conseils pour casque , différentes gammes de prix

Répondre
Avatar de l’utilisateur
djawho
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 30 déc. 2019 11:18
Contact :

conseils pour casque , différentes gammes de prix

Message par djawho »

Salut
Je viens de me procurer un petit fiio m11S .
Mais pour l'instant je n'utilise que mes cca c16 . Du coup je chercherais à me faire une petite courbe d'apprentissage au travers des casques fermé , puis ouvert . En commençant par les "références" dans chaque gamme de prix "d'occase" de 80 à 400€ :diplome: .
Du coup , quel sont pour vous les refs à tester ? A savoir que , j'écoute de tous , et que comme tous le monde , j'aime le timbre naturel des voix , la distinction , la séparation et les détails des voix et des instrues . :soumis:
-Casque ampli : Vox Amphone twin
-Casque bluetooth et filaire: plt backbeat pro 2 Beyerdynamic DT 770 Pro 250ohms
-Intra :Cca c16
-tws : Mifo O5 plus
Dap : Shanling M0 Fioo m11s
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Le mieux serait de tester en boutique
En fonction de tes goûts il y a des casques qui correspondront à tes critères
De plus quel utilisation veux tu en faire: transport, boulot, allé à la maison ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et quel type de signature apprécies-tu ? Car prendre un casque à grosses basses quand on aime les aigus, qu'importe la qualité dudit casque, ça ne te plaira pas.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
djawho
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 30 déc. 2019 11:18
Contact :

Message par djawho »

pour l'utilisation c'est à la 'maison' , pour la signature , c"est neutre . les basses clair qui ne cache pas tous , mais reste présente
-Casque ampli : Vox Amphone twin
-Casque bluetooth et filaire: plt backbeat pro 2 Beyerdynamic DT 770 Pro 250ohms
-Intra :Cca c16
-tws : Mifo O5 plus
Dap : Shanling M0 Fioo m11s
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

j'aurais tendance à dire détaillé mais fun
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
djawho
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 30 déc. 2019 11:18
Contact :

Message par djawho »

c"est exactement ça
-Casque ampli : Vox Amphone twin
-Casque bluetooth et filaire: plt backbeat pro 2 Beyerdynamic DT 770 Pro 250ohms
-Intra :Cca c16
-tws : Mifo O5 plus
Dap : Shanling M0 Fioo m11s
Avatar de l’utilisateur
djawho
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 30 déc. 2019 11:18
Contact :

Message par djawho »

pas de référence ?
-Casque ampli : Vox Amphone twin
-Casque bluetooth et filaire: plt backbeat pro 2 Beyerdynamic DT 770 Pro 250ohms
-Intra :Cca c16
-tws : Mifo O5 plus
Dap : Shanling M0 Fioo m11s
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

djawho a écrit : 07 déc. 2022 01:13 Salut
Je viens de me procurer un petit fiio m11S .
Mais pour l'instant je n'utilise que mes cca c16 . Du coup je chercherais à me faire une petite courbe d'apprentissage au travers des casques fermé , puis ouvert . En commençant par les "références" dans chaque gamme de prix "d'occase" de 80 à 400€ :diplome: .
Du coup , quel sont pour vous les refs à tester ? A savoir que , j'écoute de tous , et que comme tous le monde , j'aime le timbre naturel des voix , la distinction , la séparation et les détails des voix et des instrues . :soumis:
En fermé, c'est pas terrible l'offre, moins varié qu'en ouvert en tout cas, mais les usual suspect : Fostex TH610, Focal Celestee, DCA Ether C/CX. Des variantes des mod Fostex T50RP aussi (le Paradox Slant est peut etre le meilleur fermé que j'ai eu, ou en cas tout celui qui m'a le plus marqué)
en ouvert : HD600/650/6xx mais sur un DAP bof, plus un HD580/HD5xx , chez Hifiman avec HE5XX ou HE4xx, voir HE500 si tu trouves mais ca devient difficile ou Sundara, Grado Hemp, Focal Elear/Elex , en surement d'autres mais ceux là je les connais tous et sont tous (très) bien. Des classiques
Avatar de l’utilisateur
djawho
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 30 déc. 2019 11:18
Contact :

Message par djawho »

Merçie #cocolinho , pour cette petite liste de ref . Je vais voir ce que je peux tester en partant déja de tous celas , je devrais déja en avoir pour un moment :jap: thanks
-Casque ampli : Vox Amphone twin
-Casque bluetooth et filaire: plt backbeat pro 2 Beyerdynamic DT 770 Pro 250ohms
-Intra :Cca c16
-tws : Mifo O5 plus
Dap : Shanling M0 Fioo m11s
Avatar de l’utilisateur
Foubert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 26 nov. 2017 14:19
Contact :

Message par Foubert »

Les nouveaux Beyerdynamic DT 700 et DT900 ("Pro x") ont aussi très bonne presse, en plus d'être relativement faciles à driver et assez abordables (env. 225€).
Le AKG K371 est souvent cité dans le matos à moins de 150€ (cf son topic sur TN).
Flair 58 ou Chemex + Comandante C40 mk4
...
C'était quoi la question déjà ?
Avatar de l’utilisateur
djawho
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 30 déc. 2019 11:18
Contact :

Message par djawho »

ils ne sont pas un peu trop Basseux , brillant ?
-Casque ampli : Vox Amphone twin
-Casque bluetooth et filaire: plt backbeat pro 2 Beyerdynamic DT 770 Pro 250ohms
-Intra :Cca c16
-tws : Mifo O5 plus
Dap : Shanling M0 Fioo m11s
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »