Audioprothésiste pour vos empreintes: adresse & retour

Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Effectivement, il faut voir avec eux s'ils ont déjà fabriqués des embouts, pour tes écouteurs.
Dans la négative, il se peut qu'il te demande de les envoyer, avec les empreintes.
Du coup, ça signifie aussi que ces embouts n'iront pas sur tous les intras (diamètre de la canule).
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Custom Art est très connu ici ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ils pourraient (les fabricants) proposer différentes tailles en fonction des canules. C’est pas non plus des intras avec de l’électronique qu’on leur demande .
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

Merci pour toutes ces précisions
Pour la canule c'est visiblement du 4 ou 4,5 mm , assez standard je suppose, c'est pour ça que je demandais aussi la matière de embouts chez CA , c'est très souple ou plutôt rigide ? En effet trop rigide c'est mort pour d'autres intras avec une dimension légèrement supérieure :(
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

jprenaud78 a écrit :Ils pourraient (les fabricants) proposer différentes tailles en fonction des canules. C’est pas non plus des intras avec de l’électronique qu’on leur demande .
Je suppose qu'ils le font si tu leur demande, en échange de 80€ la paire ;-/
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’en suis sure lol ;-)
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Jlab a écrit :Merci pour toutes ces précisions
Pour la canule c'est visiblement du 4 ou 4,5 mm , assez standard je suppose, c'est pour ça que je demandais aussi la matière de embouts chez CA , c'est très souple ou plutôt rigide ? En effet trop rigide c'est mort pour d'autres intras avec une dimension légèrement supérieure :(
J'ai fait les miens chez CA, pour les JVC FDX1.
C'est du silicone, un peu rigide, mais qui a une certaine tolérance, dans la limite du raisonnable.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

Ldo77 a écrit :
Jlab a écrit :Merci pour toutes ces précisions
Pour la canule c'est visiblement du 4 ou 4,5 mm , assez standard je suppose, c'est pour ça que je demandais aussi la matière de embouts chez CA , c'est très souple ou plutôt rigide ? En effet trop rigide c'est mort pour d'autres intras avec une dimension légèrement supérieure :(
J'ai fait les miens chez CA, pour les JVC FDX1.
C'est du silicone, un peu rigide, mais qui a une certaine tolérance, dans la limite du raisonnable.
Ok ça pourrait le faire alors :)
Encore une autre petite question, ça fit vraiment impeccable ?
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Ceux que J'ai eu n'étaient pas du même niveau de fit que les moulés de chez eux : fit moins profond et plus compliqué à positionner.
Mais c'est aussi dû au silicone qui est plus difficile à mettre en place.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

Ah ok, donc pas fit immédiat.
Le monde de l'intra me parait assez difficile à appréhender :DD
Merci de ton retour (Y)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

C'est lié à l'usage que tu en fait : ils peuvent pivoter et donc ne pas se retrouver dans la bonne position contrairement à des intras moulés complets. De plus le silicone glisse mieux une fois "lubrifié", soit par une produit spécifique...soit par le cérumen :mrgreen:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

iranon a écrit :C'est lié à l'usage que tu en fait : ils peuvent pivoter et donc ne pas se retrouver dans la bonne position contrairement à des intras moulés complets. De plus le silicone glisse mieux une fois "lubrifié", soit par une produit spécifique...soit par le cérumen  :mrgreen:
Et que la vaseline coule à flots !!! :loool:
Finalement garder les oreilles sales, ça peut aider et en plus on gagne du temps (Y)(Y)
Tu veux dire que l'embout tourne légèrement sur la canule et qu'il faut le réaligner correctement à chaque cession, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Jlab a écrit :
iranon a écrit :C'est lié à l'usage que tu en fait : ils peuvent pivoter et donc ne pas se retrouver dans la bonne position contrairement à des intras moulés complets. De plus le silicone glisse mieux une fois "lubrifié", soit par une produit spécifique...soit par le cérumen  :mrgreen:
Et que la vaseline coule à flots !!!  :loool:
Finalement garder les oreilles sales, ça peut aider et en plus on gagne du temps  (Y)(Y)
Tu veux dire que l'embout tourne légèrement sur la canule et qu'il faut le réaligner correctement à chaque cession, c'est ça ?
C'est pas systématique mais y a un risque :ton embout classique il a une infinité de position/angle possible. Ton embout custom il en a une seule.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

iranon a écrit :
Jlab a écrit :
iranon a écrit :C'est lié à l'usage que tu en fait : ils peuvent pivoter et donc ne pas se retrouver dans la bonne position contrairement à des intras moulés complets. De plus le silicone glisse mieux une fois "lubrifié", soit par une produit spécifique...soit par le cérumen  :mrgreen:
Et que la vaseline coule à flots !!!  :loool:
Finalement garder les oreilles sales, ça peut aider et en plus on gagne du temps  (Y)(Y)
Tu veux dire que l'embout tourne légèrement sur la canule et qu'il faut le réaligner correctement à chaque cession, c'est ça ?
C'est pas systématique mais y a un risque :ton embout classique il a une infinité de position/angle possible. Ton embout custom il en a une seule.
Ok, je comprends
Merci à toi
ultraindo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 26 avr. 2021 15:16

Message par ultraindo »

Pour information, avant de prendre rdv pour une prise d'empreinte chez Grand Audition Opera à Paris, je leur ai demandé leurs tarifs par mails.... et c'est visiblement le service client du "groupe" (pas de la boutique précisément mais de la franchise donc puisqu'ils ont plusieurs boutiques, et voici leur réponse :

"Bonjour Monsieur,​
Nous vous remercions pour votre message.​
Nous sommes normalement sur un tarif de 75€ / oreille.​
Je reste à votre disposition pour toute autre question bien sûr.​"

Ouch. On va chercher ailleurs.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »