Intras bon marché avec canule fine ?

Répondre
Grinpiece
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2012 00:46

Intras bon marché avec canule fine ?

Message par Grinpiece »

Bonjour,

Existe-t-il des intras bon marché, éventuellement en chi-fi, avec de très fines canules type Shure ?

En effet tous les intras chi-fi que j'ai pu voir ou essayer utilisent tous la même grosse canule et celle-ci ne convient absolument pas à mes oreilles ; longue et fine type Shure/Westone ce serait parfait ou un peu plus gros genre Earsonics ça convient également (et ça n'est pas une histoire d'embouts, j'ai tout testé, mousse, biflange, Sedna, Spinfit...)

Tout retour d'expérience en la matière serait le bienvenu, merci.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Hello.

Quel budget ? 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Grinpiece
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2012 00:46

Message par Grinpiece »

All in, no limit ! Je déconne, j'ai jadis mis pas mal d'argent là dedans, mais j'ai ralenti aujourd'hui, donc on va dire aux alentours de 100€, max 200€ je dirais.

C'est pas tant question de budget, mais question que je voudrais que ça tienne bien dans mes oreilles, parce qu'au final si le fit n'est pas bon c'est de l'argent jeté par les fenêtres (par ordre de préférence dans ce que j'ai eu en termes de fit Shure e500 = Westone sm2 > Earsonics ES3 > Heir Audio 3ai > Shure E3/E4 > Ultimate ears TF10 > Tin audio T2 > BQEYZ KB100 > BQEYZ Spring 1...la forme des écouteurs joue sur le fit évidemment mais le problème principal c'est vraiment la canule)

Merci pour ton retour.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Pourquoi pas du Shure ? 🤔

Occase.... Genre des 846.

Ça doit pouvoir se trouver ?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

DaveStarWalker a écrit : 22 nov. 2022 10:33 Pourquoi pas du Shure ? 🤔

Occase.... Genre des 846.

Ça doit pouvoir se trouver ?
A 200 max non certainement pas, à ce tarif c'est des 535 qui sont bien bien dépassés
Canules fines, perso à part Etymotic, je vois pas.
La version massdrop à $260 a bonne réputation mais perso je ne connais pas
Grinpiece
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2012 00:46

Message par Grinpiece »

Avec beaucoup, beaucoup de chance alors ! Mais oui j'ai déjà pensé y revenir pas mal de fois, le son de mes 530 me convenait, j'aimais bien leur medium.

L'ennui avec les Shure en occasion, que ce soit le 535 ou le 846 d'ailleurs, c'est la possibilité de se voir refiler une copie chinoise :sad:

Etymotic, j'ai toujours voulu tester, mais je n'en ai jamais eu sous la main et le son est quand même particulier de ce que j'ai pu en lire (même si maintenant ils ont une alternative plus basseuse si j'ai bien compris). Merci pour le conseil.

(j'ai toujours mes 530 qui traînent à vrai dire, c'était l'époque sans câble détachable, je pourrais essayer de les recâbler, j'ai déjà fait avec des casques mais sur si petit ça m'inquiète un peu, j'ai pas particulièrement des doigts de fée)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

cocolinho a écrit : 22 nov. 2022 10:38
DaveStarWalker a écrit : 22 nov. 2022 10:33 Pourquoi pas du Shure ? 🤔

Occase.... Genre des 846.

Ça doit pouvoir se trouver ?
A 200 max non certainement pas, à ce tarif c'est des 535 qui sont bien bien dépassés
Canules fines, perso à part Etymotic, je vois pas.
La version massdrop à $260 a bonne réputation mais perso je ne connais pas
Ah oui, bien Ety 😎👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Grinpiece
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2012 00:46

Message par Grinpiece »

cocolinho a écrit : 22 nov. 2022 10:38
Canules fines, perso à part Etymotic, je vois pas.
La version massdrop à $260 a bonne réputation
Tu fais référence aux ER4SR je pense (une version améliorée des ER4P de l'époque j'imagine), mais ils ne sont plus dispos sur massdrop malheureusement, dommage je me serais bien laissé tenter. Restent les ER2 et ER3, le prix est bon, même si j'ai peur de la douane avec Massdrop, ça vient des USA ?

A moins que tu ne fasses référence aux ERX, ça ne ressemble plus à ce que j'imaginais des Ety, et un peu hors budget, mais je vais me pencher sur la question, merci.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

non je parle d'une version Massdrop des Evo, les ERX en effet
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Des FiiO FD5 d'occasion éventuellement, ils proposent des canules fines en plus des normales.

Image

Très bons intras.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Grinpiece
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2012 00:46

Message par Grinpiece »

rudra a écrit : 22 nov. 2022 13:11 Des FiiO FD5 d'occasion éventuellement
Top, merci pour le conseil, ils ont l'air pas mal non plus dans le genre indestructible même si la canule est un peu moins longue qu'espérée. Ca me fait désormais 3 modèles à surveiller, shure e846, Etymotic erx et Fiio FD5, deux dont je ne soupçonnais pas l'existence hier encore, merci TN ! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Perso, j'aime bien les intras de chez Final Audio (notamment les a3000).
Léger, pas cher est facilement dispo (genre Amazon, si ça te plaît pas tu les renvois).
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »