remplacer mon L1. Je vais attendre un peu pour voir ce que ça donne après quelques heures de rodage et de tests sous différents genres de musiques, mais ça claque déjà bien sur de la Trance et du Métal :mrgreen:
Bon, eh bien, il ne me reste plus qu'à m'en procurer une deuxième paire, celle que j'ai reçue étant manifestement foirée puisque je lui ai toujours trouvé un son trop sombre et trop bouché à mon goût. (Je l'ai réécoutée il y a peu.)
benja0509

Message par benja0509 »

DarkZenith a écrit :Bon, eh bien, il ne me reste plus qu'à m'en procurer une deuxième paire, celle que j'ai reçue étant manifestement foirée puisque je lui ai toujours trouvé un son trop sombre et trop bouché à mon goût. (Je l'ai réécoutée il y a peu.)
Tu avais essayé avec d'autres embouts ? Parce que quand je dis qu'ils sont mauvais, ils le sont vraiment au point de rendre le son très bouché comme tu le dis s'ils sont mal mis. Surtout en mode fil par dessus les oreilles; là c'est tout bonnement inécoutable ...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Le vendeur d'Aliexpress Easy Earphones vient d'être blacklisté sur Head-Fi et ses "correspondants" sur ce forum bannis à vie.
Explications par Currawong, admin' de HF : http://www.head-fi.org/t/684159/chinese ... t_12676708
En gros, ils auraient cherché à entuber les membres de HF par des reviews orientées ou par des critiques de produits concurrents, les unes et les autres écrites sous des pseudos d'emprunt.

Easy Earphones m'a déjà contacté, à plusieurs reprises, pour que je fasse de la pub de ses produits ici même, en échange de réductions et autres cadeaux. J'ai toujours refusé en le renvoyant aux responsables partenariats de TN qui sont justement là pour garantir la transparence et l'intégrité des rapports de notre forum avec les pros, fabricants et commerçants. (Mais je ne crois pas qu'il les ait jamais contactés...)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »