Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
- jecr
- Tombeau-Blaster
Remarque, je serai curieux de voir ça. Tu t'es acheté qu'une paire d'ES10?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
je peux tester avec les cowon si tu veux
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Pour le plaisir d'essayer, j'ai commandé et reçu des Mrice E100... Et ce n'est pas le type de signature que j'aime. (oui DZ, j'ai bien essayé avec des contours d'oreille et les deux types de bonnettes ). Très belle aération par contre, c'est vraiment sympa sur ce point. Mais je ne pense pas réussir à m'habituer à eux, d'autant plus que j'aime vraiment le rendu et le port des Creative Aurvana Air. Cela dit ce sont bien de très bons boutons, dans le haut du panier sans aucun doute.
Moralité : ça va tourner sur TN, pour changer !
Moralité : ça va tourner sur TN, pour changer !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pourrais-tu essayer de nous dire ce qui t'a déplu dans leur signature (et, corrélativement, ce qui te plaît dans celle des CAA)?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Rapidement : ça claque trop moi globalement (grosse dynamique, comme dit dans le guide) et le rendu des aigus me parait un poil agressif. Mais attention je ne les ai pas écouté des heures non plus et ils n'ont donc aucun rodage, si besoin était pour eux. Avis à prendre avec des grosses pincettes, donc.
CAA :
- ça s'oublie dans l'oreille : le système de suspension, quelle belle idée !
- tout est bien en place avec le Hidizs AP100. Signature neutre, à tendance descendante ?
- l'écoute m'a tout de suite parue naturelle, assez fluide...
- je les trouve beau, ça participe à l'appréciation globale (l'amour du bel object) <--- argument à deux balles, je sais
CAA :
- ça s'oublie dans l'oreille : le système de suspension, quelle belle idée !
- tout est bien en place avec le Hidizs AP100. Signature neutre, à tendance descendante ?
- l'écoute m'a tout de suite parue naturelle, assez fluide...
- je les trouve beau, ça participe à l'appréciation globale (l'amour du bel object) <--- argument à deux balles, je sais
- DarkZunicorn
C'est vrai que les CAA sont aussi un top pour moi dans le domaine de l'ergonomie et du confort! (Cela dit, attention: certaines oreilles ne supportent pas leur système de suspension.)
En fait, les CAA, comme je l'écrivais dans mon comparo, ont plutôt une signature en V à tendance descendante, avec des médiums en retraits et des basses plus en avant que les aigus. (Du moins est-ce ainsi que je la perçois car les graphes de sa réponse fréquentielle semblent indiquer exactement le contraire, notamment celui de GoldenEars!)
Et, effectivement, les Mrice sont très dynamiques et "claquant", comme tu l'as dit...
Il y a sans doute une complémentarité entre les CAA et l'AP100 que les Mrice n'offrent pas.
Merci pour tes explications, en tout cas, kooka.
En fait, les CAA, comme je l'écrivais dans mon comparo, ont plutôt une signature en V à tendance descendante, avec des médiums en retraits et des basses plus en avant que les aigus. (Du moins est-ce ainsi que je la perçois car les graphes de sa réponse fréquentielle semblent indiquer exactement le contraire, notamment celui de GoldenEars!)
Et, effectivement, les Mrice sont très dynamiques et "claquant", comme tu l'as dit...
Il y a sans doute une complémentarité entre les CAA et l'AP100 que les Mrice n'offrent pas.
Merci pour tes explications, en tout cas, kooka.
- DarkZunicorn
C'est avec la vague crainte de m'être fait avoir et, en même temps, le sentiment résigné de ne pouvoir résister à la tentation, que je viens de me procurer sur Aliexpress, pour le prix de 18,71 € fdpin, des Jiushao E600, version "améliorée", d'après le vendeur, des Jiushao E300, les fameuses oreillettes à la signature en "V analytique" dont SAR nous a dit tant de bien dans le dernier Guide de Noël.
Leurs specs sont les mêmes que celles de l'ancienne... Mais bon, comme chacun le sait, les specs ne sont pas tout.
Leurs specs sont les mêmes que celles de l'ancienne... Mais bon, comme chacun le sait, les specs ne sont pas tout.
Driver: PET Drive Units
Rated Impedance: 32Ω (at 1K Hz)
Sensitivity: 96 dB (at 1K Hz)
Frequency response: 18Hz-22000 Hz
Distortion Rate: ≤2%
Channel Balance: ≤3dB (at 500Hz)
Rated power: 10mW
Max Input power: 50Mw
Cable length: 1.2m
Je ne suis jamais très loin...DarkZenith a écrit :subwoof3r (reviens, gars!! )
hop
- DarkZunicorn
Aaaaaah! Content de te revoir! N'hésite pas à intervenir, surtout.
A propos, j'ai lu sur HF que tu avais été personnellement plutôt déçu par les Edifier H180... Tu pourrais nous en dire un mot?
A propos, j'ai lu sur HF que tu avais été personnellement plutôt déçu par les Edifier H180... Tu pourrais nous en dire un mot?
Déçu est un bien grand mot ça reste une de mes meilleures paires de boutons actuelle à vrai dire. Je les trouve cependant moins analytiques et détaillés que les BE3 (première version du coup ^^) surtout niveau aiguës. Je trouve les basses également trop présentes et qui ont tendance à manger un peu le reste du spectre coté médiums.DarkZenith a écrit :A propos, j'ai lu sur HF que tu avais été personnellement plutôt déçu par les Edifier H180... Tu pourrais nous en dire un mot?
J'ai par contre aimé la transparence et l'homogénéité globale. Je trouve leur signature en V moins prononcée que les BE3 due à leur manque de clarté coté aiguës. Je me régale bien plus sur mes BE3 au final, d'autant plus que les H180 ne m'ont jamais fait de sensation "hifi" lors de l'écoute. Les seuls paires (comme je disais sur head-fi) à m'avoir donné cette sensation sont clairement les Yuin PK1, Blox TM7 et BE3
Le problème est que j'écoute désormais quasi uniquement que sur mon FiiO E10K du coup la neutralité de l'engin ne me permets d'apprécier que des boutons de haute qualité et qui finalement ont une signature sonore en V sans trop être marquée non plus coté basses mais un peu plus prononcé en aiguës (due au manque d'égaliseur). Avec le bass-boost ON de mon E10K, seul les BE3 sont un pur régal. Pour les H180 clairement même désactivé, les basses sont encore trop présentes à mon gout (j'avais testé du coup y'a un petit moment les Awei ES10 pour la forme mais ... *aîe* .... les H180 les surpassent nettement!
Je me demande d'ailleurs pourquoi tu continue à plébisciter les ES10 car désormais je trouve qu'on fait bien mieux depuis! ^^ et même "vocalement" parlant.
Du coup je me sert occasionnellement des H180 surtout niveau baladeur car les basses sont bien présentes et du coup pas besoin d'égaliseur. Et ses aiguës non fatiguant sont la bienvenue lors d'une écoute en voiture lorsqu'on pousse un peu le volume.
J'ai hâte que tu reçoive les BE3 nouvellement tunés et les compare à l'ancienne version notamment, ainsi qu'avec les H180
Suivant ce que tu va dire, je vais peut-être craquer... au final je me retrouverai juste qu'avec 4 paires de BE3 !!? lol.
Sinon petit hors sujet, je me suis payé le HiFimeDIY Sabre Android DAC récemment, pour améliorer la qualité sonore de mon Samsung Galaxy S5 Plus, mais au final, malgré que bien plébiscité, je ne trouve lui trouve pas grand chose et me demande même si la sortie casque directe du S5 n'est pas meilleure... donc soit je me suis retrouvé avec un modèle défectueux soit c'est de l'arnaque complet.. lol, arnaque qui m'aurai tout de même couté 35 euros si j'avais su, j'aurai gardé mes sous pour la nouvelle rev du BE3..
En attendant, c'est clair, je craquerai également pour le futur flagship de Blox
See you soon!
hop
BE3 power
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
- j'aimes
- 100db + 100db = 200db
Personnellement je trouve les h180 vraiment sympa que ce soit avec avec clip + ou ak120, par contre je les trouve assez light en bass justement, pour le moment je n'est que les mousses d'origine qui sont toute fine. .
- DarkZunicorn
A chaque fois que je réécoute les Awei ES10, je retombe sous le charme... Je crois avoir une oreille plus "basseuse" que la tienne, surtout, et pour ceux qui apprécient les registres les plus graves, les ES10 sont encore inégalés pour l'instant parmi les écouteurs-boutons, je trouve.subwoof3r a écrit :Je me demande d'ailleurs pourquoi tu continue à plébisciter les ES10 car désormais je trouve qu'on fait bien mieux depuis! ^^ et même "vocalement" parlant.
Je ne sais pas si tu te souviens mais Blox nous avait déjà fait le coup jadis avec les M2C. Je crois même me rappeler qu'il y en avait eu au final trois versions...subwoof3r a écrit :J'ai hâte que tu reçoive les BE3 nouvellement tunés et les compare à l'ancienne version notamment, ainsi qu'avec les H180
Suivant ce que tu va dire, je vais peut-être craquer... au final je me retrouverai juste qu'avec 4 paires de BE3 !!? lol.
Je crois en tout cas que tu viens de faire plaisir à Lebouzin!
Je les porte personnellement avec des bonnettes trouées ("donut foams") qui me permettent d'éclaircir leur rendu dans le haut du spectre sans affadir trop leurs basses.j'aimes a écrit :Personnellement je trouve les h180 vraiment sympa que ce soit avec avec clip + ou ak120, par contre je les trouve assez light en bass justement, pour le moment je n'est que les mousses d'origine qui sont toute fine. .
Ce que j'apprécie surtout pour ma part dans le rendu des H180, c'est l'incroyable volumétrie de leur soundstage: non seulement il est bien creusé mais il a aussi de la hauteur! Dans ce domaine précis, je les trouve encore supérieurs aux BE3.
- j'aimes
- 100db + 100db = 200db
Je les porte personnellement avec des bonnettes trouées ("donut foams") qui me permettent d'éclaircir leur rendu dans le haut du spectre sans affadir trop leurs basses.j'aimes a écrit :Personnellement je trouve les h180 vraiment sympa que ce soit avec avec clip + ou ak120, par contre je les trouve assez light en bass justement, pour le moment je n'est que les mousses d'origine qui sont toute fine. .
Ce que j'apprécie surtout pour ma part dans le rendu des H180, c'est l'incroyable volumétrie de leur soundstage: non seulement il est bien creusé mais il a aussi de la hauteur! Dans ce domaine précis, je les trouve encore supérieurs aux BE3.[/quote]
J'ai commandé ces mousses sur le lien que tu as mis , ça met du temps à arriver, je te dirais ça dès que je les reçois. Effectivement soundstage super pour des petits truc à 8 euros ^^