Loco's Motion

Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Bah disons le différemment, j’adore écouter de la musique, j’ai écouté des high end comme les erlkonig noir ou encore les supreme de rhapsodio et d’autres sans parler de casques et des câbles qui valent des petites fortunes ET que franchement ça ne me choque pas.

Mon écoute ne me semble pas altérée, sûrement parce que cette signature des noirs, je l’aime, elle me correspond.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

J'ai un peu l'impression que ça boucle sans fin.

Tu as le droit d'aimer, comme d'autres, et j'ai le droit de donner mon avis et de dire que ça me dérange.

Le trou est là, et toute notre discussion n'y changera rien...

Comme je te l'ai dit, tant mieux pour toi et ceux que ça ne gêne pas, et pas besoin d'argument d'autorité sur les fortunes et tout le high-end que tu as écouté.

Et accessoirement j'adore écouter de la musique aussi :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Vic a écrit :Je me régale de cet échange. J'espère que d'autres vont venir y contribuer  :bravo:
Dommage la soirée popcorn n'aura pas lieu Vic, les cinémas ont rouvert par chez toi j'ai l'impression :loool:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Storm a écrit :
Vic a écrit :Je me régale de cet échange. J'espère que d'autres vont venir y contribuer  :bravo:
Dommage la soirée popcorn n'aura pas lieu Vic, les cinémas ont rouvert par chez toi j'ai l'impression  :loool:
Oui mais ici pas besoin du masque :mrgreen:

Personnellement je n'ai écouté que les Fourte, pas les Noir, et d'ailleurs je crois qu'on était ensemble @MrLoco à ce moment ! Je n'avais pas entendu un trou particulier, mais surtout des mids froids, décharnés, l'inverse que de ce que j'aime. J'aurais donc plutôt dit qu'il me manquait de bas-medium plutôt que de médium.

Hâte de retourner à Amsterdam d'ailleurs :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Ayant écouté les noir, je ne dirais pas qu'il manque forcément quelque chose à tel endroit.
Un trou ou une bosse sur sur une petite portion de fréquence emmène je pense une tessiture différente , pas forcément un manque.
Le médium des noir et différent ça c'est sûr.
J'ai eu la même sensation sur le SE5U la aussi pas de manque selon mon ressentie mais un médium clairement différent de part sa tessiture/tonalité.

Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

J'avais très envie de ré-écouter 64Audio Tia Trio que j'avais bien apprécié la 1ère fois, et encore plus après avoir pu mettre une oreille sur les Fourte Noir il n'y a pas si longtemps. Voici mon retour après 3 semaines.

Tests réalisés avec le câble stock et le Hiby R8 :

En terme de réponse en fréquence, le passage au sweep donne des subs qui démarrent très bas, un petit creux autour de 1000Hz, un pic vers 2600-2700Hz, un pic à 4500Hz, ça remonte ensuite vers 6000-7000Hz mais sans le gros pic à 8000Hz chez moi, puis pic vers 9 ou 10000Hz.
Voici la courbe de Crinacle en comparaison des U12t. J'ai pris le sample 2 des Trio qui me semble plus correspondre à ce que j'entends.
Image

Les subs sont bien là, ça descend très bas, avec la texture des DD mais vraiment sans excès. Les basses sont rapides pour un driver dynamique, avec de beaux impacts et presque un peu sèches car tout en maîtrise. Et du coup elles ne coulent pas sur le bas médium.

Les médiums sont une belle réussite. Cette zone est très aérée avec beaucoup d'air et une très belle atmosphère. La transition avec le DD est d'ailleurs très bien faite. Il y a un vrai grain sur les voix même si les voix d'hommes sont un peu plus éloignées que les voix de femmes, surement à cause du petit creux à 1000Hz. On est à mon sens sur quelque chose de plutôt équilibré qui ne surjoue pas dans un sens ou dans l'autre. Donc pas dans l'excès de haut-médium à la Odin, ou à la limite du stérile dans les médiums, ou avec des bas-médium gonflés.

Les aigus proposent une extension avec beaucoup d'air, comme tous les Tia. On est pour moi sur le fil juste avant l'agressivité. Les cymbales s'éteignent un peu vite cependant mais globalement on a une vraie impression d'espace.

La scène sonore est excellente en largeur, profondeur et hauteur. Je trouve la présentation est un peu particulière cependant. Le centre de la scène prend une belle largeur et du coup les instruments sont un peu repoussés sur les côtés. Ce qui participe finalement à cette image très large. Donc ça n'est finalement pas gênant.

Techniquement, c'est de très bon niveau. Comme quoi avec 3 drivers bien tunnés on peu faire des choses très biens.
Du coup pour le fameux carré magique :
Résolution excellente au milieu, un peu moins bonne sur les côtés.
Séparation idem, excellente au milieu, un peu moins bonne sur les côtés.
Définition très bonne.
Transparence excellente.

Les timbres sont excellents dans le haut-médium et sur les voix de femmes. très beaux dans le médium mais ça manque un peu de corps et d'épaisseur.

Avec le Eletech Plato en lieu et place du câble stock, on gagne en largeur et layering. On gagne aussi en résolution mais on perd un peu sur le médium qui recule un peu.


Comparaison avec les MAD24 :
Les MAD24 présente des mids plus épais et une image plus dense. Leurs basses ont une quantité de subs équivalentes mais sans le grondement caractéristique des DD. Les aigus sont un peu plus doux.
La scène est un peu plus cohérente entre centre et côtés mais semble un poil moins large et profonde.
Techniquement on est pour moi au dessus avec avec les MAD24, la musique est plus nette, plus fouillée et détaillée.


Bilan :
Les Trio sont des intras très vifs et proposent une signature équilibrée et très aérée. Ils sont très musicaux et procurent beaucoup de plaisir sur tout type de musique. Les all-rounder no brainer par excellence ?

Edit : au cas ou ça n'est pas clair, je préfère largement au tunning des Fourte Noir même si on sent tout de même que l'on va moins loin techniquement et que la scène est un peu moins grande.
Dernière modification par MrLocoLuciano le 10 mai 2021 15:31, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Nan mais je crois surtout que tu as des attentes particulières Loco.

Qd je lis le compte rendu de DZ sur les Mad 24, je commence à comprendre pourquoi on est pas en phase niveau matériel...
Surtout sur la conclusion de son compte rendu.
Après c’est peut être moi qui aie des attentes particulières, pas de soucis qu’on mette ça dans ce sens pour faire plaisir à tout le monde.

Aucune critique, je pense juste qu’on ne cherche pas la même chose.
Tu es dans l’analyse, les reviews...

Perso les trinity j’ai jamais compris.
Quand je lis la review de DZ sur les mad 24, j’ai ma même conclusion que Popof lol

Enfin bref, la conclusion c’est qu’on ne recherche pas la même chose, c’est pas grave hein.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est pas grave non...
Mais vous ne semblez pas supporter que je dise que je n'aime pas les noirs.
Et vous le répétez à tout bout de champ alors qu'il n'y a pas mort d'homme.
C'est fou quand même d'être incapable d'accepter que quelqu'un (et je suis loin d'être le seul) n'entendent pas la même chose que vous.

Je cherche rien, j'écoute.
Et je fais des retours sur ce que j'entends.

Chacun a ses goûts et ses attentes.
Je préfère effectivement les intras plutôt linéaires que des trucs comme les Noir qui a mes oreilles abîmes les médiums ou des Infinity MK2 qui m'arrachent les tympans avec son haut-médium aigu.
Désolé de le dire, et l'objectif c'est pas de faire plaisir à tout le monde... ;-/

Tous les goûts sont dans la nature et heureusement.

Édit : et si les reviews de DZ correspondent à ce que tu entends en général alors tant mieux, tu as un repère.
Après les goûts évoluent aussi... DZ n'aimait pas les intras "référence" mais un peu brillant avant les TAL3, sont jugement évolue un peu depuis.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

MrLocoLuciano a écrit :DZ n'aimait pas les intras "référence" mais un peu brillant avant les TAL3, sont jugement évolue un peu depuis.
C'est pas faux.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je disais ça car mes goûts évoluent aussi au grès de mes coups de cœurs, de ce que je teste / possède, et de ce que j'écoute.

Les Trinity par exemple ont un médium vraiment en V mais linéaire. Donc les voix sont en retrait, mais traitées "correctement" à mes oreilles, et c'est d'ailleurs pour cela que je les ai vendus car mes écoutes se concentrent de plus en plus sur les voix notamment féminines.
Il n'en reste pas moins que ce sont de très bons intras.

Une signature ça s'apprivoise, il faut du temps pour s'habituer.
Ca n'est pas la même chose d'avoir chez soi des intras pendant 3 semaines que de tester des intras 30 minutes.
Le ressenti n'est pas le même, le résultat aussi. Plus difficile d'accrocher a quelque chose de "particulier" en 30 minutes.
Et les Noirs sont particuliers, ce sont des intras clivant, comme leurs prédécesseurs.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

C’est pas tant les Fourté Noir.
Ce sont des intras que je possède, et que d’autres possèdent également...
Donc je ne peux pas parler d’autres intras que je ne connais pas.

Et à priori, on est plusieurs à ne pas te rejoindre sur ta review...

Ça aurait pu être sur des Tal, des Blon, des Vega ou autre en fait.
Mais c’est tombé sur les Fourté Noir. C’est comme ça.
Ce n’est pas grave, il n’y a pas d’animosités

La où tu trouve que c’est dingue de ne pas être d’accord avec ce que tu entends. Bah l’inverse est vrai également.
Pour le coup, j’essaie de cerner tes goûts en matière de son, pour justement comprendre.

On a pas les mêmes attentes c’est clair.
Mais au delà de ça, j’essaie de comprendre.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je connais aussi plein de gens qui ne sont pas des grands fan des Noirs, donc du coup...?
Je le répète, ce sont des intras clivants.
magicguy a écrit :La où tu trouve que c’est dingue de ne pas être d’accord avec ce que tu entends. Bah l’inverse est vrai également.
Je n'ai jamais demandé à ce qu'on soit d'accord avec ce que j'entends.
MrLocoLuciano a écrit :C'est fou quand même d'être incapable d'accepter que quelqu'un (et je suis loin d'être le seul) n'entendent pas la même chose que vous.
Et ce que j'entends est corrélé par des courbes, donc ça me rassure un peu pour le coup.

magicguy a écrit :Pour le coup, j’essaie de cerner tes goûts en matière de son, pour justement comprendre.
Je ne peux que te renvoyer à ce que j'ai mis dans un message plus haut.
MrLocoLuciano a écrit :Je disais ça car mes goûts évoluent aussi au grès de mes coups de cœurs, de ce que je teste / possède, et de ce que j'écoute.

Les Trinity par exemple ont un médium vraiment en V mais linéaire. Donc les voix sont en retrait, mais traitées "correctement" à mes oreilles, et c'est d'ailleurs pour cela que je les ai vendus car mes écoutes se concentrent de plus en plus sur les voix notamment féminines.
D'une manière générale j'essaie de juger l'intra mais je donne aussi mon avis par rapport à mes goûts du moment.
C'est ce que j'ai toujours fait, comme sur les LX qui ne sont pas des intras pour moi, les Infinity ou les Noir. Ces intras ont de grandes qualités mais aussi un gros défaut à mes oreilles sur la FR et que l'on entend. Ce défaut pourra être une qualité pour d'autres.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Re Loco,

Tu as sûrement vu passer les nouveaux iem de sennheiser, les ie900.

La courbe de fréquence est disponible en ligne ici :

https://assets.sennheiser.com/global-do ... 210510.jpg

Quel est ton analyse à partir de là ?

Je serais intéressé de lire ton avis
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Salut Eric,

Bon déjà le graph est pas sur un repère connu dans le sens ou ça n'est pas mesuré avec le même système que les bases de données de courbes que je connais (Crinacle, Antdroid, Precog ou banbeu).
Donc à prendre avec des pincettes.

Si ce sont des mesures raw, ça sera des intras quand même basseux car environ 10db entre le pic à 30Hz et 700Hz et un haut médium pas trop projeté.
Un bas médium plutôt charnu, avec des notes surement pas trop fines.
De 700 à 2000 ça me plaît bien, on est sur un tunning classique sans creux avec une belle mise en avant de cette zone.
Le trou à 3-4kHz est plus inquiétant, on va surement perdre sur les attaques de notes et les timbres. Les voix de femmes seront surement un peu voilées, manque d'un peu de lumière et de définition aussi.
Les aigus me semblent plutôt étendus, attention aux pics à 5,5 et 7,5kHz qui ne devraient pas gêner sauf peut-être les plus sensibles. Vu l'extension, on aura de l'air en haut, une bonne scène je pense.

Au final un bon V. Sur du monodriver on devrait être très cohérent, avec une priorité mise sur la musicalité plutôt que sur le technique.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Belle analyse (que je partage). (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »