Juste comme ça... un casque neutre à moins de 100 € ?

Avatar de l’utilisateur
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 29 oct. 2010 00:01
Localisation : Acigné

Juste comme ça... un casque neutre à moins de 100 € ?

Message par drunk_evil_666 »

Bonjour.
Comme on est sur "Tellement Nomade" et pas "Audiophile Nomade" :DD , je me permet cette question;
Alors je sais que la majorité d'entre vous est équipé "de dingue" mais ce n'est (malheureusement ?) pas mon cas :)
J'ai un p'tit DAP sans prétentions, qui me convient, et pas besoin de le citer puisqu'il semble sortir un son neutre.
Pour aller avec ce petit bouzin, j'ai deux casques premier prix (on s'en fout de savoir lesquels, non ?) : le premier couvre relativement bien graves, médiums et aigus mais manque cruellement de précision, le second a, je trouve, un son mieux détaillé que le premier mais est très coloré et presque pas de grave (et c'est pas satisfaisant ça).
Je cherche donc un casque filaire, modèle récent ou plus ancien (bon casque un jour, bon casque toujours :loool: ) qui ait un son neutre mais ne manquant ni de grave, médiums et aigus... un truc équilibré quoi :DD
C'est pour écouter principalement chez moi mais il m'arrive aussi de sortir. Pas de transports en communs (je suis misanthrope :loool: ) donc pas forcément un truc super isolé.
La somme de 100 € est le prix maximal en neuf histoire de pouvoir le trouver beaucoup moins cher en occasion (pas radin, juste fauché).
J'ai regardé par-ci par-là, je trouve de casque de grande marque, AKG K52 par exemple à une quarantaine d'euros neuf (c'est un exemple n'est-ce pas) mais parmi la foultitude de modèles et de marques c'est un peu la jungle quand même et je suis perdu sans boussole :)
Je sais qu'à une époque très lointaine un ou deux modèle de chez Superlux étaient reconnu pour leur bon son et leur prix dérisoire.
Si vous avez des idées et un peu de temps à perdre, ça me fera plaisir.
Merci.
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

pas simple car il lui faut une grosse amplification ,je dirai un k 702 , sinon un philips fidelio
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 29 oct. 2010 00:01
Localisation : Acigné

Message par drunk_evil_666 »

Ah ouais... Pourquoi il lui faut une grosse amplification ?

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
Avatar de l’utilisateur
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 29 oct. 2010 00:01
Localisation : Acigné

Message par drunk_evil_666 »

Ah ben tiens, le Beyerdynamic DT 240 pro, il a l'air bien celui là....

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Un AKG K361/371?
Il y en a pas mal en occas chez Amazon pour moins de 100€, et en ce moment il y a -20% dessus en supp.
L'avantage est que s'il ne te plait pas, tu peux le renvoyer sans difficultés.
Avatar de l’utilisateur
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 29 oct. 2010 00:01
Localisation : Acigné

Message par drunk_evil_666 »

Sujet clos car j'ai pris le Beyerdynamic DT 240 qui répond parfaitement à mes attentes (détails, équilibre et prix inférieur aux 100 € comme souhaité puisqu'à 59 € sur le site du fabricant).
Merci aux participants :bravo:
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »