Votre TOP casques sédentaires!

Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Sennheiser HE60 sur le BHSE, derrière un Yggdrasil alimenté en AES/EBU par une RME HDSP 9632. Le setup qui fait que je ne m'intéresse plus trop au sujet :rouge:

Ali
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par AMAISO »

Bonjour Ali

juste pour le plaisir des oreilles et de la musique tu devrais aller en juin a Lyon chez Casquesheadphones pour ecouter quelques uns de tes morceaux préférés avec le shangri senior et l Immanis sur le Belva de viva audio .
zannalee
Je me suis greffé des intras

Message par zannalee »

AMAISO a écrit : 23 mars 2025 07:40 Bonjour Ali

juste pour le plaisir des oreilles et de la musique tu devrais aller en juin a Lyon chez Casquesheadphones pour ecouter quelques uns de tes morceaux préférés avec le shangri senior et l Immanis sur le Belva de viva audio .
as tu deja ecouté le he 60 ? perso j'aimerais , mais pas simple à trouver cette légende
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / kennerton odin v1 thridi /akg k 712 pro
ampli onix A25
source drive pioneer pd s901 > dac audio note zero
sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/ akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 /hifiman he 1000 steath/ hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

À l'époque où j'étais plus dans le hobby, j'avais écouté le Shangri-La (sur un Viva), le HE-1, l'Odin, l'Abyss, le LCD-4, etc...tous de bons casques, tous différents, mais le son que je préfère, c'est le HE-60 sur le BHSE (et pas loin derrière le SR-009) :headphone:

Ali
AMAISO

Message par AMAISO »

Le belva est un ampli experimental de viva ( 90 000 euros) pour tout type de casque y compris les électrostatiques .
J ai pas les moyens et vu le volume de l engin je serais pas ou le mettre mais j ai trouve l écoute hors norme et je vais a lyon uniquement pour lui car Charles a assuré qu il serait la avec son concepteur .
Rien ne t empêche d amener ton casque pour le plaisir de l y brancher .
Non je n ai jamais eu la chance d ecouter de la musique avec le casque d Ali pacha ...
zannalee

Message par zannalee »

90 000 euros, tu es sérieux là 😮😮😮😮😮😮
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / kennerton odin v1 thridi /akg k 712 pro
ampli onix A25
sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/ akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 /hifiman he 1000 steath/ hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

On ne va pas se mentir, on aime aussi (surtout) le hobby pour le côté exclusif, les beaux objets, la quête du graal perpétuelle, etc...un peu comme les passionnés de montres de luxe :)
Sur le son pur, il n'y a pas d'absolu objectif, et l'absolu subjectif est par nature impossible à décorréler de l'aspect investissement financier et/ou psychologique qu'on a mis dedans.
Bon, le HE-60, je l'ai eu gratos (merci Ony :bravo: ), donc... :headphone:

Ali
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Tenez, ça doit faire un bail que je n'ai pas participé au fil :

1/ Susvara

Dans ma tête, avec ce que je j'ai eu/écouté pas de discussion possible. Ce casque va vraiment plus loin dans les graves que le HE-6, il déglingue un Vérité Closed sur la dynamique et il donne monstre détails. Un reproche ? Ouais, ce serait cool qu'il soit pous facile à driver, mais d'un autre côté la difficulté d'alimentation fait partie du plaisir. J'ai hâte de le faire croiser avec des Fosi audio V3 mono, mon prochain objectif.

2/ HE-6

On a fait un bon bout de chemin ensemble. Ils avaient détrôné le Kennerton Odin, ils ont résisté, et même restés devant au final, au ZMF Verité Closed. Sans Susvara, ils seraient encore mien. Et comme le Sus, leur difficulté à driver fait partie du plaisir.

3/ Kennerton Odin

Ben oui, et pas le Vérité Closed. Alors peut-être bénéficient-ils de ma plus faible expérience de l'époque, mais j'en ai le souvenir de mediums extraordinaires, avec un grain palpable que je n'ai jamais retrouvé. Oui les deux Hifiman avaient d'autres arguments qui sont passés devant, les graves, la scène ou les détails, mais sur les guitares électriques... Ouah !

4/ ZMF Vérité Closed

Toujours dans l'ombre des Hifiman je pense. Je voulais vraiment un fermé de même qualité que mon ouvert, les Vérité Closed ont gagné, mais mon mode de vie a fait que je n'avais plus vraiment besoin d'un fermé, et malgré toutes leurs qualités de dynamique et d'équilibre, je sais pas, je ne leur ai jamais trouvé de chose "en plus". Peut-être trop dans le medium ou pas assez dans les extrêmes. Mais je ne regrette pas leur achat, ça reste un super casque. Et le bois... Sublime.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
zannalee

Message par zannalee »

TheDecline01 a écrit : 23 mars 2025 17:45 Tenez, ça doit faire un bail que je n'ai pas participé au fil :

1/ Susvara

Dans ma tête, avec ce que je j'ai eu/écouté pas de discussion possible. Ce casque va vraiment plus loin dans les graves que le HE-6, il déglingue un Vérité Closed sur la dynamique et il donne monstre détails. Un reproche ? Ouais, ce serait cool qu'il soit pous facile à driver, mais d'un autre côté la difficulté d'alimentation fait partie du plaisir. J'ai hâte de le faire croiser avec des Fosi audio V3 mono, mon prochain objectif.

2/ HE-6

On a fait un bon bout de chemin ensemble. Ils avaient détrôné le Kennerton Odin, ils ont résisté, et même restés devant au final, au ZMF Verité Closed. Sans Susvara, ils seraient encore mien. Et comme le Sus, leur difficulté à driver fait partie du plaisir.

3/ Kennerton Odin

Ben oui, et pas le Vérité Closed. Alors peut-être bénéficient-ils de ma plus faible expérience de l'époque, mais j'en ai le souvenir de mediums extraordinaires, avec un grain palpable que je n'ai jamais retrouvé. Oui les deux Hifiman avaient d'autres arguments qui sont passés devant, les graves, la scène ou les détails, mais sur les guitares électriques... Ouah !

4/ ZMF Vérité Closed

Toujours dans l'ombre des Hifiman je pense. Je voulais vraiment un fermé de même qualité que mon ouvert, les Vérité Closed ont gagné, mais mon mode de vie a fait que je n'avais plus vraiment besoin d'un fermé, et malgré toutes leurs qualités de dynamique et d'équilibre, je sais pas, je ne leur ai jamais trouvé de chose "en plus". Peut-être trop dans le medium ou pas assez dans les extrêmes. Mais je ne regrette pas leur achat, ça reste un super casque. Et le bois... Sublime.
intéressant, pour ma part je réactualise mon trio aprés moult essais de casques ,et j'en ai deux en commun avec toi, pour peu ou prou les memes raisons

1. h6
2. odin
3. heddphone one

lui est spécial ,de sa technologie assez atypique , il délivre un medium plein, avec une légére matité , mais j'ai le sourire à chaque fois que je le mets, il est jamais agressif, offre un aigu raffiné et doux , je dirai qu'il a un son trés live , in your face , quand on le pousse dans des musiques s'y prettant
ampli onix A25
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

Le feeling avec un casque est différent selon l’ humeur auditive
J'apprécie mes casques le matin au réveil... les meilleurs au monde

Le soir après le taf et déplacement motard oblige c'est un calvaire
A contrario j'adore les casque anti bruit....mon bose 700 est top ....
Le changement d’ouïe n'arrange pas les choses...
Bref Les 3 marques qui se démarque pour moi Audeze hifiman et fostex

@+
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »