Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Conseils casque fermé

Pampa
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2022 12:42

Message par Pampa »

zannalee a écrit : 24 déc. 2023 12:37
Pampa a écrit : 24 déc. 2023 12:33
hub22 a écrit : 24 déc. 2023 10:28 Attention le he1000 stealth est de premier ordre en polyvalence
Cest pas forcement le cas des denon ect ....
Ton style de musics ?
C’est pour ca que je l’aime autant, lcd-xc ou meze Liric c’est plus polyvalent selon toi ?
ces deux casques presentent un bas medium plein et font plus dans le registre chaud que détaillé et précis, ils sont un peu similaires dans leur présentation de la musique
Merci de ton retour, au prix du denon au pire ça fera le bonheur de quelqu’un ici si il ne me plaît pas !
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Bon, j'arrive un peu après la bataille mais
warning : Denon 9200, un peu comme Fostex TH600/TH900, c'est très résolvant mais le contrôle des basses est un cran en dessous du LCD-XC, qui est un modèle de fermé en matière de contrôle de la distorsion dans les basses fréquences (et plus loin dans le spectre d'ailleurs). Le point faible de l'Audeze est inhérent aux performances de beaucoup de planars de l'époque : un aigu un peu piquant, manquant de nuances, généralement moins performant que celui des électrodynamiques. Mais si on cherche un fermé super équilibré, le LCD-XC est un must have.
Mais le Denon est suffisamment flatteur et résolvant pour bien passer dans beaucoup de registres.
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

pas d'accord du tout, le XC est juste chiant, kom beaucoup de casques soit disant "équilibrés". Demerde toi avec avec ça pampaaaa
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2149
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Bon résumé de spitribe dans mon sens

Le XC va rajouter du sub qui manque au He1000
Le piquant oui et non tout dépend de l'année un 2013 différent d'un 2016 et du nouveau 2021
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3352
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Sensible aux aigus je ne trouve pas le LCD-XC « piquant » mais alors pas du tout même !
(LCD-XC Bubinga je ne connais pas l’année)

Et pas chiant du tout non
Comme quoi…
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1151
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

sur qu'un lcdx closed ou ouvert sensible aux aigus et ou piquant, c'est pas dans cette description que j'irai, comme quoi nos attentes et nos perceptions different
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2149
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Si il est piquant .... peu vite devenir fatiguant sur de long run
ça saute aux oreilles quand tu passe au he1000 qui lui est plus raffiné jovial
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3352
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Bon… si vous le dites c’est que vous avez raison voilà : ouh la la qu’il est piquant le LCD-XC !

(mais en fait NON : le mien en tout cas !)

Il en dit quoi @Zeben78 ?
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Vigne_à_sang a écrit : 24 déc. 2023 16:06 Sensible aux aigus je ne trouve pas le LCD-XC « piquant » mais alors pas du tout même !
(LCD-XC Bubinga je ne connais pas l’année)

Et pas chiant du tout non
Comme quoi…
My mistake, J'ai été imprécis..., je parlais des premiers LCD-XC (le seul que j'ai écouté). Je ne sais pas dans quelle mesure Audeze a corrigé dans les versions suivantes ce que j'estime être le seul petit écueil de ce casque.
zannalee a écrit : 24 déc. 2023 16:17 sur qu'un lcdx closed ou ouvert sensible aux aigus et ou piquant, c'est pas dans cette description que j'irai, comme quoi nos attentes et nos perceptions different
Bien sûr... ;-/ Je me rappelle t'avoir indiqué lors d'un échange en MP que j'avais un HE-500, première génération. Je continue à écouter ce casque en alternance avec un D8000pro et d'un Utopia. Et, si j'aime toujours énormément ce casque (je ne le vendrai jamais), je dois l'égaliser car je trouve son bas-aigu un peu métallique, manquant de subtilité. Pour t'avoir lu ici et sur HCFR, je sais que toi, non. Mais bon, j'ai 50 ans dans quelques jours, et cette plage de fréquence (autour de 4Khz) est particulièrement sensible à mes vieilles oreilles :PP
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Pampa
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2022 12:42

Message par Pampa »

En tout cas merci à tous pour les infos, ce qui est sûr c’est que pour moi le he1000 stealth avec mes oreilles et mon ampli/source c’est tout ce que j’aime, j’espère pouvoir l’écouter en priorité et passer plus de temps avec lui qu’avec le denon.
Je vais peut être prendre un lcd-xc yen a des pas cher du tout sur headfi ça me permettra de comparer et un se retrouvera sûrement ici en pa.

C’est sur que si c’est vraiment piquant je trouve que c’est fatiguant, déjà le he1000 au début je l’avais mis en mode full dac ess sur le ca1000t puis en hybride mais il me fatiguait un peu la il est en mode full tube c’est un vrai kiff

On verra ce que le denon 9200 raconte et je vais à la chasse au lcd-xc je privilégie 2021 du coup ? Ou a partir de 2016 c’est bon ?
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3352
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

On peut donner des pistes mais c’est toujours délicat de conseiller un casque plutôt qu’un autre
L’écoute est très personnelle et pour un même casque il y a dix-huit ressentis différents !
Sans compter l’investissement financier que cela représente
Au final ce seront tes oreilles et tes goûts qui feront la différence et valideront ou pas ton (tes) choix
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2149
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Oui un 9200 c'est bien dans le pire des cas il finira en PA :DD

Chez audeze Je pense que c'est plus une question de fiabilité que sonorité... 2016 juste changement de drivers

Le Bubinga jusque 2020 après on passe au carbone en 2021 plus facile à trouver
Pampa
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2022 12:42

Message par Pampa »

Thomas veut déjà mp pour le 9200 lol !

Je suis sur un 2017 en nego la pour le audeze on va voir comment ça sort
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »