Votre TOP casques sédentaires!

isseki
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2020 18:31
Contact :

Message par isseki »

L'Adx-5000 c'est clairement un super casque, je l'ai trouvé très polyvalent, pas fatigant sur les longues écoutes, il est pas lourd et les pads sont agréables. Beaucoup de qualités, et bizarrement je le trouve peu mis en avant sur le net.

Pour l'Utopia, je suis vraiment déçu de pas avoir plus l'écouter plus longuement, je l'ai eu que quelques minutes dans un endroit avec du bruit sur des morceaux que je ne connais pas donc impossible de dire :/

Je note pour le HE-6 :)
Source > Odirvana
DAC > SMSL M400
Ampli > Stax D-50 | THX 887 | Aune X1S pro
Casques > Stax SR-L700mk2 | Grado GH4 | D8000 pro
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

ouvert
Focal Utopia
Meze Empyrean
Audeze LCD-4z

-
fermé
Sony MDR-Z1R
Sennheiser HD 820
Fostex TH900

:levit:
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

very_bad_day a écrit :ouvert
Focal Utopia
Meze Empyrean
Audeze LCD-4z

-
fermé
Sony MDR-Z1R
Sennheiser HD 820
Fostex TH900

:levit:
Super choix, que d’excellents casques aussi bien en ouvert qu’en fermé. L’Audeze LCD4Z est vraiment un très bon casque, dommage que son prix soit si elevé. Toujours l’Utopia qui lui fait vraiment l’unanimité et que l’on retrouve en tête dans tous les classements. Autour de 1850€ en seconde main pour qui veut investir ce montant il n’y a pas beaucoup à réfléchir. De plus vu sa grande sensibilité même un bon dap le fera chanter.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Popof94 a écrit :
very_bad_day a écrit :ouvert
Focal Utopia
Meze Empyrean
Audeze LCD-4z

-
fermé
Sony MDR-Z1R
Sennheiser HD 820
Fostex TH900

:levit:
Super choix, que d’excellents casques aussi bien en ouvert qu’en fermé. L’Audeze LCD4Z est vraiment un très bon casque, dommage que son prix soit si elevé. Toujours l’Utopia qui lui fait vraiment l’unanimité et que l’on retrouve en tête dans tous les classements. Autour de 1850€ en seconde main pour qui veut investir ce montant il n’y a pas beaucoup à réfléchir. De plus vu sa grande sensibilité même un bon dap le fera chanter.
Je plussoie tout ce qui précède.

L'Utopia m'avait beaucoup manqué. Une super opportunité d'un casque datant d'août (2020) ma fait replonger.
Et l'Empyrean... :(l) Il est vraiment son meilleur compagnon, pour moi.

Un duo indétrônable ! :levit:

J'aurais gardé le LCD-4z (à la place du Meze), s'il ne souffrait pas autant de la concurrence, vis-à-vis du confort. Et ce qui a tout finalement tout déterminé, c'est son incapacité à se faire driver correctement via mon M15.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Je me suis fait offrir ce casque il a quelques mois :

Image

(le mien est tout noir).

J'ai hésité à ouvrir un topic dédié, je pense qu'il mérite de l'attention, mais je doute que les conversations aillent bien loin sur ce casque peu connu dans le monde audiophile, un peu plus dans le monde pro. A ma connaissance je dois être le seul sur TN a en posséder un (si ce n'est pas le cas, manifestez vous ! ).
Même si le marché visé est clairement les studios d'enregistrement, je trouve qu'il se prête bien à des écoutes audiophiles.

La qualité de construction est plus que moyenne, métal assez grossier, vis que je dois resserrer de temps en temps... mais le confort est pour moi excellent, avec ces grosses cups rectangulaires qui pourraient accueillir des oreilles d'éléphant, et son arceau avec bandeau à suspension élastique.

La connectique est assez étrange, il y a deux prises jack 3,5 côté casque (gauche et droite) mais il n'est pas possible d'utiliser un câble symétrique. Le câble se branche soit à droite soit à gauche, indifféremment. Un 2e câble est livré qui lui est double et se branche sur les deux sorties, très étrange, je ne comprends pas à quoi sert ce câble. Tous les câbles symétriques que j'ai pu essayer dessus (avec jack TRS, TRRS etc.) ne fonctionnent pas.

Les pads sont dans une sorte de "velours" assez rêche au départ mais qui est plus doux avec le temps, mais le format des pads rend le pad rolling difficile.

Mais le plus important, la signature sonore, est très neutre, pas de pics, c'est assez plat. Les aigus sont très doux, mais très détaillés, même s'ils coupent assez tôt, et les basses sont un peu mises en avant, mais de façon discrète, bien dosée. Des basses de planar comme je les aime. Pas trop sèches, mais rapides. Les médiums sont très beaux, avec un très beau rendu des voix, et des timbres de manière générale très justes. Ce n'est toutefois pas un casque au rendu chaud.
Il ne provoque chez moi aucune fatigue auditive même après plus de 3h d'écoutes, tout coule de façon fluide, avec une grande sérénité, beaucoup de maitrise, une belle épaisseur (mais pas trop).
.
La spatialisation est correcte, le placement des instruments est juste mais la scène assez intimiste, peu large. La séparation des instruments est excellente. Il est facile à alimenter, pas besoin d'une usine à watts.

Un petit planar pas trop connu mais qui mérite le détour !
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

1) Sennheiser HD800s
2) OK3D
3) ex aequo Beyer DT1990 pads A et Hifiman HE-6

Que des ouverts je n'ai pas de fermé à entrer. Le Fostex TH900 en attente de pads ZMF Ori Suede, ce casque a du potentiel j'ai fait de belles écoutes dessus.
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

cfranchi a écrit : 22 août 2020 11:34
Gerelt a écrit :Petite révision du trio gagnant suite à ce qui a pu défiler sur mes oreilles  :p !

1) AKG K812
Même en considérant son vilain pic dans les 3 à 3,5 Khz, sa fantastique reproduction stéréophonique fait que je reviens tout le temps vers ce casque ... Ajouter à cela un son très aérien, très détaillé, mais avec une bonne dose de fun, et ce casque est devenu mon all rounder. Et ce sous grave  :(l) !!!!
.
Ce K812 m’a toujours intrigué, mon graal du casque : naturel, confort, ouverture. Comment tu situerais le K812 ?
Raaah, désolé, je n'avais pas fait gaffe à cette question :mrgreen: !

- Naturel : oublie ! Le K812 a un son léger, plutôt rapide dans les transitions. Et même si ça défile librement, je ne caractériserai pas le son comme naturel. On sent que le casque met sa patte personnelle.

- Confort : casque très léger, avec un bon système de suspension qui appuie peu sur le crane. Le clamping est bien dosé. C'est du côté des pads que c'est un peu moins bon. Ils sont bien rembourré (mousse à mémoire de forme et tout), mais les bords intérieurs sont trop fins, et ça fini par se sentir sur de longues écoutes.

- Ouverture : super top (Y)(Y) ! L'une des grandes forces du casques. Le son respire, et se diffuse librement. Pas au même niveau que l'HD 800/S pour la largeur de scène, mais pour le côté aérien, je donne l'avantage au K812. Je pense que le système de pads y joue pour pas mal. Il y a beaucoup d'espace laissé à l'oreille, et une bonne distance avec le driver.

L'AKG K812 est vraiment le casque que j'ai "appris" à aimer, et qui m'a éduquer à laisser du temps au matériel avant de vraiment se faire une opinion dessus. J'ai fini par m'habituer à ses quelques défauts et j'écoute quasiment tout dessus. Même avec l'Hifiman Arya, qui globalement, lui est supérieur, le K812 reste mon casque de prédilection ;-/ !
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
kilano
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 08 janv. 2018 23:36
Localisation : Liège

Message par kilano »

Bonjour
J'en profite aussi pour partager mon top casque, en vous informant que je les utilise toujours sans Eq, je mélange le ouvert et le fermé, juste mon ressenti perso plaisir :

1. Focal Utopia
2. Kennerton Vali
3. Sennheiser HD800S
4. Dharma D1000
5. Audeze LCD-XC
5. Audeze LCD-2 Fazor
6. Audeze LCD-2 Closed-back
7. Hifiman He1000 v2
8. Sennheiser HD660s
9. Akg K702
10. Audeze LCD-X 21'
Casque : Focal Utopia 22
Ampli Dac : RME ADI-2 DAC FS
Dojo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 21 janv. 2022 14:12

Message par Dojo »

hifiman susvara "bientôt en vente"
audeze lcd-5
CASQUES : meze liric/ t5 3e/ ath-awkt/ lcd-xc/ zmf verite/ z1r/ lcd-5 (en vente bientôt)/ hifiman r10p (bientôt)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
Dojo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 21 janv. 2022 14:12

Message par Dojo »

ferme
lcd-xc
ether flow
z1r
th 900mkii : les deux
D9200..............
CASQUES : meze liric/ t5 3e/ ath-awkt/ lcd-xc/ zmf verite/ z1r/ lcd-5 (en vente bientôt)/ hifiman r10p (bientôt)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ouverts :

- Susvara
- HE1000 V2
- Utopia
- abyss
- HD 800S
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1120
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Dojo a écrit : 15 mars 2022 22:31 ferme
lcd-xc
ether flow
z1r
th 900mkii : les deux
D9200..............
tu les as tous eus, écoutés ?car je m'étonne que l'on puisse ,d'aprés ses propres gouts , respectables et singuliers, aimer autant un lcd xc et un ether flow ,radicalement différents ,un th 900 j'en parle meme pas vs un ether flow ,un z1r et un denon d 9200 aussi ressemblants qu'un canard et une pipistrelle (oui y a un ancétre surement commun à ces deux espéces :PP )
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Je ne vois pas ce que cela a d'étonnant, pour ma part j'aime autant l'Utopia que l'Empyrean et le D8000, qui sont pourtant très différents, et donc pour moi complémentaires puisque je vais choisir le casque en fonction de ce que j'écoute
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Dojo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 21 janv. 2022 14:12

Message par Dojo »

Oui et vendus au bout d'un moment pour la plus part, non par insatisfaction, mais justement a travers toutes ses differences trouver d'autres sensations et sa enrichi mes connaissances. Et c'est valable dans tout le domaine du son...casque, dap, cellules.............
CASQUES : meze liric/ t5 3e/ ath-awkt/ lcd-xc/ zmf verite/ z1r/ lcd-5 (en vente bientôt)/ hifiman r10p (bientôt)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1120
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Bozoleclown a écrit : 16 mars 2022 10:27 Je ne vois pas ce que cela a d'étonnant, pour ma part j'aime autant l'Utopia que l'Empyrean et le D8000, qui sont pourtant très différents, et donc pour moi complémentaires puisque je vais choisir le casque en fonction de ce que j'écoute
je comprends, perso je ne peux choisir un casque selon ce que j'écoute, j'ai toujours un temps de latence ,afin que mon cerveau s'habitue au casque ,je préfére en utiliser un par semaine et redécouvrir mes albums sous un prisme différent , mes casques sont différents mais je ne saurai les mettre dans un top sédentaire ,car comme j'aime chacun selon leurs caractéres propres , il m'est difficile de les mettre dans un classement
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »