True Wireless IEM - Peut-on en parler?

Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Tu as pu écouter les ZE3000?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1300
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Les Sony WF-XM4 datent de Juin 2021.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5705
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Personne ne se lance sur les derniers Sennheiser ? MTW3?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

42 pages sur les TW, je crois qu'on peut effectivement en parler, il serait temps de changer le titre :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2013
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

:DD Ce topic, c'est ce qui s'appelle la preuve par l'exemple.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

CharlesM a écrit : 12 mai 2022 18:03 Personne ne se lance sur les derniers Sennheiser ? MTW3?
Pas moi je ne craquerais pas pour les MTW3 mais je suivrais quand même les tests avec. beaucoup de curiosité
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

CharlesM a écrit : 12 mai 2022 18:03 Personne ne se lance sur les derniers Sennheiser ? MTW3?
je pense que je vais tester quand même... En particulier pour les comparer avec les PI7.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

Je me répète je sais mais ils faut rendre justice au CX
J’ai acquis les XM4 depuis deux semaines, et la
mes CX a 90€ sont au dessus…
Cherchez l’erreur
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1300
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

C'est sûr qu'à force de le répéter dans de multiples topics, tu renforces ta conviction.

Les CX sont honnêtes c'est un bon choix, mais le gros point fort des XM4 est qu'ils sont largement au-dessus des Sennheiser dans tous les domaines pratiques (applis, ANC, automatismes etc..).
Coté son, de base les Sony sont assez "'étouffés" (et c'est assez décevant). Mais même sans entrer dans les réglages possibles, entre ces deux modèles il y a un écart en faveur des Sony au niveau des détails retranscrits, et je trouvais notamment que les cymbales avaient une bien meilleure définition sur ces xm4.
Si on se donne un petit peu de peine à toucher aux réglages sonores disponibles avec les xm4, ils peuvent atteindre un niveau très satisfaisant.
Chez Sony, leur DSP "V1" est très efficace. Ils l'utilisent maintenant dans leur nouveau wh-1000XM5, et j'imagine que l'on pourrait y trouver les qualités de configurations audio.

Reste un gros point négatif pour ces wf-1000XM4: leurs embouts en mousse, que je trouve mauvais. Ils auraient pu se donner la peine de filer d'autres embouts classiques mais bon, c'est pas ça qui m'a gêné vu la collection que j'ai..
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

tico II a écrit : 20 mai 2022 08:04 Reste un gros point négatif pour ces wf-1000XM4: leurs embouts en mousse, que je trouve mauvais. Ils auraient pu se donner la peine de filer d'autres embouts classiques mais bon, c'est pas ça qui m'a gêné vu la collection que j'ai..
Hello,

Merci pour tes commentaires !
Pourrais-tu m'indiquer quels embouts as-tu sélectionnés ?
Je suis de ton avis concernant les embouts, dont la durée de vie est très courte dès que tu les utilises également lors d'une pratique sportive.

Par avance, merci :jap:
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1300
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Je ne sais pas s'ils te conviendront pour la partie sport, mais j'utilise des Azla Sedna EarfitLight Short.
Changer les tips d'origines changent pas mal la donne coté bas du spectre (forcement, quand on se passe d'embout en mousse).
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

tico II a écrit : 20 mai 2022 09:05 Je ne sais pas s'ils te conviendront pour la partie sport, mais j'utilise des Azla Sedna EarfitLight Short.
Changer les tips d'origines changent pas mal la donne coté bas du spectre (forcement, quand on se passe d'embout en mousse).
Merci pour ta réactivité (Y)(Y)
Je fais une discipline cousine de l'haltérophilie, peu de contraintes à la pratique sportive :mrgreen:
Je vais regarder de suite.
:jap:
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1300
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

J'ai filé un lien dans ma réponse, mais regarde un peu sur le forum les différents retours existants. Il y a peut être des sites où ces Sedna sont moins chers.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Après les ecouteurs trous-wireless open back (aka Linkbuds) Sony nous propose les Linkbuds S.
Image
Ici on a des true-wireless avec ANC proposés à 199€.
Cela semble être des WF-1000XM4 light.
Ils sont tout petits et tout légers.

Par rapport aux XM4 le premiers retours indiquent :
Les + des Linkbuds S :
* meilleur confort (taille et poids)
* un ANC équivalent
Les - des Linbuds S :
* la captation des voix lors des appels (pourrait être résolu via une maj).
* autonomie de 6h (contre 8h pour les XM4)
* le boîtier ne prends pas en charge la recharge sans fil.

A noter que les embouts sont tout nouveaux et qu'ils permettent de bien tenir les écouteurs dans l'oreille.
La qualité sonore serait bonne (mais les retours venant de reviewers généralistes difficile de savoir). Ils parlent d'un meilleur équilibre tonal et de moins de "rentre dedans" auquel Sony nous a habitué dernièrement.

Ce serait donc des XM4 plus facile à porter avec un tuning différent avec une qualité d'appel assez mauvaise pour l'instant.

Certainement une bonne offre pour qui ne veut pas mettre 300€+ dans des XM4. Le problème est qu'actuellement les XM4 ne coûtent que 10€ de plus.

Le choix doit donc se faire sur l'aspect moins premium et l'ergonomie (taille/poids) et le tuning il me semble.

Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1300
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Un nouveau venu chez Fiio, qui pourrait être très intéressant vu la config'
Sortie prévue après juillet de cette année

Image

Résumé:
- Qualcomm flagship TWS chip QCC514 + AKM independent DAC/Amp AK4332
- One self-developed dynamic driver and two Knowles balanced armatures
- 4 physical side buttons

Le reste du speech de Fiio ci-dessous :

TWS true wireless, see the picture below, expected to be released in July
It supports Snapdragon Sound with 96kHz/24bit transmission and LHDC with up to 900KbPS bit rate, using Qualcomm flagship TWS chip QCC5141 + AKM independent DAC/Amp AK4332. It completely breaks through the performance bottleneck of the DAC chip integrated into the Bluetooth chip. The lowest distortion is as low as 0.0014%, the signal-to-noise ratio is as high as 108dB, and the dynamic range is 104dB, which fully reaches the basic audio performance requirements of HiFi devices. Moreover, it comes with an uncompromising acoustic structure of one self-developed dynamic driver and two Knowles balanced armatures. After three years of iterations from the UTWS1/3/5, we have accumulated experience in TWS software and hardware self-engineering, achieving comfortable operating and listening experience and reliable quality. The rare four physical side buttons help to reject unintended touches. Get ready right away once you have it.

As we know, true wireless is a big market, but it is a market that is not commonly accessible to HiFi devices. The most important reason is that it is difficult to make products that are obviously different from TWS products developed by major consumer electronics or mobile phone manufacturers, and let audiophiles truly experience the differences. From the hot sales of our UTWS1 and UTWS5, we can see that what audiophiles need is TWS HiFi devices. The success of our UTWS series, especially the UTWS5, shows that FiiO can make TWS products with excellent sound quality that consumers agree with.

If you like the convenience of TWS and expect better sound quality, you can keep an eye on it.
Le prix serait compris entre 140-220$
Dernière modification par tico II le 29 mai 2022 13:25, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »