J'ai été au Paris Audio Video Show 2025, où j’ai pu tester le nouveau casque Meze 99 Classics V2 (2nd Gen) sur le stand MEZE AUDIO. Sa sortie est prévue dans quelques jours.
En discutant avec Renaud RIBET (Elite Diffusion, distributeur officiel de la marque en France) et Corina Cătană (Responsable Opérations chez Meze Audio), j’ai obtenu plusieurs informations intéressantes sur ce nouveau modèle :
On garde le même design que le premier 99 Classics, mais avec plusieurs améliorations. Le son est plus équilibré et neutre, les basses sont mieux tenues, plus propres, et l’ensemble gagne en clarté et en définition. Les coques en bois ont été légèrement agrandies, offrant davantage d’espace autour des oreilles et un confort nettement amélioré. Les coussinets adoptent un nouveau système à six clips, plus stable et facile à remplacer. Les coussinets sont plus épais (changement de la densité mousse à mémoire de forme), plus confortable et plus résistant. La boîte inclut également une paire de filtre en tissu à maille, à insérer dans les oreillettes pour modifier la sonorité et retrouver, si souhaité, la signature du premier 99 Classics. Concernant les connecteurs, leur diamètre passe à 7 mm.
Meze Audio annonce un tarif de 349€ et une sortie fixée au 29 octobre 2025.