Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Bonjour la tribu...

Je suis actuellement sur des Solaris OG avec un qudelix 5k et un hiby r6 pour les driver....j en suis extrêmement satisfait mais j aimerais trouver des intras qui "ressemble" aux solaris (toutes proportions gardé) mais dans la gamme tarifaire 50/200€ avec du mmcx en connections...
Ces intras me servirons a mon travail et serons brancher au qudelix avec ces 2 x es9018p
J écoute exclusivement de la house et plein d autres sortent de musique électroniques...

Merci pour ceux qui répondront a ma recherche

Kenze
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Heuuu... je ne sais pas si ca ressemble au Solaris (je n’en ai jamais écouté :$) mais des ISN Audio H40 ça répond bien à tes autres critères je pense (Y)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

MrYoyo a écrit :Heuuu... je ne sais pas si ca ressemble au Solaris (je n’en ai jamais écouté  :$) mais des ISN Audio H40 ça répond bien à  tes autres critères je pense (Y)
Je confirme que les ISN H40 envoient du lourd sur les musiques électroniques (et pas que).
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Vous m avez convaincus...je viens de les commander sur penon...
Krucoz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 16 juil. 2020 21:56
Contact :

Message par Krucoz »

Les Kbear Believe, parfaits à mon goût, mon "end game" je crois bien (le Dunu Luna, ce n'est pas dans mon budget!). Il leur faut juste un peu de jus.
Après quelques heures d'écoute, je les trouve parfaits, sur tous les critères possibles. Bon, en chipotant, on pourrait améliorer la texture des sons de batterie claire (edit: après qq temps d'utilisation, bah en fait non, c'est parfait), pour le reste... rien à redire.
C'est un peu comme si ils avaient pris le meilleur de chacun de mes intras, et plus encore, ils ne jouent pas dans la même coure.
J'aime beaucoup les FH3 (top basses), mais comme avec mes autres intras, sur de la guitare electrique saturée, cela fait un peu de "grain". Ils sont parfois fatiguant lorsque je monte le volume.
Avec les Believe c'est tranchant comme un razoir bien aiguisé, quand d'autres sonnent parfois comme des taille-haies. Je redécouvre la guitare basse, souvent "masquée" par le reste de l'audio.
Chaque instrument sonne comme on l'attend. Je découvre des sons que je ne pouvais entendre sur des titres que croyais connaître par cœur.
En fait, je ne cherche plus à analyser ce qui pourrait être mieux, j'écoute, c'est tout!
Dernière modification par Krucoz le 23 avr. 2021 23:52, modifié 1 fois.
Shuoer S12 - Tripowin Olina (double filter)- Kotori Dauntless - GS Audio GD3A - Tin T2/T3-Fiio FH3 - KBEAR Believe - HZsound Heart Mirror - Reecho SG03 - KZDQ6/Zex- Moondrop Starfield - Tripowin Mele - Blon BL 03 - 7HZ Zero
Hiby R3 Pro Saber - Xduoo link 2 balanced - Shanling UA2 - Fiio btr3k
Eartips: Azla - Spinfit CP100
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Je viens de recevoir mon combo KB100/câble ISN S16 alors que j'avais commandé la version cuivre C16...Je déteste la dureté de l'argent bref....
Sitôt reçu sitôt pluggé sur mon Xduoo X05 bal en sortie 4.4mm pour bénéficier d'un meilleur SN et d'une meilleure séparation des canaux...

Image

'Tain comme ça marche pour le prix!!! :8
Même avec le câble argent il n'y a aucune dureté. C'est basseu à souhait, ça descend bien je trouve, le soundstage est franchement pas en reste même si ça reste un peu collé au oreilles. Y a plus droit et neutre mais pur ça y a des pointures et c'est je trouve bien souvent ennuyeux et fatiguant à la longue...Là ça donne envie de taper du pied avec la banane!
La S'rise sur l'cake, comme dirait un collègue avec son ch'veu sur la langue, il m'a fait percevoir des détails sur des détails et des prises de son live que je ne n'avais jamais entendu auparavant :-O
L'isolation sorti de la boite est bonne, je testerai avec mes Xelastec pour voir si je gagne un peu en confort sur les points de pression mais bon.

Pour un ensemble à moins de 100€ je suis un peu sur le cul!
Je cherchais une paire d'intra même si c'est pas mon premier choix face à un casque (mais les casques ouverts en extérieur …) et je me suis laissé convaincre par les avis glané sur le site. J'avais peur d'être déçu par rapport à ce que j'en attendais …. ben c'est tout le contraire!

Seul reproche pour moi...son impédance trop faible pour moduler avec plus de souplesse le volume du X05 (entre 0 et 1,5 sur 9 8-) ), sinon bravo pour le prix ça fait le job haut la main!!! Un de mes meilleurs R/P en audio, enfin celui que je regrette le moins en nomade avec mon Xduoo (Y)(Y)

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Bouky a écrit :Je viens de recevoir mon combo KB100/câble ISN S16 alors que j'avais commandé la version cuivre C16...Je déteste la dureté de l'argent bref....
Sitôt reçu sitôt pluggé sur mon Xduoo X05 bal en sortie 4.4mm pour bénéficier d'un meilleur SN et d'une meilleure séparation des canaux...

Image

'Tain comme ça marche pour le prix!!!  :8
Même avec le câble argent il n'y a aucune dureté. C'est basseu à souhait, ça descend bien je trouve, le soundstage est franchement pas en reste même si ça reste un peu collé au oreilles. Y a plus droit et neutre mais pur ça y a des pointures et c'est je trouve bien souvent ennuyeux et fatiguant à la longue...Là ça donne envie de taper du pied avec la banane!
La S'rise sur l'cake, comme dirait un collègue avec son ch'veu sur la langue, il m'a fait percevoir des détails sur des détails et des prises de son live que je ne n'avais jamais entendu auparavant  :-O
L'isolation sorti de la boite est bonne, je testerai avec mes Xelastec pour voir si je gagne un peu en confort sur les points de pression mais bon.

Pour un ensemble à moins de 100€ je suis un peu sur le cul!
Je cherchais une paire d'intra même si c'est pas mon premier choix face à un casque (mais les casques ouverts en extérieur …) et je me suis laissé convaincre par les avis glané sur le site. J'avais peur d'être déçu par rapport à ce que j'en attendais …. ben c'est tout le contraire!

Seul reproche pour moi...son impédance trop faible pour moduler avec plus de souplesse le volume du X05 (entre 0 et 1,5 sur 9  8-) ), sinon bravo pour le prix ça fait le job haut la main!!! Un de mes meilleurs R/P en audio, enfin celui que je regrette le moins en nomade avec mon Xduoo (Y)(Y)

Francky  ;-/
Le s16 n est pas un full silver mais un copper silver plated a 16 core....sa change tout comparer a un cable full silver 4/5 ou 6 N.... :soumis:
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Merci du retour ;-/
Ce qui explique donc qu'il n'y a ait pas les duretés qui m'ont toujours fait défaut avec tout qui est argent massif.
Ou alors les KB100 sont vraiment doux...

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Bouky a écrit :Merci du retour  ;-/
Ce qui explique donc qu'il n'y a ait pas les duretés qui m'ont toujours fait défaut avec tout qui est argent massif.
Ou alors les KB100 sont vraiment doux...

Francky ;-/
Je pense plus a la compo du cable....j ai rarement vu des écouteurs assez doux pour du pure silver sans toucher a l EQ ou autre....je suis très sensible au timbale et autre son équivalent et sans EQ je n'ai aucun ecouteur qui pourrait être chausser par du pure silver sans EQ....dumoins pour MES oreilles...
J'attends d ailleur un c1ble full silver pour mes isn h40 qui je l espere avec un petit EQ pourra redonner de la précision,de l ouverture et de la droiture a mon ensemble ultra nomade...
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Je pense aussi, et je suis comme toi avec les brillances et autres duretés bien vertes en haut qui font saigner...

Mon kif indémodable pour MES oreilles reste le litz. Celui d'audiophonics en multibrins est sympa. Je préfère le confectionner selon ce que j'aime mais il faut le réserver au sédentaire, c'est souple comme un fer à béton et fin comme un tuyau d'arrosage.
Je préfère la chaleur à la neutralité. C'est peut être pas le plus fidèle mais j'ai arrêté d'écouter les câbles et de chercher les défauts de ci où de ça...

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je copie colle mon retour sur les Shozy Form 1.4.
MrLocoLuciano a écrit :Bon alors mon petit retour sur les Shozy Form 1.4.
https://www.linsoul.com/products/shozy-form-1-4

Pour info car c'est une paire peu connue, les Form 1.4 sont des intras hybrides :
- 1 DD de 9,2mm avec revêtement Béryllium pour les subs, les basses et le médium
- 4 BA pour le médium et les aigus

D'un point de vue ergo, ils sont tout petits, et se font très facilement oublier dans mes oreilles une fois chaussés d'embouts Acoustune AET07. La qualité de fabrication est au rendez-vous, les faceplates sont sombres mais belles.
Le câble stock est de très bonne facture et fait très bien le job. L'ergonomie est bonne. Vraiment rien à dire à ce sujet.

La réponse en fréquence des Shozy est ce qui m'a poussé à les prendre sur le forum quand je m'y suis intéressé, et vous allez comprendre pourquoi.
Image

Et oui, quand j'ai vu la proximité de la courbe avec celle des VE8, je me suis dit il faut tenter, vu le tarif tu risques rien.
Et je ne le regrettes pas. Soyons honnête, à 75€ comme neuf sur le forum pour une paire vendue à 199$ sur Linsoul, j'avais déjà l'impression de faire une bonne affaire.
Mes écoutes confirment largement cette 1ère impression purement financière.

La réponse en fréquence des 1.4 est très équilibrée, tendance neutre chaude.
En bas le DD cogne comme il faut quand il faut, avec des subs présents mais pas les plus abondants, et des basses naturelles avec un beau decay. J'ai souvenir étrangement de plus de subs avec les VE8. Toujours est-il qu'on n'est pas sur des basses BA rapides comme l'éclair.
Le médium dans son ensemble est un très bon mix entre musicalité et technicité, comme sur les VE8. Cependant j'ai le sentiment que les médiums / haut-médiums sont un peu moins mis-en avant sur les 1.4. Les voix sont moins chaudes et "in your face" mais ça reste très doux et agréable sur mes chanteuses habituelles notamment.
Les aigus sont pour moi absolument inoffensifs. Ca passe tout seul sans jamais être agressif. Alors on peut retrouver si on cherche quelques petits shuintements mais c'est très très léger. Dommage cependant qu'il n'y est pas grand chose après 8kHz au sweep pour ramener de l'espace et notamment de la profondeur.

La scène sonore justement est plutôt large, mais moyennement haute et profonde. Le son est plutôt dense, d'où ma remarque dans le paragraphe précédent. Mais on est loin de la profondeur des Traillii par exemple. Ca reste tout de même largement correct et on ne se sent pas étouffé du tout.

D'un point de vue technique, je suis très très agréablement surpris.
Résolution -> très bonne
Séparation -> bonne
Définition -> très bonne
Transparence -> très bonne
On est largement au niveau de Craft Ears Four ou S8Pro pour moi (de mémoire cependant). Et j'ai hâte que ZeDuk puisse les comparer aux PP8 et Oriolus Oriolus.

Les timbres sont vraiment très agréable, très doux mais pas chauds pour autant. Tous les instruments semblent traités correctement sans véritablement d'emphase particulière sur une partie du spectre.
Un bon compromis très musical et qui me semble moins mat que ne l'étaient les PP8.

Vraiment une paire que je recommande chaleureusement à tous, et notamment ceux qui souhaitent une réponse équilibrée sans se ruiner.
Ce que personnellement j'ai entendu de mieux sous 200€ :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Idem pour les Shozy form 1.1 mais sous 100€ :-)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

A priori les 1.4 sont une vraie amélioration par rapport au 1.1, de ce que j'ai lu du coup.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Une amélioration, certainement et heureusement mais pas spectaculaire !

https://www.head-fi.org/showcase/shozy- ... 21/reviews
Overall I really enjoy the Form 1.1. Not particularly surprising given my thoughts on the Form 1.4. That said, because of how much everyone was saying the two sounded alike, my initial thoughts on the 1.1 were positive but not mind blowing like they were with the 1.4. Don't get me wrong, there are certainly strong similarities in the mids and bass, but the extra treble the 1.1 has led to a vastly difference experience. While it is something I have a hard time putting my finger on, there is something about the way the Form 1.4 reproduces sound that the Form 1.1 just can't replicate. Maybe it's because of all the extra drivers, the slightly larger shell, or something completely different, but something about the presentation of the Form 1.4 is straight up more dynamic and that much more lifelike. That “special something” makes the Form 1.4 clearly superior to me. That said, the 1.1 is still amazing sounding for the price.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »