Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Hello a tous....mes MEGA5EST viennent d'arriver....petit rodage et derrière je ferais le comparo avec les petit frères....Image
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

J'ai reçu les Celest Pandamon
Du planaire à 70€
Neutre, un poil mids des aigus plutôt neutre un poil relevé
Une scène bien large, c'est naturel, c'est vraiment

https://photos.app.goo.gl/VBPJyXT68FcehwvZA

Franchement j'adore pour le prix ! Je vais sortir le test bientôt


Déjà le test des TRN XUANWU
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Jkay
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 209
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

Genius753 a écrit : 07 janv. 2023 14:50 Hello a tous....mes MEGA5EST viennent d'arriver....petit rodage et derrière je ferais le comparo avec les petit frères....Image
En tant qu'amateur pas pété de thunes (mais qui pour autant ne s'interdit pas d'être plutôt exigeant), je ronge mon frein gentiment depuis un petit mois maintenant et la parution de ce Teaser... :bravo:

Du coup, ces Mega5P, ça vaut quoi dans l'absolu, face aux références les plus populaires et abordables (cf. titre du Topic) et face aux plus luxueux Mega5EST ?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

J'ai les TRI i 3 depuis quelques temps, j'ai arrêté la quête des intras depuis. Je les trouve un peu basseux mais ça me va bien. Je les trouve trés natural, la musique coule toute seule, il y a du détail et ils ont en fait un potentiel juste énorme, je m'explique :

J'ai récemment acheté un Hifiman Ananda, il me plaît beaucoup pas difficile à alimenter mais il me faut encore trouver la bonne association pour mes goûts, avec le Xduoo TA10R c'est pas mal mais je cherche ancore.
J'ai pris un ampli Schiit Magni 3, l'ampli est excellent peut être un poil chaud, mais cela dépend de la source. J'attend Un DAC schiit Modi 2 uber.
Après tout mes essais et en attendant le modi j'ai eu l'idée de brancher les TRi I3 sur cet ampli. Les embouts sont des spinfit, le câble est un pellucid plus de chez OIdio et la source un Hiby R3 pro SAber sur lequel est branché en USB C un dongle DDhihi TC44C lui même branché sur l'entrée du Magni 3.

L'application Hiby me permet de piloter tranquillement le R3 pro saber en HIbylink depuis mon smartphone.

Je ne sais pas quoi attendre de cette configuration, je baisse le volume et lance l'album Amnesiac de Radiohead...
Et là comme on dit souvent dans le mode audiophile selon un terme très technique : c'est la claque !

Je monte progressivement le volume jusqu'à 11h et je me fais littéralement remuer les tympans sur Pulk/pull Revolving doors avec un effet de spatialisation de ouf en largeur et profondeur. La voix de Tom Yorke est magnifique, les aigus ne fatiguent jamais pas même à haut volume, tout reste à sa place et intelligible. J'ai écouté tout l'album avec le même constat : ces intras sont excellents, c'est ma came quand je veux un son très ample avec des notes épaisses mais précises.
En comparaison ce n'est pas le cas de L'ananda qui sera un peu plus aéré et moins percutant dans le grave, selon les titres ça peut manquer d'un peu de gras autour de l'os comme on dit, les deux sont très musicaux dans le sens ou on est plus sur le plaisir de l'écoute que sur l'analytique si je peux m'exprimer ainsi.

Mais dans tout ça le plus beau c'est que les basses ne bavent pas du tout, elles ne sont ni rondes, ni sèches, elles sont là, bien présentes mais propres et rapides. Le reste du pectre s'exprime facilement dans un espace sonore immense qui se déploie sans difficulté, la raison pour laquelle j'ai pu mettre un peu plus de volume que d'habitude. Je déteste quand le son devient brouillon, que les basses sont trop proéminentes, que les aigus agressent, que les voix manquent d'intelligibilité, quand ces phénomènes se produisent je baisse systématiquement le volume. Là ce n'était pas le cas.

Je vais essayer à nouveau ce soir sur du jazz et métal.

J'utilise presque tous les jours ces TRI I3 en direct sur le Hiby R3 pro mais je ne les avais jamais entendu sonner comme çà !
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

Guigui a écrit : 07 févr. 2023 08:29 J'utilise presque tous les jours ces TRI I3 en direct sur le Hiby R3 pro mais je ne les avais jamais entendu sonner comme çà !
Encore heureux.... Tu utilises un autre DAC (le R3 sert juste de "transport"), et t'amplifies le tout. Si ça sonnait pareil, je me poserais des questions :DD
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

En effet les Dac sont différents, ESS 9218P pour le Hiby et CS43131 pour le dongle TC44C.

Et je préfère cette configuration que celle qui consiste à utiliser la sortie ligne du R3 pro saber directement dans l'entrée du Magni 3.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Ldo77 a écrit : 23 déc. 2022 16:38 Je viens de recevoir des intra Celest Gumiho et je dois dire que je suis très agréablement surpris.

Pour à peine plus de 50€, on a une bonne restitution.
Les sub et basses sont mises en avant, mais plutôt bien tenues, et sans agressivité.
C'est assez smooth, en en léger V, mais on gagne en homogénéité avec une source balanced.
Typiquement, avec le zishan Z4, le V est très léger et les médiums bien restitués.
En plus ils sont petits et le fit est très bon, pour les oreilles.
Je vois que tu possèdes aussi le HZSound Heart Mirror, tu aurais un avis sur le comparo entre les deux ?

@Technoidfr a testé les pandamon aussi, encore des planar. Je testerai bien cette techno sur des intras :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

aaalexx a écrit : 28 févr. 2023 11:54
Ldo77 a écrit : 23 déc. 2022 16:38 Je viens de recevoir des intra Celest Gumiho et je dois dire que je suis très agréablement surpris.

Pour à peine plus de 50€, on a une bonne restitution.
Les sub et basses sont mises en avant, mais plutôt bien tenues, et sans agressivité.
C'est assez smooth, en en léger V, mais on gagne en homogénéité avec une source balanced.
Typiquement, avec le zishan Z4, le V est très léger et les médiums bien restitués.
En plus ils sont petits et le fit est très bon, pour les oreilles.
Je vois que tu possèdes aussi le HZSound Heart Mirror, tu aurais un avis sur le comparo entre les deux ?

@Technoidfr a testé les pandamon aussi, encore des planar. Je testerai bien cette techno sur des intras :headphone:
La signature est assez différente.
C'est équilibrée, voire brillante diront certains, plus aéré, pour les mirror.
C'est plus chaud, plus smooth, côté Gumiho.
Ça descend plus bas aussi.

Sur la durée je préfère les Gumiho, qui sont moins fatiguant.
Mais je préfère la signature des Gumiho, plus équilibrée, avec une meilleure séparation.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Merci !
Ça fait un moment que je ne suis pas passé ici, et l'envie de remplacer mes Heart Mirror me titille.
Je les avais moddé avec le filtres sur l'event, donc ça les avait adoucis.

Les Pandamon serait un cran au-dessus les Gumiho d'après ce que j'ai lu, une version 2.0 du driver planar, mais ce sont des intras "ouvert" et surtout assez laid je trouve :lol:


PS : c'est moi ou ce forum a perdu en activité ? Les topic "chifi" que je suivais au moins.
Avatar de l’utilisateur
Jkay
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 209
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

Petite relance...

Et ces Mega5P (et versus Mega5EST) du coup, ça donne quoi ?

:jap:
Dernière modification par Jkay le 20 mars 2023 00:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

@Jkay : il se trouve que j'ai racheté ses Hisenior Mega 5P à Genius753 il y a environ un mois de cela.
Voici ce que je lui écrivais environ une semaine après...
Juste un mot pour te dire que j'apprécie de plus en plus les Mega5P. :headphone:
Ces intras ont (dans mes oreilles, du moins, car je pense que cela dépend de l'anatomie de chacun) un énorme problème de driver flex qui rend leur seal plus que délicat à obtenir : la moindre surpression rend leurs basses anémiques, sans doute à cause du blocage de leur DD.
Mais, quand le fit est parfait et qu'on peut obtenir l'occlusion sans surpression, quel son ! Je crois que ce sont tout simplement les meilleurs intras que j'ai jamais écoutés. En tout cas, ils présentent toutes les qualités que j'ai jamais pu attendre de ce genre de système d'écoute.
J'ai en partie résolu ce problème de fit avec des embouts FiiO HS18 dont l'ailette est une des plus fines et des plus souples que je connaisse, mais à chaque fois que je les mets il faut toujours que je veille à éviter la moindre surpression. Bref, ce ne sont pas des intras qu'on enfile à la va-vite... et cela peut finir par lasser.
A part ça, leur signature est droite, leur dynamique fidèle. Ils offrent beaucoup de transparence (leur point fort àmha). Leur rendu est très juste sur tous les critères (tonalité et dynamique donc, mais aussi spatialisation et restitution des timbres), ce qui en fait des intras passe-partout. De temps en temps, on peut vouloir un peu moins d'exactitude et un peu plus de fun (dans mon cas : une spatialisation plus enveloppante et des basses plus autoritaires) mais je pense qu'on reviendra toujours aux Mega 5P pour retrouver un son "référence".
Maintenant, j'aurais beaucoup aimé aussi savoir ce qu'ils valent au regard des Mega 5-EST...

Edit : cela dit, nous sommes ici HS car les Mega 5P valent plus de 200 €... :-S
Dernière modification par DarkZunicorn le 10 mars 2023 16:05, modifié 2 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Avis rapide....
Le meilleur rapport qualité prix qui existe selon moi ces mega5p....meilleur rapport qualité prix que sont grand frère MEGA5EST si on doit comparer les prix..le 5EST est il meilleur?oui biensur....il fait mieux partout ou le 5p manque...
Pour moi la qualité principal du 5p est aussi sont défaut...sa manque un poil d extension en haut, de micro détails et surtout d air....cela nuit un peu a la spatialisation....le 5EST corrige cela radicalement...une belle extension...du micro détail mais comme les 5p pas de sibilance...il y a de l air mais ça reste cohérent...le shell de l'EST est aussi petit que le 5p mais le position du vent hole a été revu et donc, il n'est jamais bouché chez moi contrairement au 5p dans certains cas...
Si on test le EST sans avoir écouter les 5p...on est très impressionné de la qualité par rapport au prix....sauf que comme j ai eu les 2....je reste sur ma faim....pk?car tt simplement les mids et les basses sont identique!pas de up de définition sur les mids....la basses est identique....et ducoup on peux les sembler dorénavant a la traine face au aiguës que produisent les 2 EST des highs des MEGA5EST
Si je dois les mettre face a mes solaris OG....Ils sont derrières indéniablement (ils ne sont pas au meme prix non plus)...le solaris est mieux definie en bas...y en a plus est c est meilleur, les mids sont au scalpel à coté des MEGA5EST....les high sont du meme niveau (les solaris piquent plus peut etre)...la ou les 5EST prennent une branler c est sur la spatialisation et l effet 3d....solaris est ouf la dessus....
Perso a 240€ les mega5p sont l un des meilleur investissement qu il soit si on aime l harmann target...les voix sont folles, les basses de qualité excellente pour ce prix et le tunning est réellement impressionnant pour ce prix...tout est coherent est musical...une legere chaleur des mids, des basses ronde et definie....des infras audible....des aigues present et jms piquant....vraiment de super intra leger est confortable...
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

240e tu es au dessus de la limite du sujet :)

Bon moi a 50 balles, la limite basse : des Truthear x Crinacle Zero pris sur Amazon.
Double DD. Ils viennent d'arriver mais pour l'instant je suis sur le cul pour le rapport q/p.
Image
Image
Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Jkay
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 209
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

DarkZunicorn a écrit : 04 mars 2023 00:35 (...) un énorme problème de driver flex qui rend leur seal plus que délicat à obtenir : la moindre surpression rend leurs basses anémiques, sans doute à cause du blocage de leur DD(...)
Ta description des Mega5P fait rêver (bon fit + bon seal) mais cette histoire de flex et de blocage du DD est pour moi rédhibitoire...

Merci pour le retour @DZ.

:jap:
Dernière modification par Jkay le 11 mars 2023 18:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Je viens de commander des intra qui sont "il parait" 85% des a8000 a prix ali...Image
Regardez le graph!Image
€ 63,24 51%de réduction | XSL – casque d'écoute intra-auriculaire d'origine, X-ONE broches, surveillance HiFi, réduction du bruit, pour ordinateur portable, jeu, sport, a8000 IE900, 0.78
https://a.aliexpress.com/_EIs6ADt
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »