Focal Clear vs Clear MG vs Hifiman Arya
Focal Clear vs Clear MG vs Hifiman Arya
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur ces 3 casques.
J'ai déjà écouté le Focal Clear MG que j'ai beaucoup apprécié. Je me suis d'abord demandé si cette version était MG était bien supérieure à la version précédente (proposée moins chère).
J'ai lu beaucoup d'avis très positifs sur le casque Hifiman Arya et puisqu'on est dans la même gamme de prix que le Clear MG, j'aurais avoir voulu votre avis. Je n'ai pas pu écouter l'Arya là ou j'étais. Comment le décririez vous par rapport au Clear MG ?
Pour votre information, l'usage du casque est uniquement à mon domicile, sur une interface audio iD4 MKII branchée à mon pc fixe. J'écoute principalement de la musique en streaming Qobuz (musiques de films, pop, rock... c'est varié).
Merci pour vos retours !
J'aimerais avoir votre avis sur ces 3 casques.
J'ai déjà écouté le Focal Clear MG que j'ai beaucoup apprécié. Je me suis d'abord demandé si cette version était MG était bien supérieure à la version précédente (proposée moins chère).
J'ai lu beaucoup d'avis très positifs sur le casque Hifiman Arya et puisqu'on est dans la même gamme de prix que le Clear MG, j'aurais avoir voulu votre avis. Je n'ai pas pu écouter l'Arya là ou j'étais. Comment le décririez vous par rapport au Clear MG ?
Pour votre information, l'usage du casque est uniquement à mon domicile, sur une interface audio iD4 MKII branchée à mon pc fixe. J'écoute principalement de la musique en streaming Qobuz (musiques de films, pop, rock... c'est varié).
Merci pour vos retours !
- Alucard
- == Trésorier ==
Mon avis perso :
J’ai essayé en magasin le clear MG, j’ai eu le clear normal et j’ai le Hifiman Arya stealth magnet. Clairement je préfère l’Arya, la scène est sans doute un peu moins profonde mais il n’y a pas d’impression de voile (quand on va du clear MG à l’Arya) , il est plus lumineux et les timbres sont meilleurs à mon goût.
J’ai essayé en magasin le clear MG, j’ai eu le clear normal et j’ai le Hifiman Arya stealth magnet. Clairement je préfère l’Arya, la scène est sans doute un peu moins profonde mais il n’y a pas d’impression de voile (quand on va du clear MG à l’Arya) , il est plus lumineux et les timbres sont meilleurs à mon goût.
Quelle a été ta perception concernant la différence entre le Clear et le Clear MG ?Alucard a écrit : ↑21 avr. 2023 16:19 Mon avis perso :
L'Arya propose-t-il un grave équivalent ? Sur certains titres que j'écoute il y a parfois du tambour (musiques asiatiques notamment) et j'apprécie lorsque les graves sont tendus, percutant et qu'ils descendent assez bas. En tout cas, sur le MG c'était ok pour moi (trop léger sur le Celestee par contre).
Difficilement comparables car les Clear et Clear MG sont sombres et le Hifiman est lumineux.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J’ai trouvé le Clear bien meilleur que le Clear Mg en terme de résolution/précision.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Ah et vous savez quelle boutique sur Paris propose ces 3 casque pour les comparer ?
- Alucard
- == Trésorier ==
Regarde à son.vidéo.com ils ont la liste de ce qu’à chaque magasin en démo, si jamais il y a les clear mais pas l’arya mais qu’il y a l’ananda vas y l’ananda en démo c’est l’ananda stealth magnet, il te donnera un avant goût de ce que peut donner l’arya