Cela ne l'est pas, à mon oreille du moins.MrLocoLuciano a écrit :La courbe des BGVP ne donne pas envie...
Ça m'a l'air sacrément bright non ?
La signature des BGVP DS1 est très droite, comme je le disais plus haut, donc pas montante. Elle aurait peut-être un très léger accent dans les infra-basses, aux alentours de 50 Hz, mais c'est tout.
Le soundstage de ces intras est en outre bien latéralisé mais sans excès : le centre ne donne pas une impression de vide ou de creux.
Par ailleurs, malgré leur impédance assez basse de 13,5 ohms (oui : et demi ) et leur sensibilité pas trop basse de 108 dB, ils laissent relativement peu passer le souffle de la source. Je viens de les brancher sur la sortie symétrique de mon FiiO X5 III via un Linum Balanced et je n'entends pas le moindre chuintement électronique, alors que cette sortie sur cet appareil est assez sévèrement bruitée.
Vous avez remarqué la générosité du bundle en embouts ?
Le câble fourni (asymétrique) me paraît en plus d'excellente qualité (c'est quand même l'une des spécialités de la marque). Toujours chez Penon, j'ai acheté part ailleurs cet autre câble de BGVP, symétrique pour sa part, avec des conducteurs en cuivre monocristallin cryo plaqué argent : https://penonaudio.com/bgvp-dx3-mmcx-ca ... Cable%2520