Quel casque pour les instruments naturels
Concernant mes attentes, un peu de clarté sur le haut du spectre ne me dérange pas. Pareil pour la brillance, si c'est un peu brillant pas de soucis.
Oui, les grados 325x sont bon aussi d'après un membre de ma famille qui l'a écouté. Très détaillé apparemment.
Donc si je ne trouve pas de he500, c'est une alternative possible bien que je ne sache pas si il répond à mes attentes en terme de sonorité intimiste, proche de l'artiste.
Je tiens aussi a préciser que si je dois m'équiper d'un égaliseur pour plus de choix de casques, j'en achèterai un par la suite...
Oui, les grados 325x sont bon aussi d'après un membre de ma famille qui l'a écouté. Très détaillé apparemment.
Donc si je ne trouve pas de he500, c'est une alternative possible bien que je ne sache pas si il répond à mes attentes en terme de sonorité intimiste, proche de l'artiste.
Je tiens aussi a préciser que si je dois m'équiper d'un égaliseur pour plus de choix de casques, j'en achèterai un par la suite...
le 325 esr trés facilement trouvable, c'est plus frontal, le fait qu'il soit supra y joue aussi ,ce sont deux esthétiques différentesabyss a écrit : ↑05 mars 2024 13:43 Concernant mes attentes, un peu de clarté sur le haut du spectre ne me dérange pas. Pareil pour la brillance, si c'est un peu brillant pas de soucis.
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
etre sur TN et résister à ce qui y circule librement et légalement , c'est quand meme peu faisable
Par contre je n'aime pas le son trop "dark" mais une légère brillance ne me gêne pas.
Ah .. je vais devoir me rabattre sur le grado j'ai l'impression...
Je me posais aussi la question à savoir si l'ananda hifiman, serait meilleur que le 325x de grado.
Si vous avez déjà fait cette écoute...
Ah .. je vais devoir me rabattre sur le grado j'ai l'impression...
Je me posais aussi la question à savoir si l'ananda hifiman, serait meilleur que le 325x de grado.
Si vous avez déjà fait cette écoute...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les drivers du Grado sont d'excellente qualité et très dynamiques, mais ont un pic assez sensible dans le haut médium et un grave qui s'effondre assez vite. Par ailleurs, c'est un casque supra-aural léger, ce qui est appréciable en déplacement, mais sans grand intérêt en écoute sédentaire. Perso, je préfère l'Ananda, mais c'est évidemment affaire de goût personnel, sachant de plus que j'égalise tous mes casques.
pour une écoute en sédentaire , tranquille, il faut un casque confortable, je privilégie donc les circum et élimine ceux qui me sont difficilement portables (le vali v1 par ex )
le ananda me semble etre une bonne option ,tout comme un clear ou un dt 1990 , voire un ad r70x
le ananda me semble etre une bonne option ,tout comme un clear ou un dt 1990 , voire un ad r70x
Au risque de me répéter, si tu préfères être proche de la scène, l'ananda n'est à mon avis pas une bonne option. Sa plus grande qualité étant pour moi sa scène sonore. J'avais la même recherche que toi et je ne m'y suis pas retrouvé.
Les grado sont biens pour des voix et de l'acoustique, mais manquent de chair et surtout sont difficilement ecoutables sur de longues sessions en raison de leur confort.
Si tu abandonnes le he500 car tu as peur du côté dark (il l'est beaucoup moins que les audeze que j'ai pu tester), alors je partirais sur un clear OG.
C'est mon point de vue évidemment. Mais encore une fois, ta recherche était la mienne.
Bonnes futures écoutes !
Les grado sont biens pour des voix et de l'acoustique, mais manquent de chair et surtout sont difficilement ecoutables sur de longues sessions en raison de leur confort.
Si tu abandonnes le he500 car tu as peur du côté dark (il l'est beaucoup moins que les audeze que j'ai pu tester), alors je partirais sur un clear OG.
C'est mon point de vue évidemment. Mais encore une fois, ta recherche était la mienne.
Bonnes futures écoutes !
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
Je n'abandonne pas le he500, mais comme disent t ils ont ne le trouve pas. Je l'achèterai par la suite...
Il faudrait que je trouve une personne qui le revendent et au bon prix.
Donc pour la tessiture des voix c'est mieux le focal clear , ok. Ça on en trouve des 10ène sur le marché.
Je vais donc faire un tour de ce côté là aussi...
Merci de me le rappeler...
Il faudrait que je trouve une personne qui le revendent et au bon prix.
Donc pour la tessiture des voix c'est mieux le focal clear , ok. Ça on en trouve des 10ène sur le marché.
Je vais donc faire un tour de ce côté là aussi...
Merci de me le rappeler...
le clear v1 m'a paru plus neutre et juste que le og mais c'est mon avisAsttelan a écrit : ↑05 mars 2024 15:51 Au risque de me répéter, si tu préfères être proche de la scène, l'ananda n'est à mon avis pas une bonne option. Sa plus grande qualité étant pour moi sa scène sonore. J'avais la même recherche que toi et je ne m'y suis pas retrouvé.
Bonnes futures écoutes !
ce qui m'a détourné des clear et autres focal, c'est le prix démesuré des accessoires (le seul reproche que je peux faire aussi à mon k 812 ,mais lui je le garde )
Le clear v1 est le clear ogzannalee a écrit : ↑05 mars 2024 16:20le clear v1 m'a paru plus neutre et juste que le og mais c'est mon avisAsttelan a écrit : ↑05 mars 2024 15:51 Au risque de me répéter, si tu préfères être proche de la scène, l'ananda n'est à mon avis pas une bonne option. Sa plus grande qualité étant pour moi sa scène sonore. J'avais la même recherche que toi et je ne m'y suis pas retrouvé.
Bonnes futures écoutes !
ce qui m'a détourné des clear et autres focal, c'est le prix démesuré des accessoires (le seul reproche que je peux faire aussi à mon k 812 ,mais lui je le garde )
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Le Clear est quand même dark, notamment face à l'Ananda que j'ai largement préféré.