Quel casque pour les instruments naturels
Si tu en recherches un, il y en a un sur Le boncoin d'après ce que j'avais vu à l'époque.
A moii
mon ex mien à patatchod surement, mais j'en ai commandé un venant de territoire germanique , donc je vais retrouver mon chouchou
à savoir le df abréviation pour “Diffusfeld Entzerrt nach (Champ de Diffusion Égalisé selon la norme IRT), a été produit par AKG pour offrir aux professionnels des studio et des radio une écoute respectant le standard IRT (German Institute of Radio Technology) Autrement dit, il est censé reproduire en écoute casque ce que entendrait un ingé son à partir d'une enceinte deux voies de proximité Il correspond à une courbe d’égalisation “standard”, à laquelle peuvent se référer les ingé sons .
En d'autres termes, il est
-pas euphonique
-pas coloré
-il propose ce qui est enregistré sans dénaturation
si vous avez un manque dans l'enregistrement il va le montrer
il ne faut pas lui demander ce pour quoi il n'est pas fait , à savoir rendre ce qui ne l'est pas ,euphonique
A contrario ,il propose une écoute la plus respectueuse au possible de l'enregistrement eu égard à la réponse fréquentielle dont il dispose .
Il est unique en cela et je ne connais aucun casque aussi proche des enregistrements , au dessus du hd 800 au demeurant
J'aime me faire des sessions avec ce casque car à partir de lui on voit de suite quelle est l'orientation prise par les autres, qui enlévent ou ajoutent des caractéristiques pour correspondre à une esthétique sonore ,ce qui me convient aussi ( T1, he 500 sont parfaitement identifiables par leurs caractéres propres )
A la base un outil de travail formidable, il est à ceux qui savent (chut ) un formidable transducteur au plus prés ,non pas de la musique, mais de l'enregistrement
A mon sens, il ne peut etre LE casque d'écoute , mais dans le cadre d'une belle collection, il est un étalon auquel je reviens en alternance avec mes autres casques
Il sera donc frontal et intimiste ,non pas si la musique le permet , mais si l'ingénieur du son l'a voulu ainsi
et comme le dit vigne, il lui faut beaucoup beaucoup de puissance
A mon sens, à posséder si on en voit un, mais en alternance avec d'autres , pour qui, comme moi, aime jouer l'alternance et varier les plaisirs
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Allez tiens @zannalee cadeau : https://www.head-fi.org/classifieds/ear ... end.57350/
Il est français crois-je en plus (?)
ne me tente pas toiiiiiiVigne_à_sang a écrit : ↑06 mars 2024 13:54 Allez tiens @zannalee cadeau : https://www.head-fi.org/classifieds/ear ... end.57350/
hahhh mon papi préféré, bon un jour ,bon toujours
casque heddphone one / avantone planar II /
Merci pour ta description du 240df.
Ça me permet d'en savoir plus sur lui.
J'aime beaucoup le son qui reproduit celui de l'enregistrement, réaliste quoi.
Ce sera en effet un casque complémentaire à celui que je vais choisir et/où trouver.
Ça me permet d'en savoir plus sur lui.
J'aime beaucoup le son qui reproduit celui de l'enregistrement, réaliste quoi.
Ce sera en effet un casque complémentaire à celui que je vais choisir et/où trouver.
- Vin_Tsurugi
- Je me suis greffé des intras
Grado? Meme pas besoin d'ampli, mais si tu as besoin d'un cable de 3M, il te faudra une rallonge @Foubert vend un Hemp qui me semble correspondre à ta description. Tous les Grados que j'ai eu, c'était un rendu «sur scene, dans ta face» (SR80, SR325, Hemp)
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
----
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
Merci pour la proposition. Cependant si je prend un grado ce sera le 325x sans aucune hésitation, car il a de nouveau transducteurs.
Merci encore.
Merci encore.
- Vin_Tsurugi
- Je me suis greffé des intras
Ce sont les memes que le Hemp, seule les coques changent. Pour l'avoir écouté le 325x, j'ai presque autant aimé que le Hemp. Grado avant la serie X, j'aime pas… trop d'aigus pour moi. Ce sont des casques chiants par leur cable mais faciles à vivre par leur sensibilité.
Ma page Bandcamp
----
----
Serait il possible de le tester avant un éventuel achat ? Par envoi postal...
C'est biensur moi qui règlerai les frais de ports, Merci.
C'est biensur moi qui règlerai les frais de ports, Merci.
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je te remercie.
Pitêtre...
Mais je n'ai jamais regretté une vente, sauf les Odyssées et peut-être les mentawaï.
Je pensais regretter le he6 mais il est tellement loin derrière le D8000pro que je n'ai aucun regret de l'avoir vendu...le k240df, je n'ai pas eu le temps de m'y attacher.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il me vient un doute, abyss. Quand tu parles d'ampli intégré pour alimenter tes casques, il s'agit d'une sortie casque classique ou d'un branchement direct sur le bornier des HP ?