Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Krucoz a écrit : 12 oct. 2021 13:27 [Salut, j'ai récemment acheté un Hiby R3 Pro Saber. Avec les TIN T3 (embouts final audio), c'est ... surprenant! Je trouve l'association excellente. La scène et le spectre audio sont larges, les basses ont du punch, il n'y a pas de sibilance (si l'enregistrement est bon). Cela sonne très live, sans être fatiguant.
J'avais déjà lu des testeurs disant que les T3 étaient mésestimés, je confirme.
J'ai rangé mes T3 il y a quelques semaines, les seuls points négatifs pour les GD3A comparés aux T3 sont la sensation d'espace, je les trouve un poil moins aérés, et un peu de dureté dans les aigus que j'ai pu réduire en changeant d'embouts, pour le reste, je trouve les GD3A au dessus. J'apprécie le fait d'avoir un bon niveau de détail sans avoir un son affiné/maigre, le driver dynamique est très bien réglé, les basses peuvent être tendues et rapides, pas autant qu'avec un BA, mais c'est vraiment pas mal pour un DD.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

J'ai le SD3 et il explose le T3 également, après au début j'ai eu un peu de mal avec la coque sans event pour les timbres et pressions. Depuis que je l'ai percé il est au top.
C'est le défaut a priori des GS Audio :-)
Je le préfère également au TAL3 car grave plus profond. Sinon l'isolation est identique, c'est parfait dans les transports.

Du coup j'en reprendrais bien un autre chez eux...

Mortel le DH5 sur Something about us :-)
Si vous n'avez pas besoin d'une isolation sans faille, je vous conseille le BGVP DH5 pour son medium, sa transparence et ses timbres extraordinaires.
Une référence pour le comparer aux autres sur la séparation des instruments !


Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

TRN BA8
Les +
- Transparence
- Scène large
- definition
- Timbres
- bass type DD
- Isolation sans faille
- confort

Les -
Pas trouvé

Image
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

pat9422 a écrit : 24 nov. 2021 15:06 TRN BA8
Tu en penses quoi au niveau signature sonore ? Parce que la courbe du constructeur me laisse perplexe.

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Ba je comprends rien aux courbes, je demanderai a mon expert de collègue demain :-)

Mais a comparer a mes 2 autres reçu en même temps, le TRN X7 et un GK GS10, bin c'est simple le BA8 fait toute la différence sur la formidable transparence et les timbres fabuleux ou chaque instruments donne l'impression de réalité.
J'ai tout écouté de la Bo de film, Jazz, Punk Rock, Classique, Electro, au dernier Orelsan en boucle avec un câble symétrique.
Les instruments sont pas sur le même plan comme avec beaucoup.

Profitez en car en ce moment petit prix sur BA8 et X7, mais il vous faudra un autre cable et d'autres embouts (c'est pas le choix qui manque chez Trn)!
Ecoute sur AP80PRO et XDP30r

Le X7 avec le même câble, très bon également mais grave moins profond, moins de profondeur dans la scène, cependant haut niveau de détails. Timbres différents c'est bon également mais préférence au BA8.

Même en asymétrique avec le cable collé au X7, le BA8 a la même profondeur, scène et timbres, c'est carrément bleufant.

GK GS10 (sous marque KZ) équivalent du CCA C10 mais carrément meilleur. Je le préfère également au Zax
Bon équilibre et bien défini.

Alors après écoute du X7 pour la signature :
X7 comme AS12, sonne comme du BA avec une scène trop proche et plus confuse
Isolation totale

BA8 digne évolution du BA5 et du V90 :-)

Et je préfère aussi le GS10 au X7 sur la scène et le grave.


Image







Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

pat9422 a écrit : 24 nov. 2021 20:57 Ba je comprends rien aux courbes, je demanderai a mon expert de collègue demain :-)
La bosse à droite montre une grosse emphase des haut-médiums/aigus, entretemps, j'ai découvert 4 critiques sur head-fi qui confirment que c'est une signature en V brillante. Ce genre de signature ne m'aurait pas gêné il y a quelques années, mais là c'est un peu trop. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi j'arrête avec Trn, ça pique toujours en haut (haut médium)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Configuration :
BA8, cable du Bgvp DH5 sur XDP30r !
Vol 40 gain high

Du coup effectivement je me dis après
un extraordinaire Delvon Lamarr puis un Roda Scott fabuleux, soyons joueur en passant au fantastique Serenity de Stan Getz car c'est généralement la que ça peut vous vriller les tympans:-)
Non seulement ça me les vrillent pas mais la on est sur une ecoute de haute volée, le timbre du Sax, les attaques de l'anche, la batterie qui accompagne, la contrebasse qui se détache, le piano qui sonne parfaitement avec une légère coloration qui fait que tout l'enregistrement pourtant live de l'époque vit tout comme je peux l'entendre sur les focal 826v de mon père.
C'est la première fois que j'apprécie cet enregistrement rippé seulement en AAC.
Album remasterisé en 24b

Je vais l'écouter en symétrique pour voir la dif !

Bin une Turie sur Snarpy Puppy comparé au TAL3 plus médium et plus plat sur la scène le BA8 le supplante largement avec un grave plus rond et profond, plus large sur la scène et une belle séparation....bref il y a pas photo, rien a voir.
Je trouve egalement le X7 superieur au TAL3 et pourtant c'est pas le grave du BA8 :-)

Mais BA8 et X7 sont sensibles aux cables et embouts.
Sur que les câbles de base chez Trn sont a bannir.


Edit: En aucun cas d'accord avec Headfi car la comparaison avec le VX pour moi elle est vite faite avec cet intra qui n'est absolument pas polyvalent et manque cruellement de matière, quand a l'isolation du VX :-)
Je pourrais plutôt le comparer avec V90 et le BA5, le BA8 est carrément le cran au dessus avec aucune lacune.
1h de train corail avec le BA8 sur un cable basique Trn et le Hiby R5, ba superbe quelque soit le genre musical, aucune fatigue et l'environnement se fait oublier a un volume modéré.

Kyo quand tu dis que ça pique dans le haut medium chez Trn, pour moi c'est avec le TAL3 que ça pique dans le haut medium:-)

une review
https://primeaudio.org/trn-ba8-review-8-driver-iem/


lien Trn sur Ali
https://a.aliexpress.com/_vLJyqC
Dernière modification par pat9422 le 25 nov. 2021 20:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fiiorna
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 04 déc. 2020 12:29
Localisation : Belgique

Message par Fiiorna »

Bonsoir,

Merci pour ces infos sur ces TRN BA8 mais où peut-on les acheter ? J'ai des Focal Sphear S mais je leur cherche des remplaçants car Focal a abandonné les intras (je pense et à mon grand regret).
Merci pour vos réponses.

Arnaud
Salon : Marantz PM6006 - Marantz CD6007 - Arcam RPlay - Kef Q350
Bureau : Mac Mini M1 - iFi Zen Dac V2 - Audirvana
Nomade : Fiio M11 - ( Fiio M9 - Fiio X1)
Intras : Fiio FH9 (Y) - Focal Sphear S - Focal Listen Pro
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

pat9422 a écrit : 25 nov. 2021 20:31 1h de train corail avec le BA8 sur un cable basique Trn et le Hiby R5, ba superbe quelque soit le genre musical, aucune fatigue et l'environnement se fait oublier a un volume modéré.
Tant mieux pour toi, je sais que je peux supporter ce genre de signature sur des musiques assez calmes, mais pas sur des genres plus énergiques comme ceci (en tous cas, pas pendant une heure) :


Fiiorna a écrit : 26 nov. 2021 23:32 Bonsoir,

Merci pour ces infos sur ces TRN BA8 mais où peut-on les acheter ? J'ai des Focal Sphear S mais je leur cherche des remplaçants car Focal a abandonné les intras (je pense et à mon grand regret).
Salut, je pense que tu ne peux les trouver qu'en import, TRN a sa boutique sur Aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/40013563 ... 5086%22%7D

Si tu préfères un site de vente occidental, ils sont disponibles chez Hifigo :
https://hifigo.com/products/trn-ba8
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il faut dire aussi que le Hiby R5 a une signature plutôt chaude qui apaise les stridences...
Peut-être Les TRN BA8 ne sont-ils pas des écouteurs à brancher sur n'importe quelle source ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Tutut> je suis comme toi, mais la j'y vois aucune agression dans le haut.
Et regarde la review que j'ai rajouté et qui est pas trop éloignée de Headfi

Et je me fis plus a ce que j'entends qu'aux courbes :-)

Dark> écouté toute la semaine sur AP80pro et l'XDP30r, juste hier sur le R5

J'ai recommandé quelques câbles Trs
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

pat9422 a écrit : 27 nov. 2021 11:34 Tutut> je suis comme toi, mais la j'y vois aucune agression dans le haut.
Et regarde la review que j'ai rajouté et qui est pas trop éloignée de Headfi

Et je me fis plus a ce que j'entends qu'aux courbes :-)

Dark> écouté toute la semaine sur AP80pro et l'XDP30r, juste hier sur le R5

J'ai recommandé quelques câbles Trs
On verra ça! 8-)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Fiiorna
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 04 déc. 2020 12:29
Localisation : Belgique

Message par Fiiorna »

Tutut a écrit : 27 nov. 2021 10:58
pat9422 a écrit : 25 nov. 2021 20:31 1h de train corail avec le BA8 sur un cable basique Trn et le Hiby R5, ba superbe quelque soit le genre musical, aucune fatigue et l'environnement se fait oublier a un volume modéré.
Tant mieux pour toi, je sais que je peux supporter ce genre de signature sur des musiques assez calmes, mais pas sur des genres plus énergiques comme ceci (en tous cas, pas pendant une heure) :


Fiiorna a écrit : 26 nov. 2021 23:32 Bonsoir,

Merci pour ces infos sur ces TRN BA8 mais où peut-on les acheter ? J'ai des Focal Sphear S mais je leur cherche des remplaçants car Focal a abandonné les intras (je pense et à mon grand regret).
Salut, je pense que tu ne peux les trouver qu'en import, TRN a sa boutique sur Aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/40013563 ... 5086%22%7D

Si tu préfères un site de vente occidental, ils sont disponibles chez Hifigo :
https://hifigo.com/products/trn-ba8
Merci beaucoup !
Salon : Marantz PM6006 - Marantz CD6007 - Arcam RPlay - Kef Q350
Bureau : Mac Mini M1 - iFi Zen Dac V2 - Audirvana
Nomade : Fiio M11 - ( Fiio M9 - Fiio X1)
Intras : Fiio FH9 (Y) - Focal Sphear S - Focal Listen Pro
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Tutut a écrit : 27 nov. 2021 10:58
Fiiorna a écrit : 26 nov. 2021 23:32 Bonsoir,

Merci pour ces infos sur ces TRN BA8 mais où peut-on les acheter ?
Salut, je pense que tu ne peux les trouver qu'en import, TRN a sa boutique sur Aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/40013563 ... 5086%22%7D

Si tu préfères un site de vente occidental, ils sont disponibles chez Hifigo :
https://hifigo.com/products/trn-ba8
Je ne sais pas si tu as mis des liens au hasard pour les BA8... mais quand je tape "TRN BA8" sur Aliexpress, je tombe sur une paire à 55,12€ (et vendu par TRN Official Store)... c'est 2 fois moins cher que sur les liens que tu as posté.
Ou alors il y a une erreur quelque part...?! https://fr.aliexpress.com/item/10050013 ... 5900%22%7D

Ils donnent quoi ces BA8 au niveau des bass?
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »