Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

J'ai en intra un Tri i3 (hybride planar) et un Senfer MT100 (planar) et un Audeze EL8 en casque.

Seul le Tri i3 est écoutable avec un Dap bien que l'EL8 donne pas si mal que ça, l'écoute est plus appréciable avec un Ampli casque idem pour le MT100..... après si on a un Dap plus hdg faut voir effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2994
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

pat9422 a écrit :J'ai en intra un Tri i3 (hybride planar) et un Senfer MT100 (planar) et un Audeze EL8 en casque.

Seul le Tri i3 est écoutable avec un Dap bien que l'EL8 donne pas si mal que ça, l'écoute est plus appréciable avec un Ampli casque idem pour le MT100..... après si on a un Dap plus hdg faut voir effectivement.
J ai un r62020 qui envoie jusqu a 750 mw par canal, mais de base les s12 c etais pour les sortie avc un petit ap80 pro....donc sava etre maigre je pense
Avatar de l’utilisateur
ReniFlex
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 15 août 2021 20:51

Message par ReniFlex »

A mon sens, en écoutant à des niveaux de 85db, même si tu as des pics, transient peaks, à 125 dB (ce qui est une réserve très prudente) et que tu utilises la sortie symétrique, tu devrais avoir assez de puissance pour n'avoir aucun clipping.
Il n'y a pas d'info pour une charge à 16 ohm pour la AP80 pro, mais 190 mw pour 32ohm en symétrique ça promet déjà pas mal de jus de disponible.

C'est sûr c'est plus rassurant en faisant un essai par soi-même :headphone:

Deux articles intéressants sur le sujet (en anglais) :
https://nwavguy.blogspot.com/2011/09/more-power.html
https://www.audeze.com/blogs/technology ... fier-power
Nomade IEMs : Mega5p Ultra / Juzear 41t / Zero RED - Ampli/DAC : FiiO BTR3K / Dongles --
Sédentaire Ampli : Fiio K5 Pro ESS - Casque : HD600 / -- #EqGANG🤓
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2994
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

ReniFlex a écrit :A mon sens, en écoutant à des niveaux de 85db, même si tu as des pics, transient peaks, à 125 dB (ce qui est une réserve très prudente) et que tu utilises la sortie symétrique, tu devrais avoir assez de puissance pour n'avoir aucun clipping.
Il n'y a pas d'info pour une charge à 16 ohm pour la AP80 pro, mais 190 mw pour 32ohm en symétrique ça promet déjà pas mal de jus de disponible.

C'est sûr c'est plus rassurant en faisant un essai par soi-même :headphone:

Deux articles intéressants sur le sujet (en anglais) :
https://nwavguy.blogspot.com/2011/09/more-power.html
https://www.audeze.com/blogs/technology ... fier-power
Je ferais les test en comparent le ap80 pro et mon r6 2020...on va voir si le jus en plus influe...même si je suis casi sur du resultat
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ne fais pas ton test alors, il ne servira à rien car il sera déjà biaisé par le résultat que tu attends.
Malheureusement notre cerveau marche comme ça...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2994
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

MrLocoLuciano a écrit :Ne fais pas ton test alors, il ne servira à rien car il sera déjà biaisé par le résultat que tu attends.
Malheureusement notre cerveau marche comme ça...
Non...quand je test je suis très cartésien et meme l argent investi ne change pas mon avis....non je disais juste ça par rapport a mon amis qui fait des reviews....il est pas du genre a me dire de la m....
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Bin je réécoute le TRN BA15 sur l'XDP30r et la comparé a ce que j'entends sur l'AP80pro on est dans un autre monde.
Pour faire court sur du Giovanni Mirabassi, l'XDP30r c'est de la Hifi alors que sur l'AP80pro....c'est de la Sono :-)
Timbres froids, le médium empiète sur le grave, peu de profondeur sur la scène, le tom de batterie ne se détache pas de la cymbale. J'ai beau joué avec le MSEB ou l'éq ou rien du tout, on est loin de ce que donne l'XDP30r avec juste un Bass Enhencer a 2 et eq innactif :-)
Donc vous attendez pas a un super résultat avec l'AP80pro et le S12....oui pour le prix on est supérieur a un smartphone et dongle USB sur la scène qui sera tout de même plus spatiale.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2994
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

pat9422 a écrit :Bin je réécoute le TRN BA15 sur l'XDP30r et la comparé a ce que j'entends sur l'AP80pro on est dans un autre monde.
Pour faire court sur du Giovanni Mirabassi, l'XDP30r c'est de la Hifi alors que sur l'AP80pro....c'est de la Sono :-)
Timbres froids, le médium empiète sur le grave, peu de profondeur sur la scène, le tom de batterie ne se détache pas de la cymbale. J'ai beau joué avec le MSEB ou l'éq ou rien du tout, on est loin de ce que donne l'XDP30r avec juste un Bass Enhencer a 2 et eq innactif :-)
Donc vous attendez pas a un super résultat avec l'AP80pro et le S12....oui pour le prix on est supérieur a un smartphone et dongle USB sur la scène qui sera tout de même plus spatiale.
Une idée d'un ampli sur batterie qui envoie 1w par canal a petit prix?le plus neutre possible...ImageImage
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

pat9422 a écrit : 06 avr. 2022 20:31 Bin je réécoute le TRN BA15 sur l'XDP30r et la comparé a ce que j'entends sur l'AP80pro on est dans un autre monde.
Pour faire court sur du Giovanni Mirabassi, l'XDP30r c'est de la Hifi alors que sur l'AP80pro....c'est de la Sono :-)
Timbres froids, le médium empiète sur le grave, peu de profondeur sur la scène, le tom de batterie ne se détache pas de la cymbale. J'ai beau joué avec le MSEB ou l'éq ou rien du tout, on est loin de ce que donne l'XDP30r avec juste un Bass Enhencer a 2 et eq innactif :-)
Donc vous attendez pas a un super résultat avec l'AP80pro et le S12....oui pour le prix on est supérieur a un smartphone et dongle USB sur la scène qui sera tout de même plus spatiale.
Exactement ce que je ressent Pat quand je passe du DAC #9038 au AP80X-Pro avec mes ISN H40... et encore le 9038 est meilleur que le pionner...

Sinon ce S12 je serai curieux de pouvoir les écouter, j'aime bcp le planar... par contre il sont tuner trop aigu pour moi, je vais devoir jouer de l'EQ, et ça m'arrange pas vu la merde que c'est celui du AP80X...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2994
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

AlexScan a écrit :
pat9422 a écrit : 06 avr. 2022 20:31 Bin je réécoute le TRN BA15 sur l'XDP30r et la comparé a ce que j'entends sur l'AP80pro on est dans un autre monde.
Pour faire court sur du Giovanni Mirabassi, l'XDP30r c'est de la Hifi alors que sur l'AP80pro....c'est de la Sono :-)
Timbres froids, le médium empiète sur le grave, peu de profondeur sur la scène, le tom de batterie ne se détache pas de la cymbale. J'ai beau joué avec le MSEB ou l'éq ou rien du tout, on est loin de ce que donne l'XDP30r avec juste un Bass Enhencer a 2 et eq innactif :-)
Donc vous attendez pas a un super résultat avec l'AP80pro et le S12....oui pour le prix on est supérieur a un smartphone et dongle USB sur la scène qui sera tout de même plus spatiale.
Exactement ce que je ressent Pat quand je passe du DAC #9038 au AP80X-Pro avec mes ISN H40... et encore le 9038 est meilleur que le pionner...

Sinon ce S12 je serai curieux de pouvoir les écouter, j'aime bcp le planar... par contre il sont tuner trop aigu pour moi, je vais devoir jouer de l'EQ, et ça m'arrange pas vu la merde que c'est celui du AP80X...
Hidisz = hiby = MSEB!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Après les qualités des AP80 sont indéniables pour moi en nomade.
Écran lisible dehors, pas de blocage, ça chauffe pas et le pro fonctionne très bien même si il y a a redire sur le rendu. Je l'ai fais ecouter a un collègue qui a bien perçu la dif entre un Dap et un smartphone+dongle USB (CXpro).
Le smartphone meme avec un Dongle USB je ne peux plus l'ecouter depuis que j'ai des Dap.
Après je pense plutôt a une mauvaise association du Dac et ampli pour les AP80.
Hiby = MSEB bien pas forcément avec un Dap en Android comme mon R5 vu que l'on peut passer par l'Apk que l'on veut en player.

Je viens de recevoir le KZ Zes ayant un CCA NRA, ça se vaut je trouve mais je pense avoir une préférence pour le Zes. D'ailleurs KZ donne aussi un bon cable avec cet intra, ça change des câbles d'avant que l'on rangeaient systématiquement.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2994
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

pat9422 a écrit :Après les qualités des AP80 sont indéniables pour moi en nomade.
Écran lisible dehors, pas de blocage, ça chauffe pas et le pro fonctionne très bien même si il y a a redire sur le rendu. Je l'ai fais ecouter a un collègue qui a bien perçu la dif entre un Dap et un smartphone+dongle USB (CXpro).
Le smartphone meme avec un Dongle USB je ne peux plus l'ecouter depuis que j'ai des Dap.
Après je pense plutôt a une mauvaise association du Dac et ampli pour les AP80.
Hiby = MSEB bien pas forcément avec un Dap en Android comme mon R5 vu que l'on peut passer par l'Apk que l'on veut en player.

Je viens de recevoir le KZ Zes ayant un CCA NRA, ça se vaut je trouve mais je pense avoir une préférence pour le Zes. D'ailleurs KZ donne aussi un bon cable avec cet intra, ça change des câbles d'avant que l'on rangeaient systématiquement.
Au contraire....je passe par uapp en bit perfect puis par le mseb....
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2994
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Fraîchement debarqué, ils partent en rodage....
VOus utilisez quel tips dessus?Image
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2994
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Bon après 30h de rodage, première vrai écoutes....
Deja j ai voulu tester mon set ultra nomade voir si le high gan de l ap80 pro connecté en ldac a mon tel pour profiter de tidal avait le jus nécessaire pour driver les s12....alors autant le dire....oui sa drive, mais je suis persuader qu avec plus de jus ça serait mieux...le haut et pas autant crispy que laisse présager certain feedback....et ça va encore s améliorer avec les heures d écoute....j ai pourtant tester des sons bien tordu en haut....et aucune gene même si encore une fois, sa sera sûrement mieux avec du jus....la mon soucis c est au niveau des voix féminine, elles ne sonnent pas comme il faut...très artificielle pour le moment...le rodage et le jus pourront peut être modifier cet aspect....pour l instant les basse....c est très bien en qualité, sa manque encore peut être cette chair du planar...mais encore une fois je me répète....sa pue le manque de jus!
Le rodage vas aussi ameliorer la separation je pense

Donc je reviens vers vous a la fin du rodage (50/60h) sur le mode high gain de mon r6 2020 pour mon avis définitif....
Perso je n'ai pas utiliser le câble d origine...la je suis sur un mixed copper/silver chifi....
Vous utilisez quel genre de câble dessus pour les possesseur?
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Hello , moi qui fait joujou avec des planar depuis un moment, je confirme ça manque cruellement de jus a mon gout, c'est dommage.
Il faut une centrale nucléaire comme on dit lol
Il doit y avoir 20 dB de moins que les driver que j'utilise habituellement.
Après cela peut convenir à des personnes qui écoute vraiment pas fort mais bon pour sortir un minimum de dynamique faut quand même pousser un minimum .
aldo
Dernière modification par aldo le 18 avr. 2022 13:42, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »