Timeless restent ceux qui m'ont le plus plu en planar. C'est vraiment pas mal.
Perso je pense tenter les s12 2024 quand j'aurais délesté quelques paires d'intras.
Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €
- Christophe_92
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
DarkZunicorn a écrit : ↑18 mars 2025 09:44Les IEM planar sont rarement chauds de toute façon et sont également tous plus ou moins caractérisés par une bonne extension dans les deux sens, c'est ce qui fait leur principal attrait.Christophe_92 a écrit : ↑18 mars 2025 09:09 Hello les Ami(e)s, une reco de planar avec un son très clair, détaillé (mais pas au détriment de la musicalité), de l'extension en haut et en bas, pas du côté chaud de la force ?
Maintenant, il y a des IEM planars moins en V que d'autres. Je pense en particulier aux Timeless de 7 Hz.
Si tu veux vraiment des planars "froids", avec des aigus sur le fil du rasoir, très "audiophiles", tu pourrais peut-être aller faire un tour du côté de Letshuoer avec ses S12 (hormis le dernier, le 2024). Dans le même style, tu as également les NiceHCK F1 Pro. Dernièrement, il s'est dit aussi beaucoup de bien, notamment sur Head-Fi, des Kiwi Ears Aether que, personnellement, je trouve trop montants mais qui pourraient aussi te plaire.
Ma préférence actuelle va toujours aux Tangzu Zetian Wu The Legend.
Dans ce domaine, je n'ai pas encore écouté mieux que les Blon BL-03 (les premiers du nom, pas les "II"). Je doute cependant qu'ils correspondent à tes attentes. Les BQEYZ, en particulier les Autumn, Winter, Wind ou Frost, te conviendraient peut-être mieux...
Hola DZ, je vais aller lire les reviews du côté des S12 et des KE. Les 2024, ce sont les Pro ? Donc, tu recommandes bien les S12 "basiques" ?
J'ai eu les Bl03, que je trouvais pas mal du tout. Je vais aller aussi lire sur les BQEYZ.
Merci beaucoup !
Tu peux ajouter, le BQEYZ Cloud, pour une signature claire et détaillé.. le Frost n'est pas pour une extension prononcée dans les basses fréquences.Christophe_92 a écrit : ↑18 mars 2025 12:10 J'ai eu les Bl03, que je trouvais pas mal du tout. Je vais aller aussi lire sur les BQEYZ.
Sinon attends ce que dira @DarkZunicorn sur les Simgot ET142, (planar) qui dépasse un peu cette catégorie de prix.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Non, c'est une nouvelle version des S12 qui existent donc en trois versions sorties successivement : S12 tout court, S12 pro et S12 2024. Je te recommande plutôt les deux premières.Christophe_92 a écrit : ↑18 mars 2025 12:10Hola DZ, je vais aller lire les reviews du côté des S12 et des KE. Les 2024, ce sont les Pro ?
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60 avec Effect Audio Ares S 8W et Kiwi Ears Flex Ear
Tanchjim Luna → Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Christophe_92
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Signature chaude. Faut aimer. (Moi, j'aime.)
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60 avec Effect Audio Ares S 8W et Kiwi Ears Flex Ear
-
- Je me suis greffé des intras
Des basses sublimes! Mais faut aimer et comme DZ, J'AIME...
Nomade:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k
Shozy P20 ou Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k
Shozy P20 ou Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Fiio X7 mkII
Sédentaire: