Votre TOP casques sédentaires!
Oui bon ces classements ça reste très subjectif de toutes façons... Je voulais juste souligner que le XS était (pour moi) une excellente surprise, qui plus est à ce prix (216 EUR en promo).
Comme tu le dis @FraterSinister, il taille très bizarrement : je suis quasiment au mini sur l'arche et ça passe tout juste, pourtant je n'ai pas une très grosse tête. Le reste (packaging, matériaux, connecteurs...) est plutôt basique, j'imagine que c'est aussi sur des trucs de ce genre que Hifiman décline sa flopée de modèles.
Comme tu le dis @FraterSinister, il taille très bizarrement : je suis quasiment au mini sur l'arche et ça passe tout juste, pourtant je n'ai pas une très grosse tête. Le reste (packaging, matériaux, connecteurs...) est plutôt basique, j'imagine que c'est aussi sur des trucs de ce genre que Hifiman décline sa flopée de modèles.
Plusieurs choses ou je suis en désaccord.zannalee a écrit : ↑17 avr. 2025 11:58 supérieur à l'anada sans aucun doute
devant le clear , oui aussi ,ce dernier est surcoté
devant le hd 650 , trop différent je pense pour ce genre d'assertion
aprés dans la gamme actuelle des hifiman pads ovales, à savoir he 1000, arya, edition xs, les différences sont menues ,seul le prix différe et pour certains, différent juste avec une appelation xs, se, unveiled, steath
Je ne trouve pas que le clear est un casque sur côté. Il fait à mes oreilles jeu égal avec un Arya dans un style différent. @Dur_de_la_feuille à mis très très longtemps avant de se séparer du sien d'ailleurs.
Pour les différences entre les Hifiman, pas d'accord non plus. J'ai eu la chance de tester quelques uns des modèles de la gamme : Sundara, Ananda, deva, Arya, edXv2, he500, he6, he1000.
C'est impossible à mon avis de dire qu'un ananda vaut un arya qui vaut un he1000 etc etc. Les différences sont énormes entre ces modèles. La signature se rapproche d'un casque à l'autre, mais la technique fait un vrai bon en avant à chaque fois. Les avis sont très subjectifs, il serait raisonnable de ne pas imaginer que sa vérité est la vérité absolue.
Pour preuve, le HE6 ne m'a jamais fait aucun effet si ce n'est celui de rechausser un autre casque tant il m'était indifférent ce casque. Je l'ai revendu deux fois. Pourtant tout le monde ici l'apprécie.
Tanchjim Space - shozy p20
Ibasso dx312 - Hisenior Mega 5EST - Craft ears Aurum
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
Ibasso dx312 - Hisenior Mega 5EST - Craft ears Aurum
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
Je partage, oh combien, cet avis d' @Asttelan :
- Pour avoir eu, il y a longtemps certes, un HE-500 dont la matité et le non respect des timbres m'avaient lassés, et puis récemment un Ananda que je n'avais qu'assez peu apprécié et puis m' être fait très abruptement (j'aurais dû d'ailleurs le remercier pour cela...) orienté vers un Arya par @envoisdubois, que j'ai dubitativement acheté il y a quelques semaines, eh bien je dois reconnaître que mes doutes se sont complètement levés, je suis enchanté et même comblé par cet Arya et je crois bien que ça va être un de mes "end-game".
Alors, oui contrairement à ce que j'avais lu et cru, il y a effectivement beaucoup de différences entre les modèles Hifiman.
- Pour avoir eu, il y a longtemps certes, un HE-500 dont la matité et le non respect des timbres m'avaient lassés, et puis récemment un Ananda que je n'avais qu'assez peu apprécié et puis m' être fait très abruptement (j'aurais dû d'ailleurs le remercier pour cela...) orienté vers un Arya par @envoisdubois, que j'ai dubitativement acheté il y a quelques semaines, eh bien je dois reconnaître que mes doutes se sont complètement levés, je suis enchanté et même comblé par cet Arya et je crois bien que ça va être un de mes "end-game".
Alors, oui contrairement à ce que j'avais lu et cru, il y a effectivement beaucoup de différences entre les modèles Hifiman.
CD EAC WAV µSD - Astell&Kern Kann Cube - Grado SR325x / Hifiman Arya Stealth Magnet
Perso abyss Diana v2 au dessus de odin thridi, he6 v2 , Arya, lcdi4 … et d autres.. par contre demande une très bonne alimentation..
je suis d'accord sur le fait qu'on a des ressentis et des attentes différentes, et heureusement, moi c'est tout le contraire, j'ia eu deux he 1000 ,que j'ai revendus, me laissant sans aucun effet , un ananda, qui m'a pas plu du tout, et j'en passe sur les modéles pads ovales, le HE-6 lui m'emporte à chaque écouteAsttelan a écrit : ↑17 avr. 2025 15:26Plusieurs choses ou je suis en désaccord.zannalee a écrit : ↑17 avr. 2025 11:58 supérieur à l'anada sans aucun doute
devant le clear , oui aussi ,ce dernier est surcoté
devant le hd 650 , trop différent je pense pour ce genre d'assertion
aprés dans la gamme actuelle des hifiman pads ovales, à savoir he 1000, arya, edition xs, les différences sont menues ,seul le prix différe et pour certains, différent juste avec une appelation xs, se, unveiled, steath
Je ne trouve pas que le clear est un casque sur côté. Il fait à mes oreilles jeu égal avec un Arya dans un style différent. @Dur_de_la_feuille à mis très très longtemps avant de se séparer du sien d'ailleurs.
Pour les différences entre les Hifiman, pas d'accord non plus. J'ai eu la chance de tester quelques uns des modèles de la gamme : Sundara, Ananda, deva, Arya, edXv2, he500, he6, he1000.
C'est impossible à mon avis de dire qu'un ananda vaut un arya qui vaut un he1000 etc etc. Les différences sont énormes entre ces modèles. La signature se rapproche d'un casque à l'autre, mais la technique fait un vrai bon en avant à chaque fois. Les avis sont très subjectifs, il serait raisonnable de ne pas imaginer que sa vérité est la vérité absolue.
Pour preuve, le HE6 ne m'a jamais fait aucun effet si ce n'est celui de rechausser un autre casque tant il m'était indifférent ce casque. Je l'ai revendu deux fois. Pourtant tout le monde ici l'apprécie.
je dis pas qu'il n'y a pas de différence, mais on reste sur ces modéles sur la meme approche de son, ça plait ou pas, mais autant le he 6 est différent, oui , autant les autres, se ressemblent, avec comme tu dis des nuances sur le niveau technique proposé
casque kennerton odin thridi /hifiman he 6 v1 se
ampli onix A25
source drive pioneer pd s901 > dac audio note zero
en vente actuellement : heddphone one
ampli onix A25
source drive pioneer pd s901 > dac audio note zero
en vente actuellement : heddphone one
- Alucard
- == Trésorier ==
Voici ma liste (top 10), dedans ce ne sont que des casques que j'ai possédés ou que je posséde toujours :
1) Meze Elite - Parfait
2) Hifiman Arya Stealth Magnet - Manque un tout petit petit peu de basses
3) Focal Clear - Pas aussi bon que les 2 premiers mais très bon
4) Fostex TH900 - Un peu piquant dans l'aigu mais quelle claque au niveau des basses !!
5) Fiio FT3 32 Ohms - Très surprenant pour le tarif vraiment excellent
6) Hifiman Ananda - Très bon mais manque de basses clairement
7) Oppo PM-1 - 1 bijou mais manque clairement de basses
8) Oppo PM-3 - ce casque est vraiment un OVNI branché comme il faut
9) Meze 99 Classics - Malgré ses basses qui peuvent être gonflé selon la source, il est surprenant sur certaines musiques
10) Philips Fidelio X2HR - On pouvait le trouver à 80€ neuf, pour ce tarif un gagnant !
J'ai testé des casques qui pourraient être dans cette liste mais je préfère pas car pas suffisamment écouté pour être sûr.
1) Meze Elite - Parfait

2) Hifiman Arya Stealth Magnet - Manque un tout petit petit peu de basses
3) Focal Clear - Pas aussi bon que les 2 premiers mais très bon
4) Fostex TH900 - Un peu piquant dans l'aigu mais quelle claque au niveau des basses !!
5) Fiio FT3 32 Ohms - Très surprenant pour le tarif vraiment excellent
6) Hifiman Ananda - Très bon mais manque de basses clairement
7) Oppo PM-1 - 1 bijou mais manque clairement de basses
8) Oppo PM-3 - ce casque est vraiment un OVNI branché comme il faut
9) Meze 99 Classics - Malgré ses basses qui peuvent être gonflé selon la source, il est surprenant sur certaines musiques
10) Philips Fidelio X2HR - On pouvait le trouver à 80€ neuf, pour ce tarif un gagnant !
J'ai testé des casques qui pourraient être dans cette liste mais je préfère pas car pas suffisamment écouté pour être sûr.
-
- Perdu dans les câbles
Pour moi mon top 5 de la liste :
1. Sennheiser HD 660S2
2. Beyerdynamic DT 990 Pro
3. Sony WH-1000XM5
4. Audio-Technica ATH-R70x
5. Philips Fidelio X2HR
1. Sennheiser HD 660S2
2. Beyerdynamic DT 990 Pro
3. Sony WH-1000XM5
4. Audio-Technica ATH-R70x
5. Philips Fidelio X2HR
Allaiter devient plus facile grâce au t-shirt allaitement, qui allie confort et fonctionnalité, parfait pour les mamans modernes
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Mise à jours du Top 50 
1. Stax SR009 (avec BHSE)
2. Abyss 1266 TC
3. Audeze LCD4
Le reste c’est vraiment important ?
4. Abyss Diana (tous modèles)
5. Hifiman HE-500
6. Sennheiser HD 800
7. Hifiman HE-1000 (SE, V2)
8. Audeze LCD-X
9. Focal Clear
10. Audeze LCD3
11. Final Audio D8000
12. Hifiman HE-6
13. Meze Empyrean
14. Meze Elite
15. Kennerton Odin
16. Fostex TH-900
17. Focal Utopia
Nb: Hors scope car au dessus de tout par excellence le Sennheiser HE-1.

1. Stax SR009 (avec BHSE)
2. Abyss 1266 TC
3. Audeze LCD4
Le reste c’est vraiment important ?
4. Abyss Diana (tous modèles)
5. Hifiman HE-500
6. Sennheiser HD 800
7. Hifiman HE-1000 (SE, V2)
8. Audeze LCD-X
9. Focal Clear
10. Audeze LCD3
11. Final Audio D8000
12. Hifiman HE-6
13. Meze Empyrean
14. Meze Elite
15. Kennerton Odin
16. Fostex TH-900
17. Focal Utopia
Nb: Hors scope car au dessus de tout par excellence le Sennheiser HE-1.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : Abyss 1266 TC / LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : Abyss 1266 TC / LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
- Dur_de_la_feuille
- Je me suis greffé des intras
Intéressant car, sans les avoir jamais écoutés, je pensais tes 3 premiers aux antipodes en terme de signatures sonores et de caractères. Mais je comprends tout à fait, car c'est amusant d'avoir des casques complémentaires.
Sur la partie basse, je ferai personnellement un classement assez différent du tiens, mais la variété des goûts explique la richesse des options qui s'offre à nous en audio. Ça rend le jeu plus excitant !
Sur la partie basse, je ferai personnellement un classement assez différent du tiens, mais la variété des goûts explique la richesse des options qui s'offre à nous en audio. Ça rend le jeu plus excitant !

1. Susvara - Tout à déja été dit, tu peux pas test
2. Utopia - Je l'aime toujours, mais il parait parfois bouché sur certains titres en face du maitre
3. Hifiman He1000v1 - les autres versions n'existent pas, la suavité, la douceur et les basses façon subwoofer attaché, miam!
4. Odin - Très séduisant, musical, moelleux, impactant.
4. Hifiman He6 Egalité avec l'Odin, d'autres qualité mais les deux ont été un gros kiffe.
5. Lcd3 - Un peu en déça de l'Odin mais très bon souvenir, un peu moins sombre que le 2, plus holographique, ca fait plaisir
6. Lcd 2 - Découverte des basses planars, incroyable ! Bon, en haut, c'est bouché mais c'était quand même kiffant.
7. Hd660S2 - Un bon dépoussiérage des légendes, mais il serait temps que Sennheiser se retire les doigts du cul pour venir se battre avec les nouveaux challengers
8. HD650 - Des timbres qui m'ont fait vendre le He500
9. HD600 - Y'a pas de basses, mais je l'ai aimé
10. He500 - Populaire en son temps mais sonnait faux à mes oreilles
11. HD598 - Un petit frère des légendes, en moins bien sur tout.
12. Fidelio X2 Pour rigoler, c'est une grosse bouse incapable de sortir une ligne de basse correcte, totalement anémique. Pour le reste, ça tente de faire du HD600 mais n'a pas le talent. Anecdotique.
13. Fidelio L2 Ca faisait de la musique
14. Senheiser PX100 - Pourquoi ce truc a jamais existé ? populaire à l'époque mais le haut parleur de mon téléphone sonne mieux.
2. Utopia - Je l'aime toujours, mais il parait parfois bouché sur certains titres en face du maitre
3. Hifiman He1000v1 - les autres versions n'existent pas, la suavité, la douceur et les basses façon subwoofer attaché, miam!
4. Odin - Très séduisant, musical, moelleux, impactant.
4. Hifiman He6 Egalité avec l'Odin, d'autres qualité mais les deux ont été un gros kiffe.
5. Lcd3 - Un peu en déça de l'Odin mais très bon souvenir, un peu moins sombre que le 2, plus holographique, ca fait plaisir
6. Lcd 2 - Découverte des basses planars, incroyable ! Bon, en haut, c'est bouché mais c'était quand même kiffant.
7. Hd660S2 - Un bon dépoussiérage des légendes, mais il serait temps que Sennheiser se retire les doigts du cul pour venir se battre avec les nouveaux challengers
8. HD650 - Des timbres qui m'ont fait vendre le He500
9. HD600 - Y'a pas de basses, mais je l'ai aimé
10. He500 - Populaire en son temps mais sonnait faux à mes oreilles
11. HD598 - Un petit frère des légendes, en moins bien sur tout.
12. Fidelio X2 Pour rigoler, c'est une grosse bouse incapable de sortir une ligne de basse correcte, totalement anémique. Pour le reste, ça tente de faire du HD600 mais n'a pas le talent. Anecdotique.
13. Fidelio L2 Ca faisait de la musique
14. Senheiser PX100 - Pourquoi ce truc a jamais existé ? populaire à l'époque mais le haut parleur de mon téléphone sonne mieux.
- white Mastering
- Perdu dans les câbles
Hello, mon top 5
1- Sennheiser HD 800S (égalisé)
2 - Audeze LCD4 (égalisé)
3 - Hifiman HE-500 (égalisé)
4 - Fostex TH-900 (égalisé)
6 - Audeze LCD-X (égalisé)
1- Sennheiser HD 800S (égalisé)
2 - Audeze LCD4 (égalisé)
3 - Hifiman HE-500 (égalisé)
4 - Fostex TH-900 (égalisé)