Ali
as tu deja ecouté le he 60 ? perso j'aimerais , mais pas simple à trouver cette légende
intéressant, pour ma part je réactualise mon trio aprés moult essais de casques ,et j'en ai deux en commun avec toi, pour peu ou prou les memes raisonsTheDecline01 a écrit : ↑23 mars 2025 17:45 Tenez, ça doit faire un bail que je n'ai pas participé au fil :
1/ Susvara
Dans ma tête, avec ce que je j'ai eu/écouté pas de discussion possible. Ce casque va vraiment plus loin dans les graves que le HE-6, il déglingue un Vérité Closed sur la dynamique et il donne monstre détails. Un reproche ? Ouais, ce serait cool qu'il soit pous facile à driver, mais d'un autre côté la difficulté d'alimentation fait partie du plaisir. J'ai hâte de le faire croiser avec des Fosi audio V3 mono, mon prochain objectif.
2/ HE-6
On a fait un bon bout de chemin ensemble. Ils avaient détrôné le Kennerton Odin, ils ont résisté, et même restés devant au final, au ZMF Verité Closed. Sans Susvara, ils seraient encore mien. Et comme le Sus, leur difficulté à driver fait partie du plaisir.
3/ Kennerton Odin
Ben oui, et pas le Vérité Closed. Alors peut-être bénéficient-ils de ma plus faible expérience de l'époque, mais j'en ai le souvenir de mediums extraordinaires, avec un grain palpable que je n'ai jamais retrouvé. Oui les deux Hifiman avaient d'autres arguments qui sont passés devant, les graves, la scène ou les détails, mais sur les guitares électriques... Ouah !
4/ ZMF Vérité Closed
Toujours dans l'ombre des Hifiman je pense. Je voulais vraiment un fermé de même qualité que mon ouvert, les Vérité Closed ont gagné, mais mon mode de vie a fait que je n'avais plus vraiment besoin d'un fermé, et malgré toutes leurs qualités de dynamique et d'équilibre, je sais pas, je ne leur ai jamais trouvé de chose "en plus". Peut-être trop dans le medium ou pas assez dans les extrêmes. Mais je ne regrette pas leur achat, ça reste un super casque. Et le bois... Sublime.