Mesures des casques sédentaires, mods et EQ | alphatak

totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Bonjour, j'ai pris l'app et toneboosters. Si j'ai le temps, je ferais un test aujourd'hui sur le stax en considérant que mon câble huawei est quand même un dac. Je voulais savoir si lorsque tu égalise, tu prenais en compte le fait de brancher en symétrique ou non et si ça jouait sur les paramètres ? Il me semble que l'effet sur un casque ou intra d'ailleurs n'est pas négligeable.
Et la raison pour laquelle je m'intéresse à l'Emu Teak est bien parce qu'il est d'un très bon rapport qualité prix et que tu le dis toi même ainsi que Zannalee et d'autre, il est très équilibré même sans égalisation. Si vraiment je voulais jouer au sorcier, j'irais sur le nighthawk vu ce que j'ai lu.
Pour le Ananda, il me semble avoir vu de très bons retours de la part de possesseur de qudelix justement. Est-ce que tu as eu un exemplaire en ta possession Alphatak ? Je ne te demande même pas pour le wp900 car je n'ai aucun retour d'un Tnien sur ce casque nomade de luxe. J'avoue que je tente le diable en prenant sans avoir essayer un qudelix et en faisant des plans sur la comète sur un casque qui lui siérait comme un gant sans même l'avoir essayer. Je n'ai pas énormément de temps pour me déplacer et tester des casques et je me connais j'ai toujours peur de finalement être indécis ou de trouver à redire après coup. Le stax par exemple, je le trouve très bon même excellent mais pas sur tout. Sur quelques morceaux, il change l'étagement non la séparation des instruments, je n'ai pas forcément le vocabulaire mais c'est assez déroutant. Sur le Audeze Sine que j'avais pu tester, il était rentre dedans et très pechu et mais la c'était beaucoup plus fragrant qu'il en faisait qu'à sa tête et qu'il n'était pas neutre pour un sou. J'ai adoré le soundlagic hp150 à l'époque car il n'était pas neutre mais j'avais l'impression de ne rien perdre en résolution, en extension et en joie d'écouter de belles musiques par rapport à un Beyer T70P qui était beaucoup plus technique et analytique et qui finissait par être fatiguant. A l'époque aussi on me louait les qualités du ath msr7 mais je le trouvait vraiment trop neutre. Voilà désolé pour mes disgressions et merci pour vos conseils, bonne journée à tous et toutes.
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

J'ai pris en compte tes réglages pour le casque Stax LS-700.
J'ai pris une capture sur Tone Boosters :

Image

Est-ce que cela correspond à l'égalisation que tu préconisés Alphatak ?
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Tu devrais montrer la tête de la courbe. Alpha juge vachement bien au faciès [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pas le temps de répondre à ton long message, totoro, je le ferai demain. Mais la première bande à 20 Hz, c'est pas Analog Bell mais Low Shelf. Ça sert à quoi que je mette ça en gras, hein ? ;-/
Et n'oublie pas le niveau de sortie : -3.20 dB
Si tu veux un graphique, il faut choisir l'EQ paramétrique normal, pas celui à 10 bandes.
Et... hum... n'oublie pas d'activer Égaliseur param dans la page d'accès à l'EQ... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Merci ', je vzis appliquer les corrections.
alphatak a écrit :Pas le temps de répondre à ton long message, totoro, je le ferai demain. Mais la première bande à 20 Hz, c'est pas Analog Bell mais Low Shelf. Ça sert à quoi que je mette ça en gras, hein ?  ;-/
Et n'oublie pas le niveau de sortie : -3.20 dB
Si tu veux un graphique, il faut choisir l'EQ paramétrique normal, pas celui à 10 bandes.
Et... hum... n'oublie pas d'activer Égaliseur param dans la page d'accès à l'EQ...   :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Un nouveau souhaiterait une EQ Clear MG sur le fil dédiée. Qq en a fait déjà ?

http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 9&start=35
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

@alphatak T'es-tu déjà penché sur ça ? https://www.reddit.com/r/oratory1990/wiki/index/

Si oui as-tu un avis (éclairé de préférence) ? :)
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Bonjour
alphatak si jamais tu trouves une mesure du shangri senior et que tu as une égalisation à me proposer ....
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Bonjour Alphatak, j'ai craqué sur le deal du Denon 5200 et je vais le recevoir cette semaine. J'ai cru voir que tu en avais fait l'acquisition et que tu allais sûrement partager tes paramètres d'égalisation, mais je ne les vois pas. Il ne t'a pas plu finalement et tu l'as mis sur les PA ? Comme je l'ai dit, j'ai craqué sur le prix à défaut de trouver un E-mu Teak pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Oooooh misère !! Les images ont été perdues durant la migration ! Quelqu'un sait-il si c'est récupérable ?

Tandis que la misérable plèbe levait ses yeux affamés vers les cieux, alpha, dit le roi sans tak(t) les contemplait empli de commisération. En son for intérieur, il savait pertinemment l'appétence extrême de cette piétaille pour l'objet de ses études, et pourtant, il ne pouvait y répondre. Le dilemme le déchirait profondément. Abreuver cette masse inculte de ses connaissances dictionnariales et participer à leur élévation, quitte à porter un fardeau sans cesse plus lourd sur ses épaules qu'il savait plus frêles l'âge avançant, et déjà terriblement lestées de toutes ses tâches annexes, ou les laisser, pataugeant, dans cette tourbe whiskheuse, aveugles, prêts à commettre l'irréparable acte d'achat sans s'affûter de l'objectivité indispensable ?

Il bougea un membre, et le peuple reste interdit, souffle coupé, en attente de sa décision.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Bonjour
ayant trouvé une mesure et une proposition d égalisation que j ai modifié selon mes écoutes pour le shangri senior accompagné d un viva STX et d un dac streamer meitner MA 3 , je vous en fait part , si ça peut intéresser , car l 'écoute en est pour moi magnifiée .
Il n y a pas de casque parfait , même à ce niveau de prix , et je remercierais jamais assez alphatak de m avoir fait découvrir l 'égalisation .

90 Hz +4 db low shelf
820 hz -1 db peak
1850 +4,5 db peak
3550 - 4 db peak
4800 -3,1 peak
6000 -3 db high shelf
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Bonjour Alphatak,
as tu fait une égalisation pour le hifiman HE 560 ?
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, j'ai ce casque (v1), je l'ai mesuré et égalisé. Tu as les nouveaux Pali pads Hifiman sur ton HE560 ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

non
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu as quoi comme pads ? C'est étrange que la v4 ne soit pas livrée avec les derniers pads Hifiman...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »