Loco's Motion

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour ce retour aussi précis que dense et éloquent, comme à ton habitude, Loco. (Y)

As-tu essayé mon petit mod qui consiste à boucher l'évent avant de ces intras avec la protection de canule fournie avec (les ronds d'intissé autocollants) ? Cela rééquilibre de façon très sensible (vers les graves) la signature des Heart Mirror àmha.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Alors dans mon package je n'avais que les intras malheureusement.

Je suis par contre un aficionado de l'EQ, et j'ai forcément testé un peu.
Avec un truc léger, ils deviennent parfais à mes oreilles.
Image

Je vais le rajouter dans le post d'ailleurs.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Grâce à @polo je peux tester le Eletech Illiad depuis quelques jours.

Ecoutes réalisées sur le Hiby R8 avec :
- les Kr5 et leur câble stock, le Scorpion-C Wire pur cuivre en 26awg x8
- les MAD24 avec un Assegai de Doctor Juggles, pure argent en 26awg x4
Je viens par ailleurs de revendre 2 autres câbles qui sont partis ce matin et que j'ai pu comparer dans une moindre mesure : Eletech Plato (pure argent) et Cema Palace Series (Paladium inside).

Voici le résultat de ces essais à mes oreilles.

Points positifs :
- lisibilité améliorée sur l'ensemble du spectre / le fond semble plus noir
- micro-détails exacerbés
- précision des sons
- ajoute un peu de dynamique /rapidité dans les basses et les aigus
- texture des médiums magnifique
- basses qui descendent plus bas
- gonfle un peu la scène sonore dans toute les directions
- très souple et agréable à utiliser
- qualité du matériel et des finitions de très haut niveau

Points négatifs :
- rabote légèrement le haut médium, sans pour autant augmenter les aigus -> les aigus semblent un peu plus présent (léger) et la musique un peu moins "vivante"
- musique dans le "contrôle", difficile de trouver un mot approprié...

En conclusion, ce câble est vraiment bon sur plein d'aspects et apporte multitudes de choses aux MAD ou Kr5 sur des styles comme le Jazz, le Funk et les voix de femmes en petites formations. Point commun au Plato, il y a un coté "naturel" très agréable.
Mais je ne peut que rejoindre ce qui a été dit avant, j'ai le sentiment parfois de perdre un peu de vie sans que je comprenne vraiment pourquoi, surtout sur des musiques plus modernes. Les associations peut-être...
Dernière modification par MrLocoLuciano le 15 avr. 2022 09:18, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

J'ai disposé mardi d'1h pour écouter le Cayin N8ii de @fabduf69, en comparaison de mon Hiby R8 et de son iBasso DX300 MAX Ti. Neutron avec réglages identiques sur les 3 lecteurs. Le N8ii était en P+ (que j'avais préféré pour le N8) et mid-gain.

Ecoutes réalisées avec :
- les Kr5 et leur câble stock, le Scorpion-C Wire pur cuivre en 26awg x8
- les MAD24 avec un Assegai de Doctor Juggles, pure argent en 26awg x4

Voici le résultat de ces courts essais à mes oreilles.


N8ii

Réponse en fréquence :
- sub basses abyssales et surtout extrêmement tendues
- mids basses / bas médiums très contenus
- médiums très texturés et veloutés mais tendance neutres
- haut médium un poil mis-en avant
- aigus très détaillés mais jamais agressifs à mes oreilles

Tonalité :
Neutre avec accentuation des subs et douce des aigus. Pas de tendance bright ou analytique à mes oreilles.

Soundstage et image :
Royal, et dans toutes les directions. Effet whaouu à la 1ère écoute.
L'effet 3D est saisissant.

Dynamique et qualités techniques :
Très belles transitoires tout en maitrise. La puissance est là mais dans un gant de velours.
Qualités techniques ++. Résolution et définition sont juste incroyables.


Comparaisons :

Que l'on soit bien d'accord, je ne parle pas ici de différences énormes.

Basses :
R8 sub et basses équilibrées moyennement rapides / MAX un peu plus rapide, emphase sur les basses / N8ii encore plus rapide, emphase sur les subs
En terme de quantité, plus dur de jauger en si peu de temps.

Médium :
R8 chaud et velouté sur le bas, un peu projeté sur le haut / MAX un peu plus chaud en bas, un peu moins projeté en haut / N8ii un peu moins chaud sur le bas, idem en haut

Aigus :
R8 belle extension sans agressivité / MAX un peu plus doux / N8ii un peu plus accentués, toujours sans agressivité à mes oreilles

Tonalité :
R8 neutre avec légère emphase basses-bas médium / MAX neutre (le plus neutre des 3) / N8ii voir au dessus

Soundstage et image :
Le N8ii gagne pour moi sur ce point de part l'air qu'il y a dans la scène. La profondeur du TI est très belle. Le R8 est entre les 2.

Dynamique / Qualités techniques / Fond Noir :
Les 3 sont au top mais le N8ii me semble être le plus précis et le plus technique, suivi par le TI puis le R8 en dernier en raison de son fond qui est le moins noir des 3.

Des 3 DAP je préfère à priori le N8ii mais tout est affaire de goût et les nuances sont fines.


Bilan :

Le N8ii permet, comme le disais très justement @Mac Leod, de révéler beaucoup de détails dans une scène sonore large et dynamique , mais il n'est pas tout à fait neutre à mes oreilles, avec une vraie emphase sur les sub-basses et une texture du médium très agréable. C'est un vrai plaisir d'écouter sa musique avec.
La synergie avec les intras full BA semble excellente. Je l'ai constaté avec les MAD24, @fabduf69 avec les Soundwritter. Les MAD24 bénéficient beaucoup plus du N8ii que les Kr5.
Le prix reste tout de même un frein important, surtout en comparaison d'un Hiby R8 que l'on trouve autour de 1000€ d'occasion.
Dernière modification par MrLocoLuciano le 03 avr. 2023 21:55, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Félicitation pour ton feedback de l'Illiad :bravo:
Ça doit faire 1 an que je le possède et tu as parfaitement repérer les forces et faiblesses du câble. En effet, il apporte une grande clarté de la scène sonore mais au prix d'une perte de vigueur sur certains styles de musique ( électro, rock/hard rock).
Concernant la synergie je trouve l'association avec le ve8 excellente raccordée au M8 ( l'Illiad "calme" le bas du spectre qui a tendance à pas mal cogné par moment). Par contre, raccordée au M9, je suis un peu moins emballé justement par cette perte de vigueur. Le M9 a des basses plus calme que le M8 ( le M9 a un rendu plus équilibré sur l'ensemble du spectre).
Je tiens à signaler que l'association avec les andro ( je possède les premières sorties) est EXCELLENTE. Je suis toujours autant étonné par la qualité de ce couplage. Que ce soit sur le M8, M9 ou plenue 1 je trouve le rendu excellent ( scène sonore, qualité des basses, rendu du medium). Ça fait bizarre de vanter un câble qui coûte plus cher que l'intra auquel il est associé :8 mais sur ce coup c'est une réussite.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

MrLocoLuciano a écrit : 14 avr. 2022 13:07 Point commun au Plato, il y a un coté "naturel" très agréable.
Tout à fait d'accord avec toi (Y)

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit : 14 avr. 2022 13:07 Grâce à @polo je peux tester le Eletech Illiad depuis quelques jours.

Ecoutes réalisées sur le Hiby R8 avec :
- les Kr5 et leur câble stock, le Scorpion-C Wire pur cuivre en 26awg x8
- les MAD24 avec un Assegai de Doctor Juggles, pure argent en 26awg x4
Je viens par ailleurs de revendre 2 autres câbles qui sont partis ce matin et que j'ai pu comparer dans une moindre mesure : Eletech Plato (pure argent) et Cema Palace Series (Paladium inside).

Voici le résultat de ces essais à mes oreilles.

Points positifs :
- lisibilité améliorée sur l'ensemble du spectre / le fond semble plus noir
- micro-détails exacerbés
- précision des sons
- ajoute un peu de dynamique /rapidité dans les basses et les aigus
- texture des médiums magnifique
- basses qui descendent plus bas
- gonfle un peu la scène sonore dans toute les directions
- très souple et agréable à utiliser
- qualité du matériel et des finitions de très haut niveau

Points négatifs :
- rabote légèrement le haut médium, sans pour autant augmenter les aigus -> les aigus semblent un peu plus présent (léger) et la musique un peu moins "vivante"
- musique dans le "contrôle", difficile de trouver un mot approprié...

En conclusion, ce câble est vraiment bon sur plein d'aspects et apporte multitudes de choses aux MAD ou Kr5 sur des styles comme le Jazz, le Funk et les voix de femmes en petites formations. Point commun au Plato, il y a un coté "naturel" très agréable.
Mais je ne peut que rejoindre ce qui a été dit avant, j'ai le sentiment parfois de perdre un peu de vie sans que je comprenne vraiment pourquoi, surtout sur des musiques plus modernes. Les associations peut-être...
Intéressant.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je viens de recevoir ce soir les Effect Audio X Elysian Acoustic Labs : GAEA.
Je ne m'attendais pas tout à fait à ça, et après 2h d'écoutes je suis conquis (Y)
Quelle musicalité :(l) ces intras ont quelque chose de spécial en plus d'être très beaux et ergonomiques.
Image
Image
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Ah ? Intéressant.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Idem (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Alors j'ai pu tester fin de semaine dernière les Mentawai New de @ZeDuK, que je remercie au passage, avant leur départ chez leur nouveau proprio.
Avec 4h d'écoutes sur une journée, j'ai passé en revue pas mal de styles de ma discothèque et j'ai pu me faire une bonne idée de cette dernière version.

DAP : Hiby R8 - High Gain - Turbo Boost - Short Delay Sharp Roll Off
Câble : pas testé le stock hybride Argent Cuivre, Artic Cables -> Signum - Grand Series (pur argent) / Asus - Elite Series (pur cuivre)
Enbouts : pas testé les Tri Clarion livrés avec, spiral dot + -> fit parfait

Déjà je dois bien avouer que des créations d'@aldo c'est la première qui retient vraiment mon attention.
Cette version (j'avais déjà posé mes oreilles sur au moins 1 autre, voir plusieurs je ne sais plus je vieillis 8-) ) sort clairement du lot pour moi.

Les basses sont très solides, voir un peu trop pour moi (crâne un peu en compote après 2h déjà) mais très nettes et maitrisées.
Les médiums sont beaux, expressifs et plutôt neutres. Juste assez d'emphase dans le haut médium pour amener de la vie, et de maitrise en bas médium pour apporter lisibilité aux basses.
Les aigus sont soyeux et piquent quand ca pique sur l'enregistrement.
Je trouve les attaques très rapides mais le sustain est suffisamment long pour amener de la musicalité à l'énergie dégagée par le son, vif et doux en somme.
Le côté technique ressort quand même beaucoup mais sans être too much.
Le rendu est référence avec bass boost, très propre et très lisse.

Un câble en argent va à merveille aux Mentawai New, le full cuivre coupe un peu les extension, améliore les timbre et la musicalité mais rend le bas un peu plus fougueux / moins net.

En conclusion, j'ai vraiment bien aimé ces intras :hb: , mais j'ai du mal à synthétiser mon ressenti global car ils ne me conviennent tout simplement pas :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Cela m'intéresse 😀

Pour cette paire (car il faut raisonner paire par paire ☝️), qu'est ce qui ne te convenait pas ?

Car ta conclusion semble être très paradoxale. 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Déjà le tunning des basses, qui cognent un poil trop pour moi et qui me fatiguent vite. Je suis pas contre des bonnes basses DD comme les Sen IE900, mais ici c'est trop pour moi dans le rendu, même si je reconnais leur très grande qualité.

Pour le reste, c'est plus difficile à expliquer et mettre en mots. Donc je veux bien essayer mais ça va sûrement donner lieu à quelques incompréhensions et paradoxes.
Individuellement, tout est très bien fait, mais la synthèse...
J'ai un sentiment étrange de "son aseptisé", de beauté "sous cloche", irréelle en somme. Tout est "trop net", "précis", même si je reconnais qu'on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas musicaux.
Mais je n'accroche pas.
Un peu comme les Erlkönig que je n'achèterai jamais pour certaines raisons un peu similaires (mais pas que).
Dernière modification par MrLocoLuciano le 04 avr. 2023 21:19, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Tu veux dire les sennheiser ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit : 04 avr. 2023 20:34 Déjà le tunning des basses, qui cognent un poil trop pour moi et qui me fatiguent vite. Je suis pas contre des bonnes basses DD comme les Sony IE900, mais ici c'est trop pour moi dans le rendu, même si je reconnais leur très grande qualité.

Pour le reste, c'est plus difficile à expliquer et mettre en mots. Donc je veux bien essayer mais ça va sûrement donner lieu à quelques incompréhensions et paradoxes.
Individuellement, tout est très bien fait, mais la synthèse...
J'ai un sentiment étrange de "son aseptisé", de beauté "sous cloche", irréelle en somme. Tout est "trop net", "précis", même si je reconnais qu'on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas musicaux.
Mais je n'accroche pas.
Un peu comme les Erlkönig que je n'achèterai jamais pour certaines raisons un peu similaires (mais pas que).
Ok c'est intéressant, notamment pour les basses (et je ne suis pas surpris et cf la fin de mon message),

Car ma paire (les fameux "Mars") sont au contraire plutôt.... "bright".... dans l'ensemble. Très "référence", "nerveux". Tapent très fort, mais à la "Bruce Lee", pas du tout à la "Mike Tyson"... Je pense que l'image est parlante. :mrgreen:

Cela va d'ailleurs te parler immédiatement, mais ces Mars me font beaucoup penser à des Zeus (Xra) mais avec des basses percutantes et denses, et des sub... mais... selon un tuning "neutre" (ou "équilibré", ou "référence"). Evidemment, je schématise, mais encore une fois, c'est pour donner une image parlante et je pense assez juste....

Aussi c'est une restitution très, très, très intense, à la limite de la faute pour ces "Mars". Chose que j'adore, les produits sur le fil du rasoir. Et là, cela me fait plutôt penser aux A8000 (aussi pour les qualités techniques très élevées : définition, résolution, séparation, transitoires ultra rapides et sèches, etc.).

C'est par exemple bien plus nerveux et intense que les Erlkoning que j'ai donc eu le plaisir d'avoir dans les oreilles la semaine dernière.

Et donc, à part mes "Mars", j'ai écouté avant et en même temps pour la dernière version deux autres paires de Mentawai... qui n'étaient pas du tout (mais pas du tout) ma came... :levit:

Apparemment, et encore d'après ton retour mais aussi des échanges (récemment) avec d'autres propriétaires de Mentawai, ces "Mars" sont complètement atypiques dans leur tuning, par rapport aux autres paires en circulation... |-)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »