Loco's Motion

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Vic a écrit :Le loco's motion des Purple a été partagé par EarSonics sur sa page  (Y)(Y)
J'ai été trop gentil :lool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Image

Empire Ears Legend X

Préambule :

Les Legend X m’ont été gracieusement prêtés par Zeduk :jap:

Les LX sont sortis en février 2018 et trônent toujours fièrement tout en haut de la gamme X Series. Vendus actuellement à 2299$, ce sont des hybrides composés de 7 drivers, avec 2 drivers dynamics (DD, 9mm) propriétaires en bas, et 5 armatures équilibrées (BA) pour le reste du spectre. La coque semble toujours aussi fragile (longtemps possesseur de Zeus XIV), mais la qualité de finition est excellente.
Ils sont disponibles en universel ou en custom, et la review est faite sur un modèle universel sans toutefois le câble stock. J’avais eu la chance de les écouter une vingtaine de minutes à leur sortie et c’est intéressant d’y revenir aujourd’hui, avec plus de temps et plus de recul.

https://empireears.com/collections/x-li ... ar-monitor

Son :

La signature des Legend X est assez particulière. Les basses sont les plus proéminentes et puissantes qu’il m’est était donné d’écouter mais le reste du spectre est étonnamment lisible. Voici les mesures de Crinacle (non compensées) permettant de comparer avec les InEar PP8 (avec bass boost).
Image

Les basses donc, sont le point clivant des Legend X. Soyons direct, pour moi il y en a trop. Ça cogne très très fort à 35Hz, l’effet produit est surréaliste, et les Trinity en comparaison (pourtant bien dotés) sont largement dépassés. La texture est épaisse, les impacts sont sourds et puissants mais tant «l’attack» que le «decay» sont plutôt de vitesse moyenne. Le «sustain» quand à lui me semble un poil long pour être crédible (voir ici pour bien comprendre le sujet). Le DD des Trinity est par exemple plus rapide sur les 3 points évoqués précédemment.

Les médiums, malgré des basses surdimensionnées, ont une tonalité assez proche de celle des PP8, mais avec plus de fluidité. Ils sont je trouve plus organiques, plus détaillés aussi, et moins secs en raison je pense d’harmoniques plus riches. En comparaison, les voix des Trinity sont plus en retrait mais tout aussi détaillés. Elles partagent un côté un poil mat tout en étant plus aérées.
Je trouve vraiment que cette partie de la réponse fréquentielle est une très belle réussite.

Les aigus sont agréablement doux et ciselés, ils amènent une ouverture très intéressante en haut avec le pic à 8KHz, et le niveau de détail est très important. L’extension est équivalente à celle des PP8 mais on à l’impression qu’il y en a moins. Je pense que cela est dû à l’équilibre général de la réponse en fréquence des LX et au fait que les PP8 sont plus équilibrés de 3 à 8KHz. Les Trinity sur ce registre sont plus fluides, plus pleins et plus aérés.

La scène sonore est légèrement moins large que celle des PP8 mais un peu plus profonde et surtout plus haute. On a quelque chose du coup d’un peu plus cohérent et de moins dense.

La résolution des LX est très bonne, et supérieure à celle des PP8 sur tout le spectre sauf dans les basses. La séparation me semble moins bonne que celle des PP8 à cause des basses encore. Par contre la définition est exceptionnelle et le niveau de détails est de très haut niveau, on retrouve la pate Zeus ici. Enfin la transparence est encore moindre que celle des PP8 dans les basses, mais de haut niveau et nettement meilleure dans les médiums.

Image

Concernant les tips, le fit et le son est parfait à mes oreilles avec les Spiral Dots ou les Whirlwind.
Pour les associations, celle avec le Sony WM1Z n’est pas heureuse. Cela génère trop de Sub et le bourdonnement en devient vraiment désagréable. J’ai nettement préféré le Cayin N8 sur sa sortie transistor qui a moins de sub et maîtrise un peu mieux la fougue des 2 DD.
En ce qui concerne les câbles, l’association avec le Han Sound Redcore est agréable et est un bon compromis. Le PW1960 2 brins apporte sa retenue sur les médiums et ses qualités techniques sur tout le spectre, mais au dépend d’un boost sur les basses. Le PW1950 est plus neutre et plus équilibré, un Redcore un peu plus doux voir mou sur les médiums. J’ai finalement préféré sur le WM1Z le PW1960 mais au prix d’un EQ sévère de -10 à 31Hz et -5 à 62Hz.

Conclusion :

Un vrai tour de force. Je ne vois pas d’autres mots pour décrire ce que propose les Legend X. Les basses cataclysmiques n’empiètent finalement que très peu sur un médium magnifique et une définition de très très au niveau. Et rien que pour ça, bravo Empire Ears.

Image
Dernière modification par MrLocoLuciano le 30 sept. 2019 00:16, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Merci encore une fois pour ton retour :jap:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Oui ça donne une bonne idée des LX sans les avoir jamais chaussées. Je me demande si un fine tuning arriverait à dompter ces basses mais ça m'a l'air compromis. Une bonne nouvelle pour les basshead qui pourront pousser le volume sans compromis !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Avec un EQ à -10 à 31Hz et -5 à 62Hz, c'est nettement mieux crois moi. Mais c'est pas du fine mais du heavy tunning :bravo:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

MrLocoLuciano a écrit :Avec un EQ à -10 à 31Hz et -5 à 62Hz, c'est nettement mieux crois moi. Mais c'est pas du fine mais du heavy tunning  :bravo:
Je veux bien te croire. L'EQ marche bien sur le 1Z mais n'est pas toujours heureux selon le DAP. Sur le AK par exemple, l'EQ c'est comme le "H" de "Hawaï"... ça sert à rien :loool:
Merci pour ton retour, c'est bien sympa (Y)(Y)
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Ohhhhh ce sont les intras qu'il me faut.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

@Ringo et magicguy
:jap:
Murl0c a écrit :Ohhhhh ce sont les intras qu'il me faut.
si tes oreilles sont prêtes, BASShead mood indispensable :lol:
Même avec mon gros EQ il y en a trop pour moi.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ah les Legend X :(l)

Pour qui écoutent principalement du rock ou de l’électro, il faut tester : c’est pas des intras que l’on garde 2 heures dans les oreilles tant ils sont engageants mais un shoot d'adrénaline sonore.

Comme le signale Loco, ce ne sont pourtant pas des intras bourrins : ils sont capables d’un grand raffinement que l’écoute de morceaux plus audiophiles fera apparaître.
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Ringo2014 a écrit :Oui ça donne une bonne idée des LX sans les avoir jamais chaussées. Je me demande si un fine tuning arriverait à dompter ces basses mais ça m'a l'air compromis. Une bonne nouvelle pour les basshead qui pourront pousser le volume sans compromis !
je les avais acheté avec le Horus 4, cela donnait un très bon rendu (même meilleur que avec le Horus 8) sur le SP1000, même si je préfère les flamencos, en attendant soundwriter ;-/
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

ZeDuK a écrit :Comme le signale Loco, ce ne sont pourtant pas des intras bourrins : ils sont capables d’un grand raffinement que l’écoute de morceaux plus audiophiles fera apparaître.
Oui, les mids sont une belle réussite. Angus et Julia Stone, Alela Diane, Charlene Soraia, Patricia Barber, Melody Gardot, autant de voix et de morceaux qui sonnent très très bien.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

Très bon retour en tout cas, merci.
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

:jap:

Bon mes Fearless S8Pro devaient arriver aujourd'hui.... Mais rien :'(
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Rhaaaa, ça me donne envie de les réécouter :headphone:

1ere écoute : cata, ça m'a fait fuir.
2nde écoute : ben j'y ai pris du plaisir, surtout en poussant "un peu" le volume :$

Quel puissance et quelle(s) texture(s) (les voix sont magnifiques : un des plus beaux médium que j'ai pratiqué).

Équilibre général très typé (donc je me connais... :levit:) mais il se passe quelque chose :p

Je me retrouve complètement dans ton cr : j'ai entendu les mêmes choses.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Les miens viennent d'être confiés à DHL en Chine :levit:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »