Liste perso des écouteurs offrant le plus haut bénéfice sonore sous la barre des 500$

Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Sympa tout ses tests comme beaucoup sur head-fi &co, mais quid de l'isolation et si c'est ecoutable que chez soit....peu d'intérêt finalement pour un intra non !!!?
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

pat9422 a écrit : 11 janv. 2022 05:16 Sympa tout ses tests comme beaucoup sur head-fi &co, mais quid de l'isolation et si c'est ecoutable que chez soit....peu d'intérêt finalement pour un intra non !!!?
Cela dépend....seul toi le sais....pour l'usage nomade, je préfère hautement les intras au casques portable du a l'isolation entre autres mais aussi l'ultra portabilité, aussi les basses semblent pouvoir descendre plus bas avec des intras.

Dans mon cas, je suis plus intras que casques, même en sédentaire...plus facile a drivé correctement entre autre.

Et pour headfi&co, passons....s'exprimer en français est un libération pour moi, cela permet d'articuler différemment mes impressions sonores abstraites. C'est beaucoup plus ludique.

Sinon, comment sont les Aubdos K5?
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Alors, comme écrit dans un autre topic, j'ai des champions sous la barre des 500 (ou tout comme), mais en occase :

1/ Andromeda v1 ou v2 (sous réserve d'un dap avec une impédance de sortie proche de zéro ; c'est important).
2/ Fitear 334 (v2 ou v3)
3/ Fitear 435 (très rare).

Neuf par contre, connais pas. C'est le ventre mou de mes propres écoutes :-S

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Même avis que toi pour les intra mais clairement si on a pas l'isolation adéquat cela reste inecoutable en nomade et encore moins appréciable (a moins d'abréger la vie de ses timpans) et il faut pas croire que le bruit c'est seulement pour les citadins (bien que je le sois)! Si il est sensible au vent tu n'entend plus ce que tu écoutes.
Dans cette quête de l'isolation /confort le tout BA devient ma priorité en choix.
Et comparé a KZ ma préférence va a TRN. Sur 4 TRN tout BA, aucune déception. BA5, 8 et 15 maintenant ainsi que le X7 :-)
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

DaveStarWalker a écrit : 11 janv. 2022 14:21 Alors, comme écrit dans un autre topic, j'ai des champions sous la barre des 500 (ou tout comme), mais en occase :

1/ Andromeda v1 ou v2 (sous réserve d'un dap avec une impédance de sortie proche de zéro ; c'est important).
2/ Fitear 334 (v2 ou v3)
3/ Fitear 435 (très rare).

Neuf par contre, connais pas. C'est le ventre mou de mes propres écoutes :-S
hehe, je vais tenter de te faire changer d'Avis par rapport aux écouteurs plus budget! Déja, tu trouves sympa les DK2001...j'aurais aimé avoir un retour de ta part pour les Audiosense T800 mais il semble discontinué depuis peu...j'imagine que c'est du a la marge de profit infime qu'il faisait...je veux dire....8 paires de driver balancé Knowles plus tout le reste et vendre cela 300$...c'est quasi de la philanthropie!

Côté intras plus chérant, j'avoue avoir eu un faible pour les Sony Z1R...je me sens coupable car c'est un son très coloré au final...et ce qui me retiens de chasser un occases usagé, c'est l'inconfort de leur coquille énorme et lourdaude.

Les NIO aussi sont pas mal...ce sont les ''andros'' que j'aurais voulu.

Je ne trouves que les Fitear AIR aux alentour de 500$usd sur Ebay, ils sont bien??

A l'instant j'écoute les FINAL A4000....j'avoue avoir de la misère a les apprécier malgré une résolution et séparation instrumentale excellente....quelque chose avec le timbre trop sec et la tonalité est très sévère et la spatialité intimiste. Pour audiophile cartésien!
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Alors moi par contre, les Sony Z1R, c'est trop coloré et trop en V surtout pour moi... Je suis plutôt un "medium head" (en fait je suis un "totalité de la bande passante head".... mais pour moi, le medium, du bas vers le haut, est ce qui est le plus important), et dans le cas de ces Sony, les voix sont trop en retrait à mon goût... Je ne suis pas trop client, même si j'arrive à les écouter. ET j'entends trop le bas aussi avec. Toujours ce manque de cohérence qui me saute aux oreilles...

Sinon j'ai toujours une paire de Fitear A111 (dans les 200, 250 en occase) qui sont justement excellents (équilibre général, timbres, technique...). Mais je les écoute très peu, et bon, en comparo direct des Kaiser Encore, certes ils sont très bons, mais ils ne peuvent pas non plus réellement lutter contre ces derniers...

Les Nio, je ne connais que de nom. Pas écouté donc pas d'avis. Pour l'instant, je n'ai jamais été soufflé par les 64 Audio, au contraire même (je connais les U18, les U12t... je trouve que c'est "OK", sans plus...).

Pour les AIR chez Fitear, il faudrait demander ici à Lucius. Chez eux, mes champions sont les 334, 435, 111 et 335... quand on arrive à les fitter ! :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

pat9422 a écrit : 11 janv. 2022 15:00 Même avis que toi pour les intra mais clairement si on a pas l'isolation adéquat cela reste inecoutable en nomade et encore moins appréciable (a moins d'abréger la vie de ses timpans) et il faut pas croire que le bruit c'est seulement pour les citadins (bien que je le sois)! Si il est sensible au vent tu n'entend plus ce que tu écoutes.
Dans cette quête de l'isolation /confort le tout BA devient ma priorité en choix.
Et comparé a KZ ma préférence va a TRN. Sur 4 TRN tout BA, aucune déception. BA5, 8 et 15 maintenant ainsi que le X7 :-)
Ouais....je met pas assez de gants blanc avec mes tympans :$ ....c'est vraie que l'isolation ultime c'est rare...difficile de battre les custom de ce côté. Il semble que les embout mousse mémoire peuvent aider a isoler d'avantage mais je suis pas fan du rendu souvent....quel des tes intras isolent le mieux?

J'ai eu une brève écoute des TRN BA5, pas mauvais pour le prix mais le contrôle de qualité craint...donc, la paire que j'ai essayé avait un débalancement entre les deux écouteurs...

Que penses tu de tes KB100? As tu essayé d'autres intras BQEYZ??
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

DaveStarWalker a écrit : 11 janv. 2022 15:13 Alors moi par contre, les Sony Z1R, c'est trop coloré et trop en V surtout pour moi... Je suis plutôt un "medium head" (en fait je suis un "totalité de la bande passante head".... mais pour moi, le medium, du bas vers le haut, est ce qui est le plus important), et dans le cas de ces Sony, les voix sont trop en retrait à mon goût... Je ne suis pas trop client, même si j'arrive à les écouter. ET j'entends trop le bas aussi avec. Toujours ce manque de cohérence qui me saute aux oreilles...

Sinon j'ai toujours une paire de Fitear A111 (dans les 200, 250 en occase) qui sont justement excellents (équilibre général, timbres, technique...). Mais je les écoute très peu, et bon, en comparo direct des Kaiser Encore, certes ils sont très bons, mais ils ne peuvent pas non plus réellement lutter contre ces derniers...

Les Nio, je ne connais que de nom. Pas écouté donc pas d'avis. Pour l'instant, je n'ai jamais été soufflé par les 64 Audio, au contraire même (je connais les U18, les U12t... je trouve que c'est "OK", sans plus...).

Pour les AIR chez Fitear, il faudrait demander ici à Lucius. Chez eux, mes champions sont les 334, 435, 111 et 335... quand on arrive à les fitter ! :mrgreen:
Plaisir coupable! Disons que les Z1R manque pas de corps et ont une présentation très ouverte malgré que peu profonde. Je débourserais 500$ max pour ce type de gourmandise. Et je sais qu'il serait bien moins versatile que mes A8000, que pour le rock ou le classique et jazz rapide cela sonnerait empâté. Mais bon, mon expérience dans les intras a 1000$ et plus se limite a une vingtaine de paires....une paire que j'ai eu un certains temps ce sont les Meze Penta....qui mon vraiment décu....et même fâché....même a 300$ je les aurais trouvé médiocre, les basses sont si baveuses...la spatialisation étouffé....les hautes peu étendus....je me sentais piégé dans des sables mouvant, sans air, a moitié aveugle...

Et les FIIO FH7, tu leur a donné une écoute?? (ce sont les seul intras FIIO qui me plaise)
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Oui j'ai pu entendre les FH7, et je te rejoins tout à fait : c'est très bon !

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Alors de ceux qui isolent bien en universel "a petits prix comparé a vous" que j'ai:
Peenacle P1, Shure Se110, 420 et voir 530 (mais je cherche le grave chez Shure), les TRN BA5, 8 et 15, KZ AST mais sensible au vent tout comme TAL3 et SD3, BQEYZ BQ3, le reste des BQEYZ (K2, KB1, KB100 et Spring2 c'est moyen), Mangird MT4 aussi....

La j'ai un faible pour le BA15 que je trouve excellent en isolation, timbres et détails avec un bon équilibre.

Le KB100 est juste un intra plaisir tout comme le Spring2 car l'isolation est moyenne pour pleinement les apprécier partout.
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

pat9422 a écrit : 11 janv. 2022 18:36 Alors de ceux qui isolent bien en universel "a petits prix comparé a vous" que j'ai:
Peenacle P1, Shure Se110, 420 et voir 530 (mais je cherche le grave chez Shure), les TRN BA5, 8 et 15, KZ AST mais sensible au vent tout comme TAL3 et SD3, BQEYZ BQ3, le reste des BQEYZ (K2, KB1, KB100 et Spring2 c'est moyen), Mangird MT4 aussi....

La j'ai un faible pour le BA15 que je trouve excellent en isolation, timbres et détails avec un bon équilibre.

Le KB100 est juste un intra plaisir tout comme le Spring2 car l'isolation est moyenne pour pleinement les apprécier partout.
Interessant et noté! Ces Pinnacle P1 sont vraiment intriguant....ils ont passé le test du temps et continue d'être bien vue par beaucoup d'audiophiles...leur forme arrondi et construction métal me font un peu pensé au Tinhifi T2+ qui eux aussi isole vraiment bien....
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

Ah! ces Final A4000... je ne sais pas trop si je les apprécie ou pas...ca c'est le côté subjectif....sinon, techniquement c'est de haut voltige pour sur! Une attaque super rapide, résolution excellente, cela a et de la texture et de la transparence, c'est vivide dans la dynamique mais ouaté dans l'impact...

Hum, tiens, d'ici que je me décide a completer la critique, voice des comparaisons qui encore, soulignerons au marqueur la superiorité des HZsound Heart Mirror sur tout le reste sous la barre des 200$ (et plus?).

FINAL A4000...

....VS HZSOUND HEART MIRROR (1DD-50$)

Parfois je me dis que ma découverte des HZsound Mirror est une damnation, dans le sens qu’elle complique incroyablement ma quête de haut bénéfice sonore chez les autres intras sous la barre des 500$. Et même les A4000, maître de la technicité rapide et incisive, n’y échappe pas et font pâle figure dans la performance globale contre cet indétrônable roi de la valeur sonore.
Les A4000 sont plus basseux et signature V balancée, l’énergie se concentre dans l’impact des médiums basse avec une extension moins linéaire et profonde que les HZM. Les médiums sont plus plate, moins énergique et claire, plus emphasé sur la texture et les haute harmonique. Les aigus sont plus sableuse, bien moins brilliante et sans cette résonance naturelle des HZM. L’ensemble est plus brutale, moins organique, le timbre un peu plus épais mais moins transparent. L’attaque est très rapide et ne sera pas étourdis pas des instruments nombreux, mais l’impact à moins de tombé défini et d’accroche. La spatialité est notablement moins ouverte, profonde, aérienne….il se fait rare le silence, il y a du vice dans l’air. L’imagerie sonore a moins d’espace entre les instrument, de définition précise.

A mes oreilles, les A4000 sont moins raffiné, poli, transparent, energique-neutre et étendue dans les deux extrémité que les HZM qui se vendent 110$ moins cher. Soulignons que les A4000 restent les second champion des technicités sous la barre des 200$ après les HZM. D’ou la damnation su-mentionnée.

....VS FINAL A8000 (1DD-2000$)

Àlala que je suis cruel avec ces A4000! Bon ce qui frappe en premier c’est la scène sonore des A8000, beaucoup plus ouverte, large, haute et profonde. Ensuite, la balance est plus dynamique, neutre et pleine, avec moins de creux dans les médiums, plus naturel et ronde dans l’ensemble. Les basses creusent plus profonde, bouge plus d’air, son plus transparente et articulé, mieux séparé. Les médiums sont plus mise a l’avant, naturel et dense en timbre, bien délimité et séparé dans le spectre sonore, le piano a le poids et la résonance, contrairement au A4000 qui est plus sèche et mince. La transparence étant un talent que les deux partage, les A8000 ont une translucidité moins embrouillé de bruit parasite venant de l’emphase des textures par les hautes. Les jeux d’amplitudes sont plus complexe et varié avec les A8000, surtout dans les médiums et ultra-aigu. Par rapport a ces hautes, les A4000 sont bien moins scintillante, coupant court dans l’extension de résonance d’une guitar acoustique par exemple.

Mais faut pas oublié le prix, cette fois, le bénéfice sonore est plus élevé avec les A4000 pour une performance technique 80% comparable aux A8000. La vitesse d’attaque est certe moins élastique mais quasi similaire dans l’extraction d’information sonore rapide et palpable. Ici, c’est la tonalité des A8000 que je préfère avant tout, l’emphase étant plus varié dans ses pic des fréquences. Disons que les A8000 sont un diamant sculpté méticuleusement et les A4000 un diamant plus brut, mais avec des propriété physique similaire.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

C'est drole car c'est justement sur FB que j'entendais parler des HZM particulièrement mais peur d'être déçu car je suis pas adepte du haut ni de la neutralité, pour cela que j'ai pris l'opposé avec les TC01 :-)
Le P1 fut mon premier intra différent après les Shure et surtout après l'E2C.
Maintenant il est ennuyeux et demande beaucoup a mon gout.
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

pat9422 a écrit : 12 janv. 2022 05:10 C'est drole car c'est justement sur FB que j'entendais parler des HZM particulièrement mais peur d'être déçu car je suis pas adepte du haut ni de la neutralité, pour cela que j'ai pris l'opposé avec les TC01 :-)
Le P1 fut mon premier intra différent après les Shure et surtout après l'E2C.
Maintenant il est ennuyeux et demande beaucoup a mon gout.
Les TC01 semble interessant...et surement ceux avec quoi BGGA s'est inspiré-basé pour les MELE....ne les ai pas entendu....car le chifi a juste trop de trucs vraiment c'est fou.

Je fais l'emphase sur le mot TECHNICITÉ de manière obsessive car c'est un aspect plus objectif des performances acoustique, mais pas final, car le final qui charme l'auditeur c'est la tonalité pour les vraie amoureux de la musique d'après moi.

Mais tout comme il importe d'avoir une balance raisonnable de l'ensemble tonale, il importe de ne pas fixé seulement sur la magnification technique....tour de passe-passe barbant au final...

Bref, les HZsound Heart Mirror ne sont pas que technique, il sont bien équilibré aussi et ne manque en aucun département ''objectivement''....sérieux, j'ai été surpris de voir des basshead les kiffés...quel phénomène explique cela? La résolution, la vitesse d'attaque, le rendu ouvert-transparent exotique? Je ne sais. Tout ce que je sais c'est que depuis leur sortis, les HZM écrase tout techniquement...jusqu'a très haut dans les tranches de prix. Par exemple, un Dita FIdelity ou Fealty sonne comme une mauvais blague criarde a leur côté.

Le seul aspect négatif que je peux trouver au HZM, c'est qu'il apprécie de l'amplification assez haute...mais aussi, c'est signe d'un IEM de référence. Il ne ment pas. Il est transparent a ta source et a besoin de plus d'ampli que pas assez.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

NymPHONOmaniac a écrit :Ah! ces Final A4000... je ne sais pas trop si je les apprécie ou pas...ca c'est le côté subjectif....sinon, techniquement c'est de haut voltige pour sur! Une attaque super rapide, résolution excellente, cela a et de la texture et de la transparence, c'est vivide dans la dynamique mais ouaté dans l'impact...

Hum, tiens, d'ici que je me décide a completer la critique, voice des comparaisons qui encore, soulignerons au marqueur la superiorité des HZsound Heart Mirror sur tout le reste sous la barre des 200$ (et plus?).

FINAL A4000...

....VS HZSOUND HEART MIRROR (1DD-50$)

Parfois je me dis que ma découverte des HZsound Mirror est une damnation, dans le sens qu’elle complique incroyablement ma quête de haut bénéfice sonore chez les autres intras sous la barre des 500$. Et même les A4000, maître de la technicité rapide et incisive, n’y échappe pas et font pâle figure dans la performance globale contre cet indétrônable roi de la valeur sonore.
Les A4000 sont plus basseux et signature V balancée, l’énergie se concentre dans l’impact des médiums basse avec une extension moins linéaire et profonde que les HZM. Les médiums sont plus plate, moins énergique et claire, plus emphasé sur la texture et les haute harmonique. Les aigus sont plus sableuse, bien moins brilliante et sans cette résonance naturelle des HZM. L’ensemble est plus brutale, moins organique, le timbre un peu plus épais mais moins transparent. L’attaque est très rapide et ne sera pas étourdis pas des instruments nombreux, mais l’impact à moins de tombé défini et d’accroche. La spatialité est notablement moins ouverte, profonde, aérienne….il se fait rare le silence, il y a du vice dans l’air. L’imagerie sonore a moins d’espace entre les instrument, de définition précise.

A mes oreilles, les A4000 sont moins raffiné, poli, transparent, energique-neutre et étendue dans les deux extrémité que les HZM qui se vendent 110$ moins cher. Soulignons que les A4000 restent les second champion des technicités sous la barre des 200$ après les HZM. D’ou la damnation su-mentionnée.

....VS FINAL A8000 (1DD-2000$)

Àlala que je suis cruel avec ces A4000! Bon ce qui frappe en premier c’est la scène sonore des A8000, beaucoup plus ouverte, large, haute et profonde. Ensuite, la balance est plus dynamique, neutre et pleine, avec moins de creux dans les médiums, plus naturel et ronde dans l’ensemble. Les basses creusent plus profonde, bouge plus d’air, son plus transparente et articulé, mieux séparé. Les médiums sont plus mise a l’avant, naturel et dense en timbre, bien délimité et séparé dans le spectre sonore, le piano a le poids et la résonance, contrairement au A4000 qui est plus sèche et mince. La transparence étant un talent que les deux partage, les A8000 ont une translucidité moins embrouillé de bruit parasite venant de l’emphase des textures par les hautes. Les jeux d’amplitudes sont plus complexe et varié avec les A8000, surtout dans les médiums et ultra-aigu. Par rapport a ces hautes, les A4000 sont bien moins scintillante, coupant court dans l’extension de résonance d’une guitar acoustique par exemple.

Mais faut pas oublié le prix, cette fois, le bénéfice sonore est plus élevé avec les A4000 pour une performance technique 80% comparable aux A8000. La vitesse d’attaque est certe moins élastique mais quasi similaire dans l’extraction d’information sonore rapide et palpable. Ici, c’est la tonalité des A8000 que je préfère avant tout, l’emphase étant plus varié dans ses pic des fréquences. Disons que les A8000 sont un diamant sculpté méticuleusement et les A4000 un diamant plus brut, mais avec des propriété physique similaire.
J’aurais aimé ton point de vue entre les séries À, E, B et peut être F
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »