Liste perso des écouteurs offrant le plus haut bénéfice sonore sous la barre des 500$

Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

Solido a écrit : 03 janv. 2022 23:18 Justement je n'ai rien vu ici. Les choix des intras sont parfois très différent que sur HF ou alors les témoignages sont rares.
Exemple je connais des TN qui possèdent tous les Moondrop mais pas un post sur les comparos et peu de retour. Les Variations ou les S8 sont de beaux objets mais peu visibles ici.

Inversement des objets de collection comme Mentawai ou Aure Audio Ringo sont très discutés et il y a des efforts pour permettre leur découverte.

La Chi-Fi produit beaucoup et il faut suivre alors parfois on se concentre sur le plus tenable dans le temps mais j'ai la certitude que ton arrivée va changer la donne :D
OK....dommage....donc il semble que cela se concentre sur le hifi plus classique, qui est une champ de découvert infinie en sois....que j'explore a ma façon (j'attends un prêt de 2 semaine des HD820 par exemple). J'avoue que j'ai besoin de m'accoutumer au type de forum TN, mais sérieux, cela fait SI du bien d'écrire en français!

En effet le marché Chifi est juste complètement dingo....et 90% des trucs qui sortent sont des feux de broussailles orchestré par des pros de la hype (BGGA par exemple). Ces temps ci c'est l'obsession TINHIFI T3plus, décent sans plus, mais certains osent dire qu'ils sont supérieur aux HZsound Heart Mirror (quel blague, il s'agit d'une préférence tonale et non d'un jugement semi-objectif des aspects techniques).

La réponse de courbe des Timeless semble un peu Harman, certainement pas similaire au Tinhifi P1plus qui est neutre et linéaire avec extra emphase des aigus. Certain disent que les médium sont reculé, d'autre vante la rapidité et le corp de basses, mais plusieurs trouvent la scène sonore compressé....ce qui est surprenant du a la grosseur du transducteur planar utilité (14.2mm!!). Mais bon, comme les BLON BL03, la hype semble légitime. Hum, quoique le prix est pas aussi accessible...

Quel écouteurs sont super apprécié sous la barre des 500$ ici??
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Solido a écrit :Justement je n'ai rien vu ici. Les choix des intras sont parfois très différent que sur HF ou alors les témoignages sont rares.
Exemple je connais des TN qui possèdent tous les Moondrop mais pas un post sur les comparos et peu de retour. Les Variations ou les S8 sont de beaux objets mais peu visibles ici.

Inversement des objets de collection comme Mentawai ou Aure Audio Ringo sont très discutés et il y a des efforts pour permettre leur découverte.

La Chi-Fi produit beaucoup et il faut suivre alors parfois on se concentre sur le plus tenable dans le temps mais j'ai la certitude que ton arrivée va changer la donne :D
Pourtant DZ en fait souvent des reviews et Technoidfr mais il se fait rare et préfère certainement sa chaîne YT
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

NymPHONOmaniac a écrit : 03 janv. 2022 23:01 Des écouteurs de je kiffe Grave depuis des mois, en voici:

HZsound Heart Mirror:
50$ pour des technicalités qui s'approche dangereusement des Final A8000, une rapidité et control d'attaques extrêmement précise, tonalité neutre-incisive, lisse et propre, scène sonore transparent, profonde, ouverte mais pas la plus large ou grande, les basses sont plate mais profonde et bien texturé, réaliste et bien séparé, médiums clair, intime et détaillé encore une fois superbement séparé et propre, a la dynamique vivide mais non sibilante, timbre organique avec just assez de densité pour le rendre aérien dans ses couches de sons, et la star du spectacle HZ: les aigus, d'une vitesse et accroche inouie, brilliante, très généreuse en micro-détails, et malgré son intensité énergique le haut spectre est bien calibré, pas criard ou lousse dans l'impact.
C'est. vrai qu'ils sont. bons ces HZsound Heart Mirror.
Ça fait effet d'intras de référence, pour moi, toit en étant agréables à écouter.
NymPHONOmaniac a écrit : 03 janv. 2022 23:01 TRI I3pro:
Un plaisir coupable, chaud et bassy mais avec des médiums surprenante (merci au transducteur planar!)en résolution très transparente, détaillée et précise, les hautes sont a la fois riche et douce. Il s'agit d'un hybrid 1DD+1planar+1BA et la cohésion est assez bien, épaisse et sirupeuse du aux basse assez lousse qui embrasse le tout.
As tu pu comparer les Tri I3 que j'apprécie, a la version I3 Pro ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

jprenaud78 a écrit : 04 janv. 2022 06:46
Solido a écrit :Justement je n'ai rien vu ici. Les choix des intras sont parfois très différent que sur HF ou alors les témoignages sont rares.
Exemple je connais des TN qui possèdent tous les Moondrop mais pas un post sur les comparos et peu de retour. Les Variations ou les S8 sont de beaux objets mais peu visibles ici.

Inversement des objets de collection comme Mentawai ou Aure Audio Ringo sont très discutés et il y a des efforts pour permettre leur découverte.

La Chi-Fi produit beaucoup et il faut suivre alors parfois on se concentre sur le plus tenable dans le temps mais j'ai la certitude que ton arrivée va changer la donne :D
Pourtant DZ en fait souvent des reviews et Technoidfr mais il se fait rare et préfère certainement sa chaîne YT
Ah ouais, Technoid, je le connais. Sympa. Il vient d'évaluer les KZ X CRIN. Qui je l'espère sont hautement supérieur aux CCA NRA. Reste que l'arrivé des drivers electrostatic ultra abordable est de bon augure. Mais bon, je suis pas fan de KZ, TRN, CCA....quoique j'apprécie bien les CCZ Emerald.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

Ldo77 a écrit : 04 janv. 2022 07:50
NymPHONOmaniac a écrit : 03 janv. 2022 23:01 Des écouteurs de je kiffe Grave depuis des mois, en voici:

HZsound Heart Mirror:
50$ pour des technicalités qui s'approche dangereusement des Final A8000, une rapidité et control d'attaques extrêmement précise, tonalité neutre-incisive, lisse et propre, scène sonore transparent, profonde, ouverte mais pas la plus large ou grande, les basses sont plate mais profonde et bien texturé, réaliste et bien séparé, médiums clair, intime et détaillé encore une fois superbement séparé et propre, a la dynamique vivide mais non sibilante, timbre organique avec just assez de densité pour le rendre aérien dans ses couches de sons, et la star du spectacle HZ: les aigus, d'une vitesse et accroche inouie, brilliante, très généreuse en micro-détails, et malgré son intensité énergique le haut spectre est bien calibré, pas criard ou lousse dans l'impact.
C'est. vrai qu'ils sont. bons ces HZsound Heart Mirror.
Ça fait effet d'intras de référence, pour moi, toit en étant agréables à écouter.
NymPHONOmaniac a écrit : 03 janv. 2022 23:01 TRI I3pro:
Un plaisir coupable, chaud et bassy mais avec des médiums surprenante (merci au transducteur planar!)en résolution très transparente, détaillée et précise, les hautes sont a la fois riche et douce. Il s'agit d'un hybrid 1DD+1planar+1BA et la cohésion est assez bien, épaisse et sirupeuse du aux basse assez lousse qui embrasse le tout.
As tu pu comparer les Tri I3 que j'apprécie, a la version I3 Pro ?
Exactement, avoir des intras de référence a ce prix est un miracle en soit....et malgré que cela fasse 1 an et demi que je les ai, ces HZ continue a me surprendre quand je les paire avec différente source. Avec le dac-amp TRI TK2 (double es9038 dac et puissance de plus de 1W@32ohm), les moyen basse gagne en corps et impact et le timbre en densité feutré. Bref, le son devient plus rond. Les HZM bénéficie en puissance d'amplification et préfère un source chaude et dynamique a une source trop clinique et mince en timbre (Zishan Z4, Xduoo X20)

Pour ce qui est des I3, je n'ai testé que les Pro....mais si j'observe les graphs, les Pros semble plus V shape.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 396
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

NymPHONOmaniac, un grand merci pour ce topic qui comble un si grand vide sur TellementNomade!

Comme il a été souligné, souvent la tendance actuellement sur TN est au débat intéressant sur des transducteurs de niche haut de gamme, ce qui ne concerne que quelques heureux auditeurs.

Merci donc à lui d'avoir publié ici la quintessence de son blog sur le cœur du marché des IEMs.
Et c'est l'occasion sur TN de voir sur ce topic apparaitre des IEMs, soit ignorés, soit snobés, soit méprisés., bien injustement souvent et ce n'est pas bon pour un forum,.

J'ai été navré par exemple de l'indifférence désastreuse pour cette initiative de jprenaud78 et malheureusement les exclusions, les départs sur TN de nombreux membres n'ont pas arrangé les choses:

viewtopic.php?f=25&t=29566

Alors que c' était l'occasion d'en faire une page informative, de faire le point, de bons conseils, au milieu d'une foultitude de propositions en IEMs souvent pas très heureuses, plus commerciales que musicales.
Et quand on voit l'indigence chez HeadFi des pages conseils IEMs , il y avait là une occasion de voir ici une excellente synthèse.

Alors merci encore pour que soit bien, enfin, mis en avant ici le HZsound Heart Mirror:
Merci pour que soit remis à sa place le TINHifi T3plus qui est une imbécilité de plus à mettre au "crédit" de Facebook...

En espérant quel' inventaire de NymPHONOmaniac sera étoffé par des commentaires s sur quelques références absentes mais incontournables, reconnues, pérennes.
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

NymPHONOmaniac a écrit : 03 janv. 2022 23:01 Des écouteurs de je kiffe Grave depuis des mois, en voici:

HZsound Heart Mirror:
50$ pour des technicalités qui s'approche dangereusement des Final A8000, une rapidité et control d'attaques extrêmement précise, tonalité neutre-incisive, lisse et propre, scène sonore transparent, profonde, ouverte mais pas la plus large ou grande, les basses sont plate mais profonde et bien texturé, réaliste et bien séparé, médiums clair, intime et détaillé encore une fois superbement séparé et propre, a la dynamique vivide mais non sibilante, timbre organique avec just assez de densité pour le rendre aérien dans ses couches de sons, et la star du spectacle HZ: les aigus, d'une vitesse et accroche inouie, brilliante, très généreuse en micro-détails, et malgré son intensité énergique le haut spectre est bien calibré, pas criard ou lousse dans l'impact.
Je viens de m'en acheter une paire ! (Y)(Y)
Merci de m'avoir réintéressé à la chifi, nymPHO. :(l)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

ba81440 a écrit : 05 janv. 2022 11:03 NymPHONOmaniac, un grand merci pour ce topic qui comble un si grand vide sur TellementNomade!

Comme il a été souligné, souvent la tendance actuellement sur TN est au débat intéressant sur des transducteurs de niche haut de gamme, ce qui ne concerne que quelques heureux auditeurs.

Merci donc à lui d'avoir publié ici la quintessence de son blog sur le cœur du marché des IEMs.
Et c'est l'occasion sur TN de voir sur ce topic apparaitre des IEMs, soit ignorés, soit snobés, soit méprisés., bien injustement souvent et ce n'est pas bon pour un forum,.

J'ai été navré par exemple de l'indifférence désastreuse pour cette initiative de jprenaud78 et malheureusement les exclusions, les départs sur TN de nombreux membres n'ont pas arrangé les choses:

viewtopic.php?f=25&t=29566

Alors que c' était l'occasion d'en faire une page informative, de faire le point, de bons conseils, au milieu d'une foultitude de propositions en IEMs souvent pas très heureuses, plus commerciales que musicales.
Et quand on voit l'indigence chez HeadFi des pages conseils IEMs , il y avait là une occasion de voir ici une excellente synthèse.

Alors merci encore pour que soit bien, enfin, mis en avant ici le HZsound Heart Mirror:
Merci pour que soit remis à sa place le TINHifi T3plus qui est une imbécilité de plus à mettre au "crédit" de Facebook...

En espérant quel' inventaire de NymPHONOmaniac sera étoffé par des commentaires s sur quelques références absentes mais incontournables, reconnues, pérennes.
Cela fait chaud au coeur cet encouragement, et est le bienvenue...car dans l'univers critique anglo c'est plutot un combat de gladiateurs Gladi-Hypeurs! Au point ou je me suis pas mal fait marginaliser et salir...donc, ce n'est pas super plaisant pour le moral.

Le mot clé: Référence Pérenne. Un des indices principaux pour confirmer l'exceptionnalité d'un IEM, c'est le test du temps...et disons que la chasse aux nouveaux venus brouille les pistes. Mais faut jamais aussi omettre l'humilité de la subjectivité de son écoute, même si mes oreilles ont aiguisées leur ''vision nocture'' d'années en années d'analyse sonore.

J'ai jetté un oeil a ton lien....donc, ou peut ont trouver ce guide d'achat dongles maintenant?
Hum, tu sais....NBBA était l'instigateur du phénomène Andy EF Dongles Madness (il était mod sur NBBA, je lui ai suggéré le Jcally JM20, il est devenu super obsedé dongles et devait nous partager ces dongles pour diversifier les points de vues mais ne la jamais fait)....mais cela a été récupérer par les distributeurs et compagnies audio. Depuis ce temps, je ne me suis pas relevé de cette tournure manichéenne des hypeurs déserteurs...et le cynisme a rongé ma passion sur les plateformes FB et HF ou des clans de chacals assoiffés d'IEM gratuits se forment. Il faut savoir que si un critique vient d'un pays ou l'argent américain as une valeur très élevé, la manne a profit individualiste est gigantesque. Pour un Québecois qui paie ses clopes 15$, c'est différent. Fort probable que tout cela va disparaître et que je vais me concentrer sur les critiques en français si l'amour de la description sonore s'amplifie et qu'elle peut atteindre un certain lyrisme.

Sinon, j'avais commencé hier un post Tn par rapport aux dongles justement....j'en ai testé une bonne dizaine, mais je dirais que le Jcally JM20 a changer le niveau de référence dans la marge des 20$. Pour 10$, le CX31993 est potable quoique moins raffiné et propre en rendu, le timbre est un peu rugueux mais les sons ont un relief interessant. Le FIIO KA3 n'est pas super, encore un ES9038 sec et clinique....je prefère hautement le Tempotec BHD (double dac CS43131)au KA3, bien plus crystallin et transparent.

Comme j'ai dis, une certaine adaptation me sera nécessaire, mais si l'encouragement y ait, fort probable que ma quête de produits audios à haut rendement qualité/prix prendra un nouvel envol, avec des ailes francophones!
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

DarkZunicorn a écrit : 05 janv. 2022 16:00
NymPHONOmaniac a écrit : 03 janv. 2022 23:01 Des écouteurs de je kiffe Grave depuis des mois, en voici:

HZsound Heart Mirror:
50$ pour des technicalités qui s'approche dangereusement des Final A8000, une rapidité et control d'attaques extrêmement précise, tonalité neutre-incisive, lisse et propre, scène sonore transparent, profonde, ouverte mais pas la plus large ou grande, les basses sont plate mais profonde et bien texturé, réaliste et bien séparé, médiums clair, intime et détaillé encore une fois superbement séparé et propre, a la dynamique vivide mais non sibilante, timbre organique avec just assez de densité pour le rendre aérien dans ses couches de sons, et la star du spectacle HZ: les aigus, d'une vitesse et accroche inouie, brilliante, très généreuse en micro-détails, et malgré son intensité énergique le haut spectre est bien calibré, pas criard ou lousse dans l'impact.
Je viens de m'en acheter une paire ! (Y)(Y)
Merci de m'avoir réintéressé à la chifi, nymPHO. :(l)
OH! Super! Je suis vraiment curieux de savoir ce que tu en penses.
Pour ceux qui cherche une musicalité coloré, chaude et flatteuse, les HZM vont peut être leur donner un douche froide. Mais c'est bien de réveiller ses oreilles aussi. Une présentation neutre, vivide et ultra détaillé qui peut articuler en champion des complexité instrumentale peu importe leur vitesse de frappe....et bien, c'est du jamais entendu dans cette tranche de prix. Les BLON BL05S sont une version plus basshead de HZM, avec une dynamique plus criarde et brute, et un timbre plus gratteux-granuleux. Les Kotori Dauntless aussi sont impressionnant techniquement, surtout l'attaque de aigus mais la tonalité est déséquilibré et trop agressive.

À l'instant je réécoutes les BQEYZ K2 qui m'avait surpris par leur séparation instrumental et l'articulation des couches sonores de leur spatialité....malgré des imperfections de timbre du au driver balancé....ils sont phénoménal pour 35$. KC2-KB100-K2 sont tous des anachronismes dans leur tranche de prix et bien mieux balancé que tout ce que KZ peut offrir (du moins, ceux que j'ai entendu....)

As tu essayé les MOONDROP ARIA? La réception a deux camp: ceux qui les trouves très raffiné, plaisant et balancé (référence Harman) et ceux qui les trouves carrément ennuyant du a une dynamique qui n'a pas beaucoup de mordant ou des basse trop douce dans l'impact.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

Bon, voilà....je commence a ajouter des mini-descriptions .....

''-Tinhifi P1plus (1x10mm planar)-
Tone: 8/10
Tech: V=9.5/10 A=9/10
Timbre: naturel, organique, très transparent et lisse, riche en nuance tonale, densité aérienne sans saturation ou grain
Soundsig: neutre analytique sans être clinique dû a une belle présence des médiums et bonne frappe des médiums-basses. Résolution extrêmement élevé mais pas criarde ou agressive. Profondeur de champ infini. Attaques spectaculaire de rapidité et contrôle. Belle brillance des hautes et niveau de micro détails inégalé pour le prix. Bon pour tout type de musique sauf ce qui nécessite beaucoup de présence, extension et poids dans les sub-basses.''

Sérieux, les P1plus m'épate la patate! Pourtant, il semble resté dans l'ombre quand les P1 étaient super proclamé dans le temps....et disons que les P1 sont tellement inférieur que s'en ait risible. Bien plus abstrait, chaud et voilé dans leur présentation.

Il semble que l'utilisation d'un nouveau type de diaphragme mais surtout d'un aimant a double champ magnétique (similaire au dernier modèle hifiman) a changer la vitesse d'attaque DRASTIQUEMENT. Aussi, il sont plus facile a amplifié, quoique un smartphone ne suffit toujours pas....ni même avec le haut gain d'un LG V30.

Analytique, vivide en résolution sans être agressif.
Les basses sont claires et ont assez de frappes avec une rondeur minimal mais super controlé, donc rien ne coule sur rien et tout reste propre en présence. Les médium sont linéaire et pleine, donc très versatile peu importe l'instrument, piano-violon-guitar électrique ou acoustique-chanteur ou chanteuse....vraiment impressionant (et rafraichissant!). La transparence est bluffante et permet de nager loin dans la spatialité même lorsque envahis en sons. La texture est la, mais un peu lissé, donc pas abrasive ou rugueuse, parfait pour la longue écoute sans encombre. Bien sure, le haut du spectre est ce qui fait le plus halluciner (au sens littéral aussi du a cette spatialisation ouverte, holographique, incisive et pointilleuse), et bien sur avec le plus d'énergie d'amplitude, mais encore une fois, pas forcé, les hautes ayant du mordant que lorsque la musique lui dicte ce besoin. Reste que les amateur de percussions complexe seront aux anges avec les P1plus, le drummeur le plus rapide ne gagnera pas le marathon contre les P1plus, le kick drum ayant une présence bien défini, mais surtout les hautes ayant une rapidité et un timing d'exécution surréel, chaque coup de cymbals, hit-hat, futs, toms sont clair et précis et individuellement extrait peu importe la vitesse.
Ouais, je me répète, mais je préfère sincèrement les P1plus au Shure KSE1500 qui sonne trop clinique a mes oreilles!
Dernière modification par NymPHONOmaniac le 07 janv. 2022 01:09, modifié 1 fois.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

La réponse en fréquence du P1plus me paraît très intéressante.
https://images.app.goo.gl/Z3vw3nF11hxzpG4WA


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

manu2020K a écrit : 06 janv. 2022 22:01 La réponse en fréquence du P1plus me paraît très intéressante.
https://images.app.goo.gl/Z3vw3nF11hxzpG4WA
En effet, elle réflète assez bien sa balance tonale sauf pour le pic 8khz qui est surement dû a l'équipement de mesure utilisié (résonance micro).
Neutre sans une dynamique frigide morte!
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Hello !

Merci pour ce sujet particulièrement riche et intéressant pour le novice que je suis :)
Vous me faites bien envie avec ces P1plus.
De chez Thinhifi, j'ai déjà le T3 que je trouve plutôt surprenantes dans le rendu des détails et la scène sonore, mais manquent un peu de profondeur dans les basses mais surtout ce pic (désolé, je n'ai pas encore assimilé les termes corrects) trop élevé dans le haut médiums (je dirais vers les 3/4 khz). Du coup, je leur préfère les Kz ZS10 Pro, sans doute moins neutres mais je dois avouer que leur signature en W assez marquée (selon mon humble avis) me convient (essentiellement blues rock & soul sur un iBasso DX160). J'ai également des It01s qui me vont à ravir mais je voulais tester des intras avec des transducteurs BA pour les medium et aigus.

En fait, depuis que je suis ces sujets forts intéressants sur TN, je suis atteint de quête_du_graal_permanente :)

Du coup, j'hésite entre ces deux modèles, pour lesquels vos appréciations me laissent rêveur :
- Thin Hifi P1 plus
- HZSound Miroir
Je serai amené à les faire chanter via deux DAP : DX160 et le petit (mais très sympa) Q1 de Shanling et occasionnellement en BT (Fiio BTR03k).

Lequel de ces deux modèles me conseilleriez-vous ?

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Je ne connais ni l'un ni l'autre mais les signatures semblent bien différentes si on s'en tiens aux mesures.

Des hauts médiums en avant pour HZSound Miroir et une courbe plus plate pour les P1plus.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

Blitz a écrit : 07 janv. 2022 08:32 Hello !

Merci pour ce sujet particulièrement riche et intéressant pour le novice que je suis :)
Vous me faites bien envie avec ces P1plus.
De chez Thinhifi, j'ai déjà le T3 que je trouve plutôt surprenantes dans le rendu des détails et la scène sonore, mais manquent un peu de profondeur dans les basses mais surtout ce pic (désolé, je n'ai pas encore assimilé les termes corrects) trop élevé dans le haut médiums (je dirais vers les 3/4 khz). Du coup, je leur préfère les Kz ZS10 Pro, sans doute moins neutres mais je dois avouer que leur signature en W assez marquée (selon mon humble avis) me convient (essentiellement blues rock & soul sur un iBasso DX160). J'ai également des It01s qui me vont à ravir mais je voulais tester des intras avec des transducteurs BA pour les medium et aigus.

En fait, depuis que je suis ces sujets forts intéressants sur TN, je suis atteint de quête_du_graal_permanente :)

Du coup, j'hésite entre ces deux modèles, pour lesquels vos appréciations me laissent rêveur :
- Thin Hifi P1 plus
- HZSound Miroir
Je serai amené à les faire chanter via deux DAP : DX160 et le petit (mais très sympa) Q1 de Shanling et occasionnellement en BT (Fiio BTR03k).

Lequel de ces deux modèles me conseilleriez-vous ?

Bonne journée !
Bonjour, ravis que ce sujet soit utile pour vous!

Vous avez de bon goût pour les intras, les ZS10Pro étant encore les seuls écouteurs KZ que j'apprecie de temps en temps et certainement les plus basseux et agressif dans leur dynamique. Les T3 son plus raffiné, clair, organique et précis dans les haute aigu,,,mais moins fun!
Malheureusement, les P1plus ont encore moins de basse que les T3, disons que cela coupe court dans les basse fréquence, juste assez pour délivrer du punch, pas du souffle ou de la vibrance sub-basse.
Dans ce domaine, les HZ Mirror on plus d'extension basse, si -et ce SI est important- bien amplifié, Je croix que votre DX160 en mode balancé les nourrirait correctement. Le Q1 serait moins idéal.
Reste que les HZ Mirror sont vivide et pointu, mais le pic est plutot dans le 2khz et la sibilance y est très rare même si ces écouteurs tendent a ne pas pardonner les mauvais enregistrement, car il restitue avec un réalisme energique la vérité sonore, pour le meilleur comme pour le pire! Les P1plus sont encore plus plat et neutre, ce qui fait paraitre les HZ plus W avec emphase sur tout le spectre des hautes, qui s'étende passé 15khz, donc il y a de l'air, de la brillance, du mordant, de la croustillance (ahah, moi aussi je me fais la main en description sonore francophone....donc, ne vous excusez jamais!!).

de même, une modification simple peu rendre les HZ Mirror plus basseux, suffit de coller un micro-tape sur le trou de ventilation acoustique frontale (a coté du tube d'insertion....alala, je connais pas les termes des constructions coquilles intras non plus!)

Ahah, je connais cette ''névrose audiophile'', cela est ma quête aussi....attention attention...cela peu devenir pathologique et très obsédant! Le propre du Graal, c'est qu'il est extrêmement rarissime! Pour l'année 2021, rien na pu me faire oublier la qualité sonore de niveau référence audiophile moyen gamme des HZsound Heart Mirror...et c'est en 2020 que je les ai découvert donc...faut être patient et rationnel! Les transducteur balancé sont plus difficile a implémenté qu'un dynamique, donc, il faut grimper plus haut dans les prix pour trouver de l'exceptionnel. Ici, je pense au Hisenior T2 Classique
....ils utilisent 2 BA Knowles et sont mes double BA favoris en dessous de 200$, en 2020 il se vendaient 80$....c'était un don du ciel, un graal, aujourdhui a 120$ c'est un peu moins compétitif...quoique les autres double BA qui performe aussi bien qu'eux sont les Final B3 et qui se vendent 500$!
Vous pouvez jettez un oeil au graph fréquences ici, c'est pensez pour le stage monitoring, donc un son sérieux mais rond et doux pour permettre une longue écoutes sans agressions, excellente spatialié et séparation instrumental, haute transparence et résolution, basse rapide et controlé, plutot douce dans l'impacte.
https://www.hisenior-iem.com/products/t2-classic
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »