Votre classement des intras

Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2018 09:47
Localisation : au sud-ouest du sud-ouest

Message par Piphil »

Bon, je vois qu'il y a un bel accord sur les ERLK, je les écoutais avec un bon câble pur argent, mais bcp trop lourd ces iem.
Quelqu'un a-t -il pu faire une comparaison avec les VE Phönix ?
Je les ai et sur le même câble argent, je les trouve bien à mon goût...Je ne peux plus comparer de mémoire.
par contre par rapport aux flamenco avec Horus octa, c'est innovant, d'une clarté permanente et "joyeux". que ce soit du jazz, country, classique, l'écoute est addictive...POUR MOI !
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Piphil a écrit : 29 nov. 2022 12:33 Bon, je vois qu'il y a un bel accord sur les ERLK, je les écoutais avec un bon câble pur argent, mais bcp trop lourd ces iem.
Quelqu'un a-t -il pu faire une comparaison avec les VE Phönix ?
Je les ai et sur le même câble argent, je les trouve bien à mon goût...Je ne peux plus comparer de mémoire.
par contre par rapport aux flamenco avec Horus octa, c'est innovant, d'une clarté permanente et "joyeux". que ce soit du jazz, country, classique, l'écoute est addictive...POUR MOI !
Les Phoenix, j'ai trouvé cela très safe, trop à mon goût, mais bon... peut-être en jouant sur divers aspects (cable, tips, dap...) peut-être que.

Mais disons que je n'ai pas été très impressionné. Aussi, je pense à Magicguy, qui possède les ERLK et qui avait aussi écouté les Phoenix, qui m'a dit clairement préférer les ERLK ...

Pour les Flamenco, intéressant car je les avais écouté en meeting aussi avec l'Horus, et c'était une écoute champagne, très "pétillante" oui :hb:

C'était la v1 d'ailleurs. Interrupteurs "off" (je n'aime pas trop quand ils sont enclenchés, en totalité ou partiellement...). (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

-ER4XR, ça m'a donné un mini oppo-PM-3, avec evidemment moins de réponse en haut comme en bas, mais le seul matériel correct que j'aie pu avoir, ou écouter.
Mais je ne supporte plus le contact dans les oreilles.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Pour avoir a la fois les Erlky et les Phönix, pour moi c'est "selon l'humeur"!
Les 2 ont un effet "hypnotisant", quand je veux me laisser aller dans mes songes pour me sentir "confort" alors les Phonix y contribue, dans le même cas mais en restant "alerte" alors les Erlky sont de la partie 👌
C'est vrai que les Phonix par rapport aux Erlky sont "safe" mais le "sublime" est bel et bien présent dans la douceur tout en étant assez intense 😍

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2018 09:47
Localisation : au sud-ouest du sud-ouest

Message par Piphil »

Et bien merci pour vos avis ; j'ai oublié de préciser que le câble stock, bien que très agréable est selon moi, plus neutre en rendu qu'un câble pur silver ; les Phönix me semblent plus libérées.
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Piphil a écrit : 29 nov. 2022 16:44 Et bien merci pour vos avis ; j'ai oublié de préciser que le câble stock, bien que très agréable est selon moi, plus neutre en rendu qu'un câble pur silver ; les Phönix me semblent plus libérées.
viewtopic.php?f=245&t=29841. 👌

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2018 09:47
Localisation : au sud-ouest du sud-ouest

Message par Piphil »

Ha oui ! compris, merci
Avatar de l’utilisateur
yoursong69
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 06 juin 2019 22:48

Message par yoursong69 »

Bonsoir à tous, je m’exprime rarement sur TN, mais à la lecture de certains posts, je tenais à prendre la parole.

Je voulais vous faire part de mon classement. 
Le classement d’un musicien ;-)
Pianiste professionnel, compositeur et arrangeur depuis plus de 30 ans et ingénieur du son depuis plus de 25 ans…

Pour moi, un classement est tout d’abord très personnel. L’intra idéal est surtout lié au type de musique que l’on écoute.

Ensuite, chaque oreille est différente… Tout le monde n’entend pas les mêmes choses.

Et puis il y a les différentes conditions d’utilisations. Dans un train, en marchant, dans son fauteuil. Un bon intra doit être agréable dans toutes ces situations.

Et surtout, le plaisir… Pour moi, un bon intra, c’est un intra qui me fait oublié la technique, celui pour lequel je ne cherche pas à analyser s’il y a suffisamment de basses, de beaux médiums… Pour ça, je juge les courbes que je mesure en amont :)

C’est pour cela que de mon point de vue, nous devons toujours avoir une certaine retenue dans nos jugements quant aux qualités et défauts de nos précieux :)

J’ai la chance de posséder et d’avoir pu écouter beaucoup d’intras.

Mon classement actuel 

1 - Alambic Ears Mentawai (avec EA Code 51 ou PW Audio First Time) que du plaisir !
2 - Empire Ears Odyssey (avec Chiron) mais attention uniquement en mode sédentaire (pas en marchant), car trop sensible à mon gout au niveau du système de bone conduction 
3 - VE Erlkonig (même si beaucoup trop lourd pour une écoute prolongée)
4 - Oriolus Traillii (avec PW Audio First Time)
5 - Jomo GT600 (avec EA Code 51)
6 - Rhapsodio Infinity MKII avec (Rhapsodio Evolution Copper)
7 - Jomo Flamenco (avec PW Audio 1960)
ANNIHILATOR 2023 - VIKING RAGNAR KE - RONIN - MENTAWAI - ODYSSEY - PHÖNIX LE - GT600 - TRAILLII - FOURTE NOIR - FLAMENCO - TRINITY SS - INFINITY MKII - GRACE HR
HUGO 2 + 2GO - SP3000 - SP2000T - SP2000 - RS 8
EA CENTURION - PW AUDIO ORPHEUS SHIELDING - EA CHIRON - EA CODE 51 FE - EA CODE 51 - EA CLEOPATRE II 4W - PW AUDIO FIRST TIME - PW AUDIO 1950 SHIELDING - PW AUDIO 1960 SE - PW AUDIO 1960 4W - ELETECH ODE TO LAURA - PS HYBRID+ - LIQUID LINKS VENOM - LIQUID LINKS MARTINI
FOCAL UTOPIA
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

:loool: Ah c’est rigolo on a le même n°1
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Merci d'avoir indiqué les câbles, c'est apprécié. 😎👍

Du reste, pas étonné par ces associations. 🙂

Ton numéro 7 c'est mon numéro 10 (8 en version "sympa")...

.... et mon numéro 7 (mais 5 en version "sympa") c'est ton numéro 6. 😉

Petit consensus avec les Infinity mk² là. 🥰

Les autres de ton excellent classement, connais pas... encore. 😄

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci pour ce classement. Pourrais-tu si tu le souhaites nous en dire plu sur les Jomo GT600 et les Empire ears Odyssey qui non jamais fait l’objet d’un retour sur TN je crois? Merci
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Joli classement et matériel !
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
yoursong69
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 06 juin 2019 22:48

Message par yoursong69 »

Concernant le GT600, il est vraiment impressionnant. Très bien équilibré. Une signature en W. Une excellente résolution, séparation, et largeur de scène. Joseph Mou à vraiment réussi à produire un très bon intra.
Je le classerai sans doute mieux dans ma liste, si j’arrive à résoudre le problème des tips. En effet, dans mes oreilles, j’ai une sensation de son étouffé par moment, selon les mouvements que je fait. J’ai tout essayé, cristal, double flange, xelastec,… pour l’instant je cherche encore.
Mais en version statique, c’est très très bon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ANNIHILATOR 2023 - VIKING RAGNAR KE - RONIN - MENTAWAI - ODYSSEY - PHÖNIX LE - GT600 - TRAILLII - FOURTE NOIR - FLAMENCO - TRINITY SS - INFINITY MKII - GRACE HR
HUGO 2 + 2GO - SP3000 - SP2000T - SP2000 - RS 8
EA CENTURION - PW AUDIO ORPHEUS SHIELDING - EA CHIRON - EA CODE 51 FE - EA CODE 51 - EA CLEOPATRE II 4W - PW AUDIO FIRST TIME - PW AUDIO 1950 SHIELDING - PW AUDIO 1960 SE - PW AUDIO 1960 4W - ELETECH ODE TO LAURA - PS HYBRID+ - LIQUID LINKS VENOM - LIQUID LINKS MARTINI
FOCAL UTOPIA
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ton classement me parle direct, que du bon (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

yoursong69 a écrit : 03 déc. 2022 21:48 Concernant le GT600, il est vraiment impressionnant. Très bien équilibré. Une signature en W. Une excellente résolution, séparation, et largeur de scène. Joseph Mou à vraiment réussi à produire un très bon intra.
Je le classerai sans doute mieux dans ma liste, si j’arrive à résoudre le problème des tips. En effet, dans mes oreilles, j’ai une sensation de son étouffé par moment, selon les mouvements que je fait. J’ai tout essayé, cristal, double flange, xelastec,… pour l’instant je cherche encore.
Mais en version statique, c’est très très bon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Top merci! On parle moins de Jomo sur TN depuis un moment donc c'est chouette d'avoir un retour. Et pour les Odyssey?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »