Audioprothésiste pour vos empreintes: adresse & retour
Ce n'est pas le prix que j'ai payé pour mes empreintes chez eux : 50€ numérisation des empreintes comprise.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
50 € numérisation comprise pour moi aussi chez eux en février.
Actuellement
Bonjour
Ayant re-découvert très récemment les intras via les Tri I3 et Xelento, je suis tenté par des CIEM...
Je vais donc me renseigner auprès des audio prothésistes dans ma petite ville.
Quelles sont toutes les consignes qu'il faut donner avant réalisation pour être sûr que ce soit bien fait ?
Le scan 3D des empreintes est il indispensable ou juste plus commode ?
Ayant re-découvert très récemment les intras via les Tri I3 et Xelento, je suis tenté par des CIEM...
Quelles sont toutes les consignes qu'il faut donner avant réalisation pour être sûr que ce soit bien fait ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Salut,Franck74 a écrit :Bonjour
Quelques conseil.
Ne pas bouger pendant la prise, même si ils nous parles, c'est un comble mais bon.
Bouche fermée mâchoire détendues comme quand tu écoutes la musique.
L'injection doit aller après le deuxième coude du canal.
Demandez un max de matière aussi a l'extérieur de l'oreille, comme les images des pages précédentes.
Si tout cela est respecté, ce qui fait un bon fit ce seras celui qui les façonera.
On pense souvent qu'il y a de mauvaises empreinte, je le pense pas mise à part les manques de matière.
Le scan 3D en bonus c'est à dire les.fichier stl c'est très bien pour sortir les shell a l'imprimante 3D donc demandé à celui qui te feras le.job si il en n'a besoins . Ils n'ont pas tous les scanners d'oreilles malheureusement
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
- klennex
- Tombeau-Blaster
il existe rien pour le faire chez soit avec de l'aide
avec un bon tuto est un des bons geste , sérieux c 'est pas super complexe quand même non ?
on trouve pas la ' matière ' hors pro ??
avec un bon tuto est un des bons geste , sérieux c 'est pas super complexe quand même non ?
on trouve pas la ' matière ' hors pro ??
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
- flipper203
- TN m'a tuer
Le problème quand même c’est que tu injectes de la matière dans l’oreille il faut mieux savoir ce que tu fais si tu veux pas te faire arracher un tympan enfin moi je jouerai pas à ça tout seul quand même hein …..un audiophile sans oreilles ….
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- klennex
- Tombeau-Blaster
non flipper pas tout seul bien sur , et avec un minimum de test ' à blanc' avant pour voir en effet comment ça ce passe.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Je vais profiter de mon passage à Paris pour faire prendre mes empreintes chez Grand Audition Opéra si c'est toujours l'adresse recommandé ici.
Plusieurs questions :
1 - faut il prendre rendez vous (je compte y aller vendredi dans l'après-midi) ?
2 - le scan 3D est il réalisé tout de suite après la prise d'empreinte ou plus tard ? (vu que je repart lundi matin pas trop le temps d'attendre sinon repartir sans les empreintes physiques).
Quand au prix si c'est 75€ par oreille comme dit plus haut je pars en courant :D (mais je doute que ce soit à ce tarif tant ça me paraît démentiel).
Plusieurs questions :
1 - faut il prendre rendez vous (je compte y aller vendredi dans l'après-midi) ?
2 - le scan 3D est il réalisé tout de suite après la prise d'empreinte ou plus tard ? (vu que je repart lundi matin pas trop le temps d'attendre sinon repartir sans les empreintes physiques).
Quand au prix si c'est 75€ par oreille comme dit plus haut je pars en courant :D (mais je doute que ce soit à ce tarif tant ça me paraît démentiel).
Ce sont des embouts sur mesure que vend hifi-portable ce n'est pas des prises d'empreintes.Jlab a écrit : ↑22 avr. 2021 19:47 Hello,
Je voudrais la même chose qu'Alucard
J'ai été voir les audioprothésistes de ma ville( Lampe dimmable) et là c'est assez terrifiant, personne ne comprends vraiment ce que je veux (ou ne veux pas comprendre).
Amplifon me propose une solution, mais est incapable de me dire vraiment ce que je vais avoir (vu que c'est fait par un sous traitant pas très communicatif), en plus je dois leur envoyer mon casque
Du coup j'ai regardé du coté "Hi-fi portable" et en effet ils proposent des eartips sur mesure, mais comme dit Alucard c'est pas donné (et c'est un doux euphémisme)
Le prix de minimum 200 € vous parait-il justifié pour un paire d'eartips ???
C'est pour un Fiio Fd5 dont le prix est de 299 € (je crois que j'ai trouvé moi même la réponse à la question )
200€ justifiés ou escroquerie pure et simple ???
Et les prises d'empreintes ne sont pas gratuites, je les payent en moyenne 50 euros.
Dernière modification par AlxVtr le 19 juil. 2022 12:15, modifié 1 fois.
Alex de fauteuil-oeuf.fr
Hello,
64 Audio met à disposition un doc intéressant contenant des instructions à l'attention de l'audioprothésiste afin qu'il puisse réaliser de bonnes empreintes
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0411/ ... _AUG21.pdf
64 Audio met à disposition un doc intéressant contenant des instructions à l'attention de l'audioprothésiste afin qu'il puisse réaliser de bonnes empreintes
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0411/ ... _AUG21.pdf
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
C’est pas mal ça