FIIO FT1
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
La sortie symétrique, en 4.4, t'apportera plus de puissance (ce qui, pour un casque, est généralement le bienvenu) et, normalement, de meilleures performances aussi. 

Hiby R3 Pro II → Tangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Salut. Je ressors d'une écoute aujourd'hui avec le FT1 et le DX300 EN amp14. Effectivement, il est un peu criard sur certaines fréquences d'aigus. C'est je pense là son seul petit défaut car effectivement sinon c'est vraiment excellent. J en'avais pas trop constaté ces sibilanes avec le LGPT ceci dit donc à voir ausi s'il n'y a pas une question de synergie avec la source ...
Me tâte pour la première fois à acheter aussi un câble pour voir si diff réelle ...
Me tâte pour la première fois à acheter aussi un câble pour voir si diff réelle ...
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Le câblage en symétrique apporte certes un gain de puissance potentiellement utile pour certains casques peu sensibles (type HE6) ou avec une forte impédance dès lors que l'amplification en asymétrique est un peu légère.DarkZunicorn a écrit : ↑08 juin 2025 22:18 La sortie symétrique, en 4.4, t'apportera plus de puissance (ce qui, pour un casque, est généralement le bienvenu) et, normalement, de meilleures performances aussi.![]()
Dans la pratique il est rare de ne pas avoir assez de jus en asymétrique avec la grande majorité des casques.
Sur le gain en performance du casque cablé en symétrique à volume égalisé, il reste vraiment à prouver vs asymétrique..
Pour le HE6 ou équivalents particulièrement sensibles un peu sûrement, mais cela ne révolutionné rien.
Après je préfère le cablage avec embout xlr4 que je trouve plus solide et résistant que le 2.5.
Audeze:Lcd2-c Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1 Hifiman: HE-5, HE6SEv1 Fostex: TH900 mk1 Ultrasone: signature Pro & signature Master Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5 et EF-500, Xduoo5-Plus Dac: AudioGd NFB-2 Dap: Ibasso dx50