Votre TOP casques sédentaires!
Merci pour ce retour très complet je vais continuer de surveiller ca
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Question du débutant qui connait très peu Grado : le GH4 est un modèle supra-aural, est ce qu'avec les pads G, il devient un circum-aural ?kirasd69 a écrit : Je vais prochainement lui adjoindre les pads G. Qui devraient encore améliorer les performances du GH4.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
Oui tout à fait !Gerelt a écrit : Question du débutant qui connait très peu Grado : le GH4 est un modèle supra-aural, est ce qu'avec les pads G, il devient un circum-aural ?
1. Final Audio D8000
2. Stax SR-L700
3. Stax SR-009
4. HifiMan Susvara
5. Focal Utopia
6. JPS Labs Abyss AB-1266 Phi
7. Sennheiser HD820
8. Stax SR-007A
9. Focal Clear
10. Audeze LCD2
2. Stax SR-L700
3. Stax SR-009
4. HifiMan Susvara
5. Focal Utopia
7. Sennheiser HD820
8. Stax SR-007A
9. Focal Clear
10. Audeze LCD2
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Héhé, on parle de MES casques préférés. Je ne juge que sur mon écoute et mes écoutes du SR-009 et du Susvara demeurent assez limitées donc je ne peux pas prétendre à la plus grande rigueur scientifique dans ce classement.
Probablement qu'en écoutant les deux plus longtemps, ce classement viendrait à changer mais le L700 est assurément une belle réussite.
Probablement qu'en écoutant les deux plus longtemps, ce classement viendrait à changer mais le L700 est assurément une belle réussite.
Je n’ai pas écouté beaucoup de casques Stax. Mais je reconnais que le 009 ne m’a pas marqué alors que le L700 si.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oué, moi aussi le L700 m'a marqué. Quand je l'ai eu entre les mains, j'ai cru qu'on me faisait une blague avec un jouet de chez GiFi. J'ai rapidement compris mon erreur : les jouets de chez GiFi sont fait avec du plastic de bien meilleure qualité...maxwell a écrit :Je n’ai pas écouté beaucoup de casques Stax. Mais je reconnais que le 009 ne m’a pas marqué alors que le L700 si.
C’est pas fauxalphatak a écrit :Oué, moi aussi le L700 m'a marqué. Quand je l'ai eu entre les mains, j'ai cru qu'on me faisait une blague avec un jouet de chez GiFi. J'ai rapidement compris mon erreur : les jouets de chez GiFi sont fait avec du plastic de bien meilleure qualité... 8-)maxwell a écrit :Je n’ai pas écouté beaucoup de casques Stax. Mais je reconnais que le 009 ne m’a pas marqué alors que le L700 si.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Il est bien bas le 007, je pensais qu'il t'avais plus marqué ;)Elawarai a écrit :1. Final Audio D8000
2. Stax SR-L700
3. Stax SR-009
4. HifiMan Susvara
5. Focal Utopia
7. Sennheiser HD820
8. Stax SR-007A
9. Focal Clear
10. Audeze LCD2
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Ya pas de soucis! Et t'as raison, j'écouterai pas u RnB avec un Suvara!!! Le L700 j'ai beaucoup aimé, et si je me souviens bien, c'est un peu la même signature que le Susvara...Elawarai a écrit :Héhé, on parle de MES casques préférés. Je ne juge que sur mon écoute et mes écoutes du SR-009 et du Susvara demeurent assez limitées donc je ne peux pas prétendre à la plus grande rigueur scientifique dans ce classement.
J'ai adoré le SR-007A et c'est le seul casque dont je suis pas vraiment sûr de la position... Faudrait que je le récupère pour refaire mon idéeDrizztDo a écrit :Il est bien bas le 007, je pensais qu'il t'avais plus marqué ;)Elawarai a écrit :1. Final Audio D8000
2. Stax SR-L700
3. Stax SR-009
4. HifiMan Susvara
5. Focal Utopia
7. Sennheiser HD820
8. Stax SR-007A
9. Focal Clear
10. Audeze LCD2
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
@Elawarai: peut on connaître parmi cette liste ceux que tu as ou as eu et ceux que tu as écouté mais jamais acheté? Si je te lis bien le 009 et le Susvara sont dans la deuxième catégorie?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
J’avais fait un comparo avec Pierre entre 009 sur kgsshv Carbon et susvara sur viva.
Pierre a préféré le susvara (aigus avec plus de matières, timbres plus riches), et moi le 009 (un poil plus rapide), mais au final, ce sont surtout nos écoutes qui ont orienté nos choix (classique/baroque pour lui, blues/jazz pour moi).
Maintenant le susvara sur les blocs auris
Pierre a préféré le susvara (aigus avec plus de matières, timbres plus riches), et moi le 009 (un poil plus rapide), mais au final, ce sont surtout nos écoutes qui ont orienté nos choix (classique/baroque pour lui, blues/jazz pour moi).
Maintenant le susvara sur les blocs auris
Tout à fait mais c'est plutôt une question de budget que de manque d'envie ;)Popof94 a écrit :@Elawarai: peut on connaître parmi cette liste ceux que tu as ou as eu et ceux que tu as écouté mais jamais acheté? Si je te lis bien le SR-009 et le Susvara sont dans la deuxième catégorie?
Dans cette catégorie, il faut également compter l'Utopia, le HD820 et le SR-007A (mais on m'a prêté ce dernier pendant longtemps).
Je préfère également le SR-009 au Susvara que je trouve un peu plus brillant et consécutivement, plus fatiguant dans la durée même s'il est légèrement plus détaillé.