Hello à tous
Pour résumer mon post et mon idée, étant un collectionneur de TWS à la recherche de LA paire d'écouteurs sans fil ultime, et totalement obsédé par ces produits nomades, j'ai acquis des modeles d'écouteurs de 50 euros (earfun) comme les Sony XM4, Campfire Orbit et bien d'autres (Beats, Cambridge, Galaxy Buds Pro).
J'ajoute que jutiilse après 15 ans d'iOs un Samsung Galaxy Z Fold 4 et cela est pour moi un véritable changement, relance mon engouement pour la technologie et le design que je ne trouvais plus avec les iphones, et puis l'écran de mon Z Flod.
Bref, tout cela contribue à continuer ma quête pour les écouteurs nomades et successives sans fil.
Je me suis approché, vraiment approché du sans doute avec les Oppo Enco X2. Je ne vais pas en tartiner des tonnes, et je laisse aux curieux le soin de découvrir les specs du constructeur, étonnant, et un son qui m'est absolument au dessus de tout ce que j'ai acquis, pour moi véritablement incroyable.
Alors pour 2024, je tente de mettre à jour les informations liées aux écouteurs Chifi (dits) mais supérieurs, voir assez exceptionnels par le hardware, voilà tout.
Il semble donc que les Soundpeats Opera 5 soient absolument excellents concernant la restitution sonore, Avéc 2 drivers et un diaphragme planar. Très très intéressant.
Un autre modèle semble sortir du lot du marche de l'audio sans fil est le TOZO GOLDEN X1.
Voilà, je voulais juste ajouter de petites informations concernant ces écouteurs dont le prix n'est pas excessif et qui semblent maintenant être au niveau de modeles 3 fois plus chers. Mes Enco X2 le sont en tout cas c'est certain et je ne pourrais ni m'en séparer, ni les remplacer.
Je vais donc effectuer commande de Soundpeats ou Tozo prochainement et apporterait un retour de ces petites merveilles (à mon goût bien évidement, mais au vu des specs, ça promet).
J'ajoute que mes gouts et recherches ne concernent et ne s'orientent que vers la reproduction sonore, je ne suis pas un grand fan et utilisateur de la qualité de l'ANC, habitant à la campagne, peu de besoin de m'isoler par le son. La durée de la batterie et autres fonctions m'est également secondaire, QUALITE DE RESTITUTION AUDIO et rien d'autre.
Je soihaite egalement ajouter que j'utilise donc un Galaxy Z Fold 4, tradé par backmarlet, donc occasion, au tarif de 750 euros, venant de Lithuanie, en excellent état, vraiment et qui fonctionne admirablement.
C'est toujours chouette de découvrir autre chose, un eco système ici, que je n'utilisais pas, et cela depuis tellement d'années.
Je me suis également aperçu que j'avais besoin d'avoir un terminal (smartphone puissant) associé à DU DESIGN et une véritable expérience utilisateur dans l'ensemble autant logicielle que matérielle. J'en ai pour mon compte ici.
Mon smartphone intègre donc Android 14, le Bluetooth 5.3, une jolie puce (CPU) Qualcomm Gen 1, et des codecs haute résolution type LDAC et LDHR et ça, c'est également une découverte pour moi. J'ai Qobuz pour utiliser ces derniers (qu'est ce que c'est bien Qobuz, qu'est ce que c'est nul Tidal),
Il me faut également décrire que mes préférences en termes de modeles de TWS me rapprochent des modeles qui intègrent des DSp et co working avec des marques de la hi-fi come Meridian avec LG et DYNAUDIO avec les Enco, parce que je trouve qu'il y a un veritable apport qualitatif, je l'entends véritablement, et parce que je ne supporte tout simplement plus les bandes d'égaliseur des applications dédiées aux modèles, parce que j'y passe mon temps à modifier les fréquences. Le plus simple pour moi et bien d'utiliser les pre sélections des apps conjointent des marques de hifi, des marques DSP, c'est tout simplement monstrueux.
Je me permets aussi d'ajouter une liste des écouteurs sans fil que je possède par ordre de préférence :
Oppo Enco X2
LG FP9
SENNHEISER CX
BEATS Buds
GALAXY buds 2
PIXEL Buds A
AIRPODS 2
CAMBRIDGE Melomania +
CAMPFIRE AUDIO Orbits
SONY XM4
Earfun
SOUNDCORE Q30
LG 90
J'en oublie d'autres...
Voilà.
Je reviendrai donc vers vous pour un prochain retour de ces Soundpeats ou des Tozo. Il y a une chance que jacquet les Soundpeats parce qu'ils disposent de hardware plus conséquent.
A bientot
Petit point sur les modeles de TWS low budget SUPERIEURS
- gregory22x
- Suis-je (une) enceinte ?
Petit point sur les modeles de TWS low budget SUPERIEURS
Collectionneur et amoureux de musique depuis.. ma naissance. Streame sur smartphones android depuis mois d'un an (le Z Flip est juste magique), Passion pour les TWS avec DSP, DAC portables et casque audio TMA.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Merci pour ce retour