Liste perso des écouteurs offrant le plus haut bénéfice sonore sous la barre des 500$

aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

J'ai vu le topic de ce modèle, et non, totalement hors budget :loool:

On doit d'ailleurs avoir les même goûts, à la limite du basshead ^^, donc je n'en doute pas qu'ils feraient mouche à coup sûr !
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

Reçu les HZSound Heart Mirror.
Je les ai sur les oreilles depuis 1 heure, et je les adore déjà.

Il est clair que ce type de tuning est une espèce en voie de disparition sur les IEM. :(

Un grave qui n'est pas boosté !!! :bravo: :bravo:
Il manque peut-être légèrement d'assise tout en bas, mais il y a largement assez de grave pour moi.
Par contre il faut du jus. :o
Le médium est pas loin d'être parfaitement à mon goût, avec des timbres excellents...de Gregory Porter à Melody Gardot, pinaise, c'est bon ! La séparation et la profondeur est juste excellente.
Et les aigus, peut-être un peu spicy, mais rien de gênant.

J'avais un peu peur d'un seal compliqué, mais non, même ça c'est bon.
Par contre l'isolation est moyenne, mais ça n'est pas vraiment un critère pour moi.

Et si les embouts livrés avec sont pas top, le câble d'origine, sous ses airs trop brillant, est pas mal.
Par contre j'aime pas les prises coudées.


Tout ça pour 50€ ! :8 8-D
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

gbogros a écrit : 28 févr. 2022 21:44 Reçu les HZSound Heart Mirror.
Je les ai sur les oreilles depuis 1 heure, et je les adore déjà.

Il est clair que ce type de tuning est une espèce en voie de disparition sur les IEM. :(

Un grave qui n'est pas boosté !!! :bravo: :bravo:
Il manque peut-être légèrement d'assise tout en bas, mais il y a largement assez de grave pour moi.
Par contre il faut du jus. :o
Le médium est pas loin d'être parfaitement à mon goût, avec des timbres excellents...de Gregory Porter à Melody Gardot, pinaise, c'est bon ! La séparation et la profondeur est juste excellente.
Et les aigus, peut-être un peu spicy, mais rien de gênant.

J'avais un peu peur d'un seal compliqué, mais non, même ça c'est bon.
Par contre l'isolation est moyenne, mais ça n'est pas vraiment un critère pour moi.

Et si les embouts livrés avec sont pas top, le câble d'origine, sous ses airs trop brillant, est pas mal.
Par contre j'aime pas les prises coudées.


Tout ça pour 50€ ! :8 8-D
Super! Je suis ravis que leur tonalité te plaise. Ils sont complètement ouff côté technicité aussi! Tu n'as pas finis d'être positivement surpris!

Et ouais, en effet, l'amplification musclée est nécessaire pour atteindre le nirvana HZ Mirror!

Ils sont assez sensible aux embouts aussi.

C'est quoi ta source portable au juste??
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

J'ai un Fiio M11 Plus (ESS), avec un câble symétrique (588mW@32Ohms)
J'ai aussi essayé avec mon Shanling M3S, toujours en symétrique, ça passe aussi (230mW@32 Ohms).

Mais je ne les utilise pas en "vrai nomade". Car l'isolation de l'extérieur n'est pas top, et à mon sens ce type d'écoute ne se prête pas forcément à l'extérieur.
Mais au calme, c'est vraiment impressionnant...et quand on regarde le prix...encore plus.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

gbogros a écrit : 28 févr. 2022 21:44 Reçu les HZSound Heart Mirror.
Je les ai sur les oreilles depuis 1 heure, et je les adore déjà.

Il est clair que ce type de tuning est une espèce en voie de disparition sur les IEM. :(

Un grave qui n'est pas boosté !!! :bravo: :bravo:
Il manque peut-être légèrement d'assise tout en bas, mais il y a largement assez de grave pour moi.
Par contre il faut du jus. :o
Le médium est pas loin d'être parfaitement à mon goût, avec des timbres excellents...de Gregory Porter à Melody Gardot, pinaise, c'est bon ! La séparation et la profondeur est juste excellente.
Et les aigus, peut-être un peu spicy, mais rien de gênant.

J'avais un peu peur d'un seal compliqué, mais non, même ça c'est bon.
Par contre l'isolation est moyenne, mais ça n'est pas vraiment un critère pour moi.

Et si les embouts livrés avec sont pas top, le câble d'origine, sous ses airs trop brillant, est pas mal.
Par contre j'aime pas les prises coudées.


Tout ça pour 50€ ! :8 8-D

Niveaux timbres, réalisme et soudstage par rapport à tes Tin Hifi P1 Plus, tu en dirais quoi de tes HZSound Heart Mirror ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
cassis51
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 24 nov. 2014 19:21

Message par cassis51 »

NymPHONOmaniac a écrit : 11 janv. 2022 15:27
DaveStarWalker a écrit : 11 janv. 2022 15:13 Alors moi par contre, les Sony Z1R, c'est trop coloré et trop en V surtout pour moi... Je suis plutôt un "medium head" (en fait je suis un "totalité de la bande passante head".... mais pour moi, le medium, du bas vers le haut, est ce qui est le plus important), et dans le cas de ces Sony, les voix sont trop en retrait à mon goût... Je ne suis pas trop client, même si j'arrive à les écouter. ET j'entends trop le bas aussi avec. Toujours ce manque de cohérence qui me saute aux oreilles...

Sinon j'ai toujours une paire de Fitear A111 (dans les 200, 250 en occase) qui sont justement excellents (équilibre général, timbres, technique...). Mais je les écoute très peu, et bon, en comparo direct des Kaiser Encore, certes ils sont très bons, mais ils ne peuvent pas non plus réellement lutter contre ces derniers...

Les Nio, je ne connais que de nom. Pas écouté donc pas d'avis. Pour l'instant, je n'ai jamais été soufflé par les 64 Audio, au contraire même (je connais les U18, les U12t... je trouve que c'est "OK", sans plus...).

Pour les AIR chez Fitear, il faudrait demander ici à Lucius. Chez eux, mes champions sont les 334, 435, 111 et 335... quand on arrive à les fitter ! :mrgreen:
Plaisir coupable! Disons que les Z1R manque pas de corps et ont une présentation très ouverte malgré que peu profonde. Je débourserais 500$ max pour ce type de gourmandise. Et je sais qu'il serait bien moins versatile que mes A8000, que pour le rock ou le classique et jazz rapide cela sonnerait empâté. Mais bon, mon expérience dans les intras a 1000$ et plus se limite a une vingtaine de paires....une paire que j'ai eu un certains temps ce sont les Meze Penta....qui mon vraiment décu....et même fâché....même a 300$ je les aurais trouvé médiocre, les basses sont si baveuses...la spatialisation étouffé....les hautes peu étendus....je me sentais piégé dans des sables mouvant, sans air, a moitié aveugle...

Et les FIIO FH7, tu leur a donné une écoute?? (ce sont les seul intras FIIO qui me plaise)
Bonjour, les FIIO FH7 me font de l’œil de par leur versatilité sonore selon ma déduction de tes dires. J'écoute pas mal de musiques totalement différentes (pop actuelle/"grande voix", rock, hard rock et électro) donc pas de rap, reggae, classique.
J'ai vu le plus récent FIIO FA7S qui pour lequel j'ai eu un coup de cœur stylistique/finition. Selon le test d'Headfonics, le son est dédié au rock "soft", jazz, classique, pop "grande voix". As tu pu essayer ce dernier ?
Pour info, j'utilise un iphone + Dragonfly red
Merci d'avance :)
Dac: Audioquest Dragonfly red
Casque: Focal Listen wireless
Iem: Fiio FH9
Krucoz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 16 juil. 2020 21:56
Contact :

Message par Krucoz »

Salut, les Tripowin Olina (j'ai mis 2 filtres comme souvent conseillé) sont bons, un tuning que j'aime. Ceux que j'utilise le plus avec les Believe et S12. Pour 30€ les 7HZ zero m'ont agréablement surpris aussi, pour ce prix c'est bluffant, comme les mirror cela ne déborde pas de sub bass, c'est clair, propre et détaillé, un peu plus "agressifs" sur les médiums.
Edit: 7HZ Zeo, même si je n'aime pas trop ces embouts généralement, avec les eartips final audio type E, c'est encore mieux.
Shuoer S12 - Tripowin Olina (double filter)- Kotori Dauntless - GS Audio GD3A - Tin T2/T3-Fiio FH3 - KBEAR Believe - HZsound Heart Mirror - Reecho SG03 - KZDQ6/Zex- Moondrop Starfield - Tripowin Mele - Blon BL 03 - 7HZ Zero
Hiby R3 Pro Saber - Xduoo link 2 balanced - Shanling UA2 - Fiio btr3k
Eartips: Azla - Spinfit CP100
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »